Foire aux questions sur l'ensemble de connectivité Ford
Le forfait de connectivité Ford est un plan d'abonnement disponible pour les véhicules admissibles qui regroupe Google Maps ou la navigation connectée*, le point d'accès Wi-Fi®** et le streaming audio/vidéo. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) concernant le pack Connectivité Ford.
Remarque : Les seuls véhicules actuellement éligibles au pack de connectivité Ford sont les Mustang Mach-E et Expedition de l'année-modèle 2025.
Table des matières
Sélectionnez un lien ci-dessous pour afficher les FAQs sur le pack de connectivité Ford.
FAQ concernant les détails des fonctionnalités
FAQ concernant les tarifs
FAQ concernant le renouvellement/annulation
FAQ concernant les abonnements et les essais
FAQ concernant les détails des fonctionnalités
Sélectionnez une question parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités du pack de connectivité Ford.
Qu'est-ce que le nouveau pack de connectivité Ford?
Le nouvel ensemble de connectivité Ford combine des produits et services connectés tels que la Navigation connectée, la connectivité haut de gamme de Ford (par exemple, le streaming audio/vidéo), Alexa et des produits plus récents (par exemple, l'application Karaoke Stingray®) et le point d'accès Wi-Fi dans un seul forfait.
Quelles applications sont disponibles dans le nouveau pack de connectivité Ford?
Consultez l'article En quoi le pack de connectivité Ford consiste-t-il?
Comment le pack de connectivité Ford améliore-t-il mon expérience de conduite?
L'ensemble de connectivité Ford améliore votre expérience de conduite en offrant une commodité, une productivité et une connectivité inégalées sur la route. Vous bénéficierez d’un Wi-Fi fiable pour tous vos autres appareils, vous assurant ainsi d’être toujours connecté. L'ensemble élimine les distractions grâce à l’assistance vocale mains libres pour les appels et les SMS, afin que vous puissiez vous concentrer sur la conduite. Accédez à vos applications préférées et restez organisé sans effort, avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Optez pour la connectivité Ford et découvrez un mélange harmonieux de connectivité et de facilité lorsque vous êtes en déplacement.
En quoi ce forfait est-il différent de mes services et abonnements Ford actuels?
L'ensemble de connectivité Ford se démarque de vos services et abonnements Ford actuels en offrant une suite complète de fonctionnalités dans un seul ensemble pratique, plutôt que des services individuels à la carte. Il simplifie la connexion et le maintien de la connexion en regroupant divers services, ce qui facilite la gestion et l’accès à tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, plutôt que de gérer plusieurs abonnements distincts. Cette approche intégrée offre une expérience plus fluide et plus conviviale.
Comment activer l'essai gratuit?
Pour activer la version d'essai d'un an du pack de connectivité Ford :
- Créez un compte Ford si vous n'en avez pas déjà.
- Téléchargez l'application FordPass®† sur votre appareil mobile.
- Ajoutez un véhicule éligible à FordPass.
- Activez le modem de votre véhicule.
Une fois le modem activé :
- Connectez-vous à l'application FordPass.
- Appuyez sur l’icône Profil.
- Sélectionnez Services connectés.
- Choisissez l'ensemble de connectivité Ford.
- Sélectionnez Activer maintenant.
Remarque : Une autorisation de carte de crédit est requise pour le renouvellement automatique avec le consentement de renouvellement pour l’activation de l’essai gratuit. Vous pouvez annuler à tout moment.
Le forfait fonctionnera-t-il si je voyage en dehors des États-Unis ou du Canada?
Non, le service ne fonctionnera pas en dehors des États-Unis ou du Canada.
FAQ concernant les tarifs
Sélectionnez une question parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur les prix du forfait de connectivité Ford.
Ce forfait est-il inclus à l'achat d'un véhicule neuf ou s'agit-il d'un coût supplémentaire?
Le pack de connectivité Ford est disponible en option d'achat unique auprès d'un concessionnaire Ford ou sous forme d'essai gratuit d'un an renouvelable automatiquement après livraison, à l'achat d'un nouveau véhicule Mustang Mach-E ou Expedition 2025. L'offre de paiement unique représente une économie de 17 % par rapport à l'abonnement annuel.
Existe-t-il une période d'essai pour le pack de connectivité Ford?
Oui, il existe une période d’essai gratuite d’un an pour l'ensemble de connectivité Ford. Vous disposez de toute la première année à compter de la date d'entrée en vigueur de la garantie du véhicule pour activer l'essai. Cette année d’essai commence dès l’activation. L'activation nécessite une autorisation de carte de crédit et un renouvellement automatique. Le renouvellement automatique peut être annulé à tout moment.
Puis-je obtenir un remboursement si je change d'avis après avoir acheté le forfait de connectivité Ford unique de 7 ans?
Nous nous excusons, mais le forfait unique de 7 ans est lié au véhicule et ne peut pas être remboursé. Toutefois, si nécessaire, certaines fonctionnalités de l'ensemble peuvent être désactivées pour mieux s’adapter à vos préférences.
Puis-je passer à l'option de paiement unique de 7 ans après avoir activé mon essai gratuit?
L'option de paiement unique sur 7 ans n'est disponible que lors de la commande chez le concessionnaire Ford lors de l'achat du véhicule. Une fois le véhicule acheté, l'option de paiement unique n'est plus disponible.
FAQ concernant le renouvellement et/ou l'annulation
Sélectionnez une question parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur le renouvellement et l'annulation de votre forfait de connectivité Ford.
À quelle fréquence dois-je renouveler le forfait de connectivité Ford?
Vous devrez renouveler l'ensemble de connectivité Ford après l’essai gratuit avec le plan d’abonnement annuel.
Le processus de renouvellement est-il automatique ou dois-je renouveler manuellement le forfait une fois la période d'essai terminée?
Le renouvellement automatique nécessite l'autorisation de la carte de crédit et le consentement du titulaire de la carte pour activer le processus de renouvellement. Si vous optez pour le paiement unique à la commande, aucun renouvellement supplémentaire n'est nécessaire.
Vais-je recevoir un rappel avant que le forfait doive être renouvelé?
Vous recevrez un rappel avant que votre forfait ne doive être renouvelé si vous avez autorisé le renouvellement automatique avec votre carte de crédit. Le processus de renouvellement sera automatique si vos informations de paiement sont à jour.
Que se passe-t-il si ma carte est perdue ou annulée?
À la fin de la période d'essai d'un an, une tentative sera effectuée pour traiter la transaction; en cas d'échec, l'abonnement sera annulé le lendemain. Vous recevrez une notification par courriel concernant l’échec du paiement et vous devrez mettre à jour votre mode de paiement et vous réabonner pour continuer le service.
Puis-je annuler à tout moment?
Oui, comme pour la plupart des services Ford, vous pouvez annuler votre essai ou votre abonnement à tout moment. Si vous êtes abonné à un forfait payant (mensuel ou annuel), vous recevrez un remboursement complet si vous annulez dans les 14 jours suivant l'activation. Après 14 jours, aucun remboursement ne sera émis, mais le service restera actif jusqu’à la fin du cycle de facturation en cours et vous pourrez l’annuler avant le prochain renouvellement.
Informations sur les essais et les abonnements
Sélectionnez une question parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur le pack de connectivité Ford.
Le pack de connectivité Ford est-il disponible pour tous les modèles Ford?
L'ensemble de connectivité Ford n’est pas encore disponible pour tous les modèles Ford. Actuellement, il est spécifiquement proposé pour les véhicules Mustang Mach-E et Expedition de l'année-modèle 2025.
Pour les futurs véhicules des années-modèles 2025 ou 2026, il est préférable de vérifier auprès de votre concessionnaire Ford ou de visiter le site Web Ford pour les mises à jour. Le pack n'est pas encore disponible pour les véhicules antérieurs à 2025, mais davantage d'informations pourraient être disponibles à l'avenir.
Quand le pack de connectivité Ford est-il disponible à l'achat?
Le pack de connectivité Ford est disponible uniquement pour les véhicules Mustang Mach-E et Expedition de l'année-modèle 2025, et est accompagné d'un essai gratuit d'un an.
À quel moment la période d'essai commence-t-elle? Puis-je l'initier à tout moment?
Si vous avez précommandé le véhicule et vous êtes inscrit à l'essai gratuit par l'intermédiaire du parcours de commerce électronique, l'essai du pack de connectivité Ford démarre à partir de la date d'entrée en vigueur de la garantie du véhicule, mais est activé par autorisation du modem (car certaines fonctionnalités nécessitent cette autorisation pour fonctionner).
Si vous n'avez pas précommandé, l'essai commence à la date de début via FordPass®†, le site Web Ford ou les services connectés après la livraison du véhicule. L’essai doit être lancé dans la première année à compter de la date d’autorisation du modem et peut être réactivé dans la période d’essai à compter de l’activation initiale, bien que l’horloge d’essai continue de fonctionner sans pause.
L'essai ou l'abonnement est-il transférable avec le transfert de propriété (par exemple, si le véhicule est revendu dans 6 mois)?
Période d’essai
Lorsqu'un véhicule est vendu, une réinitialisation d'usine sera effectuée et votre abonnement sera annulé dans les 14 jours. Le nouveau client peut réautoriser le modem et réactiver l’essai pour le reste de la durée d’essai d’un an à compter de la date de début d’activation initiale.
Abonnement annuel
Lorsqu'un véhicule est vendu, une réinitialisation d'usine sera effectuée et votre abonnement sera annulé dans les 14 jours.
Achat unique
Lorsqu’un véhicule est vendu, une réinitialisation d’usine sera effectuée. L'ensemble de connectivité Ford sera toujours disponible sur le véhicule pendant au moins 7 ans à compter de la date d'entrée en vigueur de la garantie. Le nouveau client doit ajouter le numéro d'identification du véhicule (NIV) à son application FordPass®† et autoriser le modem à accéder à toutes les fonctionnalités.
La réinitialisation d'usine du véhicule annule-t-elle mon essai ou mon abonnement?
Si vous effectuez une réinitialisation d'usine, vous disposez de 14 jours pour réautoriser le modem à l'aide de l'application FordPass®† avant l'annulation de l'essai ou de l'abonnement.
Si vous supprimez le numéro d'identification du véhicule (NIV) de FordPass, l'essai ou l'abonnement sera immédiatement annulé.
L'essai gratuit est-il transférable à un nouveau propriétaire s'il n'a pas encore été lancé?
L'essai peut être activé par le nouveau propriétaire dans un délai d'un an à compter de la date d'entrée en vigueur de la garantie du véhicule.
Pouvez-vous souscrire séparément aux services inclus dans le forfait?
Non. Les services du forfait ne sont disponibles que par l'intermédiaire du forfait Connectivité pour les véhicules Mustang Mach-E et Expedition de l'année-modèle 2025.
J'ai un service de navigation connectée gratuit de 3 ans inclus avec ma Mustang Mach-E. Qu'adviendra-t-il de ce service si je choisis de ne pas renouveler mon forfait de connectivité Ford?
Pour le Mustang Mach-E de 2025, vous pouvez toujours profiter de la navigation connectée pendant les 2 années restantes de l'essai gratuit de 3 ans inclus avec votre achat, mais vous ne pourrez pas profiter et utiliser les autres services du forfait de connectivité Ford. Au cours de la 4e année, vous devrez acheter l'ensemble de connectivité pour continuer à profiter de la navigation connectée.
Renseignements supplémentaires
En quoi le pack de connectivité Ford consiste-t-il?
*Les services nécessitent SYNC®4 ou une version plus récente, une activation via l'application FordPass® (sous réserve des conditions FordPass), l'activation du modem et un plan de service de navigation connectée. Les véhicules équipés sont livrés avec, soit un essai de navigation connectée de 90 jours, soit un essai allant jusqu'à 3 ans, dès la date d'entrée en vigueur de la garantie du véhicule neuf, après quoi un achat est obligatoire. Le service connecté et les fonctionnalités dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées.
**Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau Bell compatible. La 5G n'est pas disponible partout. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées.
†L'application FordPass®, compatible avec certaines plates-formes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.
Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance®.
Google et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.
Alexa et toutes les marques associées sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.