Foire aux questions
Oui. Si vous recevez un avis de rappel de Ford ou vous découvrez que votre véhicule fait l’objet d’un rappel, communiquez avec votre détaillant Ford pour prendre rendez-vous. Nos conseillers techniques vous donneront alors également toute information supplémentaire.
Oui, absolument. Toute réparation requise en raison d’un rappel de Ford du Canada Limitée sera effectuée sans frais pour vous.
Vous pourriez avoir vu ou entendu qu’un rappel vise des véhicules du même modèle et de la même année que le vôtre, et vous êtes inquiet. Cependant, à moins que cette information ne provienne directement de Ford ou d’un fabricant tiers, vous n’avez rien à craindre. Les rappels s’appuient sur des données précises, comme la date de construction, le circuit de fabrication et le NIV. Si vous croyez que votre véhicule Ford pourrait être visé par un rappel, mais qu’il n’apparaît pas dans une recherche par NIV, veuillez communiquer avec votre détaillant Ford. Il devrait pouvoir lever vos doutes concernant les rumeurs de rappel.
En vertu des lois fédérales, Ford du Canada Limitée est tenue d’envoyer par la poste des avis de rappel au dernier propriétaire enregistré connu. Aussi longtemps que vous demeurez enregistré comme le propriétaire actuel dans les registres d’immatriculation provinciaux ou territoriaux, vous continuerez de recevoir ces avis. Si vous recevez des avis de rappel pour un véhicule que vous ne possédez plus, et que vous avez une adresse pour le propriétaire actuel, veuillez faire suivre le courrier au nouveau propriétaire. Si vous avez loué ce véhicule à une autre personne ou organisation, veuillez avertir immédiatement le locataire que le véhicule fait l’objet d’un rappel. Si vous ne possédez plus le véhicule en question et que vous n’avez pas l’adresse du propriétaire ou locataire actuel, vous n’avez aucune mesure à prendre.
Si vous prenez connaissance d’un rappel après avoir réparé le problème, vous pourriez être admissible à un remboursement. Pour vérifier l’admissibilité à un remboursement, veuillez communiquer avec votre détaillant Ford.
Nous faisons toujours notre possible pour limiter les dérangements. C’est pourquoi certains avis de rappel offrent une couverture pour véhicule de location dans le cadre d’un rappel ou d’un programme de satisfaction de la clientèle. Consultez les détails sur la lettre ou communiquez avec un détaillant Ford. Si vous n’êtes pas couvert, la plupart des détaillants offrent un service de navette gratuit pour vous rendre là où vous devez aller et pour retourner chercher votre véhicule lorsqu’il est prêt.
Un programme de satisfaction de la clientèle (PSC) est un type de programme après-vente spécial. Un PSC est une mise à niveau offerte sur un composant précis ou une extension de garantie existante. Ce sont des programmes visant certains numéros d’identification de véhicule (NIV). Des limites de temps et de kilométrage s’appliquent. Un rappel est effectué pour remédier à une préoccupation concernant la sécurité, la conformité ou les émissions. Les rappels sont des programmes visant certains NIV. Il n’y a pas de date d’expiration pour les rappels de sécurité et les rappels de conformité aux normes de sécurité. Il n’y a en général pas de date d’expiration pour les rappels d’émissions et les rappels de conformité aux normes d’émissions.