Politique de confidentialité de Ford | Ford.ca

FORD DU CANADA LIMITÉE 
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. La présente politique de confidentialité explique nos pratiques et politiques relatives aux renseignements concernant les clients, y compris pourquoi nous recueillons des renseignements sur les clients, comment nous les utilisons et les protégeons, et comment vous pouvez communiquer avec nous pour avoir accès aux renseignements vous concernant ou nous faire part de vos questions ou préoccupations quant à nos pratiques en matière de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire la présente politique de confidentialité. En utilisant ce site, vous approuvez notre politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre politique de confidentialité, veuillez vous abstenir de nous fournir tout renseignement personnel. Si vous vous intéressez à notre collecte de renseignements sur notre site Web, veuillez cliquer ici pour consulter la page « Comment nous recueillons des renseignements sur notre site Web ».

 

Table des matières :

 

Information sur Ford Canada :

Ford du Canada Limitée (Ford Canada) est un constructeur de véhicules, de moteurs et d’accessoires automobiles ainsi qu’un distributeur de pièces automobiles de deuxième monte et de produits de service après-vente. La présente politique de confidentialité s’applique à nos marques, Ford, La compagnie automobile Lincoln, Lincoln et Mercury, ainsi qu’à leurs marques et produits associés, dont Pièces et service d’origine Ford, Voie Rapide, Assistance dépannage et Motorcraft. Nos produits automobiles vous sont distribués par l’intermédiaire de notre réseau de détaillants Ford et Ford Lincoln, des entreprises indépendantes pouvant avoir leurs propres politiques et pratiques relatives à la confidentialité. Notre société affiliée, la Compagnie Crédit Ford du Canada et ses filiales, associés et sociétés affiliées (collectivement, Crédit Ford), financent les achats de véhicules et offrent des produits et services financiers connexes. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux clients de Crédit Ford au 1 877 636-7316 ou cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements sur Crédit Ford et sa politique de confidentialité www.fordcredit.ca.

 

Comment communiquer avec nous et résolution des préoccupations :

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes à présenter quant à la confidentialité et au traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle (CRC) au 1 800 565-FORD (3673). Nous nous engageons à travailler de concert avec vous pour arriver à une résolution équitable et rapide de toute plainte ou tout différend relatif à la confidentialité ou au traitement de vos renseignements personnels, et c’est avec plaisir que nous répondons à vos questions et commentaires. Si, après avoir communiqué avec notre Centre de relations avec la clientèle, vous avez encore des préoccupations quant à la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez écrire à notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

 

À l’attention du responsable de la protection de la vie privée

Ford du Canada Limitée
C. P. 2000
Oakville (Ontario) L6K 0C8

 

Si vous avez effectué la démarche décrite ci-dessus et que nous n’avons pu donner suite à votre préoccupation, vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou des autorités provinciales compétentes en la matière. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au https://www.priv.gc.ca/fr/.

 

Pourquoi nous recueillons des renseignements concernant les clients et comment nous les utilisons :

Ford Canada recueille, stocke et utilise des renseignements vous concernant pour les raisons suivantes :

 

  • établir, maintenir et améliorer notre relation avec vous, améliorer nos produits et services, et vous proposer des offres, des incitatifs, des programmes publicitaires ou du matériel de promotion à propos de nous et de nos produits et services automobiles, tels que des bons de réduction et des bulletins d’information

  • adapter plus efficacement nos véhicules et nos pièces, services et accessoires automobiles au marché en améliorant notre compréhension de vos besoins et préférences en matière de produits et services automobiles

  • faciliter l’administration de votre achat, location, garantie, programme d’entretien prolongé, assistance dépannage ou entretien courant – y compris vous transmettre tout avis de rappel ou autre notification concernant votre véhicule, prendre des dispositions pour que les détaillants Ford Canada obtiennent dans un délai acceptable les véhicules et les pièces répondant à vos besoins, et que le Centre de relations avec la clientèle donne suite à vos préoccupations

  • mener des sondages auprès de la clientèle et participer à des études de marché menées par des tierces parties

  • vous fournir les biens ou services que vous demandez et répondre à vos commentaires, préoccupations ou demandes de renseignements par l’intermédiaire de nos sites Web (courriels et autre matériel) ou par l’intermédiaire de notre Centre de relations avec la clientèle – y compris pour vous identifier, déterminer que vous êtes le propriétaire du véhicule ou communiquer avec vous au besoin

  • aider nos détaillants à répondre à vos besoins en matière de produits et services automobiles, par exemple fournir une aide à l’importation ou à l’exportation de votre véhicule

  • vous proposer des offres spéciales et des renseignements sur des produits automobiles offerts par des tiers et qui pourraient vous intéresser

  • remplir nos obligations juridiques, aider au respect de la loi et protéger les intérêts de Ford Canada et de nos clients.

 

Surveillance des communications
Lorsque vous communiquez avec notre Centre de relations avec la clientèle ou lorsque nous communiquons avec vous, nous avons l’habitude de surveiller et/ou d’enregistrer ces communications aux fins de formation du personnel et d’assurance de la qualité.

 

Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs. Nous avons établi des politiques et pratiques de conservation des renseignements pour faire en sorte que, une fois la période de conservation écoulée, vos renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes et détruits de façon sécuritaire.

 

Types de renseignements concernant les clients que nous recueillons et utilisons :

Pour les fins mentionnées plus haut, nous pouvons recueillir des renseignements des types suivants sur vous ou votre expérience de vente ou de service après-vente automobile :

 

  • renseignements nous permettant de vous identifier et de communiquer avec vous, y compris vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, langue de préférence et titre

  • renseignements nous permettant de vous proposer des produits qui répondent mieux à vos besoins, y compris des données démographiques (âge, niveau de scolarité, profession, état civil, préférences d’achat et centres d’intérêt)

  • renseignements concernant la propriété de votre véhicule, y compris le NIV, le numéro d’immatriculation, les incitatifs applicables, s’il s’agit d’un véhicule neuf/d’occasion, s’il s’agit d’une location ou d’un achat, toute reprise de véhicule, le kilométrage, la marque, le modèle, l’année-modèle, les détails sur le véhicule, les rappels, les programmes de notification des clients, votre détaillant et si vous avez offert un véhicule Ford, Lincoln ou Mercury en échange

  • renseignements sur l’entretien de votre véhicule, y compris les renseignements sur les réparations payées et sous garantie, votre détaillant, votre programme d’entretien prolongé, les données de diagnostic ou l’assistance dépannage

  • renseignements sur vous et votre expérience d’achat, de location ou d’entretien, ou sur un véhicule concurrent que vous possédez ou avez l’intention d’acheter, que vous nous fournissez par l’intermédiaire de notre sondage Point de vue du client, de nos sites Web, d’essais routiers ou d’autres promotions ou incitatifs, ou de notre Centre de relations avec la clientèle

  • renseignements financiers ou de crédit que vous avez partagés avec nous par l’intermédiaire de Crédit Ford, sous réserve de votre autorisation.

 

Comment nous recueillons des renseignements concernant les clients :

 

De vous directement

Nous obtenons des renseignements directement de vous, par exemple, lorsque vous répondez à nos sondages Point de vue du client, participez à un concours, faites un essai routier, participez à un groupe de consultation ou autre recherche, promotion, campagne ou événement, achetez un programme d’assistance dépannage ou d’entretien prolongé ou communiquez avec notre Centre de relations avec la clientèle. Nous pouvons également obtenir des renseignements directement de vous par l’intermédiaire de nos sites Web.

 

De nos détaillants

Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou Qualité Certifiée Ford, Lincoln ou Mercury auprès de l’un de nos détaillants, le détaillant nous fournit les renseignements suivants sur vous et votre véhicule pour nous permettre de gérer votre achat :

 

  • nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et langue de préférence

  • NIV et détails sur le véhicule et sur les transactions, comme le kilométrage, la date de vente et la date d’entrée en vigueur de la garantie

  • renseignements sur la location, l’achat et les incitatifs applicables

  • NIV et kilométrage de tout véhicule de reprise

  • couverture du programme d’entretien prolongé.

 

Lorsque vous faites effectuer l’entretien de votre véhicule chez l’un de nos détaillants, votre détaillant peut également nous fournir des renseignements relatifs à votre expérience au service technique, y compris votre nom, vos coordonnées, votre NIV, la date de votre visite d’entretien, les données de diagnostic et les renseignements concernant la transaction, tels que le type de réparation, la date d’achèvement et le kilométrage.

 

Si vous ne voulez pas que nous utilisions ces renseignements pour communiquer avec vous à des fins de vente ou de publicité ou pour vous demander de remplir un sondage sur votre expérience, et préférez que nous limitions notre utilisation des données fournies à l’administration de l’achat et du service après-vente de votre véhicule, aux rappels ou programmes de notification des clients, à votre garantie, à votre programme d’entretien prolongé, à votre assistance dépannage et à la résolution de vos préoccupations, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673).

 

De Crédit Ford

Lorsque vous financez ou louez un véhicule avec Crédit Ford, cette dernière nous fournit, sous réserve de votre autorisation, vos coordonnées et des renseignements sur votre contrat de financement ou de location pour que nous puissions vous proposer des services ou des produits automobiles ou financiers susceptibles de vous intéresser. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux clients de Crédit Ford au 1 877 636-7316 si vous ne voulez plus que Crédit Ford nous transmette des renseignements personnels vous concernant.

 

D’autres parties

Il se peut que nous obtenions d’un vendeur de listes une liste de noms et d’adresses qui pourrait, si vous avez donné votre autorisation, comprendre vos nom et adresse, afin de distribuer des renseignements sur les produits et promotions aux personnes figurant sur la liste. Nous entretenons également des relations avec des tierces parties avec qui nous collaborons à des activités de marketing comme des concours, et de qui nous pouvons obtenir, avec votre autorisation, votre nom, votre adresse et d’autres renseignements vous concernant. Ces activités identifient clairement les autres parties intéressées et fournissent des renseignements quant à leurs pratiques en matière de confidentialité. De telles parties sont liées par leur propre politique de confidentialité, non par la nôtre.

 

Pour assurer l’exactitude des adresses contenues dans notre base de données, nous obtenons également des adresses de fournisseurs de données autorisés du Programme national sur les changements d’adresse et d’autres parties autorisées.

 

Comment nous recueillons des renseignements sur notre site Web :

 

Collecte et utilisation de renseignements nominatifs sur notre site Web

Dans certains cas, nous demandons des renseignements personnels comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse électronique sur notre site, pour vous offrir, par exemple, un service, un bon de réduction ou de la correspondance lors de concours ou de promotions ou lorsque vous participez à des activités interactives en ligne comme l’abonnement à une infolettre. Nous menons parfois des sondages volontaires en ligne pour obtenir vos commentaires. Vous pouvez décider de nous envoyer des renseignements vous identifiant personnellement dans un courriel, par exemple dans un message ayant trait à votre produit ou service Ford. Tout renseignement personnel recueilli est utilisé conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité. Si vous n’approuvez pas la présente politique de confidentialité, veuillez vous abstenir de nous fournir ces renseignements personnels par l’intermédiaire de notre site Web.

 

Vous pouvez également joindre le détaillant de votre région ou lui demander des renseignements au moyen des outils du site Web comme Construire mon Ford et Obtenir un prix. Si vous choisissez de fournir des renseignements personnels au détaillant de votre région, FordDirect, une entreprise qui soutient les détaillants, les collectera et les fournira au détaillant de votre choix. Veuillez consulter la politique de confidentialité de FordDirect au https://forddirect.com/privacy et celle du détaillant de votre région pour savoir comment ils recueillent, utilisent et divulguent les renseignements que vous leur fournissez.

 

De plus, n’oubliez pas que si vous divulguez des données qui vous identifient personnellement par l’entremise d’un salon de clavardage, d’un babillard électronique ou d’un autre forum public en ligne, ces renseignements peuvent être recueillis et utilisés par des tiers.

 

Renseignements de suivi en ligne

Lorsque vous visitez ce site Web, d’autres parties telles que des partenaires publicitaires et des fournisseurs de services analytiques peuvent, au fil du temps, recueillir des renseignements relatifs à vos activités en ligne et sur diverses plateformes numériques. Les renseignements en question peuvent inclure des identificateurs permettant auxdites parties de transmettre des annonces personnalisées à vos appareils. Pour en savoir sur la collecte et l’utilisation de ces renseignements à des fins de publicité ciblée selon les intérêts par les partenaires publicitaires (et sur l’option de retrait), reportez-vous à la section « Publicité axée sur les intérêts/publicité comportementale en ligne » ci-dessous.

 

Comme aucun consensus n’a été établi relativement à l’interprétation des signaux DNT (« Do Not Track ») autres que les témoins provenant de divers navigateurs Web, nous ne tenons actuellement pas compte des signaux DNT non définis dans ce site Web. La plupart des navigateurs peuvent être configurés de manière à ne pas accepter les témoins; toutefois, cette mesure peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctions ou certains services dans ce site Web. Veuillez vous reporter à la section Témoins, pixels-espions et annonces publicitaires ci-dessous.

 

Par l’intermédiaire de ce site Web, nous recueillons des renseignements sur les visiteurs. Cela signifie que nous ne traitons pas ces renseignements sur une base qui nous permet d’identifier les visiteurs du site. Ces renseignements nous permettent de mesurer la performance du site et de recueillir des données globales et des statistiques dans le but d’améliorer la fonctionnalité du site Web, notamment en identifiant les caractéristiques populaires et en mesurant l’activité du site pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

 

Ces renseignements peuvent comprendre des renseignements sur les visites des pages, le temps passé sur notre site ou sur les parties d’une page, les réponses aux sondages, les clics, les déplacements de la souris, le défilement, le nombre de pages vues (URL et contenu), la résolution de l’écran, la page référente, le type de visiteur (nouveau ou ancien), les heures de pointe d’utilisation du site, la langue, la ville, la province, le pays, le code postal, les événements (quels outils du site sont utilisés) et les renseignements sur votre navigateur ou votre système d’exploitation, la mise en page, la conception du site et le nombre de clics, au moyen d’une analyse (p. ex., reproduction de sessions, cartes de densité, entonnoirs, analytique de formulaires, etc.). Cela comprend également les données fournies par une tierce partie au moyen d’un sondage effectué auprès des visiteurs du site en notre nom. Ce site Web utilise Mouseflow, un outil analytique d’une tierce partie qui effectue le suivi du contenu des pages et des mouvements liés aux clics, au défilement et à la frappe de touche. Pour de plus amples renseignements concernant les pratiques en matière de confidentialité de Mouseflow, rendez-vous au https://mouseflow.com/privacy/ et au https://mouseflow.com/opt-out/. Nous pourrions partager ces mesures de performance Web, qui ne sont pas des renseignements personnels, avec nos sociétés affiliées, nos fournisseurs de services (comme Adobe Analytics, Foresee et Mouseflow) ou autres.

 

Si vous visitez un site mobile connexe ou que vous êtes dirigé vers ce site par l’intermédiaire d’un code QR que vous avez scanné, nous recueillons des renseignements supplémentaires comme le type ou le modèle de l’appareil mobile utilisé pour consulter le site, ainsi que le fournisseur de services et le système d’exploitation. Si votre téléphone mobile possède une fonction GPS et que celle-ci est activée, vous pourriez être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités de localisation sur le site, lesquelles ont recours aux données GPS pour déterminer votre emplacement et ainsi répondre à votre demande.

 

Les visiteurs du site qui utilisent certains outils de partage par courriel ou par messagerie texte peuvent être dirigés, lors de leur première visite, vers l’outil reCAPTCHA de Google pour qu’une vérification soit effectuée dans le but de détecter les machines qui tentent d’utiliser l’outil de partage. Google recueille des renseignements sur le matériel et le logiciel, tels que les données de l’appareil et de l’application, dans le but de mener des vérifications d’intégrité. Les données recueillies par Google sont soumises à sa politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité de Google au http://www.google.com/privacy.html et la rubrique Comment Google utilise les données (www.google.com/policies/privacy/partners/) lorsque vous utilisez le site Internet ou les applications de notre partenaire, pour comprendre la manière dont les données sont recueillies, utilisées et partagées.

 

Nous utilisons des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement et recueillis sur ce site pour :

 

  • consigner des données globales et des statistiques permettant de faciliter la conception du site Web et de cibler les caractéristiques populaires

  • mesurer l’activité du site et nous permettre de l’améliorer pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

  • vous offrir du contenu susceptible de vous intéresser en fonction des pages visitées et des articles visualisés

  • rendre votre expérience d’utilisateur conviviale

  • concevoir des produits, services et marketing nouveaux et améliorés.

 

Nous utilisons également les renseignements dans le but d’effectuer l’analyse de la performance concernant l’expérience de l’utilisateur durant sa visite sur le site. Cette analyse :

 

  • est menée à un niveau global

  • peut impliquer la participation d’un fournisseur indépendant qui agit en notre nom

  • peut être combinée à des données recueillies par des tierces parties sur d’autres sites et applications et à partir de divers appareils

  • est effectuée afin d’améliorer notre site Web et l’expérience de l’utilisateur

  • peut comprendre l’utilisation de témoins volatils et/ou persistants pour surveiller les mouvements de l’utilisateur sur ce site et sur d’autres sites Web de la Ford Motor Company ou pour faire le suivi d’autres événements sur ce site et sur d’autres sites Web de la Ford Motor Company.

     

Partage social/Mentions « J’aime » :

Si vous « aimez » ou partagez du contenu grâce aux fonctions de partage social, nous pourrions activer la fonctionnalité, sur ce site Web, servant à vous connecter à un serveur tiers pour médias sociaux (p. ex., Facebook.com et Twitter.com). Ford Canada peut faire le suivi, à un niveau global, du nombre d’éléments « aimés » ou d’éléments de ce site Web que l’utilisateur a choisi de partager sur un site tiers de médias sociaux.

 

Si vous avez choisi de recevoir les communications de Ford, nous pouvons être amenés à transmettre des versions hachées des adresses électroniques à nos partenaires publicitaires tels que Facebook et Google, pour leur permettre de créer des audiences personnalisées et de cibler des internautes à l’aide de la fonction Customer Match afin de faire parvenir des publicités à leurs membres en notre nom. Les membres sont identifiables lorsque le partenaire de médias sociaux associe nos données hachées aux données hachées de ses membres.

 

Témoins, pixels-espions et annonces publicitaires

Notre site Web peut faire appel à des « témoins » volatils et persistants, des journaux de session, du stockage du côté client, des outils de sondage, des annonces éclair/pixels-espions/GIF/balises pixels, des bannières publicitaires ou des liens, des réseaux de tierces parties qui traitent les courriels demandés par les utilisateurs (p. ex., un fournisseur indépendant de services de courriel pour les courriels du type « Parlez-en à un ami » (« Tell-a-Friend ») personnalisés selon l’utilisateur, dont les adresses électroniques recueillies sont utilisées strictement dans le but de transférer le courriel au bon destinataire) et des outils analytiques de suivi des clics (tels que Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier, Keynote, Google Analytics, Mouseflow et iPerceptions, ces entreprises pouvant également utiliser ces outils).

 

Un « témoin » est un petit fichier texte qui nous aide de diverses façons à rendre votre visite sur notre site Web plus agréable et efficace. Par exemple, les témoins vous évitent d’avoir à entrer votre code postal chaque fois que vous visitez à nouveau l’un de nos sites Web. Ils nous permettent aussi de modifier un site Web ou une publicité de manière à ce qu’ils correspondent mieux à vos intérêts et préférences. Il existe différents types de témoins.

 

Un témoin volatil est stocké uniquement dans la mémoire de travail (RAM) de votre ordinateur et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou que vous éteignez votre ordinateur, le témoin volatil disparaît de façon permanente.

 

Un témoin persistant est stocké sur votre disque dur pendant une durée déterminée. Celle-ci peut être d’un jour, d’une semaine ou de dix ans. Les témoins persistants demeurent sur votre ordinateur soit jusqu’à leur expiration, soit jusqu’à ce qu’ils soient remplacés par de nouveaux témoins, soit jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés de manière à ne pas accepter les témoins; toutefois, cette mesure peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctions ou caractéristiques de ce site Web.

 

Ce site peut faire appel à une tierce partie pour activer et/ou prodiguer un service, ou fournir une fonctionnalité consistant, par exemple, à satisfaire votre demande pour un produit ou un service. À cette fin, la tierce partie peut placer un témoin persistant sur votre ordinateur ou collecter des renseignements personnels vous concernant afin d’activer et de fournir un produit ou un service.

 

Ce site peut utiliser des outils analytiques de suivi des clics (tels que Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier, Keynote, Google Analytics et Mouseflow) pour obtenir des statistiques sur les clics publicitaires. Ces tierces parties peuvent recueillir, au fil du temps, des renseignements relatifs à votre utilisation du site et de différents sites et applications mobiles et à partir de divers appareils.

 

Ce site Web peut faire appel à des annonces éclair/pixels-espions/GIF/balises pixels, c’est-à-dire qui sont des outils de test des sites nous permettant, par exemple, de déterminer si une page a été consultée ou non et, si oui, combien de fois. Les courriels ou les infolettres que nous envoyons peuvent comprendre des outils (p. ex. des balises pixels ou des pixels-espions) pour enregistrer des réglages et des données telles que le nombre de courriels qui ont été ouverts, si ceux-ci ont été imprimés ou transmis, le type d’appareil (p. ex., appareil mobile ou PC) sur lequel ils ont été ouverts, et la ville et la province associées à l’adresse IP applicable afin d’améliorer l’expérience du client. En général, toute image figurant sur une page Web, y compris une bannière publicitaire, peut servir de pixel-espion.

 

Ce site Web peut générer un « journal de session » lorsque vous le visitez. Nous utilisons les journaux de session pour nous aider à déterminer comment les visiteurs naviguent dans notre site. De cette manière, nous pouvons structurer nos pages de sorte que l’information consultée le plus souvent est facile à trouver. En suivant les visites de pages, nous sommes également en mesure de déterminer si les renseignements que nous fournissons sont utilisés. Les seules données recueillies sont l’adresse de protocole Internet (IP) d’où vous venez, le site Web qui vous a dirigé vers notre site, les pages que vous avez consultées ainsi que la date et l’heure de ces visites.

 

Les utilisateurs peuvent avoir l’occasion de se connecter à des sites de médias sociaux de tiers, et nous pouvons alors faire le suivi du nombre d’éléments « aimés » sur ce site ou d’éléments que vous avez choisi de partager avec un site de médias sociaux.

 

Les utilisateurs peuvent être dirigés vers notre site par l’intermédiaire de bannières publicitaires, de liens ou de codes QR. Les publicités, les liens et les codes QR peuvent utiliser des outils comme les témoins ou les pixels-espions pour mesurer l’efficacité des publicités ou des liens.

 

Publicité axée sur les intérêts/publicité comportementale en ligne

Sur certaines pages de notre site, nous pouvons permettre à des partenaires publicitaires de placer des outils technologiques de suivi Web et de stockage (p. ex., témoins, pixels-espions, balises pixels) pour recueillir des renseignements anonymes, non nominatifs relativement à vos activités sur ces pages (p. ex., votre adresse IP, les pages visitées, l’heure). Nous pouvons aussi partager les renseignements que nous avons ainsi collectés avec nos partenaires publicitaires. Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces renseignements (et en combinaison avec d’autres données recueillies dans d’autres sites Web, applications ou services numériques) dans le but de vous transmettre des publicités ciblées lorsque vous visitez d’autres sites, applications mobiles ou services numériques (autres que Ford) à l’intérieur de leur réseau et de fournir des services de mesure. Cette pratique est communément désignée « publicité axée sur les intérêts » ou « publicité comportementale en ligne ».

 

Les pages de notre site Web qui collectent des renseignements pouvant être utilisés par nos partenaires publicitaires pour faire de la publicité axée sur les intérêts sont identifiées par un lien vers AdChoices situé au bas de la page.

 

Option de retrait (pages du site). Si vous ne voulez pas que des renseignements relatifs à votre navigation sur ces pages soient utilisés aux fins de publicité axée sur les intérêts, vous pouvez cliquer sur le lien AdChoices au bas de la page pour vous retirer de telles utilisations par les partenaires publicitaires figurant sur la liste. Le retrait s’applique uniquement à l’appareil et au navigateur utilisés au moment où vous effectuez le retrait. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur et souhaitez maintenir votre option de retrait de la publicité axée sur les intérêts, vous devez à nouveau indiquer que vous vous retirez. Voir ci-dessous pour apprendre comment fonctionne l’option de retrait. Toutefois, même si vous décidez de vous retirer par l’entremise de ce service, nous pouvons recueillir des renseignements non nominatifs sur vos activités dans le site et utiliser ces derniers pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts, comme le stipule la présente politique de confidentialité.

 

Option de retrait (annonces publicitaires). Des annonces publicitaires sur des sites de tierces parties qui contiennent le lien AdChoices et qui sont liées à la présente politique de confidentialité peuvent vous avoir été transmises par des partenaires publicitaires qui ont collecté des renseignements anonymes et non nominatifs dans divers sites au fil du temps. Ces annonces sont pourvues d’un mécanisme vous permettant de vous retirer de l’utilisation desdits renseignements par ces mêmes partenaires à des fins de publicité axée sur les intérêts. Cependant, même si vous décidez de vous retirer par l’entremise de ce service, nous pouvons recueillir des renseignements provenant de ces annonces publicitaires pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts, entre autres pour déterminer l’efficacité de ces annonces.

 

Option de retrait (applications). Les utilisateurs des appareils mobiles iOS et Android et les utilisateurs d’autres appareils mobiles peuvent modifier les annonces dans les applications en désactivant ou en réinitialisant l’identifiant publicitaire de l’appareil mobile. Voici les liens menant aux directives de modification des identifiants publicitaires pour les appareils iOS et Android :

 

iOS – cliquez ici – https://support.apple.com/en-us/HT202074

Android – cliquez ici – https://support.google.com/googleplay/answer/3405269

 

Consultez la section Option de retrait (pages du site) ci-dessus concernant l’option de retrait pour vous retirer des publicités axées sur les intérêts liées au navigateur de votre téléphone mobile.

 

Option de retrait (publicités axées sur les intérêts pour les autres services numériques). Les utilisateurs d’autres services numériques peuvent se retirer des publicités axées sur les intérêts par l’intermédiaire de leur fournisseur de services numériques. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de votre fournisseur de services numériques pour déterminer s’il a recours à des publicités axées sur les intérêts et pour savoir comment vous retirer, le cas échéant.

 

Service de conformité de l’option de retrait. Ce site et les annonces publicitaires diffusées sur les sites de tierces parties qui contiennent des liens vers la présente déclaration de confidentialité utilisent le service d’assurance Ghostery pour se conformer au Programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne (maintenant appelée publicité ciblée) de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (Digital Advertising Alliance of Canada ou DAAC) (www.youradchoices.ca). Lorsque vous vous prévalez de l’option de retrait sur les pages du site ou dans les annonces publicitaires qui vous sont transmises, Ghostery communique votre ou vos choix de retrait au ou aux partenaires publicitaires concernés, qui placent ensuite un témoin sur votre ordinateur et sur votre navigateur (mais seulement sur ceux que vous utilisez pour signaler votre retrait) indiquant que vous vous êtes retiré. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur et souhaitez maintenir votre option de retrait de la publicité axée sur les intérêts, vous devez à nouveau indiquer que vous vous retirez. La liste de nos partenaires publicitaires qui placent des témoins sur ce site Web peut être mise à jour de temps à autre. Pour vous retirer de la publicité diffusée sur Internet par toutes les entreprises membres de la DAAC, visitez www.youradchoices.ca/.

 

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Nous vous encourageons à passer en revue les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous consultez, y compris ceux dont les liens sont fournis, pour comprendre comment ces sites recueillent, utilisent et partagent les renseignements vous concernant. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité, du contenu ou des pratiques de traitement de données des autres sites Web.

 

Des parties de ce site peuvent offrir des services de localisation de détaillants et de véhicules, et ce, par l’intermédiaire d’un fournisseur indépendant. Dans le but de vous présenter les détaillants de votre région, nous pourrions recueillir votre adresse IP pour déterminer votre emplacement général, ou vous demander de nous fournir des renseignements sur votre emplacement comme le code postal, la ville ou la province. Lorsque nous utilisons un fournisseur indépendant pour offrir des services de localisation des détaillants, nous leur fournissons un code postal.

 

Si vous utilisez la fonction de cartographie disponible sur ce site Web, vous acceptez de vous soumettre aux modalités et à la politique de confidentialité du service de cartographie. Par exemple, si vous utilisez Bing, vous acceptez de vous soumettre à l’entente de services et à la déclaration de confidentialité en ligne de Microsoft. De plus, si vous visitez un site Web associé à partir de votre téléphone mobile et que la fonction GPS est activée (si l’option est offerte), les données GPS peuvent être utilisées par le service de cartographie pour déterminer votre emplacement et ainsi répondre à votre demande de services de localisation. Si la fonction Google Street View est offerte sur ce site Web et que vous choisissez de l’utiliser, vous acceptez de vous soumettre aux conditions d’utilisation de Google et à la politique de confidentialité de Google.

 

Comment nous partageons les renseignements concernant les clients :

Nous ne partageons, ne vendons, ni ne louons vos renseignements personnels à des tierces parties pour leurs propres objectifs de marketing indépendant ou leur utilisation sans votre autorisation, comme l’exigent les lois en vigueur.

 

Nous pouvons transférer des renseignements personnels aux fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents (y compris à nos sociétés affiliées agissant en cette capacité) qui assurent des services en notre nom tels que publipostage, service à la clientèle, campagnes téléphoniques, marketing, services de technologies de l’information et/ou d’hébergement ou de traitement des données ou autres services similaires, ou qui recueillent, utilisent, divulguent, stockent ou traitent des renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Certains de ces fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs, agents ou sociétés affiliées peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis et aux Philippines. Nous utilisons tout spécialement un fournisseur de services aux États-Unis pour stocker et traiter tous vos renseignements personnels aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité, y compris pour assurer la prestation de services de technologies de l’information destinés à vous fournir du matériel publicitaire et des sondages. Nous pouvons également utiliser des prestataires de services aux États-Unis pour effectuer des campagnes téléphoniques. Nous exigeons de nos fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs et agents qui ont accès à vos renseignements personnels à des fins de traitement ou d’utilisation pour nous qu’ils maintiennent la confidentialité de ces renseignements. Ils n’ont pas le droit d’utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins que l’exécution des services qu’ils assurent pour nous. Les mesures contractuelles ou autres mesures raisonnables que nous pouvons prendre pour protéger vos renseignements personnels pendant qu’ils sont traités par les fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents sont assujetties à des exigences juridiques au Canada, aux États-Unis et dans les autres pays étrangers qui s’appliquent à eux; par exemple, les exigences licites de divulgation des renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays.

 

Pour améliorer nos produits et services, nous partageons votre nom, vos coordonnées et les détails sur votre véhicule avec des tierces parties qui communiquent avec vous pour effectuer des études de marché pour notre compte ou à l’échelle de l’industrie et qui ont l’obligation contractuelle de n’utiliser vos renseignements personnels qu’à cette fin.

 

Nous partageons avec votre détaillant Ford ou Ford Lincoln les coordonnées que vous avez fournies à votre détaillant auparavant et que nous avons mises à jour – si nous avons obtenu des renseignements plus exacts de votre part ou d’un fournisseur de données autorisé du Programme national sur les changements d’adresse – et les renseignements que vous fournissez à notre Centre de relations avec la clientèle, au besoin, dans le but de résoudre toute question que vous auriez soulevée. Il est aussi possible que nous partagions vos renseignements personnels avec les détaillants Ford ou Ford Lincoln auxquels vous avez fait une demande de service en ligne par notre intermédiaire, comme un essai routier ou une demande de prix, afin de les aider à mieux vous servir. Si vous n’avez pas indiqué de détaillant Ford ou Ford Lincoln ou si vous n’avez ni acheté ni loué un véhicule d’un détaillant existant, avec votre accord, il est possible que nous partagions avec le détaillant Ford ou Ford Lincoln responsable de la région dans laquelle vous résidez les renseignements personnels que vous nous avez fournis, par exemple, dans le cadre d’un concours, afin que le détaillant puisse communiquer avec vous. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par les détaillants sont assujetties à la politique de confidentialité du détaillant en question.

 

Vous pouvez utiliser le même identificateur de compte (adresse électronique) pour un ou plusieurs sites Web ou comptes de Ford Canada ou de la Ford Motor Company (y compris syncmaroute.ca) ou créer un nouveau compte. Pour vous faciliter la tâche, lorsque vous indiquez votre adresse électronique au moment de l’inscription à un site Web de Ford Canada, nous vérifions si nous avons déjà un compte relié à cette adresse et nous vous en avisons, s’il y a lieu. Lorsque vous vous inscrivez à un site Web de la Ford Motor Company, nous avisons cette dernière s’il existe déjà un compte dans le site Web de Ford Canada pour l’adresse que vous avez entrée afin qu’elle puisse vous indiquer si vous pouvez utiliser un compte existant. De plus, lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, celui-ci est réinitialisé pour tous les comptes qui partagent les mêmes renseignements et qui utilisent la même adresse électronique, dont Ford Canada, la Ford Motor Company et nos sociétés affiliées, nos applications (telles que FordPass et Lincoln Way) et nos marques (telles que Motor Craft et La compagnie automobile Lincoln).

 

Il se peut également que nous divulguions vos renseignements personnels dans des cas où la loi l’exige ou l’autorise. Lorsque la loi l’exige, nous ne divulguerons les renseignements personnels que dans la mesure nécessaire. En outre, les renseignements personnels peuvent être divulgués ou transférés à une tierce partie au cours ou au terme d’un changement de propriété ou de l’octroi d’un droit de sûreté dans l’ensemble ou dans une partie de Ford Canada au moyen, par exemple, d’une vente d’actifs ou d’actions ou de toute autre combinaison commerciale, fusion, coentreprise, à condition que cette tierce partie soit liée par les accords ou obligations appropriés et tenue d’utiliser ou de divulguer les renseignements personnels d’une façon qui soit conforme aux dispositions correspondantes de la présente politique de confidentialité, sauf indication contraire de votre part.

 

Gestion des renseignements personnels chez les détaillants Ford et Ford Lincoln Canada :

Chaque établissement représente une entité juridique distincte et indépendante de Ford Canada. À ce titre, chaque détaillant détient sa propre politique de confidentialité et Ford du Canada n’est pas responsable de leurs pratiques en matière de vie privée. Nous vous recommandons de revoir la politique de confidentialité du détaillant Ford Canada avec qui vous faites affaire pour vous assurer que vous comprenez ses pratiques et procédures à cet égard. Lorsque vous concluez un contrat d’achat ou de location avec un détaillant Ford Canada, il se peut que l’on vous remette de l’information sur la politique de confidentialité de l’établissement vous expliquant que les renseignements personnels que vous lui fournissez pourraient être partagés avec Ford Canada et utilisés par Ford Canada, conformément à la présente politique de confidentialité.

 

Comment refuser de recevoir d’autres communications publicitaires :

Vous pouvez refuser que nous vous envoyions des communications de marketing ou de promotion. Les courriels de marketing que nous vous envoyons comprennent une option de désabonnement qui sera traitée dans un délai de dix jours ouvrables. Pour les autres communications de marketing, telles que le publipostage, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673). Vous pouvez nous aviser d’une telle décision en tout temps et vos consignes seront effectives dans les 30 jours suivants. Toutefois, il se peut que vous ne receviez plus certaines offres ou certains renseignements d’intérêt pour vous. Il est important que vous sachiez que même si vous choisissez de retirer votre autorisation, nous continuerons d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels pour remplir des obligations juridiques et contractuelles, comme celles de respecter votre garantie et de vous envoyer des avis de rappel.

 

Sécurité et précision des renseignements concernant les clients :

Nous attachons de l’importance à la protection de vos renseignements personnels. Même s’il n’existe aucun système, application ou site Web absolument sécuritaires, nous utilisons des systèmes, des politiques et des pratiques destinés à préserver l’exactitude de l’information et à protéger vos renseignements personnels (pouvant être conservés à l’extérieur du Canada, soit aux États-Unis et aux Philippines) de tout mauvais usage, perte, vol ou altération. Les renseignements personnels concernant les clients ne sont accessibles que par le personnel approprié ayant besoin de ces renseignements à des fins d’affaires. Lorsque vous envoyez des renseignements personnels sur notre site Web, nous utilisons le protocole SSL ou le protocole TLS pour protéger vos données. Les protocoles SSL et TLS sont des technologies de chiffrement qui permettent de protéger vos renseignements personnels contre l’utilisation malveillante par des personnes non autorisées.

 

Nous faisons des efforts raisonnables pour tenir à jour les renseignements vous concernant et en assurer l’exactitude, en faisant appel, par exemple, à des fournisseurs de données autorisés du Programme national sur les changements d’adresse. Cependant, nous vous invitons à communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673) aussi souvent que nécessaire pour que votre nom, votre adresse et les renseignements sur votre véhicule soient tenus à jour.

 

Accès à vos renseignements personnels et rectification :

Vous pouvez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673) pour consulter, corriger ou mettre à jour certaines données personnelles vous concernant qui sont facilement accessibles pour nos représentants du Centre de relations avec la clientèle. Ces données peuvent comprendre votre nom, votre adresse, les véhicules Ford ou Lincoln dont vous êtes ou avez été propriétaire, des renseignements sur le véhicule comme les rappels et vos rapports antérieurs avec le Centre de relations avec la clientèle.

 

Si vous désirez effectuer une recherche plus en profondeur de nos dossiers, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

 

À l’attention du responsable de la protection de la vie privée

Ford du Canada Limitée
C. P. 2000
Oakville (Ontario) L6K 0C8

 

Avant que nous ne traitions votre demande, nous vous demanderons des renseignements personnels suffisants pour nous permettre de vérifier votre identité et les détails sur les renseignements personnels qui vous intéressent. Les renseignements qui peuvent être accessibles comprennent notamment vos coordonnées, vos données démographiques, les renseignements sur les véhicules Ford ou Lincoln dont vous êtes ou avez été propriétaire ou dont vous avez fait effectuer l’entretien, les renseignements sur le véhicule (p. ex., rappels et avis aux propriétaires), les renseignements financiers ou de crédit que vous avez partagés avec nous par l’intermédiaire de Crédit Ford, sous réserve de votre autorisation, et tout autre renseignement que vous auriez pu nous fournir. Nous ne pouvons pas vous fournir d’information soustraite à la divulgation, comme les renseignements personnels concernant une autre personne, des renseignements protégés ou des renseignements commerciaux confidentiels.

 

Enregistreurs de données de véhicule :

Votre véhicule comprend des unités de contrôle électroniques dotées de fonctionnalités d’enregistrement et de stockage de données de façon permanente ou temporaire. Ces données comprennent des renseignements sur l’état de votre véhicule, les besoins en matière d’entretien, les événements et les défectuosités. Les types de données pouvant être enregistrées sont décrits ci-dessous. Certaines données enregistrées sont stockées sous forme de journaux des événements ou de relevés d’erreurs. Nous vous recommandons de ne pas connecter d’appareils sans fil au connecteur de l’appareil de diagnostic puisque des tierces parties non autorisées pourraient accéder aux données du véhicule et compromettre la sécurité des systèmes qui y sont reliés.

 

Les données enregistrées comprennent :

 

  • l’état de fonctionnement des composants du système, comme le niveau de carburant, la pression des pneus et la charge de la batterie

  • l’état du véhicule et des composants, comme la vitesse de rotation des roues, la décélération, l’accélération latérale et l’état des ceintures de sécurité

  • les événements et les erreurs des systèmes essentiels, comme les phares et les freins

  • les interventions du système en situation de conduite, comme le déploiement des coussins gonflables et le contrôle de la stabilité

  • les conditions environnementales, comme la température.

 

Certaines données, lorsqu’elles sont combinées à d’autres renseignements, comme un rapport d’accident ou de dommage à un véhicule ou la déclaration d’un témoin, peuvent être associées à une personne en particulier.

 

Enregistreur de données

Des enregistreurs de données dans votre véhicule peuvent recueillir et stocker des données de diagnostic relatives à votre véhicule. Celles-ci peuvent comprendre des données relatives aux performances ou à l’état de différents systèmes ou modules dans le véhicule, tels que le moteur, l’accélérateur, la direction ou les freins. Afin d’effectuer adéquatement des contrôles de diagnostic et des réparations, la Ford Motor Company, Ford Canada et le personnel d’entretien et de réparation peuvent avoir accès aux données de diagnostic ou partager ces données au moyen d’un branchement direct sur votre véhicule lors du contrôle de diagnostic ou de l’entretien de votre véhicule. En outre, Ford Canada peut, avec votre autorisation ou lorsque la loi le permet, utiliser les renseignements de diagnostic du véhicule à des fins d’amélioration du véhicule ou, en combinaison avec d’autres renseignements vous concernant que nous possédons (comme vos coordonnées), vous offrir des produits et des services susceptibles de vous intéresser.

 

Enregistreur de données de conduite

Votre véhicule est doté d’un enregistreur de données de conduite (EDR). L’objectif principal de l’EDR est d’enregistrer, lors de certains accidents ou incidents tels que le déploiement d’un sac gonflable ou une collision avec un obstacle, des données qui peuvent permettre de comprendre comment les systèmes d’un véhicule ont réagi. L’EDR est conçu pour enregistrer des données liées à la dynamique et aux dispositifs de sécurité du véhicule pendant une courte période, qui est habituellement de 30 secondes ou moins. L’EDR du véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :

 

  • le fonctionnement des différents systèmes de votre véhicule

  • le fait que les ceintures de sécurité côtés conducteur et passager étaient attachées ou non

  • l’action sur la pédale de frein/d’accélérateur (le cas échéant)

  • la vitesse à laquelle le véhicule roulait

  • la position dans laquelle le conducteur tenait le volant.

 

Ces données peuvent permettre de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les accidents et les blessures surviennent. Remarque : Les données de l’EDR sont enregistrées par votre véhicule seulement si un accident non négligeable survient; aucune donnée n’est enregistrée par l’EDR dans des conditions de conduite normales et aucune donnée ou information personnelle (p. ex., nom, sexe, âge du conducteur et lieu de l’accident) n’est enregistrée (voir ci-après les restrictions de l’Assistance 911). Cependant, les parties comme les forces de l’ordre pourraient combiner les données de l’EDR avec le type de renseignements nominatifs systématiquement obtenus lors d’une enquête sur un accident.

 

Pour lire les données enregistrées par l’EDR, de l’équipement spécial est requis et l’accès au véhicule ou à l’EDR est nécessaire. En plus du constructeur du véhicule, d’autres parties, comme les forces de l’ordre, qui disposent d’un tel équipement spécial, peuvent lire l’information s’ils ont accès au véhicule ou à l’EDR. Nous ne consultons pas les données de l’EDR sans en obtenir l’autorisation, à moins que ce ne soit en vertu d’une ordonnance d’un tribunal ou exigé par les forces de l’ordre, les autorités gouvernementales ou d’autres tierces parties agissant sous l’autorité de la loi. D’autres parties peuvent demander l’accès aux renseignements indépendamment de nous.

 

Données sur le confort, la commodité et le divertissement

Votre véhicule comprend des unités de contrôle électroniques pouvant stocker des données selon vos réglages personnalisés. Ces données sont stockées localement dans le véhicule ou dans les appareils que vous connectez au véhicule, comme une clé USB ou un lecteur de musique numérique. Vous pouvez supprimer certaines données ou choisir de les partager au moyen de services auxquels vous vous abonnez. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique Réglages de votre Manuel du propriétaire.

 

Les données enregistrées relativement au confort et à la commodité comprennent :

 

  • position du siège et du volant

  • réglages de la climatisation

  • réglages de la radio

 

Les données enregistrées relativement au divertissement comprennent :

 

  • musique, vidéos et pochettes d’albums

  • contacts et fiches correspondantes du carnet d’adresses

  • destinations

 

Assistance 911 (selon l’équipement) :

Une fois que le service d’assistance 911 (selon l’équipement) est activé, la fonction Assistance 911 peut, par l’entremise de tout téléphone cellulaire jumelé et connecté, divulguer aux services d’urgence que le véhicule vient de subir une collision impliquant le déploiement d’un sac gonflable, ou, dans certains véhicules, l’activation du dispositif d’arrêt de la pompe à carburant. Certaines versions ou mises à jour de l’Assistance 911 peuvent aussi être utilisées afin d’informer électroniquement ou verbalement les opérateurs du service 911 de l’endroit où se trouve le véhicule (latitude et longitude, par exemple) et/ou de leur transmettre tout autre détail à propos du véhicule ou de la collision ou tout renseignement personnel concernant les occupants afin de les aider à déléguer les services d’urgence les plus appropriés. Si vous ne voulez pas divulguer ce type de renseignements, n’activez pas la fonction Assistance 911. Si un utilisateur active ou désactive la fonction Assistance 911, ce réglage s’applique à tous les téléphones jumelés. Pour activer ou désactiver l’Assistance 911 ou pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire (rubriques Sync et Réglages). Remarque : Pour les véhicules équipés de la fonction MyKey, il est possible de remplacer les réglages de l’Assistance 911 pour procéder à son activation, même si la fonction a été désactivée précédemment. Si vous ne voulez pas divulguer ces renseignements, n’activez pas la clé programmable MyKey.

 

Véhicules avec le système SYNC (selon l’équipement) :

Si vous connectez un appareil mobile à votre véhicule, vous pouvez afficher les données de votre appareil sur l’écran tactile (p. ex., musique et pochettes d’album). Vous pouvez partager les données de votre véhicule avec les applications mobiles de votre appareil au moyen d’AppLink. Voir les renseignements supplémentaires sur AppLink ci-dessous.

 

Si vous connectez un téléphone cellulaire à SYNC, le système crée un profil lié à ce téléphone cellulaire. Ce profil active d’autres caractéristiques mobiles dans le but de rendre son fonctionnement plus efficace. Il contient, par exemple, les données du carnet d’adresses de votre téléphone cellulaire, les messages textes (lus et non lus), l’historique des appels, y compris l’historique des appels lorsque votre téléphone n’était pas connecté au système. Si vous connectez un appareil multimédia, le système crée et conserve un répertoire de contenus médias pris en charge et un court journal de diagnostics d’environ dix minutes qui recense toutes les activités récentes du système. Le profil, le répertoire de l’appareil média et d’autres données du système peuvent être utilisés pour améliorer le système et diagnostiquer plus facilement tout problème pouvant survenir, conformément aux lois en vigueur. Le profil cellulaire, le répertoire de l’appareil multimédia et le journal de diagnostics resteront dans le véhicule sauf si vous les supprimez. De plus, ils sont généralement accessibles uniquement dans le véhicule, lorsque le téléphone cellulaire ou le lecteur multimédia est connecté. Si vous ne prévoyez plus utiliser le système ou le véhicule, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation générale pour effacer tous les renseignements stockés. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la réinitialisation générale dans la rubrique Réglages de votre Manuel du propriétaire. Les données du système sont accessibles uniquement au moyen d’un équipement spécial et du module SYNC du véhicule. La Ford Motor Company et Ford Canada n’accéderont pas aux données du système, excepté aux fins décrites en l’absence de consentement, en vertu de l’ordonnance d’un tribunal ou lorsque cela est exigé par les forces de l’ordre, les autorités gouvernementales ou d’autres tierces parties détenant l’autorité légale. D’autres parties peuvent demander l’accès aux renseignements indépendamment de la Ford Motor Company et de Ford Canada.

 

Emplacement et systèmes de positionnement GPS (selon l’équipement)

Votre véhicule peut être équipé d’un système de positionnement GPS ou peut, dans certains cas, utiliser le système GPS de votre appareil sans fil connecté. Le système GPS peut être utilisé pour déterminer l’emplacement physique, la direction et la vitesse de votre véhicule ainsi que pour enregistrer ces renseignements au fil du temps pour offrir des services basés sur le système GPS. Ces renseignements peuvent être enregistrés dans votre véhicule et consultés par Ford Canada ou par la Ford Motor Company pour fournir les services que vous demandez, avec votre autorisation, ou en vertu d’une ordonnance d’un tribunal ou si cela est exigé par les forces de l’ordre, les autorités gouvernementales ou d’autres tierces parties détenant l’autorité légale. D’autres parties peuvent demander l’accès aux renseignements indépendamment de la Ford Motor Company et de Ford Canada.

 

Date d’entrée en vigueur et révisions :

La présente politique de confidentialité entre en vigueur le 7 juillet 2018. Il se peut que nous la révisions de temps à autre de manière à ce qu’elle tienne compte des modifications apportées à nos pratiques. Si nous mettons à jour la présente déclaration, la nouvelle déclaration sera publiée sur le site Web dix jours avant l’entrée en vigueur des changements. Vous pouvez déterminer la date à laquelle la présente politique a été mise à jour le plus récemment en prenant connaissance de la date de modification figurant au bas de la politique.

 

Dernière modification : 7 juillet 2018