Comment puis-je activer le modem de mon véhicule à l'aide de FordPass®*?

La connexion de votre modem FordPass® Connect** vous permet d'utiliser les commandes à distance ainsi que d'autres fonctions. Suivez ces étapes pour activer votre véhicule. 

Avant de commencer, respectez les conditions préalables suivantes :

Connexion à FordPass Connect 

Sélectionnez votre expérience actuelle de l'application FordPass pour connaître les étapes d'activation ou de connexion à votre modem FordPass Connect.

Expérience de l'application FordPass 4.X

Pour activer votre modem FordPass Connect :

  1. Ouvrez l'application FordPass.
  2. Sélectionnez l'écran Accueil.
  3. Appuyez sur Activer le véhicule.

Remarque : Si votre véhicule est équipé du modem FordPass Connect et que le bouton Activer le véhicule ne s'affiche pas, communiquez avec nous via Compte > Aide.

  1. Entrez dans votre véhicule et démarrez-le. 
  2. Laissez-le en position de stationnement, moteur en marche. Un message devrait s'afficher à l'écran de votre véhicule.
  3. Acceptez le message contextuel d'activation.
  4. Actualisez l'écran Accueil dans FordPass en Balayant l'écran de votre appareil vers le bas.

Les commandes à distance doivent apparaître sous l'image de votre véhicule.

Expérience de l'application FordPass 5.X

Pour connecter à votre véhicule :

  1. Entrez dans votre véhicule et établissez le contact. 
  2. Assurez-vous que le véhicule est en marche, stationné et dans un endroit sûr et bien aéré.
  3. Confirmez que vos réglages de connectivité sont activés dans votre véhicule
  4. Ouvrez l'application FordPass.
  5. Sélectionnez Se connecter au véhicule.

    Remarque : Si votre véhicule est équipé du modem FordPass Connect et la vignette Se connecter au véhicule ne s'affiche pas, contactez-nous via Compte > contactez l'aide.

  6. Appuyez sur J'ai démarré mon véhicule.
  7. Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.  

    Remarque : L'établissement de la connexion peut prendre jusqu'à deux minutes. 

  8. Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.

FordPass vous redirigera vers l'écran du véhicule et les commandes à distance (si disponibles) devraient s'afficher sous l'image de votre véhicule.

Si vous ne parvenez pas à activer

Autres options de dépannage

Si vous éprouvez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage de FordPass pour une assistance supplémentaire. 

Informations supplémentaires

Comment puis-je faire démarrer mon véhicule à distance avec FordPass?


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

** FordPass Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services connectés sans frais sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau cellulaire compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d'accès Wi-Fi Bell. 

† Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.