Mon véhicule Ford est-il équipé d’un modem ?

Vous pouvez déterminer si votre véhicule est équipé d’un modem en consultant l’étiquette de vitre de votre véhicule ou l’écran SYNC®*

Remarque : Un modem est une fonction optionnelle qui offre une gamme complète de fonctions disponibles via l’application FordPass®** , y compris le démarrage à distance, les alertes sur l’état du véhicule et les notifications de rappel. 

Pour déterminer si votre véhicule est équipé d’un modem :

  • Vérifiez que l’ étiquette de vitre de votre véhicule indique « FordPass Connect » ou « SYNC Connect ».
  • Vérifiez l’écran SYNC de votre véhicule :
    1. Appuyez sur Paramètres.
    2. Sélectionnez Véhicule.
      • Si votre modem est activé, l’onglet FordPass Connect s’affiche sous le menu « Paramètres ».
      • Si votre modem n’est pas activé, il apparaîtra comme « Numéro de série du modem embarqué » (ESN).

Disponibilité du modem selon l’année du modèle 

Utilisez le tableau ci-dessous pour savoir si votre véhicule était éligible pour un modem lorsqu’il a été construit. 

Année Éligibilité du modèle 
Année-modèle 2020 et plus récentes

Un modem est disponible sur tous les véhicules de l’année-modèle 2020 et plus récents .

Remarque :Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l’applicationFordPass.

2019
  • EcoSport
  • Edge
  • Escape
  • Expedition
  • Explorer
  • F-150
  • Fusion
  • Mustang
  • Ranger
  • SuperDuty
  • Transit Connect

Remarque : Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l’applicationFordPass.

2018
  • EcoSport
  • Escape
  • Expedition
  • Explorer
  • F-150
  • Fusion
  • Fusion Hybrid
  • Mustang 

Remarques :

  • Pour certains véhicules de l’année-modèle 2018, votre modem peut être répertorié comme « SYNC Connect ».
  • Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l’application FordPass.
2017
  • Escape
  • Fusion et Fusion Hybrid (pas le véhicule Fusion Energi)
  • F-150
  • GT (Supercar)

Remarques :

  • Pour certains véhicules de l'année-modèle 2018, votre modem peut être répertorié comme « SYNC Connect ».
  • Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l’application FordPass.
Année-modèle 2016 et antérieuresUn modem de véhicule n’est pas disponible pour ces années-modèles.

Pour en savoir plus sur FordPass

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les fonctions de FordPass, visitez la Page de soutien FordPass et parcourez vos sujets préférés.

Catégories utiles de l’assistance FordPass

Informations supplémentaires

Comment puis-je activer mon modem ?
Comment puis-je autoriser un autre utilisateur ?
Comment puis-je demander l’accès à un véhicule autorisé ?
Comment puis-je démarrer mon véhicule à distance à l’aide de FordPass ?
Comment puis-je résoudre le problème du message d’activation en attente ?
Comment puis-je résoudre les problèmes liés au démarrage à distance ?


*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible ; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

**L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.