Comment puis-je ajouter un véhicule à l'application FordPass®*?

Vous pouvez ajouter vos véhicules à FordPass à l'aide des écrans Accueil ou Compte. Vous pouvez ainsi accéder à des fonctionnalités précises du modèle, à la finition et à l'année de votre véhicule.

Remarques :

  • Avant de pouvoir accéder à l'application FordPass, vous devez d'abord ajouter un véhicule à votre compte.
  • Si vous voulez donner accès à votre véhicule à un autre utilisateur, consultez Autoriser un autre utilisateur pour connaître les étapes à suivre.

Ajouter un véhicule à FordPass

Sélectionnez l'une des options ci-dessous pour les étapes suivantes.

Premier ajout d'un véhicule

Pour ajouter votre premier véhicule à FordPass :

  1. Connectez-vous à l'application FordPass.
  2. Appuyez sur Ajouter mon véhicule.
  3. Entrez votre numéro d'identification du véhicule (NIV) en utilisant une des méthodes suivantes :
    • Entrez votre NIV manuellement.
    • Sélectionnez l'icône de caméra pour numériser votre NIV.

      Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre NIV, appuyez sur le lien Où est mon NIV?.

  4. Sélectionnez Suivant.

Votre véhicule devrait s'afficher sur l'écran Accueil.

Ajout de véhicules supplémentaires

Pour ajouter un autre véhicule à FordPass :

  1. Connectez-vous à l'application FordPass.
  2. Naviguez jusqu'à la page Accueil.
  3. Sélectionnez la flèche déroulante à droite du nom de votre véhicule.
  4. Appuyez sur Ajouter un véhicule.

    Remarque : Vous pouvez aussi ajouter un véhicule sous l'onglet Compte en sélectionnant le + à côté de la section Mes véhicules.

  5. Entrez votre numéro d'identification du véhicule (NIV) en utilisant une des méthodes suivantes :
    • Entrez votre NIV manuellement.
    • Sélectionnez l'icône de caméra pour numériser votre NIV.

      Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre NIV, appuyez sur le lien Où est mon NIV?.

  6. Sélectionnez Suivant.

Votre véhicule devrait apparaître dans le menu déroulant de l'écran d'accueil.

Remarques :

  • Si vous éprouvez des problèmes, consultez la rubrique Impossible d'ajouter le VIN pour obtenir de l'assistance pour le dépannage.
  • Si les étapes de dépannage échouent, sélectionnez Compte > Aide pour obtenir une assistance supplémentaire.

Autres options de dépannage

Si vous éprouvez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage de FordPass pour une assistance supplémentaire.

Informations supplémentaires

Comment puis-je supprimer mon véhicule de FordPass?
Pourquoi FordPass indique-t-il que mon NIV est déjà ajouté?
Pourquoi FordPass affiche-t-il un état d'activation en attente?
Comment puis-je demander l'autorisation d'un autre utilisateur?
Comment puis-je changer le nom de mon véhicule dans FordPass?


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.