Comment puis-je faire démarrer mon véhicule à distance* avec FordPass®**?

Après avoir activé votre modem FordPass® Connecter, vous aurez un accès direct au démarrage à distance de votre véhicule dans FordPass. Suivez ces étapes pour en savoir plus.

Avant de commencer, assurez-vous de respecter les conditions suivantes :

Démarrage à distance avec FordPass

  1. Ouvrez l'application FordPass.
  2. Naviguez jusqu'à la page Accueil.
  3. Maintenez le bouton Démarrage enfoncé pour faire démarrer votre véhicule.

Une alerte s'affichera lorsque votre véhicule aura démarré avec succès. La bannière d'alerte s'affiche pendant 10 secondes.

Comment puis-je personnaliser la durée du démarrage à distance?

Après le démarrage à distance, votre véhicule peut fonctionner pendant cinq, dix ou quinze minutes avant de s'arrêter. Si votre véhicule ne s'arrête pas automatiquement, vous en serez informé.

Pour configurer le temps de marche, consultez les étapes de la rubrique Prolonger le temps de marche du démarrage à distance.

Que dois-je faire si le démarrage à distance ne fonctionne pas?

Autres options de dépannage

Si vous éprouvez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage de FordPass pour une assistance supplémentaire.

Informations supplémentaires

Existe-t-il d'autres moyens de faire démarrer mon véhicule?
Comment puis-je programmer un démarrage à distance?
Que dois-je faire si mon activation est en attente?
Pourquoi mon véhicule Ford passe-t-il en mode Veille profonde?
Comment puis-je annuler une demande de démarrage à distance dans FordPass?


* Boîte de vitesses automatique seulement.

** L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

† FordPass Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services connectés sans frais sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau cellulaire compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d'accès Wi-Fi Bell.

†† Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.