FORD DU CANADA LIMITÉE
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. La présente politique de confidentialité explique nos pratiques et politiques relatives aux renseignements concernant les clients, y compris pourquoi nous recueillons des renseignements sur les clients, comment nous les utilisons et les protégeons, et comment vous pouvez communiquer avec nous pour avoir accès aux renseignements vous concernant ou nous faire part de vos questions ou préoccupations quant à nos pratiques en matière de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire la présente politique de confidentialité. En utilisant ce site, vous approuvez notre politique de confidentialité. Si vous n'approuvez pas notre politique de confidentialité, nous vous prions de ne pas fournir de renseignements personnels. Si vous vous intéressez à notre collecte de renseignements sur notre site Web, veuillez cliquer ici pour consulter la page « Comment nous recueillons des renseignements sur notre site Web »

Table des matières:

Information sur Ford Canada:

Ford du Canada Limitée (Ford Canada) est un constructeur de véhicules, de moteurs et d'accessoires automobiles ainsi qu'un distributeur de pièces automobiles de deuxième monte et de produits de service après-vente. La présente politique de confidentialité s'applique à nos marques, Ford, La compagnie automobile Lincoln, Lincoln et Mercury, ainsi qu'à leurs marques et produits associés, soit Pièces et service d'origine Ford, Centre pour auto et pneus Voie Rapide, Assistance dépannage et Motorcraft. Nos produits automobiles vous sont distribués par l'intermédiaire de notre réseau de concessionnaires Ford et Ford Lincoln, des entreprises indépendantes pouvant avoir leurs propres politiques et pratiques relatives à la confidentialité. Notre société affiliée, Crédit Ford du Canada Limitée et ses filiales, associés et sociétés affiliées (collectivement, Crédit Ford), financent les achats de véhicules et offrent des produits et services financiers connexes. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux clients de Crédit Ford au 1 877 636-7316 ou cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements sur Crédit Ford et sa politique de confidentialité www.fordcredit.ca.

Comment communiquer avec nous et résolution des préoccupations:

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes à présenter quant à la confidentialité et au traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle (CRC) au 1 800 565-FORD (3673). Nous nous engageons à travailler de concert avec vous pour arriver à une résolution équitable et rapide de toute plainte ou tout différend relatif à la confidentialité ou au traitement de vos renseignements personnels, et c'est avec plaisir que nous répondons à vos questions et commentaires. Si, après avoir communiqué avec notre Centre de relations avec la clientèle, vous avez encore des préoccupations quant à la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez écrire à notre responsable de la protection de la vie privée à l'adresse suivante :

À l'attention du : Responsable de la protection de la vie privée
Ford du Canada Limitée
C. P. 2000
Oakville (Ontario) L6K 0C8

Si vous avez effectué la démarche décrite ci-dessus et que nous n'avons pu donner suite à votre préoccupation, vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou des autorités provinciales compétentes en la matière. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site http://www.privcom.gc.ca.

Pourquoi nous recueillons des renseignements concernant les clients et comment nous les utilisons:

Ford Canada recueille, stocke et utilise des renseignements vous concernant pour les raisons suivantes :

  • établir, maintenir et améliorer notre relation avec vous, améliorer nos produits et services, et vous proposer des offres, des encouragements, des programmes publicitaires ou du matériel de promotion sur nous et nos produits et services automobiles, tels que des bons de réduction, des brochures et des bulletins d'information
  • adapter plus efficacement nos véhicules et nos pièces, services et accessoires automobiles au marché en améliorant notre compréhension de vos besoins et préférences en matière de produits et services automobiles
  • faciliter l'administration de votre achat, location, garantie, programme d'entretien prolongé, assistance dépannage ou entretien courant – y compris vous transmettre tout avis de rappel ou autre notification concernant votre véhicule, prendre des dispositions pour que les concessionnaires Ford Canada obtiennent dans un délai acceptable les véhicules et les pièces répondant à vos besoins, et que le Centre de relations avec la clientèle donne suite à vos préoccupations
  • mener des sondages auprès de la clientèle et participer à des études de marché menées par de tierces parties
  • vous fournir les biens ou services que vous demandez et répondre à vos commentaires, préoccupations ou demandes de renseignements par l'intermédiaire de nos sites web (brochures, courriels et autre matériel) ou par l'intermédiaire de notre Centre de relations avec la clientèle – y compris pour vous identifier, déterminer que vous êtes le propriétaire du véhicule ou communiquer avec vous au besoin
  • aider nos concessionnaires à répondre à vos besoins en matière de produits et services automobiles, par exemple fournir une aide à l'importation ou à l'exportation de votre véhicule
  • vous proposer des offres spéciales et des renseignements sur des produits automobiles offerts par des tiers et qui pourraient vous intéresser
  • remplir nos obligations juridiques, aider au respect de la loi et protéger les intérêts de Ford Canada et ceux de nos clients.

Surveillance des communications
Lorsque vous communiquez avec notre Centre de relations avec la clientèle ou lorsque nous communiquons avec vous, nous avons l'habitude de surveiller et/ou d'enregistrer ces communications aux fins de formation du personnel et d'assurance de la qualité.

Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs. Nous avons établi des politiques et pratiques de conservation des renseignements pour faire en sorte que, une fois la période de conservation écoulée, vos renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes et détruits de façon sécuritaire.

Types de renseignements concernant les clients que nous recueillons et utilisons:

Pour les fins mentionnées plus haut, nous pouvons recueillir des renseignements des types suivants sur vous ou votre expérience de vente ou de service après-vente automobile:

  • renseignements nous permettant de vous identifier et de communiquer avec vous, y compris vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, langue de préférence et titre
  • renseignements nous permettant de vous proposer des produits qui répondent mieux à vos besoins, y compris des données démographiques (âge, niveau de scolarité, profession, état civil, préférences d'achat et centres d'intérêt)
  • renseignements concernant la propriété de votre véhicule, y compris le NIV, le numéro d'immatriculation, les encouragements applicables, s'il s'agit d'un véhicule neuf/d'occasion, s'il s'agit d'une location ou d'un achat, toute reprise de véhicule, le kilométrage, la marque, le modèle, l'année-modèle, les détails sur le véhicule, les rappels, les programmes de notification des clients, votre concessionnaire et si vous avez offert un véhicule Ford, Lincoln ou Mercury en échange
  • renseignements sur l'entretien de votre véhicule, y compris les réparations payées et sous garantie, votre concessionnaire et votre programme d'entretien prolongé ou d'assistance dépannage
  • renseignements sur vous et votre expérience d'achat, de location ou d'entretien, ou sur un véhicule concurrent que vous possédez ou avez l'intention d'acheter, que vous nous fournissez par l'intermédiaire de notre sondage Point de vue du client, de nos sites web, d'essais routiers ou d'autres promotions ou encouragements, ou de notre Centre de relations avec la clientèle
  • renseignements financiers ou de crédit que vous avez partagés avec nous par l'intermédiaire de Crédit Ford, sous réserve de votre autorisation.

Comment nous recueillons des renseignements concernant les clients:

De vous directement

Nous obtenons des renseignements directement de vous, par exemple, lorsque vous répondez à nos sondages Point de vue du client, participez à un concours, faites un essai routier, participez à un groupe de consultation ou autre recherche, promotion, campagne ou événement, achetez un programme d'assistance dépannage ou d'entretien prolongé ou communiquez avec notre Centre de relations avec la clientèle. Nous pouvons également obtenir des renseignements directement de vous par l'intermédiaire de nos sites web.

De nos concessionnaires

Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou Qualité Certifiée Ford, Lincoln ou Mercury auprès de l'un de nos concessionnaires, le concessionnaire nous fournit les renseignements suivants sur vous et votre véhicule pour nous permettre d'administrer votre achat :

  • nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et langue de préférence
  • NIV et détails sur le véhicule, kilométrage, date de vente, date d'entrée en vigueur de la garantie
  • renseignements sur la location, l'achat et les encouragements applicables
  • kilométrage et NIV de tout véhicule de reprise
  • couverture du programme d'entretien prolongé.

Lorsque vous faites effectuer l'entretien de votre véhicule chez l'un de nos concessionnaires, votre concessionnaire peut également nous fournir des renseignements relatifs à votre expérience au service technique, y compris votre nom, vos coordonnées, votre NIV, la date de votre visite d'entretien et des données concernant la transaction, telles que le type de réparation, la date d'achèvement et le kilométrage.

Si vous ne voulez pas que nous utilisions ces renseignements pour communiquer avec vous à des fins de vente ou de publicité ou pour vous demander de remplir un sondage sur votre expérience, et préférez que nous limitions notre utilisation des données fournies à l'administration de votre achat et service après-vente de votre véhicule, aux rappels ou programmes de notification des clients, à votre garantie, à votre programme d'entretien prolongé, à votre assistance dépannage et à la résolution de vos préoccupations, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673).

De Crédit Ford

Lorsque vous achetez avec financement ou louez un véhicule de Crédit Ford, cette dernière nous fournit, sous réserve de votre autorisation, vos coordonnées et des renseignements sur votre contrat de financement ou de location pour que nous puissions vous proposer des services ou des produits automobiles ou financiers susceptibles de vous intéresser. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux clients de Crédit Ford au 1 877 636-7316 si vous ne voulez plus que Crédit Ford nous transmette des renseignements personnels vous concernant.

D'autres parties

Il se peut que nous obtenions d'un vendeur de listes une liste de noms et d'adresses qui pourrait, si vous avez donné votre autorisation, comprendre vos nom et adresse, afin de distribuer des renseignements sur les produits et promotions aux personnes figurant sur la liste. Nous entretenons également des relations avec de tierces parties avec qui nous collaborons à des activités de marketing, comme des concours, et de qui nous pouvons obtenir, avec votre autorisation, votre nom, votre adresse et d'autres renseignements vous concernant. Ces activités identifient clairement les autres parties intéressées et fournissent des renseignements quant à leurs pratiques en matière de confidentialité. De telles parties sont liées par leur propre politique de confidentialité, non par la nôtre.

Pour assurer l'exactitude des adresses contenues dans notre base de données, nous obtenons également des adresses de fournisseurs de données autorisés du Programme national sur les changements d'adresse et d'autres parties autorisées.

Comment nous recueillons des renseignements sur notre site web:

Lorsque vous visitez notre site web, nous ne recueillons aucune donnée nominative (permettant d'identifier la personne en question) vous concernant à moins que vous ne nous la fournissiez. Vous pouvez accéder aux renseignements sur notre site sans que vous ayez à nous fournir vos données personnelles. Il se peut toutefois que vous soyez incapable de participer à certaines promotions, de recevoir des renseignements sur les produits ou d'obtenir des réponses à vos demandes. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre politique de confidentialité, veuillez vous abstenir de nous fournir tout renseignement personnel par l'intermédiaire de notre site web.

Lorsque vous visitez ce site web, d'autres parties telles que des partenaires publicitaires et des fournisseurs de services analytiques peuvent, au fil du temps, recueillir des renseignements relatifs à vos activités en ligne et dans divers sites web. Les renseignements en question peuvent inclure des identificateurs permettant auxdites parties de transmettre des annonces personnalisées à votre appareil. Pour en savoir davantage à propos de la collecte et de l'utilisation de ces renseignements à des fins de publicité ciblée selon les intérêts par les partenaires publicitaires (et de l'option de retrait), reportez-vous à la section « Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne » ci-dessous.

Comme aucun consensus n’a été établi relativement à l’interprétation des signaux DNT (« Do Not Track ») autres que les témoins provenant de divers navigateurs web, nous ne tenons actuellement pas compte des signaux DNT non définis dans ce site web.

La plupart des navigateurs peuvent être configurés de manière à ne pas accepter les témoins; toutefois, cette mesure peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctions ou services dans ce site web.

Renseignements anonymes :

Par l'intermédiaire de nos sites web, nous recueillons des données anonymes. Cela signifie que nous ne traitons pas ces renseignements sur une base qui nous permet de vous identifier, mais plutôt globalement (ou de façon anonyme), de manière à tenir compte de l'ensemble des visiteurs du site. Ces renseignements comprennent notamment le suivi des pages du site qui sont consultées ou du temps passé sur notre site par les visiteurs, du nombre de clics, des pages vues ainsi que de l'information sur votre navigateur/système. L'objectif principal de la collecte de données globales est d'effectuer des mesures qui nous permettent d'améliorer la fonctionnalité du site web. Nous recueillons de l'information globale de façon à compiler des données globales et statistiques permettant de faciliter la conception de sites web, d'identifier les caractéristiques populaires et de mesurer l'activité du site afin de nous permettre d'améliorer notre site pour pouvoir mieux répondre aux besoins et aux désirs des utilisateurs. Nous faisons le suivi des pages consultées, analysons les clics publicitaires, passons en revue les heures de pointe d'utilisation du site et analysons la mise en page et la conception du site. Il se peut que nous partagions ces données, qui ne sont pas de nature personnelle, avec nos sociétés affiliées, des prestataires de services et d'autres tiers.

Nos sites web peuvent également utiliser des données du journal de session et des données anonymes dans le but d'effectuer une étude analytique sur l'expérience de l'utilisateur durant sa visite sur les sites. Cette analyse :

  • est menée à un niveau global qui n'identifie personnellement ni vous ni vos renseignements
  • implique la participation d'un fournisseur indépendant qui agit en notre nom
  • est effectuée afin d'améliorer notre site web et l'expérience de l'utilisateur
  • comprend l'utilisation de témoins volatils et/ou persistants pour surveiller les mouvements de l'utilisateur sur ce site et sur d'autres sites web de Ford ou pour faire le suivi d'autres événements dans ce site ou d'autres sites web de Ford.

Partage social / Aimer:

Si vous visitez ce site web et que vous « aimez » ou partagez le contenu grâce aux fonctions de partage social, vous serez alors connecté à un serveur tiers pour médias sociaux (p. ex. Facebook.com, Twitter.com). Ford Canada peut faire le suivi, à un niveau global, du nombre d'éléments « aimés » ou des éléments de ce site web que l'utilisateur a choisi de partager sur un site de médias sociaux de tiers.

Témoins, pixels-espions et annonces publicitaires

Notre site web peut faire appel à des « témoins » volatils et/ou persistants, journaux de session, annonces-éclair/pixels-espions/GIF/balises pixels/bannières publicitaires ou liens, des réseaux de tierces parties qui servent les courriels demandés par les utilisateurs (p. ex., un fournisseur indépendant de services de courriel pour les courriels Tell-a-Friend personnalisés selon l’utilisateur) et des outils analytiques de suivi des clics (tels que Adobe, DoubleClick, Efficient Frontier et Google Analytics) pour recueillir des données globales ou d'autres données anonymes sur les visiteurs des sites.

Un « témoin » est un petit fichier texte qui nous aide de diverses façons à rendre votre visite sur notre site web plus agréable et efficace. Par exemple, les témoins vous évitent d'avoir à ouvrir une session chaque fois que vous revenez dans l'un de nos sites web. Ils nous permettent aussi de modifier un site ou une publicité de manière qu'ils correspondent mieux à vos intérêts et préférences. Il existe différents types de témoins.

Un témoin volatil est stocké uniquement dans la mémoire de travail (RAM) de votre ordinateur et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou éteignez votre ordinateur, le témoin volatil disparaît de façon permanente.

Un témoin persistant est stocké sur votre disque dur pendant une durée déterminée. Celle-ci peut être d'un jour, d'une semaine ou de dix ans. Les témoins persistants demeurent sur votre ordinateur soit jusqu'à leur expiration, soit jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par de nouveaux témoins, soit jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour ne pas accepter les témoins. Toutefois, cela peut vous empêcher d'accéder à certaines fonctions ou caractéristiques du site.

Ce site peut faire appel à une tierce partie pour activer et/ou prodiguer un service, ou fournir une fonctionnalité consistant, par exemple, à satisfaire votre demande pour un produit ou un service. À cette fin, la tierce partie peut placer un témoin persistant sur votre ordinateur ou collecter des renseignements personnels vous concernant afin d'activer un service ou vous livrer un produit ou un service. Ce site web peut utiliser un outil analytique de suivi des clics (tel qu'Adobe et Google Analytics) pour obtenir des statistiques sur les clics publicitaires.

Ce site web peut faire appel à des annonces-éclair/pixels-espions/GIF/balises pixels qui sont des outils de test des sites qui nous permettent, par exemple, de déterminer si une page a été consultée ou non et, si oui, combien de fois. Les courriels ou les bulletins électroniques que nous envoyons peuvent comprendre des outils (p. ex. des balises pixels ou des pixels-espions) pour enregistrer des paramètres et des données telles que le nombre de courriels qui ont été ouverts, si ceux-ci ont été imprimés ou transmis, le type d'appareil (p. ex. appareil mobile ou PC) sur lequel ils ont été ouverts et la ville et la province associée à l'adresse IP applicable afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. En général, toute image figurant sur une page web, y compris une bannière publicitaire, peut servir de pixel-espion.

Lorsque vous visitez notre site, le serveur où se trouvent les pages crée automatiquement un « journal de session ». Nous utilisons ces renseignements pour nous aider à déterminer comment les visiteurs naviguent dans notre site. De cette manière, nous pouvons structurer nos pages de sorte que l'information consultée le plus souvent est plus facile à trouver. En suivant les visites de pages, nous sommes également en mesure de déterminer si les renseignements que nous fournissons sont utilisés. Les seules données recueillies sont l'adresse de protocole Internet (IP) d'où vous venez (qui ne comprend aucun renseignement personnel), le site web qui vous a dirigé vers notre site, les pages que vous avez consultées ainsi que la date et l'heure de ces visites. Si vous visitez ce site en révélant votre identité, vous pouvez vous connecter à des sites de médias sociaux de tiers, et nous pouvons alors faire le suivi, d'une manière globale, du nombre de personnes ayant visité ce site en révélant leur identité ainsi que du nombre d'éléments « aimés » ou d'éléments que vous avez choisi de partager avec un site de médias sociaux.

Les utilisateurs peuvent être dirigés vers notre site par l'entremise de bannières publicitaires, de liens ou de codes QR. Pour mesurer l'efficacité de ces bannières, liens ou codes QR, nous leur adjoignons des outils comme des témoins ou des pixels-espions, mais nous ne recueillons aucun renseignement personnel sur l'utilisateur par leur entremise.

Nos sites Web peuvent utiliser des annonces-éclair/pixels espions/GIF/balises pixels qui sont des outils de test des sites qui nous permettent, par exemple, de déterminer si une page a été consultée ou non et, si oui, combien de fois. Lorsque vous nous demandez de vous envoyer des renseignements sur une promotion, un produit ou un bulletin par exemple, il se peut que nous utilisions des pixels espions pour établir le nombre de courriels qui sont vraiment ouverts. En général, toute image figurant sur une page Web, y compris une bannière publicitaire, peut servir de pixel espion. Nous pouvons également utiliser des pixels espions pour recueillir des données sur l'utilisation du Web.

Lorsque vous visitez notre site, le serveur où se trouvent les pages crée automatiquement un « journal de session ». Nous utilisons ces renseignements pour nous aider à déterminer comment les visiteurs naviguent dans notre site. De cette manière, nous pouvons structurer nos pages de sorte que l'information consultée le plus souvent est plus facile à trouver. En suivant les visites de pages, nous sommes également en mesure de déterminer si les renseignements que nous fournissons sont utilisés. Les seules données recueillies sont l'adresse de protocole Internet (IP) d'où vous venez (qui ne comprend aucune donnée personnelle), le site Web qui vous a acheminé vers notre site, les pages que vous avez consultées ainsi que la date et l'heure de ces visites.

Il se peut également que vous soyez acheminé vers notre site par des bannières publicitaires ou d'autres liens. Les bannières publicitaires ou liens que nous implantons utilisent des témoins ou des pixels espions pour établir des statistiques sur leur efficacité, mais ne recueillent aucune donnée nominative.

  • Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne
  • Publicité axée sur les intérêts/comportementale en ligne. Sur certaines pages de notre site, nous pouvons permettre à des partenaires publicitaires de placer des outils de suivi web (p. ex., des témoins et des pixels-espions) pour recueillir des renseignements anonymes, non nominatifs relativement à vos activités sur ces pages (p. ex., votre adresse IP, les pages visitées, l’heure). Nous pouvons aussi partager les renseignements que nous avons ainsi collectés avec nos partenaires publicitaires. Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces renseignements (et d’autres données semblables recueillies dans d’autres sites web) dans le but de vous transmettre des publicités ciblées lorsque vous visitez d’autres sites (autres que Ford) à l’intérieur de leur réseau. Cette pratique est communément désignée « publicité axée sur les intérêts » ou « publicité comportementale en ligne ».

    Les pages de notre site web qui collectent des renseignements pouvant être utilisés par nos partenaires publicitaires pour faire de la publicité axée sur les intérêts sont identifiées par un lien vers AdChoices.

    Option de retrait (pages du site). Si vous ne voulez pas que des renseignements relatifs à votre navigation sur ces pages soient utilisés aux fins de publicité axée sur les intérêts, vous pouvez cliquer sur le lien AdChoices pour vous retirer de telles utilisations par les partenaires publicitaires figurant sur la liste. Toutefois, même si vous décidez de vous retirer par l’entremise de ce service, nous pouvons quand même recueillir des renseignements non nominatifs sur vos activités dans le site et utiliser ces derniers pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts, comme le stipule la présente politique de confidentialité.

    Option de retrait (annonces publicitaires). Des annonces publicitaires sur des sites de tierces parties qui contiennent le lien AdChoices ainsi que des liens vers la présente politique de confidentialité peuvent vous avoir été transmises par des partenaires publicitaires qui ont collecté des renseignements anonymes dans divers sites au fil du temps. Ces annonces sont pourvues d’un mécanisme vous permettant de vous retirer de l’utilisation desdits renseignements par ces mêmes partenaires à des fins de publicité axée sur les intérêts. Cependant, même si vous décidez de vous retirer par l’entremise de ce service, nous pouvons quand même recueillir des renseignements provenant de ces annonces publicitaires pour de la publicité non ciblée en fonction des intérêts et pour déterminer l’efficacité de ces annonces.

    Service de conformité à l’option de retrait. Ce site et les annonces publicitaires diffusées sur les sites de tiers qui contiennent des liens vers la présente déclaration de confidentialité utilisent le service d’assurance Evidon pour se conformer au Programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (Digital Advertising Alliance Of Canada ou DAAC) (www.youradchoices.ca/). Lorsque vous vous prévalez de l’option de retrait sur les pages du site ou dans les annonces publicitaires qui vous sont transmises, Ghostery communique votre ou vos choix de retrait au ou aux partenaires publicitaires concernés, qui ensuite placent un témoin sur votre ordinateur et votre navigateur (mais seulement l’ordinateur et le navigateur dans lesquels vous signalez votre retrait) indiquant que vous vous êtes retiré. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur et souhaitez maintenir votre option de retrait de la publicité axée sur les intérêts, vous devez à nouveau indiquer que vous vous retirez. La liste de nos partenaires publicitaires peut être mise à jour de temps à autre. Pour vous retirer de la publicité diffusée dans l’Internet par toutes les entreprises membres de la DAAC, visitez www.youradchoices.ca/

    Collecte et utilisation de renseignements nominatifs sur notre site web

    Dans certains cas, nous demandons des renseignements personnels comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique sur notre site, pour vous offrir, par exemple, un service, un bon de réduction ou de la correspondance (promotions et brochures envoyées par la poste) lors de concours ou de promotions ou lorsque vous participez à des activités interactives en ligne comme l'abonnement à un bulletin électronique ou une demande de prix, de brochure ou d'essai routier. Nous menons parfois des sondages volontaires en ligne pour obtenir vos commentaires. Vous pouvez décider de nous envoyer des renseignements nominatifs dans un courriel, par exemple dans un message ayant trait à votre produit ou service Ford. Tout renseignement personnel recueilli est utilisé conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité.

    N'oubliez pas que si vous divulguez des données nominatives par l’entremise d'un salon de clavardage, d'un babillard électronique ou d'un autre forum public en ligne, ces renseignements peuvent être recueillis et utilisés par des tiers.

    Liens vers d'autres sites web

    Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web. Nous vous encourageons à passer en revue les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous consultez, y compris ceux dont les liens sont fournis, pour comprendre comment ces sites recueillent, utilisent et partagent les renseignements vous concernant. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité, du contenu ou des pratiques de traitement de données des autres sites web.

    Comment nous partageons les renseignements concernant les clients:

    Nous ne partageons, ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tierces parties pour leurs propres objectifs de marketing indépendant ou leur utilisation sans votre autorisation, comme l'exigent les lois applicables.

    Nous pouvons transférer des renseignements personnels aux fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents (y compris à nos sociétés affiliées agissant en cette capacité) qui assurent des services en notre nom tels que publipostage, services à la clientèle, campagnes téléphoniques, marketing, services de technologies de l'information et/ou d'hébergement ou de traitement des données ou autres services similaires, ou qui recueillent, utilisent, divulguent, stockent ou traitent des renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Certains de ces fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs, agents ou sociétés affiliées peuvent être situés à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis et aux Philippines. Nous utilisons tout spécialement un fournisseur de services aux États-Unis pour stocker et traiter tous vos renseignements personnels aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité, y compris pour assurer la prestation de services de technologies de l'information destinés à vous fournir du matériel publicitaire et des sondages. Nous pouvons également utiliser des prestataires de services aux États-Unis pour effectuer des campagnes téléphoniques. Nous exigeons de nos fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs et agents qui ont accès à vos renseignements personnels à des fins de traitement ou d'utilisation pour nous qu'ils maintiennent la confidentialité de ces renseignements. Ils n'ont pas le droit d'utiliser vos renseignements personnels à d'autres fins que l'exécution des services qu'ils assurent pour nous. Les mesures contractuelles ou autres mesures raisonnables que nous pouvons prendre pour protéger vos renseignements personnels pendant qu'ils sont traités par les fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents sont assujetties à des exigences juridiques au Canada, aux États-Unis et dans les autres pays étrangers qui s'appliquent à eux; par exemple, les exigences licites de divulgation des renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays.

    Pour améliorer nos produits et services, nous partageons votre nom, vos coordonnées et les détails sur votre véhicule avec de tierces parties qui communiquent avec vous pour effectuer des études de marché pour notre compte ou à l'échelle de l'industrie et qui ont l'obligation contractuelle de n'utiliser vos renseignements personnels qu'à cette fin.

    Nous partageons avec votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln les coordonnées que vous avez fournies à votre concessionnaire auparavant et que nous avons mises à jour - si nous avons obtenu des renseignements plus exacts de vous ou d'un fournisseur de données autorisé du Programme national sur les changements d'adresse - et, avec votre autorisation, des renseignements que vous fournissez à notre Centre de relations avec la clientèle au besoin dans le but de résoudre toute question que vous auriez soulevée. Il est aussi possible que nous partagions vos renseignements personnels avec les concessionnaires Ford ou Ford Lincoln avec lesquels vous avez communiqué en ligne par notre intermédiaire, pour un essai routier ou une demande de prix, afin de les aider à mieux vous servir. Si vous n'avez pas indiqué de concessionnaire Ford ou Ford Lincoln ou si vous n'avez ni acheté ni loué de véhicule d'un concessionnaire existant, avec votre accord, il est possible que nous partagions avec le concessionnaire Ford ou Ford Lincoln responsable de la région dans laquelle vous résidez, les renseignements personnels que vous nous avez fournis, par exemple, lorsque vous participez à un concours, afin que le concessionnaire puisse communiquer avec vous. La collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels par les concessionnaires seront assujetties à la politique de confidentialité du concessionnaire en question.

    Vous voudrez peut-être utiliser le même identificateur de compte (adresse électronique) pour un ou plusieurs sites web de Ford Canada ou de la Ford Motor Company (y compris syncmaroute.ca), ou pouvez choisir de créer un nouveau compte. Pour vous faciliter la tâche, lorsque vous nous indiquez votre adresse électronique au moment de l'inscription à un site web de Ford Canada, nous vérifions si nous avons déjà un compte relié à cette adresse et nous vous en avisons, s'il y a lieu. Lorsque vous vous inscrivez à un site web de la Ford Motor Company, nous avisons cette dernière s'il existe déjà un compte dans le site web de Ford Canada pour l'adresse que vous lui avez fournie afin qu'elle puisse vous indiquer si vous pouvez utiliser un compte déjà en place.

    Il se peut également que nous divulguions vos renseignements personnels dans des cas où la loi l'exige ou l'autorise. Lorsque la loi l'exige, nous ne divulguerons l'information personnelle que dans la mesure exigée. En outre, les renseignements personnels peuvent être divulgués ou transférés à une tierce partie au cours ou au terme d'un changement de propriété ou de l'octroi d'un droit de sûreté dans l'ensemble ou dans une partie de Ford Canada par l'intermédiaire, par exemple, d'une vente d'actifs ou d'actions ou toute autre combinaison commerciale, fusion, coentreprise, à condition que cette tierce partie soit liée par les accords ou obligations appropriés et tenue d'utiliser ou de divulguer les renseignements personnels d'une façon qui soit conforme aux dispositions correspondantes de la présente politique de confidentialité, sauf indication contraire de votre part.

    Gestion des renseignements personnels chez les concessionnaires Ford et Ford Lincoln Canada:

    Chaque établissement représente une personne morale distincte et indépendante de Ford Canada. À ce titre, chaque établissement met en œuvre sa propre politique de confidentialité et Ford Canada n'est pas responsable de cette politique. Nous vous recommandons de revoir la politique de confidentialité du concessionnaire Ford Canada avec qui vous faites affaire pour vous assurer que vous comprenez ses pratiques et procédures à cet égard. Lorsque vous concluez un contrat d'achat ou de location avec un concessionnaire Ford Canada, il se peut qu'on vous remette de l'information sur la politique de confidentialité de l'établissement vous expliquant que les renseignements personnels que vous lui fournirez pourraient être partagés avec Ford Canada et utilisés par Ford Canada, conformément à la présente politique de confidentialité.

    Comment refuser de recevoir d'autres communications publicitaires:

    Vous pouvez décider que vous ne voulez pas que nous vous envoyions des communications de marketing ou de promotion. Les courriels de marketing que nous vous envoyons comprennent une option de désabonnement qui sera traitée dans un délai de dix jours ouvrables. Pour les autres communications de marketing, telles que le publipostage, veuillez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673). Vous pouvez nous aviser d'une telle décision en tout temps et vos consignes seront effectives dans les 30 jours suivants. Il se peut, toutefois, que vous ne receviez plus certaines offres ou certains renseignements d'intérêt pour vous. Il est important que vous sachiez que même si vous choisissez de retirer votre autorisation, nous continuerons d'utiliser et de divulguer vos renseignements personnels pour remplir des obligations juridiques et contractuelles, comme celles de respecter votre garantie et de vous envoyer des avis de rappel.

    Sécurité et précision des renseignements concernant les clients:

    Nous attachons de l'importance à la protection de vos renseignements personnels. Nous utilisons des systèmes, des politiques et des pratiques destinés à préserver l'exactitude de l'information et à protéger vos renseignements personnels (conservés aux États-Unis et aux Philippines) de toute perte, mauvais usage, vol ou altération. Les renseignements personnels concernant les clients ne sont accessibles que par le personnel approprié ayant besoin de ces renseignements à des fins d'affaires. Nous offrons une formation destinée à instruire notre personnel sur nos politiques et pratiques ainsi que sur le traitement approprié des renseignements personnels. Lorsque vous envoyez des renseignements personnels sur notre site web, nous utilisons le protocole sécurisé SSL pour protéger les données. Le protocole SSL est une technologie de chiffrement qui permet de protéger vos renseignements personnels contre l'utilisation malveillante par des personnes non autorisées.

    Nous faisons des efforts raisonnables pour tenir à jour les renseignements vous concernant et en assurer l'exactitude, en faisant appel, par exemple, à des fournisseurs de données autorisés du Programme national sur les changements d'adresse. Nous vous encourageons cependant à communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673) aussi souvent que nécessaire pour que votre nom, votre adresse et les renseignements sur votre véhicule soient tenus à jour.

    Accès à vos renseignements personnels et rectification:

    Vous pouvez communiquer avec notre Centre de relations avec la clientèle au 1 800 565-FORD (3673) pour consulter, corriger ou mettre à jour certaines des données personnelles vous concernant qui sont facilement accessibles pour nos représentants du Centre de relations avec la clientèle. Ces données peuvent comprendre votre nom, votre adresse, les véhicules Ford ou Lincoln dont vous êtes ou avez été propriétaire, des renseignements sur le véhicule (rappels, etc.) et vos rapports antérieurs avec le Centre de relations avec la clientèle.

    Si vous désirez effectuer une recherche plus en profondeur de nos dossiers, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

    À l'attention du : Responsable de la protection de la vie privée

    Ford du Canada Limitée
    C.P. 2000
    Oakville (Ontario) L6K 0C8

    Avant que nous ne traitions votre demande, nous vous demanderons des renseignements personnels suffisants pour nous permettre de vérifier votre identité et les détails sur les renseignements personnels qui vous intéressent. Parmi ces renseignements qui peuvent être accessibles, notons vos coordonnées, vos données démographiques, les renseignements sur les véhicules Ford ou Lincoln dont vous êtes ou avez été propriétaire ou dont vous avez fait effectuer l'entretien, les renseignements sur le véhicule (rappels, notifications des propriétaires, etc.), les renseignements financiers ou de crédit que vous avez partagés avec nous par l'intermédiaire de Crédit Ford, sous réserve de votre autorisation, et tout autre renseignement que vous auriez pu nous fournir. Nous ne pouvons pas vous fournir d'information soustraite à la divulgation, comme les renseignements personnels concernant une autre personne, des renseignements protégés ou des renseignements commerciaux confidentiels.

    Enregistreurs de données de véhicule:

    Des enregistreurs de données dans votre véhicule peuvent recueillir et sauvegarder des données de diagnostic relatives à votre véhicule. Celles-ci peuvent comprendre éventuellement des données relatives aux performances ou à l'état de divers systèmes ou modules dans le véhicule, tels que le moteur, l'accélérateur, la direction ou les freins. Afin de pouvoir effectuer adéquatement des contrôles de diagnostic et des réparations, la Ford Motor Company, Ford Canada et le personnel d'entretien et de réparation peuvent avoir accès aux données de diagnostic ou partager ces données au moyen d'un branchement direct sur votre véhicule lors du contrôle de diagnostic ou de l'entretien de votre véhicule. De plus, lorsque vous devez faire effectuer des travaux d'entretien ou de réparation, Ford Motor Company, Ford Canada et le personnel d'entretien et de réparation peuvent avoir accès aux données, ou les partager, dans le but d'apporter des améliorations à votre véhicule.

    Votre véhicule est également doté d'un enregistreur de données de conduite (EDR). L'objectif principal de l'EDR est d'enregistrer, lors de certains accidents ou incidents tels que le déploiement d'un sac gonflable ou une collision avec un obstacle, des données qui peuvent permettre de comprendre comment les systèmes d'un véhicule ont réagi. L'EDR est conçu pour enregistrer des données liées à la dynamique et aux dispositifs de sécurité du véhicule pendant une courte période de temps, qui est habituellement de 30 secondes ou moins. L'EDR du véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que:

    • le fonctionnement des divers systèmes de votre véhicule
    • le fait que les ceintures de sécurité côtés conducteur et passager étaient attachées ou non
    • l'action sur la pédale de frein/d'accélérateur (le cas échéant)
    • la vitesse à laquelle le véhicule roulait
    • la position dans laquelle le conducteur tenait le volant.

    Ces données peuvent permettre de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les accidents et les blessures surviennent. Nota : Les données de l'EDR sont enregistrées par votre véhicule seulement si un accident non négligeable survient; aucune donnée n'est enregistrée par l'EDR dans des conditions de conduite normales et aucune donnée ou information personnelle (par exemple, nom, sexe, âge du conducteur et lieu de l'accident) n'est enregistrée (voir ci-après les restrictions de l'Assistance 911 en matière de confidentialité des renseignements). Cependant, les parties comme les forces de l'ordre pourraient combiner les données de l'EDR avec le type de renseignements nominatifs systématiquement obtenus lors d'une enquête sur un accident.

    Pour lire les données enregistrées par l'EDR, de l'équipement spécial est requis et l'accès au véhicule ou à l'EDR est nécessaire. En plus du constructeur du véhicule, d'autres parties, comme les forces de l'ordre, qui disposent d'un tel équipement spécial, peuvent lire l'information s'ils ont accès au véhicule ou à l'EDR. Nous ne consultons pas les données de l'EDR sans en obtenir l'autorisation, à moins que ce ne soit en vertu d'une ordonnance d'un tribunal ou exigé par les forces de l'ordre, les autorités gouvernementales ou d'autres tierces parties agissant sous l'autorité de la loi. D'autres parties peuvent demander l'accès aux renseignements indépendamment de nous.

    Assistance 911 (selon l'équipement):

    Dans la mesure où les lois relatives à l'EDR s'appliquent au système SYNC© ou à ses caractéristiques, veuillez noter ce qui suit : une fois que le service d'assistance 911 (selon l'équipement) est activé, la fonction Assistance 911 peut, par l’entremise de tout téléphone cellulaire jumelé et relié, divulguer aux services d'urgence que le véhicule vient de subir une collision impliquant le déploiement d'un sac gonflable, ou, dans certains véhicules, l'activation du dispositif d'arrêt de la pompe à carburant. Certaines versions ou mises à jour de l'Assistance 911 peuvent aussi être utilisées afin d'informer électroniquement ou verbalement les opérateurs du service 911 de l'endroit où se trouve le véhicule (latitude et longitude par exemple) et/ou de leur transmettre tout autre détail à propos du véhicule ou de la collision ou tout renseignement personnel concernant les occupants afin de les aider à déléguer les services d'urgence les plus appropriés. Si vous ne voulez pas divulguer ce type de renseignements, n'activez pas la fonction Assistance 911. Consultez votre supplément SYNC© pour obtenir de plus amples renseignements. Nota : Les véhicules équipés de la fonction MyKey peuvent être capables de neutraliser les réglages de l'Assistance 911 et d'activer la fonction Assistance 911, même si celle-ci a été désactivée auparavant. Si vous ne voulez pas divulguer ce type de renseignements, n'activez pas la fonction MyKey.

    SYNC©:

    Lorsqu'un téléphone cellulaire est relié au système SYNC, le système crée un profil qui est lié à ce téléphone cellulaire au sein de votre véhicule. Ce profil a été créé afin de vous offrir davantage de caractéristiques cellulaires et de fonctionner plus efficacement. Ce profil peut contenir entre autres des données sur le répertoire de votre téléphone cellulaire, les messages textes (lus et non lus), l'historique des appels, y compris l'historique des appels lorsque votre téléphone cellulaire n'était pas relié au système. En outre, si vous reliez un appareil multimédia, le système crée et conserve l'index du contenu multimédia pris en charge. Le système enregistre également un court journal de développement d'environ dix minutes qui recense toutes les activités récentes du système. Le profil du journal et d'autres données du système peuvent être utilisés pour améliorer le système et aider à diagnostiquer tout problème qui pourrait survenir. Le profil cellulaire, l'index de l'appareil multimédia et le journal de développement resteront dans le véhicule sauf si vous les supprimez. De plus, ils sont généralement accessibles uniquement dans le véhicule, lorsque le téléphone cellulaire ou le lecteur multimédia est relié. Si vous ne prévoyez plus utiliser le système ou le véhicule, nous vous recommandons d'effacer tous les renseignements stockés. Il n'est pas possible d'accéder aux données du système sans équipement spécial et sans accès au module SYNC du véhicule. La Ford Motor Company et Ford Canada n'accéderont pas aux données du système, excepté aux fins décrites en l'absence de consentement, en vertu de l'ordonnance d'un tribunal ou lorsque cela est exigé par les forces de l'ordre, les autorités gouvernementales ou d'autres tierces parties détenant l'autorité légale. D'autres parties peuvent chercher à accéder aux renseignements indépendamment de la Ford Motor Company et de Ford Canada.

    Emplacement et systèmes de positionnement GPS (selon l'équipement)

    Votre véhicule peut être équipé d'un système de positionnement GPS ou peut, dans certains cas, utiliser le système GPS de votre appareil sans fil relié. Le système GPS peut être utilisé pour déterminer l'emplacement physique, la direction et la vitesse de votre véhicule ainsi que pour enregistrer ces renseignements au fil du temps pour offrir des services basés sur le système GPS. Ces renseignements peuvent être enregistrés dans votre véhicule et consultés par Ford Canada ou par la Ford Motor Company pour fournir les services que vous demandez, avec votre autorisation, ou en vertu d'une ordonnance d'un tribunal ou si c'est exigé par les forces de l'ordre, les autorités gouvernementales ou d'autres tierces parties détenant l'autorité légale. D'autres parties peuvent chercher à accéder aux renseignements indépendamment de la Ford Motor Company et de Ford Canada.

    Solutions de travail Ford (selon l'équipement):

    L'ordinateur des Solutions de travail Ford comprend une fonction de suppression des éléments stockés qui supprimera toutes les données stockées et remettra le système dans son état d'origine. L'ensemble des fichiers/programmes personnels, des données de navigation et des téléphones/appareils couplés sera supprimé du système. Si vous vendez votre véhicule, vous voudrez peut-être utiliser cette fonction pour effacer toute donnée personnelle de l'ordinateur.

    Date d'entrée en vigueur et révisions:

    La présente politique de confidentialité entre en vigueur le 27 août 2014. Il se peut que nous la révisions de temps à autre de manière à ce qu'elle tienne compte des modifications apportées à nos pratiques. Si nous mettons à jour la présente déclaration, la nouvelle déclaration sera publiée sur le site web dix jours avant l'entrée en vigueur des changements. La date de la dernière révision figure au bas de la présente politique.

    Date de dernière modification : 27 août 2014

    Bienvenue, cher participant au programme AXZ

    Fermer

    Vous pouvez maintenant voir les rabais exclusifs grâce à notre outil d'achat « équiper et obtenir un prix »

    Remarque : les informations tarifaires du programme AXZ ne sont pas disponibles sur tous les sites Web de Ford. De plus, certains véhicules, certaines garnitures ou certaines options que vous choisissez peuvent ne pas être admissibles au programme AXZ. Certains vendeurs peuvent également choisir de ne pas participer à la tarification du programme AXZ. Contactez votre vendeur local pour déterminer son niveau de participation au programme ainsi que le prix final du véhicule.

    Que se passe-t-il si je ferme ce site avant d'avoir terminé?
    Si vous fermez votre fenêtre ou votre onglet, vous devrez revenir au site via le site Web de tarification du programme AXZ, et ce, afin de vous assurer que les prix de tous les programmes admissibles sont bien visibles. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme AXZ, veuillez consulter le site Web de tarification du programme AXZ pour connaître tous les détails.

    La tarification du programme AXZ, notamment la tarification de l'option du programme AXZ, est exclusivement destinée aux employés admissibles de Ford Motor Company, à leurs amis et aux membres de leur famille, ainsi qu'aux partenaires admissibles de Ford Motor Company. Des restrictions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln pour connaître tous les détails ainsi que les critères d'admissibilité. Ford Motor Company se réserve le droit de modifier les modalités de ce programme en tout temps.

    Mises à jour

    Fermer

    Saisissez votre adresse courriel et vos coordonnées ci-dessous pour recevoir de l'information, dont des courriels, à propos l'entreprise Ford du Canada limitée (Ford Canada) et de la compagnie automobile Lincoln (Lincoln), de nos nouveaux modèles, des mises à jour de produits, des services, des évènements, des nouvelles, des offres, des promotions, des publicités personnalisées et plus encore. Vous pouvez annuler votre consentement en tout temps.

    Les cases Courrier et/ou Courriel doivent être cochées
    Courrier - Recevez l'actualité et les annonces de nouveaux produits par courrier.
    Courriel - Recevez l'actualité et les annonces de nouveaux produits par voie électronique.
    (*Champs obligatoires)
    Les champs en surbrillance doivent être remplis correctement :

    Quand pensez-vous acheter votre nouveau véhicule?

    Veuillez sélectionner les renseignements pour un (1) véhicule au moins. (Vous pouvez choisir jusqu'à trois véhicules.)

    Choisir les véhicules

    Recevez de l'information concernant vos véhicules préférés (trois choix maximum).

    Véhicules à venir
    Véhicules commerciaux
    • C-MAX 2013
    • Edge 2015
    • F-150 2015
    • F-650-750 2016
    • Focus 2015
    • Focus ST 2013
    • Fusion hybride 2013



    Merci. Nous vous enverrons les mises à jour pour les véhicules choisis lorsqu'elles seront disponibles.

    Véhicules sélectionnés

      Outils d'achat
      Autres avis légaux

      Avis légaux supplémentaires

      Offres sur les véhicules : les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Les offres peuvent être annulées en tout temps et sans préavis. Visitez votre concessionnaire Ford pour connaître tous les détails de l'offre ou appelez le Centre des relations avec la clientèle Ford au 1-800-565-3673. Pour les commandes à l'usine, un client peut profiter des primes et offres promotionnelles Ford pour clients admissibles soit au moment de la commande à l'usine, soit au moment de la livraison du véhicule, mais pas les deux.
      Offres de service : Ces offres peuvent être annulées ou modifiées en tout temps sans préavis. Consultez le conseiller du service pour tous les détails. Les taxes et les prélèvements provinciaux applicables ne sont pas inclus. Le concessionnaire peut vendre à moindre prix. Disponible uniquement dans les succursales participantes.
      Les véhicules peuvent être affichés avec des équipements optionnels. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. Offres à durée limitée. Les offres peuvent être annulées en tout temps et sans préavis. Pour les détails complets, consultez votre concessionnaire Ford ou téléphonez au centre de relations avec la clientèle Ford au 1-800-565-3673. Pour les commandes à l'usine, un client peut profiter des primes et offres promotionnelles Ford pour clients admissibles soit au moment de la commande à l'usine, soit au moment de la livraison du véhicule, mais pas les deux.
      1
      Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant), après application des mesures incitatives appropriées en vigueur. Exclut les options, les frais de transport (sauf au Québec), la taxe sur la climatisation (sauf au Québec), l'écoprélèvement (le cas échéant et sauf au Québec), les frais d'immatriculation, d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison par le concessionnaire (sauf au Québec), les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration (sauf au Québec) et toutes les autres taxes et redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      2
      Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Référez-vous à la section des spécifications appropriées au véhicule pour des détails sur le moteur et la transmission.
      3
      Le nom de marque Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc. Tous droits réservés.
      4
      Vous devez disposer d'un téléphone Bluetooth® couplé à votre système SYNC. La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.
      5
      Le circuit électrique du véhicule (y compris la batterie), le signal du fournisseur de service sans fil et un téléphone cellulaire connecté doivent être en état de marche pour que le dispositif 911 Assist fonctionne correctement. Ces éléments peuvent être endommagés au moment d’un accident. Afin que le 911 puisse être composé, le téléphone cellulaire couplé doit être connecté à SYNC et la fonction 911 Assist doit être activée. Des frais de téléphone cellulaire peuvent s'appliquer.
      6
      Certains téléphones cellulaires et certains lecteurs numériques peuvent ne pas être intégralement compatibles. Consultez le www.syncmyride.com pour obtenir la liste des téléphones cellulaires, des lecteurs multimédia et des fonctions pris en charge. La distraction au volant peut causer la perte de contrôle, des accidents et des blessures. Ford recommande aux conducteurs d'être vigilants lorsqu'ils utilisent des téléphones cellulaires et ce, même avec les commandes vocales. Les téléphones cellulaires et les autres appareils qui ne sont pas essentiels à la conduite, même s'ils fonctionnent à l'aide de commandes vocales, ne doivent être utilisés que dans des situations sécuritaires.
      7
      Les fonctions d'assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l'attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule.
      8
      Portez toujours votre ceinture de sécurité et attachez toujours les enfants sur le siège arrière.
      9
      Les fonctions d'assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l'attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule.
      10
      Les fonctions d'assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas le jugement du conducteur.
      11
      Les résultats ont été obtenus en utilisant de l'essence haut de gamme sans plomb.
      12
      Les distractions au volant sont à proscrire.
      13
      L'abonnement à la radio satellite de SiriusXM est vendu après la période d'essai de 6 mois. Les abonnements sont régis par le contrat client SiriusXM accessible à sirius.ca.
      14
      Sony est une marque de commerce déposée de Sony Electronics, Inc. Tous droits réservés.
      15
      Portez toujours votre ceinture de sécurité et attachez toujours les enfants sur le siège arrière. En cas d'impact, le matériel du dispositif SOS peut être endommagé et la batterie peut perdre de la puissance, ce qui pourrait empêcher le système de fonctionner. Les coussins gonflables et les prétendeurs de ceinture de sécurité ne sont pas activés par toutes les collisions.
      16
      Intervention du conducteur requise. Nécessite d'avoir une clé d'accès intelligente sur vous. Non disponible avec la remorque de classe II.
      17
      Lorsque le véhicule est doté de l'ensemble de remorquage de classe II.
      18
      Offert pour les téléphones intelligents compatibles.
      19
      Rappelez-vous que même la technologie avancée ne peut se soustraire aux lois de la physique. La perte de contrôle d'un véhicule peut survenir lorsque les décisions du conducteur sont inappropriées aux conditions.
      20
      Certains téléphones cellulaires et certains lecteurs numériques peuvent ne pas être intégralement compatibles avec SYNC®. Consultez le www.syncmyride.com pour obtenir la liste des téléphones cellulaires, des lecteurs multimédia et des fonctions pris en charge. La distraction au volant peut causer la perte de contrôle, des accidents et des blessures. Certaines fonctions MyFord Touch™ nécessitent des appareils mobiles compatibles. Certaines fonctions ne sont pas accessibles en conduisant. N'utilisez les téléphones cellulaires et autres appareils, même avec commandes vocales, que lorsque c'est sécuritaire.
      21
      Situés entre l'ouverture de la calandre et le radiateur, les obturateurs actifs de calandre s'ouvrent et se ferment automatiquement pour maintenir une température de fonctionnement idéale au niveau du moteur et pour améliorer l'efficacité énergétique en optimisant l'aérodynamisme de l'ouverture de la calandre et le système de refroidissement du moteur.
      22
      Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant seulement et exclut les options, les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), les frais d'immatriculation, d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison, les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration et toutes les autres taxes et redevances environnementales applicables. Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      23
      Versement initial - Il s'agit du montant que vous êtes en mesure de verser pour l'achat ou la location du véhicule, ce qui permet de réduire le montant du financement ou de la location. Si vous souhaitez ajouter un montant pour l'échange, veuillez l'inscrire dans le champ approprié
      24
      Valeur du véhicule d'échange - Le montant approximatif qu'un concessionnaire pourrait vous offrir en échange d'un véhicule. La valeur du véhicule d'échange dépend de l'évaluation de votre véhicule effectuée par le concessionnaire.
      25
      Durée en mois - La durée du bail est le nombre de mois prévus dans votre bail. Si l'achat de votre véhicule est financé, la période représente le nombre de mois au cours desquels vous convenez de rembourser au complet le contrat au moyen de versements réguliers.
      26
      TPA - Financement obligatoire par Crédit Ford du Canada Limitée. Soumis aux critères d'octroi de crédit de Crédit Ford du Canada Limitée. Les acheteurs ne seront pas tous admissibles au TPA le plus faible. L'offre ne s'applique que lorsque le crédit est approuvé. Cet exemple de transaction n'est offert qu'à des fins d'estimation. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir tous les détails du programme. Certaines restrictions/conditions peuvent s'appliquer.
      27
      Votre taux entré - Il s'agit du taux que vous entrez manuellement uniquement pour évaluer un paiement. obtenir une estimation du paiement. Il se peut que vous ne puissiez pas financer ce véhicule à ce taux.
      28
      Le locataire est responsable des frais applicables en cas de dépassement du « kilométrage annuel » stipulé.
      29
      Les rabais à la livraison ne peuvent se combiner aux incitatifs client relatifs aux parcs automobiles.
      30
      Cotes de consommation de carburant estimatives pour le F-150 4X2 2014 équipé d'un moteur V6 de 3,7 L avec boîte automatique à 6 vitesses ou SST : 12,5 L/100 km en ville et 8,7 L/100 km sur route. Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d'essai approuvées par Transport Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les conditions routières, la charge du véhicule et les habitudes de conduite.
      31
      Frais requis en Ontario.
      32
      Les offres affichées à titre d'exemple peuvent ne pas être offertes à tous les clients et peuvent être assujetties à des restrictions pour être combinées à d'autres mesures incitatives en vigueur. Les offres affichées sont offertes au moment de la publication et peuvent changer, être annulées ou venir à expiration. Des restrictions s'appliquent. Visitez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
      33
      Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) et comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), les mesures incitatives actuellement en vigueur, les options et les accessoires (le cas échéant) et la taxe de vente du gouvernement approprié (sauf en utilisant l'outil avec le cheminement de location sélectionné), mais ne comprend pas les frais d'immatriculation et d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison du concessionnaire (sauf au Québec), les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration (sauf au Québec) ainsi que toutes les autres taxes ou redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      34
      Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) et comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), la taxe de vente du gouvernement approprié, les mesures incitatives actuellement en vigueur, la valeur du véhicule d'échange, le versement initial (le cas échéant) et les options (le cas échéant), mais exclut les accessoires, les frais d'immatriculation et d'essence, les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location) , les frais d'administration (sauf au Québec) et toutes les autres taxes ou redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      35
      Paiement estimé : Finance - Le paiement indiqué est une estimation du capital et de l'intérêt que vous pouvez vous attendre à payer en vertu d'un contrat de vente avec réserve de propriété conclu avec Crédit Ford et comprend une estimation des frais de livraison. Le paiement ne comprend pas les frais d'enregistrement et les autres frais applicables du concessionnaire. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir des renseignements concernant le paiement exact du véhicule.
      36
      Paiement mensuel est. : Location - Le paiement indiqué est une estimation du montant que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois en vertu d'un contrat de location de Crédit Ford. Le paiement ne comprend pas les frais PPSA/RDPRM, les frais d'enregistrement, le dépôt de garantie, les frais de chèque sans provision (le cas échéant), l'usure et la détérioration excessives, les frais de retard, les frais du concessionnaire et certaines taxes et autres frais qui sont payés mensuellement. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir des renseignements concernant le paiement exact du véhicule. Des restrictions peuvent s'appliquer au niveau du kilométrage annuel. Les frais de kilométrage excédentaire sont de 12 ¢ par km pour les modèles Fiesta, Focus, C-Max, Fusion et Escape; 16 ¢ par km pour les modèles E-Series, Mustang, Taurus, Taurus-X, Edge, Flex, Explorer, F-Series, MKS, MKX, MKZ, MKT et Transit Connect; 20 ¢ par km pour l'Expedition et le Navigator, plus les taxes en vigueur. Les frais de kilométrage excédentaire peuvent changer. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      38
      Le prix du forfait optionnel est suggéré par le fabricant. Le paiement mensuel n'est affiché qu'à titre d'exemple et est basé sur les détails de la location sélectionnés dans le calculateur de paiement du véhicule. Les prix et les paiements mensuels peuvent varier. Les options et les forfaits optionnels sont assujettis à la disponibilité. Le concessionnaire peut vendre à moindre prix. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
      39
      L'évaluateur de paiement est un outil qui vous aide à évaluer vos paiements réguliers sans toutefois faire valoir qu'il s'agit des montants exacts des paiements. Les paiements calculés à l'aide de cet outil ne sont qu'approximatifs. Le prix de vente estimatif et le taux d'intérêt que vous entrez lors de l'utilisation de cet outil d'évaluation des paiements ne doivent servir qu'aux fins d'évaluation / de comparaison seulement. Les prix et les paiements réels peuvent varier et le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Des paiements additionnels peuvent être requis dans le cadre des modalités de tout contrat de financement au détail ou de location que vous pourriez conclure et, dans le cas d'une location, vous pourriez être tenu de payer des frais pour le kilométrage excédentaire et pour l'usure et la détérioration excessives. Une demande de crédit doit être approuvée pour financer ou louer un véhicule et est soumise aux critères d'octroi de crédit de Crédit Ford du Canada Limitée. Il se peut que vous ne puissiez pas financer ou louer un véhicule au taux que vous avez choisi. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour les renseignements concernant le prix, les paiements et les taux. Vous pouvez faire une demande de crédit par l'entremise de votre concessionnaire ou en ligne en cliquant ci-dessous.
      43
      Cette offre est en vigueur du 1er novembre 2014 au 1er décembre 2014 (la « Période du programme ») et s'adresse aux résidents canadiens qui sont présentement propriétaires ou locataires (durant la période du programme) d'un véhicule Ford parmi les suivants : voiture, véhicule utilitaire sport (VUS), véhicule utilitaire multisegment (VUM), minifourgonnette ou camionnette (chacun étant un « véhicule admissible dans le cadre du programme de fidélité ») ou d'un véhicule concurrent parmi les suivants : voiture, VUS, VUM, minifourgonnette ou camionnette avec plancher de caisse (chacun étant un « véhicule admissible dans le cadre du programme de conquête »). Les clients admissibles recevront 1 000 $ à l'achat, à la location ou lors d'une commande à l'usine (durant la période du programme) d'un nouveau modèle 2014 admissible de type Ford Fusion, Mustang (excluant Shelby GT500), Taurus, Edge, Flex, Explorer, Escape, Expedition, Transit Connect, série E ou F-150 Super Crew 2014, F-250 à F-450 2014/2015; ou 1 500 $ à l'achat, à la location ou lors d'une commande à l'usine (durant la période du programme) d'un nouveau modèle 2014 admissible de type Ford F-150 à cabine simple ou cabine double - tous les modèles Raptor et F-150 2015 sont exclus (chacun étant un « véhicule admissible »). Certaines restrictions s’appliquent aux modèles admissibles dans le cadre des programmes de fidélité et de conquête ainsi qu’aux véhicules admissibles – voir le concessionnaire pour obtenir les détails complets de l'offre. Le véhicule admissible doit être livré, ou commandé à l'usine, par votre concessionnaire Ford participant durant la période du programme. Une (1) seule prime est applicable à l'achat d'un véhicule admissible, jusqu'à concurrence de deux (2) véhicules admissibles distincts dans le cadre du programme de fidélité/conquête. Chaque client devra fournir une preuve de propriété et d'immatriculation du véhicule admissible dans le cadre du programme de fidélité/conquête (au Canada) pour les 3 mois précédents et l'adresse inscrite sur ce document doit correspondre à l'adresse inscrite sur le nouveau contrat de vente ou de location du véhicule admissible. Les taxes s'appliquent avant la déduction de la prime.
      47
      Le plan de protection Ford (FPP) est offert aux acheteurs de pièces de remplacement Ford ou Motorcraft® pour des véhicules non commerciaux. FPP offre une protection (sur les pièces seulement, service et remorquage exclus) qui dépasse la date d'expiration de la garantie couvrant les pièces et les accessoires standard. Si une pièce FPP admissible Ford, Motorcraft® ou approuvée par Ford s'avère défectueuse en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, d'une usure excessive ou d'une perforation par la rouille, elle sera remplacée sans frais tant que l'acheteur original de la pièce possède le véhicule sur lequel elle a été installée. La protection varie selon les pièces vendues au comptoir et celles installées par le concessionnaire. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus de détails sur la protection.
      48
      Les plaquettes et segments de freins de remplacement d'origine Ford et Motorcraft® sont testés en vue d'assurer une performance de freinage conforme ou supérieure aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) en matière de systèmes de freinage électrique et hydraulique 105 et de systèmes de freinage pour véhicule léger 135, tel qu'applicable.
      49
      Pour bénéficier du prix annoncé d'un concurrent local : (i) les pneus doivent être achetés et installés chez votre concessionnaire Ford participant; (ii) le client doit présenter l'offre publicitaire en vigueur du concurrent local (avec mention du prix inférieur) et imprimée dans les 30 jours suivant la vente; et (iii) les pneus achetés doivent être de la même marque et posséder un flanc, un indice de charge et un indice de vitesse identiques tels que présentés dans la circulaire du concurrent. L'offre est disponible uniquement auprès des établissements concessionnaires Ford participants. Cette offre s'applique uniquement au prix du pneu et ne comprend ni les frais de main d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Cette offre ne s'applique ni aux propositions de prix, ni aux prix annoncés en dehors du Canada, ni aux publicités eBay, pneus des grossistes ou des détaillants de pneus en ligne, ni aux offres de cessation d'activité, de commandes spéciales, de fin de série et de liquidation. Offre à durée limitée. L'offre peut être annulée ou modifiée en tout temps et sans préavis. Consultez votre conseiller du service pour obtenir plus de détails. Disponible uniquement dans les succursales participantes.
      50
      Les rabais offerts sont des rabais postaux des fabricants de pneus. Rabais offerts sur certains pneus Continental (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), General Tire (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Goodyear (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Dunlop (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Hankook, Pirelli, Toyo Tires, Yokohama, Michelin, BF Goodrich et Bridgestone (carte de crédit prépayée/carte-cadeau). Les offres sont valables sur les jeux de quatre pneus admissibles, achetés et installés dans les succursales participantes durant les périodes promotionnelles propres à chaque marque. Les offres ne s'appliquent que sur le prix des pneus et ne comprennent pas les coûts de main-d'œuvre, les corps de valve, l‹installation, l'équilibrage, la mise au rebut et les taxes. Le montant des rabais ainsi que les dates d'entrée en vigueur et d'échéance (entre le 15 septembre 2014 et le 31 décembre 2014) varient selon le fabricant de pneus. Il incombe au client de soumettre par la poste, au fabricant de pneus concerné, les formulaires et la preuve d’achat exigés dans une enveloppe suffisamment affranchie avant la date limite établie pour l’offre de remise. Pour connaître l'ensemble des détails et restrictions, consultez votre conseiller du service.
      52
      S’applique aux véhicules à roues arrière simples seulement. Les modèles équipés d’un moteur diesel ne sont pas admissibles.
      53
      Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
      54
      Prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Le concessionnaire peut vendre à moindre prix.
      55
      Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
      56
      L'ensemble de sécurité hivernal comprend : quatre (4) pneus d'hiver, quatre (4) capteurs de surveillance de la pression des pneus et quatre (4) jantes en aluminium ou en acier. Certaines conditions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire pour de plus amples détails. Les caractéristiques de conduite du véhicule, l'indice de charge et l'indice de vitesse du pneu peuvent différer de celles des pneus toutes saisons d'usine. Les pneus d'hiver sont conçsu pour être utilisés dans des conditions hivernales et peuvent nécessiter une pression de gonflage à froid plus élevée que pour des pneus toutes saisons. Consultez votre concessionnaire Ford du Canada pour plus de détails, notamment la couverture de garantie applicable
      58
      Cette offre s’applique aux véhicules à roues arrière simples. Les taxes et les frais de mise au rebut sont en sus. Exclut le fluide d'échappement diesel (FED). Les modèles à roues arrière jumelées sont admissibles, moyennant des frais supplémentaires. Jusqu’à 16 litres d’huile.
      59
      Une meilleure consommation de carburant dépend du modèle, de l'année et de l'état du véhicule.
      61
      Cette offre est en vigueur du 27 novembre 2014 au 1 décembre 2014 (la « Période du programme ») et s'adresse aux résidents canadiens . Obtenez 500 $ à l'achat d'un véhicule Focus, Fiesta, ou CMAX 2014 et 750 $ à l'achat d'un véhicule Fusion, Mustang, Taurus, Edge, Flex, Explorer, Escape, Expedition, Transit Connect, E-Series, F-150, F250 - F-550 (sauf les châssis-cabine) et les modèles à châssis-cabine F-350 à F-550 2014 - tous les modèles à châssis nu, tronqués, F-150 Raptor, camions de poids moyen et Mustang Shelby GT500 sont exclus (chacun étant un « véhicule admissible ») à l'achat, à la location ou lors d'une commande à l'usine (durant la Période du programme) d'un véhicule admissible. Une (1) seule prime applicable à l'achat d'un véhicule admissible.
      64
      Avec l’équipement approprié.
      66
      Jusqu'au 1er décembre 2014, profitez d'un TPA de 0 % à l'achat d'un nouveau modèle Ford Edge, Flex ou Escape 2014 pour une durée allant jusqu'à 60 mois, et d'un nouveau modèle Focus, CMAX ou Fusion (à l'exception de la gamme VHE et VHER) pour une durée allant jusqu'à 72 mois. Offre valable pour les acheteurs au détail admissibles sur approbation de crédit par Crédit Ford. Certains clients pourraient ne pas être admissibles au taux d'intérêt annuel le plus bas. Exemple : un achat de 25 000 $ à un taux (TPA) de 0 % échelonné sur 60/72 mois, qui engendrera des paiements mensuels de 416,66 $/347,22 $. Le coût d'emprunt s'élèvera à 0 $ ou un TPA de 0 % et le total à rembourser sera de 25 000 $. Un acompte sur les offres de financement à l'achat pourrait être exigé en fonction de l'approbation du crédit par Crédit Ford.
      67
      Jusqu'au 1er décembre 2014, recevez 500 $/ 750 $/ 1 000 $/ 1 750 $/ 2 000 $/ 2 500 $ / 2 750 $/ 3 000 $/ 3 500 $/ 4 000 $ / 4 500 $/ 4 750 $/ 5 000 $/ 5 500 $/ 6 000 $/ 6 500 $ / 7 000 $/ 8 000 $/ 8 500 $/ 9 000 $ /10 000 $ en rabais du constructeur à l'achat ou à la location d'un nouveau modèle CMAX, Fusion, Escape de 2 L 2014 / F-150 2015 à cabine simple XL 4x2 (Value Leader) / Taurus (à 'exception du SE), Expedition, Transit Connect, Série E 2015 / Focus S manuel, Edge 2014 / Flex 2014, F-150 à cabine simple XL 4x2 (Value Leader) et F-350 à F-550 2015 à châssis-cabines / Série E 2014 et Fiesta S 2015 / Coupé Mustang V6 2014 / Transit Connect 2014 / Fiesta 2014 (à l'exclusion du S), Taurus SE, Explorer et F-150 2015 à cabine simple (à l'exclusion du XLT) / F-350 à F-550 2014 à châssis-cabine / F-150 2015 à cabine double / Fiesta S 2014 / Mustang V6 Premium 2014 / Taurus 2014 (à l'exclusion du SE)/ Mustang GT 2014 (à l'exclusion du GT500) / Expedition 2014 / F-250 à F-450 2015 (à l'exclusion des châssis-cabines) à moteur à essence / F-150 2014 à cabine simple (à l'exclusion du XL 4x2). F-250 à F-450 (à l'exception des châssis-cabines) à moteur à essence / F-150 2014 à cabine double 4x4 XLT 300A à moteur diesel et F-250 à F-450 2015 à moteur diesel (à l'exception des châssis-cabines) / F-150 2014 à cabine double et SuperCrew (à l'exception du F-150 à cabine Super Crew 4x4 XLT 300A) / F-250 à F-450 2014 (à l'exception des châssis-cabines) à moteur diesel – tous les châssis-cabines, châssis nus, carrosseries tronquées, F-150 Raptor, camions moyens, Mustang Boss 302 et Shelby GT500 sont exclus. On ne peut conjuguer le Prix employés avec les programmes CPA, GPC, CFIP, d'allocation quotidienne de location et de plans A/X/Z/D/F. Les rabais à la livraison ne peuvent être jumelés aux primes aux clients relatifs aux parcs automobiles.
      68
      2014 Sirius Canada Inc. « Sirius XM », le logo SiriusXM, les noms de chaînes et leurs logos sont des marques de commerce de SiriusXM Radio Inc. utilisées sous licence. L'abonnement prépayé de 6 mois à Sirius™ est offert en option sur certains ensembles de la plupart des modèles (excepté le Transit Connect). Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails.
      69
      Selon la fin de l'exercice de 2010, 2011, 2012 et 2013 des ventes totales de véhicules légers au Canada par DesRosiers Automotive Consultants Inc. (et selon les données de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules fournies par les fabricants d'équipement d'origine).
      70
      Selon les données sur l'enregistrement des véhicules de R.L. Polk en 2007 - 2013 au Canada dans les segments grand utilitaire haut de gamme, grand utilitaire traditionnel, grand utilitaire, utilitaire moyen haut de gamme, utilitaire moyen, petit utilitaire haut de gamme et petit utilitaire.
      72
      Basée sur 2014 cotes de consommation de carburant moyenne en ville seulement pour les véhicules de taille moyenne, selon les classifications des véhicules de Ressources naturelles Canada et les cotes de consommation de carburant publiées par Ressources naturelles Canada. Cote de consommation de carburant de la Fusion 2014 avec moteur 2 l de 4 l/100 km en ville, 4,1 l/100 km sur route, 4 l/100 km combiné, selon les méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
      73
      Demande basée sur l'analyse effectuée par Ford du nouvel enregistrement mondial de Polk pour l'année civile 2012 pour une seule plaque-marque excluant les véhicules renommés, les dérivés de plateforme et les autres versions de plaque-marque de véhicule.
      74
      Cote de consommation estimative selon les méthodes d'essai approuvées par Environnement Canada, Ford Fiesta 2014 à moteur EcoBoost de 1 L. Catégorie : voiture sous-compacte par rapport aux véhicules 2013 concurrents. Données sur la catégorie des voitures sous-compactes et des véhicules concurrents fondées sur les cotes et nomenclatures de véhicules de RNCan 2013 concernant les voitures sous-compactes à essence ordinaire.
      75
      Garantie limitée de 24 mois/kilométrage illimité (selon le premier à survenir) sur la plupart des pièces Ford/Motorcraft® authentiques et des accessoires Ford authentiques (achetés auprès des concessionnaires Ford ou Ford Lincoln ou des clients de concessionnaires Ford faisant de la vente en gros) pour les voitures et les camions légers avec défauts de matériaux ou de main-d'œuvre Les pièces, la main-d'œuvre et le remorquage sont couverts pour les pièces et accessoires installés par le concessionnaire; seulement les pièces sont couvertes pour les pièces/accessoires vendus au détail en vente libre; les pièces et la main-d'œuvre (jusqu'à un maximum de 150 $) sont couverts pour la vente en gros et les pièces/accessoires d'une flotte. Les bris de pièces ou d'accessoires causés par : abus, mauvaise utilisation, négligence, altération, accident, course, lubrification incorrecte, réparation ou installation, utilisation à des fins pour lesquelles ils ne sont pas conçus ou non approuvées par Ford du Canada Limitée, nettoyage, ajustement ou remplacement dans le cadre d'un entretien normal, ou tout bris causé par des pièces d'une autre marque que Ford, ne sont pas couverts par cette garantie. La protection varie selon les pièces vendues au comptoir et celles installées par le concessionnaire. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus de détails sur la protection.
      80
      Doit être activé avant usage.
      83
      À l'achat ou à la location d'un nouveau véhicule Ford Fiesta 2014/2015 (sauf S), Focus (sauf S), Fusion, Escape, Edge (sauf Sport) ou Explorer entre le 1 octobre et le 1 décembre 2014, obtenez un ensemble de sécurité hivernal comprenant : quatre (4) pneus d'hiver, quatre (4) jantes en acier et quatre (4) capteurs pour la surveillance de pression des pneus. Cette offre ne s'applique pas à tous les parcs automobiles (autres que les petits parcs auto dotés d'un numéro d'identification admissible) ni aux clients gouvernementaux, et ne peut être combinée à l'assistance-compétitivité des prix, aux réductions de prix aux gouvernements, au programme de primes aux parcs commerciaux et aux primes à la location quotidienne. Certaines conditions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire pour de plus amples détails. Les caractéristiques de conduite du véhicule, l'indice de charge et l'indice de vitesse du pneu peuvent différer de celles des pneus toutes saisons d'usine. Les pneus d'hiver sont conçsu pour être utilisés dans des conditions hivernales et peuvent nécessiter une pression de gonflage à froid plus élevée que pour des pneus toutes saisons. Consultez votre concessionnaire Ford du Canada pour plus de détails, notamment la couverture de garantie applicable.
      88
      Consommation d'essence pour le F-150 4X2 avec moteur V6 GTDI de 3,5 l : 12,9 l/100 km en ville et 9 l/100 km sur route, selon les méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
      89
      Le camion de la série F est la camionnette la plus vendue au Canada pendant 48 années consécutives selon le rapport des ventes de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (1966 - 2013).
      90
      Avec l’équipement approprié. Charges utiles maximales de 3 120 lb avec moteur V8 de 5 l et cabine simple 4x2. Catégorie : grosses camionnettes avec un PNBV de moins de 8 500 lb par rapport aux modèles 2014 concurrents.