Vie privée

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. La présente politique de confidentialité explique nos politiques et nos pratiques en ce qui concerne les renseignements sur les clients, y compris pourquoi nous les recueillons, comment nous les utilisons et comment nous les protégeons. Vous saurez également de quelle façon vous pouvez nous joindre pour avoir accès à vos renseignements ou pour nous faire part de vos questions ou de vos inquiétudes à propos des mesures que nous prenons afin d'assurer la protection de votre vie privée. Veuillez prendre le temps de lire cette politique de confidentialité. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas notre politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir de renseignements personnels. Si la cueillette de renseignements sur notre site Web vous intéresse, veuillez cliquer ici pour aller à la section « Comment nous recueillons des renseignements sur notre site Web ».

Table des matières :

Renseignements au sujet de Ford du Canada :

L'entreprise Ford du Canada limitée (Ford du Canada) fabrique des véhicules, des moteurs et des accessoires automobiles et distribue des pièces pour véhicules automobiles et des produits d'entretien pour le marché secondaire. Cette politique de confidentialité s'applique à nos marques, Ford, Lincoln et Mercury ainsi qu'à leurs marques et produits associés, les pièces et le service d'origine Ford, le centre pour auto et pneus Fast Lane, l'assistance routière et Motorcraft. Nos produits automobiles vous sont distribués par le biais de notre réseau de concessionnaires Ford et Ford Lincoln, qui sont des entreprises détenues et exploitées de façon indépendante pouvant avoir leurs propres politiques de confidentialité et procédures. Notre entreprise affiliée, Crédit Ford du Canada Limitée (Crédit Ford), offre des solutions de financement pour les véhicules ainsi que des produits et services financiers qui leur sont reliés. Veuillez communiquer avec Crédit Ford à son centre de service à la clientèle au 1-877-636-7316 ou cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Crédit Ford et de sa politique de confidentialité : www.fordcredit.ca.

Comment nous joindre et résoudre des problèmes :

Si vous avez des questions, des commentaires, des inquiétudes ou des plaintes à formuler au sujet de la vie privée et du traitement de vos renseignements personnels, veuillez nous joindre à notre centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-FORD (3673). Nous nous engageons à collaborer avec vous afin de résoudre de façon juste et rapide tout conflit ou plainte à propos de la vie privée et du traitement de vos renseignements personnels. Nous sommes également heureux de répondre à vos questions et à vos commentaires. Si vous avez toujours des inquiétudes au sujet du traitement de vos renseignements personnels après avoir contacté notre centre de relations avec la clientèle, veuillez écrire à notre responsable de la protection de la vie privée au :

À l'attention de : Privacy Officer
Ford du Canada Limitée
The Canadian Road
C. P. 2000
Oakville, ON, L6K 0C8

Si vous avez complété le processus décrit ci-dessus et que nous avons été incapables de résoudre votre problème, vous pouvez formuler une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou auprès du responsable provincial de la protection de la vie privée approprié. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.privcom.gc.ca.

Pourquoi nous recueillons des renseignements sur les clients et comment nous les utilisons :

Ford du Canada recueille, met en mémoire et utilise des renseignements à votre sujet pour les raisons suivantes :

  • pour établir, entretenir et améliorer notre relation avec vous et pour vous faire part des offres, des mesures incitatives, des programmes de marketing ou du matériel promotionnel à propos de notre entreprise et de nos produits et services automobiles, comme des coupons, des brochures et des bulletins d'information, y compris notre bulletin électronique;
  • pour vous présenter nos véhicules, nos pièces, nos accessoires et nos services de façon plus efficace en comprenant mieux vos besoins et vos préférences en matière de services et de produits automobiles.
  • pour vous aider avec le processus d'achat et de location de votre véhicule, la garantie, les programmes d'entretien prolongés, l'assistance routière ou le service du véhicule, comme pour vous avertir en cas de rappel de produit ou d'avis émis au sujet de votre véhicule, pour faire en sorte que les concessionnaires Ford du Canada obtiennent les véhicules et les pièces dont vous avez besoin à temps et pour résoudre vos problèmes, en collaboration avec le centre de relations avec la clientèle;
  • pour améliorer les produits et les services automobiles que nous offrons, y compris des sondages pour les clients que nous effectuons ainsi que des études de marché menées par des tiers;
  • pour vous offrir les biens et les services dont vous avez besoin et pour répondre à vos commentaires, vos inquiétudes ou vos demandes de renseignements par le biais de nos sites Web (formulaires, courriels ou autres matériaux) ou de notre centre de relations avec la clientèle, y compris pour vous identifier et pour prouver que vous êtes le propriétaire du véhicule ou pour vous contacter, si nécessaire;
  • pour aider nos concessionnaires à combler vos besoins en matière de produits et de services automobiles, comme pour vous transmettre des offres, des rappels de service, des programmes de marketing ou du matériel promotionnel et pour vous aider en cas d'exportation ou d'importation de votre véhicule;
  • pour vous transmettre des offres et des renseignements au sujet de produits automobiles offerts par d'autres entreprises qui, selon nous, seraient susceptibles de vous intéresser.
  • pour nous soumettre à nos obligations juridiques, vous aider à appliquer les lois et protéger les intérêts commerciaux de Ford du Canada et de nos clients.

Enregistrement de contacts
Lorsque vous contactez notre centre de relations avec la clientèle ou lorsque nous vous contactons, nous enregistrons habituellement ces appels à des fins de formation du personnel et d'assurance de la qualité.

Les renseignements personnels sont gardés en mémoire aussi longtemps que nécessaire. Nous avons établi des politiques et des procédures de conservation afin de nous assurer que vos renseignements personnels soient supprimés du système et détruits de façon sécuritaire une fois le délai de conservation expiré.

Types de renseignements sur les clients que nous recueillons et utilisons :

Nous pouvons recueillir les types de renseignements suivants à votre sujet ou en lien avec la vente de votre véhicule ou le service reçu aux fins énumérées ci-dessus :

  • renseignements nous permettant de vous identifier et de communiquer avec vous, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, votre langue préférée et votre titre;
  • les renseignements qui nous permettent de vous offrir les produits qui répondent le mieux à vos besoins, y compris vos données démographiques, comme votre date de naissance, votre niveau d'instruction, votre emploi, votre situation de famille, vos préférences d'achat et vos intérêts;
  • les renseignements à propos de la propriété de votre véhicule, y compris le numéro d'identification du véhicule, le numéro de la plaque d'immatriculation, les mesures incitatives appropriées à votre véhicule, si votre véhicule est neuf ou d'occasion, les transactions, le relevé du compteur kilométrique, la marque, le modèle, l'année du modèle, les détails au sujet du véhicule, les rappels, les programmes de satifaction des clients, votre concessionnaire et si vous avez déjà détenu un véhicule Ford, Lincoln ou Mercury
  • les renseignements au sujet du service de votre véhicule, y compris la garantie et les données au sujet de réparations payées, votre concessionnaire ainsi que le programme d'entretien prolongé ou l'assistance routière pour votre véhicule;
  • les renseignements que vous nous donnez sur vous et sur votre expérience lors de l'achat, de la location ou du service ainsi que sur la propriété ou sur l'intention d'acheter un véhicule d'un compétiteur par le biais de notre sondage sur le point de vue des clients, nos sites Web, nos essais routiers ainsi que d'autres promotions et mesures incitatives, ou par le biais de notre centre de relations avec la clientèle;
  • les renseignements au sujet de vos finances et de votre crédit que vous avez transmis à Crédit Ford après avoir donné votre consentement.

Comment nous recueillons des renseignements sur les clients :

Directement auprès de vous

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous dans certaines situations, comme lorsque vous participez à des sondages sur le point de vue des clients, un concours, un essai routier, un groupe de discussion ou d'autres initiatives de recherche, promotions, campagnes ou événements, lorsque vous achetez l'assistance routière ou le programme d'entretien prolongé ou lorsque vous contactez le centre de relations avec la clientèle. Nous pouvons également recueillir des renseignements directement auprès de vous par le biais de nos sites Web.

De nos concessionnaires

Lorsque vous achetez un véhicule de qualité certifiée Ford, Lincoln ou Mercury chez l'un de nos concessionnaires, ce dernier nous fournit les renseignements suivants sur votre véhicule et sur vous afin de nous permettre d'aller de l'avant avec votre achat :

  • votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et votre langue préférée;
  • le numéro d'identification du véhicule, les détails sur le véhicule, le relevé du compteur kilométrique, la date de la vente et la date d'entrée en vigueur de la garantie;
  • les renseignements sur la location ou l'achat et sur les mesures incitatives applicables;
  • le numéro d'identification et le relevé du compteur kilométrique de tout véhicule d'échange;
  • la couverture du programme d'entretien prolongé.

Lorsque vous entretenez votre véhicule chez l'un de nos concessionnaires, ce denier peut également nous fournir des renseignements au sujet de votre visite, y compris votre nom, vos coordonnées, le numéro d'identification de votre véhicule, la date du service rendu et les renseignements au sujet de la transaction, comme le type de réparation, la date d'achèvement et le relevé du compteur kilométrique.

Si vous n'acceptez pas que nous utilisions ces renseignements pour vous contacter à des fins de vente ou de marketing ou pour vous inviter à répondre à un sondage au sujet de votre expérience et que vous désirez limiter l'utilisation de ces renseignements à l'administration de l'achat ou du service de votre véhicule, à la garantie, au programme d'entretien prolongé ou à l'assistance routière et pour résoudre vos problèmes, veuillez communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-FORD (3673).

De Crédit Ford

Lorsque vous effectuez un financement ou que vous louez un véhicule avec Crédit Ford, auquel vous avez donné votre consentement, Crédit Ford nous transmet vos coordonnées et des renseignements sur votre contrat de financement ou de location afin que nous puissions vous offrir des produits automobiles et des services financiers qui correspondent à vos intérêts. Veuillez contacter le service à la clientèle de Crédit Ford au 1-877-636-7316 si vous désirez que ces derniers cessent de nous transmettre vos renseignements personnels.

De tiers

Nous pouvons obtenir une liste de noms et d'adresses, qui peut comprendre votre nom et votre adresse si vous avez donné votre consentement, de la part de fournisseurs de listes afin d'envoyer des promotions ou des renseignements sur nos produits aux personnes inscrites sur la liste. Nous sommes également en relation avec des tiers avec lesquels nous effectuons des activités commerciales communes, comme des concours. Nous pouvons obtenir votre nom et votre adresse ainsi que d'autres renseignements sur vous avec votre consentement de la part de ces tiers. Ces activités identifient clairement les tiers impliqués et comprennent des renseignements au sujet de leurs pratiques en matière de vie privée. Ces tiers sont tenus de respecter leur politique de confidentialité, pas la nôtre.

Afin d'assurer l'exactitude des adresses dans notre base de données, nous obtenons également des renseignements sur les adresses de la part de tiers autorisés à fournir des données dans le cadre du changement d'adresse à l'échelle nationale et d'autres tiers autorisés.

Comment nous recueillons des renseignements sur notre site Web :

Lorsque vous visitez notre site Web, nous ne recueillons pas de renseignements permettant de vous identifier, à moins que vous ne nous les donniez. Vous pouvez consulter l'information sur notre site sans nous donner de renseignements personnels. Toutefois, il est possible que vous ne puissiez pas participer à certaines promotions, recevoir des renseignements sur les produits ou faire une demande. Si vous n'acceptez pas notre politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir de renseignements personnels par le biais de notre site Web.

Renseignements ne permettant pas de vous identifier :

Par le biais de nos sites Web, nous recueillons des renseignements ne permettant pas de vous identifier. Cela signifie que nous n'enregistrons pas ces renseignements sur une base individuelle permettant de vous identifier. Nous recueillons plutôt ces renseignements de façon agrégée (ou anonyme) qui comprend tous les visiteurs du site. Ces renseignements comprennent les pages du site qui sont visitées ou la durée de la visite de notre site ainsi que des renseignements sur votre navigateur et votre système pour résoudre des problèmes techniques. En recueillant des données agrégées, notre objectif principal est de pouvoir connaître les paramètres de notre site afin d'améliorer la fonctionnalité du site Web. Nous recueillons ces données agrégées afin de rassembler des données et de compiler des données statistiques afin de nous aider à concevoir le site Web en plus d'identifier les caractéristiques les plus appréciées et d'évaluer l'activité du site pour nous permettre de le modifier afin de mieux répondre aux exigences et aux besoins des utilisateurs. Nous suivons le nombre de visiteurs sur la page, nous effectuons l'analyse des clics, nous vérifions les heures de fréquentation maximale du site et nous analysons sa mise en page et sa conception. Nous pouvons partager ces données au sujet du site, qui ne peuvent pas servir à vous identifier, à nos sociétés affiliées, à nos fournisseurs de services et à d'autres personnes.

Nos sites Web peuvent également emmagasiner des données au sujet de votre session et des données non personnelles afin d'analyser l'expérience de l'utilisateur qui visite le site. Cette analyse :

  • est effectuée au niveau d'un ensemble de données et ne peut vous identifier ni identifier vos renseignements.
  • implique l'utilisation d'un tiers agissant en notre nom.
  • est effectuée dans le but d'améliorer notre site et l'expérience de l'utilisateur.
  • comprend l'utilisation de témoins temporaires et permanents pour suivre les parcours des utilisateurs sur les sites Web de Ford, y compris celui-ci, ou pour suivre d'autres événements sur ce site ou sur d'autres sites Web de Ford.

Partage sur les réseaux sociaux

Si vous visitez notre site Web et que vous « aimez » ou partagez du contenu par le biais de réseaux sociaux, vous serez connecté à un tiers serveur de médias sociaux (c.-à-d. Facebook.com, Twitter.com). Ford du Canada peut recueillir, par le biais d'un ensemble de données, le nombre d'articles ayant été « aimés » ou les sections de ce site Web que vous avez décidé de partager avec le site de médias sociaux tiers.

Témoins, pixels invisibles et publicités

Nos sites Web peuvent utiliser des « témoins » temporaires et permanents, des journaux de bord pour les sessions, des publicités vedettes, des pixels invisibles, des éléments de format GIF, des étiquettes pixel, des bannières ou des liens pour recueillir des données agrégées ou d'autres renseignements sur les visiteurs de notre site qui ne permettent pas de les identifier. Nous pouvons également utiliser des réseaux de publicité de tiers pour recueillir des données agrégées ou d'autres renseignements sur les visiteurs du site qui ne permettent pas de les identifier. Un « témoin » est un petit fichier texte qui nous aide de plusieurs façons à rendre votre visite sur notre site Web encore plus agréable. Il existe différents types de témoins. Un témoin temporaire n'est stocké que sur la mémoire vive de votre ordinateur (RAM) et ne dure que le temps de votre session de navigation. Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou que vous éteignez votre ordinateur, le témoin temporaire disparaît pour toujours. Un témoin permanent est stocké dans le disque dur de votre ordinateur jusqu'à une date choisie, qui peut être demain, la semaine prochaine ou dans dix ans. Les témoins permanents demeurent dans votre ordinateur jusqu'à ce qu'ils expirent, qu'ils soient remplacés par des témoins plus récents ou que vous les enleviez manuellement. La plupart des navigateurs peuvent être configurés de façon à ne pas accepter les témoins. Toutefois, cette fonction peut vous empêcher d'avoir accès à certaines fonctions ou caractéristiques du site.

Nos sites Web peuvent utiliser des publicités vedette, des pixels invisibles, des éléments de format GIF et des étiquettes pixel, qui sont des outils nous permettant de déterminer, par exemple, si une page a été consultée et, le cas échéant, à combien de reprises. Si vous nous demandez de vous envoyer des renseignements, comme pour une promotion, un produit ou un bulletin d'information, nous pouvons utiliser des pixels invisibles pour connaître le nombre de courriels ayant été ouverts. En général, n'importe quelle image électronique consultée sur une page Web, y compris un bandeau publicitaire, peut servir de pixel invisible. Nous pouvons utiliser les pixels invisibles pour recueillir des analyses sur l'utilisation du site Web.

Lorsque vous visitez notre site, le serveur qui héberge la page génère automatiquement un « journal de session ». Nous utilisons ces renseignements pour nous aider à déterminer le nombre de personnes qui fréquentent notre site. De cette façon, nous pouvons structurer nos pages afin que les renseignements les plus fréquemment consultés soient plus faciles à trouver. En suivant le nombre de visites sur une page, nous pouvons également déterminer si les renseignements que nous offrons sont utilisés. La seule donnée recueillie est l'adresse numérique Internet (IP), qui nous indique d'où vous venez (aucun renseignement personnel n'est inclus), le site Web qui vous a référé, les pages que vous avez visitées ainsi que la date et l'heure de ces visites.

Vous pouvez également être dirigé sur notre site par l'intermédiaire de bannières publicitaires ou de liens sur d'autres sites. Les bannières publicitaires et les liens que nous installons sur d'autres sites utilisent des témoins ou des pixels invisibles qui nous transmettent des données nous permettant d'évaluer l'efficacité des publicités ou des liens, mais aucun renseignement permettant de vous identifier n'est recueilli.

Collecte et utilisation des renseignements permettant d'identifier des individus sur notre site Web

Il est possible que nous vous demandions des renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel sur notre site pour vous fournir un service, un coupon ou de la correspondance (promotions et brochures) et dans le cadre de concours, de promotions ou d'interactions en ligne, comme l'inscription au bulletin d'information ou une demande de prix, de brochure ou d'essai. Nous effectuons parfois des sondages en ligne sur une base volontaire pour obtenir votre rétroaction. Vous pouvez décider de nous envoyer vos renseignements personnels dans un courriel, comme dans un message à propos de votre produit ou service Ford. Tous les renseignements personnels recueillis sont utilisés conformément à cette politique de confidentialité.

Notez bien que les renseignements permettant de vous identifier que vous divulguez dans un salon de clavardage, un babillard électronique ou tout autre forum public en ligne peuvent être recueillis et utilisés par d'autres personnes.

Liens vers d'autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites. Nous vous encourageons à consulter les déclarations de confidentialité de tous les sites que vous visitez, y compris ceux que vous trouvez sur notre site, afin de comprendre de quelle façon ces sites recueillent, utilisent et partagent vos renseignements. Nous ne sommes pas responsables des déclarations de confidentialité, du contenu ou des procédures de traitement des données des autres sites Web.

Comment nous partageons les renseignements sur les clients avec Crédit Ford, votre concessionnaire, Ford Motor Company et nos agents :

Nous ne partageons pas, ne vendons pas et ne louons pas vos renseignements personnels à des tiers pour leurs fins personnelles sans votre consentement.

Il est possible que nous transmettions des renseignements personnels à des fournisseurs, des fournisseurs de services, des entrepreneurs ou des agents (y compris nos sociétés affiliées agissant en cette qualité) qui offrent des services en notre nom comme le publipostage, le service à la clientèle, les campagnes téléphoniques, le marketing et les services de technologies de l'information, d'hébergement de données, de traitement ou d'autres services semblables pour recueillir, utiliser, divulguer, stocker ou traiter des renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Certains de ces fournisseurs, fournisseurs de services, entrepreneurs, agents ou sociétés affiliées peuvent être situés à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis et aux Philippines. Plus particulièrement, nous faisons affaire avec un fournisseur de services aux États-Unis pour stocker et traiter tous vos renseignements personnels aux fins décrites dans cette politique de confidentialité, y compris pour fournir des services en technologies de l'information pour vous offrir du matériel commercial et des sondages. Nous pouvons également demander à ces fournisseurs de services des États-Unis de mener des campagnes téléphoniques. Nous exigeons que nos fournisseurs, fournisseurs de services, entrepreneurs et agents qui ont accès à vos renseignements personnels afin de les traiter ou de les utiliser en notre nom qu'ils préservent leur confidentialité. Ils ne sont pas autorisés à utiliser vos renseignements personnels pour tout autre motif que celui de fournir les services qu'ils nous rendent. Les mesures contractuelles et autres mesures raisonnables que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels lors de leur traitement ou de leur manipulation par les fournisseurs, les fournisseurs de services, les entrepreneurs et les agents sont assujetties aux exigences prévues par la loi au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays étrangers qui s'appliquent à leur cas, comme l'obligation juridique de divulguer les renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays.

Pour améliorer nos produits et nos services, nous partageons votre nom, vos coordonnées et les détails de votre véhicule avec des tiers qui peuvent communiquer avec vous pour effectuer des études de marché en notre nom ou au nom de toute l'industrie. Il est stipulé dans leur contrat qu'ils ne peuvent utiliser vos renseignements personnels qu'à cette fin.

Nous partageons vos renseignements personnels mis à jour avec votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln, auquel vous avez déjà fourni vos renseignements personnels, si nous avons des données plus exactes. Dans la même veine, nous pouvons partager vos renseignements avec un tiers autorisé dans le cadre du changement d'adresse à l'échelle nationale. Nous pouvons transmettre vos renseignements à notre centre de relations avec la clientèle afin de trouver des solutions à vos problèmes ou à vos inquiétudes. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des concessionnaires Ford ou Ford et Ford Lincoln lorsque vous utilisez leurs services en ligne, comme une demande d'essai ou de prix, afin de les aider à mieux répondre à vos besoins. Si vous n'avez pas choisi de concessionnaire Ford ou Ford Lincoln ou si vous n'avez pas acheté ou loué de véhicule chez un concessionnaire existant, il est possible que nous partagions les renseignements personnels que vous nous avez fournis, comme en demandant une brochure ou en participant à un concours, avec le concessionnaire Ford ou Ford Lincoln desservant votre région afin qu'il puisse communiquer avec vous. La collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels de la part du concessionnaire seront assujetties à la politique de confidentialité de ce dernier.

Nous transmettons les renseignements personnels que vous nous avez fournis à Crédit Ford, qui peut par la suite les utiliser pour communiquer avec vous pour l'administration de votre location et à des fins de marketing.

Vous pouvez utiliser la même identification de compte (votre adresse courriel) pour un ou plusieurs sites Web de Ford du Canada ou de Ford Motor Company (y compris syncmyride.com). Vous pouvez également choisir de créer un nouveau compte. Pour faciliter le processus, lorsque vous saisissez votre adresse courriel pour vous inscrire à un site Web de Ford du Canada, nous vérifions si un compte est déjà créé avec cette adresse et nous vous en avertissons, le cas échéant. Lorsque vous vous inscrivez à un site Web de Ford Motor Company, nous avertissons Ford Motor Company si un compte relié à l'adresse courriel que vous avez saisie existe pour un site Web de Ford of Canada afin que Ford Motor Company puisse vous aviser si vous pouvez utiliser un compte existant.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels lorsque la loi l'exige ou nous le permet. Dans un tel cas, nous ne divulguerons que les renseignements personnels demandés. De plus, les renseignements personnels peuvent être divulgués ou transmis à un tiers au cours d'un changement de propriété ou une fois la transaction complétée ou pour autoriser un intérêt au niveau de la sécurité de Ford du Canada, en tout ou en partie par le biais de, par exemple, la vente d'un actif ou d'une part ou toute autre forme de regroupement d'entreprises, de fusion ou de coentreprise, à condition qu'un tel tiers soit lié par les accords et les obligations appropriés et qu'il doive utiliser ou divulguer vos renseignements personnels en conformité avec les stipulations de cette politique de confidentialité concernant l'utilisation et la divulgation, à moins que vous n'acceptiez d'autres conditions.

Comment la vie privée est gérée dans les concessionnaires Ford et Ford/Lincoln du Canada :

Chaque concessionnaire exerce ses fonctions en tant qu'entité juridique distincte, indépendante de Ford du Canada. À ce titre, chaque concessionnaire détient sa propre politique de confidentialité et Ford du Canada n'est pas responsable de leurs pratiques en matière de vie privée. Nous vous recommandons de vérifier la politique de confidentialité de votre concessionnaire Ford du Canada afin de bien comprendre leurs pratiques et leurs procédures en matière de vie privée. En complétant un achat ou une location chez un concessionnaire Ford du Canada, vous devriez recevoir les renseignements reliés à la politique de confidentialité du concessionnaire expliquant que certains de vos renseignements personnels pourraient être partagés avec Ford du Canada afin qu'elle les utilise de la façon décrite dans cette politique de confidentialité.

Comment vous pouvez refuser de recevoir de futures communications commerciales :

Vous pouvez décider de ne plus recevoir de communications de notre part, que ce soit du matériel commercial ou promotionnel, ou de ne plus partager vos renseignements personnels avec Crédit Ford ou avec les concessionnaires Ford ou Ford Lincoln. Si c'est le cas, veuillez communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-FORD (3673). Vous pouvez nous en avertir en tout temps et vos directives entreront en vigueur dans les 30 jours suivant votre demande. Il est toutefois possible que vous ne receviez plus d'offres ou de renseignements importants pour vous. Il est important que vous sachiez que, même si vous choisissez de retirer votre consentement, nous continuerons à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels afin de répondre à nos obligations juridiques et contractuelles, comme pour honorer votre garantie et vous envoyer des avis de rappel.

Sécurité et exactitude des renseignements sur les clients :

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Nous utilisons des systèmes, des politiques et des procédures pour assurer l'exactitude des renseignements et pour protéger vos renseignements personnels stockés aux États-Unis ou aux Philippines et ainsi prévenir leur perte, leur mésusage, leur vol ou leur altération. Seuls certains membres du personnel ont accès aux renseignements personnels des clients lorsqu'ils en ont besoin à des fins des affaires. Nous formons notre personnel de façon à ce qu'il soit conscient de nos politiques, de nos procédures et de la façon appropriée de manipuler des renseignements personnels. Lorsque vous envoyez des renseignements personnels par le biais de notre site Web, nous utilisons un « protocole SSL » (SSL) pour protéger vos données. La technologie de chiffrement SSL contribue à protéger vos renseignements personnels d'un mauvais usage par des personnes non autorisées.

Nous prenons des mesures raisonnables pour assurer la mise à jour et l'exactitude de vos renseignements, comme en utilisant des tiers autorisés à fournir des données dans le cadre du changement d'adresse à l'échelle nationale afin de mettre vos dossiers à jour avec des données plus récentes et exactes pour votre concessionnaire ou Crédit Ford. Nous vous encourageons toutefois à contacter notre centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-FORD (3673) aussi souvent que nécessaire afin de maintenir votre nom, votre adresse et les renseignements au sujet de votre véhicule à jour.

Accès à vos renseignements personnels et rectifications pouvant y être apportées :

Vous pouvez communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-FORD (3673) pour vérifier, corriger ou mettre à jour certains de vos renseignements personnels auxquels nos représentants de service ont facilement accès au CRC. Les renseignements qui sont facilement accessibles par nos représentants de service comprennent votre nom, votre adresse, vos véhicules Ford ou Lincoln actuels ou précédents, les renseignements sur votre véhicule comme les rappels et les communications précédentes avec le CRC.

Si vous désirez que nous entreprenions une recherche plus en profondeur dans vos dossiers, vous pouvez nous en aviser par écrit au :

À l'attention de : Privacy Officer
Ford du Canada Limitée
The Canadian Road
C. P. 2000
Oakville, ON, L6K 0C8

Nous vous demanderons suffisamment de renseignements personnels pour nous permettre de vérifier votre identité et les détails que vous désirez connaître au niveau de vos renseignements personnels afin que nous puissions traiter votre demande. Les renseignements pouvant être consultés comprennent vos coordonnées, vos données démographiques, des renseignements au sujet de vos véhicules Ford ou Lincoln actuels ou précédents ainsi que les services qui y ont été effectués, des renseignements sur votre véhicule comme des rappels et des programmes de satisfaction des clients, des renseignements sur vos finances et votre crédit que vous avez transmis à Crédit Ford avec votre consentement et d'autres renseignements que vous pourriez nous avoir fournis. Nous ne pourrons vous donner des renseignements soustraits à la communication, comme des renseignements personnels au sujet d'une autre personne, des renseignements confidentiels ou des renseignements confidentiels de nature commerciale.

Appareils d'enregistrement des véhicules :

Les appareils d'enregistrement de votre véhicule peuvent recueillir et stocker des renseignements diagnostiques à propos de votre véhicule. Ces renseignements peuvent comprendre des renseignements à propos de la performance ou de l'état de différents systèmes et modules du véhicule, comme le moteur, l'accélérateur, le volant ou les freins. Dans le but de bien évaluer la situation avant l'entretien, le centre de service et de réparation et nous-mêmes devrons peut-être accéder aux renseignements diagnostiques et les partager en lien direct avec votre véhicule lorsqu'il doit être réparé ou entretenu. De plus, lorsque votre véhicule nécessite un entretien ou une réparation, Ford Motor Company, Ford du Canada et les établissements effectuant l'entretien et la réparation peuvent accéder à vos données ou les partager entre eux afin d'améliorer votre véhicule.

Votre véhicule est également doté d'un enregistreur de données routières (EDR). Le but principal de l'EDR est d'enregistrer des données pouvant nous permettre de comprendre la performance des systèmes d'un véhicule en cas d'impact ou dans une situation simulant un impact, comme lors de déploiements des coussins gonflables et lors d'une collision avec un obstacle sur la route. L'EDR est conçu pour enregistrer les données reliées à la dynamique des véhicules et aux systèmes de sécurité sur une courte période, généralement durant 30 secondes ou moins. L'EDR du véhicule est conçu pour enregistrer des données comme :

  • le fonctionnement de différents systèmes de votre véhicule;
  • si les ceintures de sécurité du conducteur et du passager étaient attachées ou non;
  • à quel niveau (le cas échéant) le conducteur a appuyé sur l'accélérateur et sur les freins;
  • la vitesse du véhicule; et
  • le positionnement du volant contrôlé par le conducteur.

Ces données peuvent nous aider à mieux comprendre les circonstances entourant les collisions et les blessures. Remarque : Les données de l'EDR ne sont enregistrées par votre véhicule qu'en cas de collision non triviale; aucune donnée n'est enregistrée par l'EDR en cas de conduite normale et aucune donnée ou information personnelle (p. ex. nom, sexe, âge et lieu de la collision) n'est enregistrée (voir les limitations concernant les renseignements personnels pour l'assistance 911). Toutefois, des tiers, comme la police, pourraient combiner les données de l'EDR avec les données permettant d'identifier les individus qui sont recueillies de façon routinière durant une enquête en cas de collision.

Pour déchiffrer les données enregistrées par un EDR, il faut de l'équipement spécial et l'accès au véhicule ou à l'EDR. En plus du fabricant du véhicule, des tiers qui possèdent cet équipement spécial, comme la police, peuvent lire les renseignements s'ils ont accès au véhicule ou à l'EDR. Nous n'avons pas accès aux renseignements de l'EDR sans obtenir de consentement, sauf en cas d'ordonnance d'un tribunal ou d'application de la loi ou pour se conformer à d'autres autorités gouvernementales ou d'autres tiers détenant un pouvoir légal. D'autres tiers peuvent tenter d'accéder aux renseignements indépendamment de notre volonté.

Assistance 911 (le cas échéant) :

Même si l'ensemble des lois régissant l'EDR s'applique à SYNC© et à ses fonctions, veuillez prendre note de ce qui suit : une fois que l'assistance 911 est activée (position « ON »), l'assistance 911 peut, par le biais de n'importe quel téléphone cellulaire compatible et connecté, avertir les services d'urgence que le véhicule a été impliqué dans une collision impliquant le déploiement d'un coussin gonflable ou, pour certains véhicules, l'activation de la fonction d'arrêt de la pompe à essence. Certaines versions ou mises à jour de l'assistance 911 peuvent également être utilisées pour transmettre électroniquement ou verbalement aux opérateurs du service 911 l'emplacement du véhicule ou d'autres détails à propos du véhicule ou de la collision ainsi que des renseignements personnels à propos des occupants pour permettre aux opérateurs du service 911 d'envoyer les services d'urgence les plus pertinents. Si vous ne désirez pas divulguer ces renseignements, n'activez pas la fonction d'assistance 911. Consultez votre supplément SYNC© pour obtenir de plus amples renseignements.

Ford Works (le cas échéant) :

L'ordinateur Ford Works Solutions comprend une fonction « Supprimer les articles sauvegardés » qui supprimera toutes vos données sauvegardées afin que le système revienne à son état original. Tous les fichiers et programmes personnels, les données sur la navigation ainsi que les téléphones et les appareils connectés seront supprimés du système. Dans le cas où vous vendez le véhicule, vous pouvez utiliser cette fonction pour que toutes vos données personnelles soient supprimées de l'ordinateur.

Date d'entrée en vigueur et révisions :

La présente politique de confidentialité est en vigueur à partir du 8 novembre 2012. Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité à l'occasion afin de refléter les changements apportés à nos pratiques. Si nous mettons cette politique à jour, la nouvelle politique sera publiée sur le site Web dix jours avant que les changements ne s'appliquent. Vous pouvez savoir à quel moment la dernière mise à jour de la présente politique a été effectuée en consultant la date de modification située en bas de la politique.

Dernière modification : 29 octobre 2012

Bienvenue, cher participant au programme AXZ

Fermer

Vous pouvez maintenant voir les rabais exclusifs grâce à notre outil d'achat « équiper et obtenir un prix »

Remarque : les informations tarifaires du programme AXZ ne sont pas disponibles sur tous les sites Web de Ford. De plus, certains véhicules, certaines garnitures ou certaines options que vous choisissez peuvent ne pas être admissibles au programme AXZ. Certains vendeurs peuvent également choisir de ne pas participer à la tarification du programme AXZ. Contactez votre vendeur local pour déterminer son niveau de participation au programme ainsi que le prix final du véhicule.

Que se passe-t-il si je ferme ce site avant d'avoir terminé?
Si vous fermez votre fenêtre ou votre onglet, vous devrez revenir au site via le site Web de tarification du programme AXZ, et ce, afin de vous assurer que les prix de tous les programmes admissibles sont bien visibles. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme AXZ, veuillez consulter le site Web de tarification du programme AXZ pour connaître tous les détails.

La tarification du programme AXZ, notamment la tarification de l'option du programme AXZ, est exclusivement destinée aux employés admissibles de Ford Motor Company, à leurs amis et aux membres de leur famille, ainsi qu'aux partenaires admissibles de Ford Motor Company. Des restrictions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln pour connaître tous les détails ainsi que les critères d'admissibilité. Ford Motor Company se réserve le droit de modifier les modalités de ce programme en tout temps.

Mises à jour

Fermer

Découvrez nos derniers véhicules, les mises à jour des produits, l'actualité concernant les offres et bien plus. Pour recevoir de l'information de Ford, remplissez simplement les champs ci-dessous.

Les cases Courrier et/ou Courriel doivent être cochées
Courrier - Recevez l'actualité et les annonces de nouveaux produits par courrier.
Courriel - Recevez l'actualité et les annonces de nouveaux produits par voie électronique.
(*Champs obligatoires)
Les champs en surbrillance doivent être remplis correctement :

Quand pensez-vous acheter votre nouveau véhicule?

Veuillez sélectionner les renseignements pour un (1) véhicule au moins. (Vous pouvez choisir jusqu'à trois véhicules.)

Choisir les véhicules

Recevez de l'information concernant vos véhicules préférés (trois choix maximum).

Véhicules à venir
Véhicules commerciaux
  • C-MAX 2013
  • Expedition 2015
  • F-150 2015
  • Focus 2015
  • Focus ST 2013
  • Fusion hybride 2013
  • Mustang 2015
  • Super Duty 2015
  • 2015 Transit

Merci. Nous vous enverrons les mises à jour pour les véhicules choisis lorsqu'elles seront disponibles.

Véhicules sélectionnés

    Autres avis légaux

    Avis légaux supplémentaires

    Offres sur les véhicules : les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Les offres peuvent être annulées en tout temps et sans préavis. Visitez votre concessionnaire Ford pour connaître tous les détails de l'offre ou appelez le Centre des relations avec la clientèle Ford au 1-800-565-3673. Pour les commandes à l'usine, un client peut profiter des primes et offres promotionnelles Ford pour clients admissibles soit au moment de la commande à l'usine, soit au moment de la livraison du véhicule, mais pas les deux.
    Offres de service : Ces offres peuvent être annulées ou modifiées en tout temps sans préavis. Consultez le conseiller du service pour tous les détails. Les taxes et les prélèvements provinciaux applicables ne sont pas inclus. Le concessionnaire peut vendre à moindre prix. Disponible uniquement dans les succursales participantes.
    Les véhicules peuvent être affichés avec des équipements optionnels. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. Offres à durée limitée. Les offres peuvent être annulées en tout temps et sans préavis. Pour les détails complets, consultez votre concessionnaire Ford ou téléphonez au centre de relations avec la clientèle Ford au 1-800-565-3673. Pour les commandes à l'usine, un client peut profiter des primes et offres promotionnelles Ford pour clients admissibles soit au moment de la commande à l'usine, soit au moment de la livraison du véhicule, mais pas les deux.
    TMEsso, Esso Extra et PRICE PRIVILEGES sont des marques de commerce de L'Impériale Esso. L'Impériale Esso, titulaires
    1
    Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant), après application des mesures incitatives appropriées en vigueur. Exclut les options, les frais de transport (sauf au Québec), la taxe sur la climatisation (sauf au Québec), l'écoprélèvement (le cas échéant et sauf au Québec), les frais d'immatriculation, d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison par le concessionnaire (sauf au Québec), les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration (sauf au Québec) et toutes les autres taxes et redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    2
    Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Référez-vous à la section des spécifications appropriées au véhicule pour des détails sur le moteur et la transmission.
    3
    Le nom de marque Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc. Tous droits réservés.
    4
    Vous devez disposer d'un téléphone Bluetooth® couplé à votre système SYNC. La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.
    5
    Le circuit électrique du véhicule (y compris la batterie), le signal du fournisseur de service sans fil et un téléphone cellulaire connecté doivent être en état de marche pour que le dispositif 911 Assist fonctionne correctement. Ces éléments peuvent être endommagés au moment d’un accident. Afin que le 911 puisse être composé, le téléphone cellulaire couplé doit être connecté à SYNC et la fonction 911 Assist doit être activée. Des frais de téléphone cellulaire peuvent s'appliquer.
    6
    Certains téléphones cellulaires et certains lecteurs numériques peuvent ne pas être intégralement compatibles. Consultez le www.syncmyride.com pour obtenir la liste des téléphones cellulaires, des lecteurs multimédia et des fonctions pris en charge. La distraction au volant peut causer la perte de contrôle, des accidents et des blessures. Ford recommande aux conducteurs d'être vigilants lorsqu'ils utilisent des téléphones cellulaires et ce, même avec les commandes vocales. Les téléphones cellulaires et les autres appareils qui ne sont pas essentiels à la conduite, même s'ils fonctionnent à l'aide de commandes vocales, ne doivent être utilisés que dans des situations sécuritaires.
    7
    BLIS® avec avis de circulation transversale n'est qu'un système d'avertissement. Vous devez toujours être conscient de la circulation qui se trouve devant, derrière et à côté de votre véhicule. Lorsque vous changez de voie ou que vous reculez, utilisez toujours le clignotant et assurez-vous que la manœuvre puisse être effectuée en toute sécurité.
    8
    Portez toujours votre ceinture de sécurité et attachez toujours les enfants sur le siège arrière.
    9
    Intervention du conducteur requise. Les fonctions d'assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas le jugement du conducteur.
    10
    Les fonctions d'assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas le jugement du conducteur.
    11
    Les résultats ont été obtenus en utilisant de l'essence haut de gamme sans plomb.
    12
    Les distractions au volant sont à proscrire.
    13
    L'abonnement à la radio satellite de SiriusXM est vendu après la période d'essai de 6 mois. Les abonnements sont régis par le contrat client SiriusXM accessible à sirius.ca.
    14
    Sony est une marque de commerce déposée de Sony Electronics, Inc. Tous droits réservés.
    15
    Portez toujours votre ceinture de sécurité et attachez toujours les enfants sur le siège arrière. En cas d'impact, le matériel du dispositif SOS peut être endommagé et la batterie peut perdre de la puissance, ce qui pourrait empêcher le système de fonctionner. Les coussins gonflables et les prétendeurs de ceinture de sécurité ne sont pas activés par toutes les collisions.
    16
    Intervention du conducteur requise. Nécessite d'avoir une clé d'accès intelligente sur vous. Non disponible avec la remorque de classe II.
    17
    Lorsque le véhicule est doté de l'ensemble de remorquage de classe II.
    18
    Offert pour les téléphones intelligents compatibles.
    19
    Rappelez-vous que même la technologie avancée ne peut se soustraire aux lois de la physique. La perte de contrôle d'un véhicule peut survenir lorsque les décisions du conducteur sont inappropriées aux conditions.
    20
    Certains téléphones cellulaires et certains lecteurs numériques peuvent ne pas être intégralement compatibles avec SYNC®. Consultez le www.syncmyride.com pour obtenir la liste des téléphones cellulaires, des lecteurs multimédia et des fonctions pris en charge. La distraction au volant peut causer la perte de contrôle, des accidents et des blessures. Certaines fonctions MyFord Touch™ nécessitent des appareils mobiles compatibles. Certaines fonctions ne sont pas accessibles en conduisant. N'utilisez les téléphones cellulaires et autres appareils, même avec commandes vocales, que lorsque c'est sécuritaire.
    21
    Situés entre l'ouverture de la calandre et le radiateur, les obturateurs actifs de calandre s'ouvrent et se ferment automatiquement pour maintenir une température de fonctionnement idéale au niveau du moteur et pour améliorer l'efficacité énergétique en optimisant l'aérodynamisme de l'ouverture de la calandre et le système de refroidissement du moteur.
    22
    Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant seulement et exclut les options, les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), les frais d'immatriculation, d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison, les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration et toutes les autres taxes et redevances environnementales applicables. Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    23
    Versement initial - Il s'agit du montant que vous êtes en mesure de verser pour l'achat ou la location du véhicule, ce qui permet de réduire le montant du financement ou de la location. Si vous souhaitez ajouter un montant pour l'échange, veuillez l'inscrire dans le champ approprié
    24
    Valeur du véhicule d'échange - Le montant approximatif qu'un concessionnaire pourrait vous offrir en échange d'un véhicule. La valeur du véhicule d'échange dépend de l'évaluation de votre véhicule effectuée par le concessionnaire.
    25
    Durée en mois - La durée du bail est le nombre de mois prévus dans votre bail. Si l'achat de votre véhicule est financé, la période représente le nombre de mois au cours desquels vous convenez de rembourser au complet le contrat au moyen de versements réguliers.
    26
    TPA - Financement obligatoire par Crédit Ford du Canada Limitée. Soumis aux critères d'octroi de crédit de Crédit Ford du Canada Limitée. Les acheteurs ne seront pas tous admissibles au TPA le plus faible. L'offre ne s'applique que lorsque le crédit est approuvé. Cet exemple de transaction n'est offert qu'à des fins d'estimation. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir tous les détails du programme. Certaines restrictions / conditions peuvent s'appliquer.
    27
    Votre taux entré - Il s'agit du taux que vous entrez manuellement uniquement pour évaluer un paiement. obtenir une estimation du paiement. Il se peut que vous ne puissiez pas financer ce véhicule à ce taux.
    28
    Le locataire est responsable des frais applicables en cas de dépassement du « kilométrage annuel » stipulé.
    29
    Les rabais à la livraison ne peuvent se combiner aux incitatifs client relatifs aux parcs automobiles.
    30
    Cotes de consommation de carburant estimatives pour le F-150 4X2 2014 équipé d'un moteur V6 de 3,7 L avec boîte automatique à 6 vitesses ou SST : 12,5 L/100 km en ville et 8,7 L/100 km sur route. Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d'essai approuvées par Transport Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les conditions routières, la charge du véhicule et les habitudes de conduite.
    31
    Frais requis en Ontario.
    32
    Les offres affichées à titre d'exemple peuvent ne pas être offertes à tous les clients et peuvent être assujetties à des restrictions pour être combinées à d'autres mesures incitatives en vigueur. Les offres affichées sont offertes au moment de la publication et peuvent changer, être annulées ou venir à expiration. Des restrictions s'appliquent. Visitez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
    33
    Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) et comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), les mesures incitatives actuellement en vigueur, les options et les accessoires (le cas échéant) et la taxe de vente du gouvernement approprié (sauf en utilisant l'outil avec le cheminement de location sélectionné), mais ne comprend pas les frais d'immatriculation et d'essence, les assurances, l'inspection prélivraison du concessionnaire (sauf au Québec), les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location), les frais d'administration (sauf au Québec) ainsi que toutes les autres taxes ou redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    34
    Basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) et comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, l'écoprélèvement (le cas échéant), la taxe de vente du gouvernement approprié, les mesures incitatives actuellement en vigueur, la valeur du véhicule d'échange, le versement initial (le cas échéant) et les options (le cas échéant), mais exclut les accessoires, les frais d'immatriculation et d'essence, les frais d'inscription au RDPRM/PPSA (financement ou location) (frais maximum au RDPRM de 44 $ et frais de gestion versé à un tiers de 4 $ au Québec pour la location) , les frais d'administration (sauf au Québec) et toutes les autres taxes ou redevances environnementales applicables (sauf au Québec et en Ontario). Les concessionnaires peuvent vendre ou louer à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    35
    Paiement estimé : Finance - Le paiement indiqué est une estimation du capital et de l'intérêt que vous pouvez vous attendre à payer en vertu d'un contrat de vente avec réserve de propriété conclu avec Crédit Ford et comprend une estimation des frais de livraison. Le paiement ne comprend pas les frais d'enregistrement et les autres frais applicables du concessionnaire. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir des renseignements concernant le paiement exact du véhicule.
    36
    Paiement mensuel est. : Location - Le paiement indiqué est une estimation du montant que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois en vertu d'un contrat de location de Crédit Ford. Le paiement ne comprend pas les frais PPSA/RDPRM, les frais d'enregistrement, le dépôt de garantie, les frais de chèque sans provision (le cas échéant), l'usure et la détérioration excessives, les frais de retard, les frais du concessionnaire et certaines taxes et autres frais qui sont payés mensuellement. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour obtenir des renseignements concernant le paiement exact du véhicule. Des restrictions peuvent s'appliquer au niveau du kilométrage annuel. Les frais de kilométrage excédentaire sont de 12 ¢ par km pour les modèles Fiesta, Focus, C-Max, Fusion et Escape; 16 ¢ par km pour les modèles E-Series, Mustang, Taurus, Taurus-X, Edge, Flex, Explorer, F-Series, MKS, MKX, MKZ, MKT et Transit Connect; 20 ¢ par km pour l'Expedition et le Navigator, plus les taxes en vigueur. Les frais de kilométrage excédentaire peuvent changer. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    38
    Le prix du forfait optionnel est suggéré par le fabricant. Le paiement mensuel n'est affiché qu'à titre d'exemple et est basé sur les détails de la location sélectionnés dans le calculateur de paiement du véhicule. Les prix et les paiements mensuels peuvent varier. Les options et les forfaits optionnels sont assujettis à la disponibilité. Le concessionnaire peut vendre à moindre prix. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.
    39
    L'évaluateur de paiement est un outil qui vous aide à évaluer vos paiements réguliers sans toutefois faire valoir qu'il s'agit des montants exacts des paiements. Les paiements calculés à l'aide de cet outil ne sont qu'approximatifs. Le prix de vente estimatif et le taux d'intérêt que vous entrez lors de l'utilisation de cet outil d'évaluation des paiements ne doivent servir qu'aux fins d'évaluation / de comparaison seulement. Les prix et les paiements réels peuvent varier et le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Des paiements additionnels peuvent être requis dans le cadre des modalités de tout contrat de financement au détail ou de location que vous pourriez conclure et, dans le cas d'une location, vous pourriez être tenu de payer des frais pour le kilométrage excédentaire et pour l'usure et la détérioration excessives. Une demande de crédit doit être approuvée pour financer ou louer un véhicule et est soumise aux critères d'octroi de crédit de Crédit Ford du Canada Limitée. Il se peut que vous ne puissiez pas financer ou louer un véhicule au taux que vous avez choisi. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour les renseignements concernant le prix, les paiements et les taux. Vous pouvez faire une demande de crédit par l'entremise de votre concessionnaire ou en ligne en cliquant ci-dessous.
    47
    Le plan de protection Ford (FPP) est offert aux acheteurs de pièces de remplacement Ford ou Motorcraft® pour des véhicules non commerciaux. FPP offre une protection (sur les pièces seulement, service et remorquage exclus) qui dépasse la date d'expiration de la garantie couvrant les pièces et les accessoires standard. Si une pièce FPP admissible Ford, Motorcraft® ou approuvée par Ford s'avère défectueuse en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, d'une usure excessive ou d'une perforation par la rouille, elle sera remplacée sans frais tant que l'acheteur original de la pièce possède le véhicule sur lequel elle a été installée. La protection varie selon les pièces vendues au comptoir et celles installées par le concessionnaire. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus de détails sur la protection.
    48
    Les plaquettes et segments de freins de remplacement d'origine Ford et Motorcraft® sont testés en vue d'assurer une performance de freinage conforme ou supérieure aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) en matière de systèmes de freinage électrique et hydraulique 105 et de systèmes de freinage pour véhicule léger 135, tel qu'applicable.
    49
    Pour bénéficier du prix annoncé d'un concurrent local : (i) les pneus doivent être achetés et installés chez votre concessionnaire Ford participant; (ii) le client doit présenter l'offre publicitaire en vigueur du concurrent local (avec mention du prix inférieur) et imprimée dans les 30 jours suivant la vente; et (iii) les pneus achetés doivent être de la même marque et posséder un flanc, un indice de charge et un indice de vitesse identiques tels que présentés dans la circulaire du concurrent. L'offre est disponible uniquement auprès des établissements concessionnaires Ford participants. Cette offre s'applique uniquement au prix du pneu et ne comprend ni les frais de main d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Cette offre ne s'applique ni aux propositions de prix, ni aux prix annoncés en dehors du Canada, ni aux publicités eBay, pneus des grossistes ou des détaillants de pneus en ligne, ni aux offres de cessation d'activité, de commandes spéciales, de fin de série et de liquidation. Offre à durée limitée. L'offre peut être annulée ou modifiée en tout temps et sans préavis. Consultez votre conseiller du service pour obtenir plus de détails. Disponible uniquement dans les succursales participantes.
    50
    Les rabais offerts sont des rabais postaux des fabricants de pneus. Rabais disponibles sur certains pneus Continental (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), General Tire (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Goodyear (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Dunlop (carte de crédit prépayée/carte-cadeau), Hankook Pirelli, Toyo, Yokohama, Michelin, BF Goodrich, Firestone (carte de crédit prépayée/carte-cadeau) et Bridgestone (carte de crédit prépayée/carte-cadeau). Les offres sont valables sur les jeux de quatre pneus admissibles, achetés et installés dans les succursales participantes durant les périodes promotionnelles propres à chaque marque. L'offre ne s'applique que sur le prix des pneus et ne comprend ni les coûts de main-d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Le montant des rabais ainsi que les dates d'entrée en vigueur et d'échéance (entre le 1 mars 2014 et le 30 juin 2014) varient selon le fabricant de pneus. Il incombe au client de soumettre par la poste, au fabricant de pneus concerné, les formulaires et la preuve d’achat exigés dans une enveloppe suffisamment affranchie avant la date limite établie pour l’offre de remise. Pour connaître l'ensemble des détails et restrictions, consultez votre conseiller du service.
    51
    Les rajustements de prix varient en fonction de la marque et de la taille du pneu et sont disponibles sur les jeux de quatre pneus de marques sélectionnées des succursales participantes seulement. Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails.
    52
    S’applique aux véhicules à roues arrière simples seulement. Les modèles équipés d’un moteur diesel ne sont pas admissibles.
    53
    Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
    55
    Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
    58
    Cette offre s’applique aux véhicules à roues arrière simples. Les taxes et les frais de mise au rebut sont en sus. Exclut le fluide d'échappement diesel (FED). Les modèles à roues arrière jumelées sont admissibles, moyennant des frais supplémentaires. Jusqu’à 16 litres d’huile.
    59
    Une meilleure consommation de carburant dépend du modèle, de l'année et de l'état du véhicule.
    68
    2014 Sirius Canada Inc. « Sirius XM », le logo SiriusXM, les noms de chaînes et leurs logos sont des marques de commerce de SiriusXM Radio Inc. utilisées sous licence. L'abonnement prépayé de 6 mois à Sirius™ est offert en option sur certains ensembles de la plupart des modèles (excepté le Transit Connect). Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails.
    69
    Selon la fin de l'exercice de 2010, 2011, 2012 et 2013 des ventes totales de véhicules légers au Canada par DesRosiers Automotive Consultants Inc. (et selon les données de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules fournies par les fabricants d'équipement d'origine).
    70
    Selon les données sur l'enregistrement des véhicules de R.L. Polk en 2007 - 2013 au Canada dans les segments grand utilitaire haut de gamme, grand utilitaire traditionnel, grand utilitaire, utilitaire moyen haut de gamme, utilitaire moyen, petit utilitaire haut de gamme et petit utilitaire.
    72
    Basée sur 2014 cotes de consommation de carburant moyenne en ville seulement pour les véhicules de taille moyenne, selon les classifications de Ressources naturelles Canada. Cote de consommation de carburant de la Fusion Hybrid 2014 de 4 l/100 km en ville, 4,1 l/100 km sur route, 4 l/100 km combiné, selon les méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
    73
    Demande basée sur l'analyse effectuée par Ford du nouvel enregistrement mondial de Polk pour l'année civile 2012 pour une seule plaque-marque excluant les véhicules renommés, les dérivés de plateforme et les autres versions de plaque-marque de véhicule.
    75
    Garantie limitée de 24 mois/kilométrage illimité (selon le premier à survenir) sur la plupart des pièces Ford/Motorcraft® authentiques et des accessoires Ford authentiques (achetés auprès des concessionnaires Ford ou Ford Lincoln ou des clients de concessionnaires Ford faisant de la vente en gros) pour les voitures et les camions légers avec défauts de matériaux ou de main-d'œuvre Les pièces, la main-d'œuvre et le remorquage sont couverts pour les pièces et accessoires installés par le concessionnaire; seulement les pièces sont couvertes pour les pièces/accessoires vendus au détail en vente libre; les pièces et la main-d'œuvre (jusqu'à un maximum de 150 $) sont couverts pour la vente en gros et les pièces/accessoires d'une flotte. Les bris de pièces ou d'accessoires causés par : abus, mauvaise utilisation, négligence, altération, accident, course, lubrification incorrecte, réparation ou installation, utilisation à des fins pour lesquelles ils ne sont pas conçus ou non approuvées par Ford du Canada Limitée, nettoyage, ajustement ou remplacement dans le cadre d'un entretien normal, ou tout bris causé par des pièces d'une autre marque que Ford, ne sont pas couverts par cette garantie. La protection varie selon les pièces vendues au comptoir et celles installées par le concessionnaire. Communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir plus de détails sur la protection.
    86
    L'offre n'est disponible que chez les concessionnaires Ford participants à l'achat d'un bail sur un nouveau modèle Fiesta, Focus, CMAX hybride, Fusion hybride (jusqu'à 1 000 litres), Fusion, Mustang, Taurus, Escape (jusqu'à 1 500 litres), Flex, Explorer, Edge, Expedition (jusqu'à 2 000 litres) de l'année 2014 - tous les modèles au diesel sont exclus. Le montant du verrouillage de prix à 0,95 $ peut également être échangé pour de l'essence ordinaire dans les stations-service Esso participantes et s'applique lorsque le prix de l'essence ordinaire se situe entre 1,15 $ et 1,5 $ par litre dans la station-service Esso où l'échange prend place. Lorsque le prix de l'essence ordinaire est supérieur à 1,5 $ par litre, le client reçoit un rabais de 0,55 $ par litre, et lorsque le prix de l'essence ordinaire est inférieure à 1,15 $ par litre, le client reçoit un rabais de 0,2 $ par litre. Consultez le concessionnaire pour connaître la structure des rabais sur l'essence de qualité supérieure et sur le supercarburant, et pour connaître tous les détails de l'offre.
    87
    Offre en vigueur du 1er mars 2014 au 30 avril 2014 (la « période du programme »). Recevez 1 000 $ CA pour certains accessoires de camion Ford, à l'exception des accessoires/options installés en usine (« Accessoires ») à l'achat ou à la signature d'un bail pour un nouveau Ford F-150 2013/2014 (à l'exception du Raptor) ou d'un Super Duty (à l'exception des châssis-cabines) (« véhicule admissible ») livré ou commandé à l'usine durant la période du programme (l'« offre »). L'offre est assujettie à la disponibilité des véhicules et des accessoires. L'offre ne peut être échangée contre de l'argent comptant et ne peut être appliquée qu'aux accessoires admissibles. Toute portion de l'offre non utilisée sera perdue. Une (1) seule offre est applicable à l'achat ou à la location d'un (1) véhicule admissible.
    88
    Consommation d'essence pour le F-150 4X2 avec moteur V6 GTDI de 3,5 l : 12,9 l/100 km en ville et 9 l/100 km sur route, selon les méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
    89
    Selon R. L. Polk Canada, Inc. Toutes nouvelles données d'enregistrement sur les véhicules de plus de 8 lb en date du 30 juin 2013.
    91
    Avec l’équipement approprié. Charges utiles maximales de 3 120 lb avec moteur V8 de 5 l et cabine simple 4x2. Catégorie : Grosses camionnettes avec un PNBV de moins de 8 500 lb par rapport aux modèles 2013/2014 concurrents.