Comment utiliser la fonction de vérification des feux de la remorque dans FordPass ?
Sur la page-écran Véhicule de FordPass®*, vous pouvez vérifier les clignotants, les feux de freinage, les feux de recul et les phares antibrouillard arrière de votre remorque. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la vérification et obtenir de l’aide pour le dépannage.
Exigences
- Vous devez avoir ajouté un F-150** compatible à FordPass.
- Votre modem FordPass® Connect† est activé.
- Les paramètres de connectivité de votre véhicule sont activés.
- Votre véhicule est allumé et en position de stationnement (P).
- La batterie est en bon état.
- Tous les feux, y compris les feux de freinage, les clignotants, les feux de détresse et les feux extérieurs, sont éteints.
- La remorque doit être connectée électriquement.
Vérification des feux de la remorque avec FordPass
Pour plus de détails sur l’utilisation de la fonction de vérification des feux de la remorque dans FordPass et la procédure à suivre en cas de problèmes, sélectionnez l’une des options ci-dessous.
Effectuer une vérification des feux
- Connectez-vous à l’application FordPass.
- Accédez à la page-écran Véhicule.
- Sélectionnez Vérification des feux de la remorque.
- Entrez dans votre véhicule, allumez le contact et laissez le véhicule en position de stationnement (P).
- Sortez du véhicule et tenez-vous debout à l’arrière pour démarrer la vérification des feux.
- Appuyez sur Démarrer la vérification. Le signal sera transmis au nuage et le bouton Démarrer affichera un indicateur lors de l’envoi de la commande.
La vérification des feux de la remorque est en cours lorsque la séquence des feux s’affiche dans la fenêtre contextuelle de progression.
Remarques :
- Les feux sont affichés dans l’ordre indiqué dans la fenêtre modale. Cela se répète cinq fois.
- Pour terminer la vérification des feux à tout moment, sélectionnez Arrêter la vérification. Lors de l’envoi de la commande d’arrêt, un indicateur de chargement s’affiche dans le bouton Arrêter la vérification.
Une fois la vérification des feux de la remorque terminée, la fenêtre contextuelle Séquences des feux complétées s’affiche avec une option pour redémarrer la vérification. Si vous appuyez sur le bouton Redémarrer la vérification, la séquence de vérification des feux va recommencer.
Procédure à suivre en cas d’échec de la vérification des feux
Suivez les étapes appropriées en fonction de l’état d’erreur rencontré.
Erreur | Prochaines étapes |
Les feux ne répondent pas |
|
Le message Temporairement indisponible s’affiche | Ce message s’affiche en cas de problèmes du système ou de mauvaise connectivité. Fermez FordPass et réessayez. |
Le message Erreur de vérification s’affiche | Pendant une demande de séquence des feux, le message Erreur de vérification s’affiche lorsqu’une interruption manuelle est détectée lors d’une vérification. Réessayez. Pour éviter toute erreur, ne réglez pas le véhicule lors d’une séquence des feux. |
Si vous rencontrez des problèmes, contactez un assistant pour obtenir de l’aide supplémentaire via les options Compte > et Aide dans FordPass.
*L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.
**Cette fonction est disponible sur certains véhicules spécifiques. Les caractéristiques peuvent varier en fonction de l’année du modèle, de la finition, des options, des packs et de la disponibilité des stocks. Utilisez l’ outil « Build and Price » pour connaître la disponibilité des caractéristiques sur les modèles actuels. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, consultez votre Manuel du propriétaire ou contactez votre Concessionnaire Ford.
†FordPass® Connect, l’application FordPass® et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les Conditions FordPass pour plus de détails). Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut le point d’accès Wi-Fi®.