Aperçu du programme de couverture | Ford.ca

Information générale sur l’assistance routière
 

Lorsque vous conduisez un véhicule Ford, vous pouvez profiter d'une expérience sans souci grâce à l'Assistance routière de Ford Canada. Nous sommes à votre disposition 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour n’importe où vous voyagez au Canada ou aux États-Unis. Alors, bonne route!

Détails sur la couverture

 

Les conducteurs de véhicules Ford inscrits pendant la période de couverture d’assistance routière sont couverts par Sykes Assistance Services Corporation (SASC) au nom de Ford du Canada.   .

 

Période de couverture

 

ABien que ce programme soit distinct de la garantie limitée de véhicule neuf, la couverture est concomitante avec la période de couverture du groupe motopropulseur de la garantie limitée de votre nouveau véhicule..

 

Voitures et camionnettes: 5 ans/100 000 km (selon la première éventualité)

Camionnettes (diesel): 5 ans/160 000 km (selon la première éventualité)

Camions lourds (F650/750): 2 ans/kilométrage illimité

 

L’assistance routière commence dès le début de la période de garantie originale c'est-à-dire la date de livraison ou la date d’utilisation initiale, selon la première éventualité). Cette couverture initiale est offerte gratuitement. Ford Canada peut annuler votre couverture initiale à tout moment par un avis écrit. Vous n’avez droit à aucun remboursement dans l'éventualité d’une annulation.

 

Pour de plus amples renseignements au sujet de votre couverture, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC.

 

Services couverts

 

La couverture d’assistance routière Ford n'est pas une garantie, mais un service fourni par Sykes Assistance Service au nom de Ford du Canada afin de minimiser tout imprévu lié à l'utilisation du véhicule.  Toute la couverture est limitée aux véhicules utilisant des routes entretenues publiquement (excluant l'utilisation hors route, les chemins forestiers, etc.) et les sites adjacents, et tout autre emplacement qui, à la discrétion du fournisseur de services, constitue une voie publique.

 

Services d'assistance routière:

 

  • Remorquage en cas de bris mécanique : Un véhicule en panne sera remorqué au concessionnaire Ford le plus près. Si le concessionnaire vendeur est dans une proximité de 25 kilomètres du lieu de la panne, le client pourra choisir de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire le plus près ou le concessionnaire vendeur (maximum d’un remorquage par panne).
  • Remorquage en cas d’accident : S’il n’est pas couvert par une assurance, le véhicule est remorqué jusqu’au concessionnaire Ford autorisé le plus près ou jusqu’à un atelier de réparation approuvé par le concessionnaire, jusqu’à un maximum de 50 kilomètres.
  • Rechargement de batterie : Recharge de la batterie à plat d’un véhicule.
  • Livraison de carburant : Livraison d’un maximum de 10 litres de carburant au véhicule immobilisé (c’est-à-dire un véhicule en panne de carburant et à l’arrêt), jusqu’à un maximum de 2 livraisons sur une période de 12 mois. Les véhicules immobilisés à un poste d’essence ou chez un concessionnaire ne sont pas admissibles.
  • Treuillage : Offert à 30 mètres ou moins d’une route revêtue ou d’une route publique; pas de récupération.
  • Pneu à plat : Remplacement d’un pneu à plat par un pneu de rechange, si fourni avec le véhicule. S’il n’y a pas de pneu de rechange, nous vous remorquerons jusqu’au concessionnaire le plus près ou chez le concessionnaire auquel vous avez acheté le véhicule si à 25 kilomètres ou moins du concessionnaire le plus près.
  • Service de déverrouillage : Déverrouillage d’un véhicule si vous n’êtes pas en mesure de le faire (ne comprend pas les coûts de récupération ou de remplacement des clés).

     

Remboursement de frais de déplacement en cas d’urgence :

 

Dans l’éventualité où votre véhicule serait inutilisable en raison d’une panne mécanique ou d’un accident alors que vous vous trouvez à plus de 160 kilomètres de votre résidence, nous vous rembourserons jusqu’à 500 $ (taux de change n’est pas pris en compte) pour les dépenses d’urgence raisonnables suivantes, lorsqu’elles ne sont pas couvertes par l’assurance. Veuillez vous référer aux procédures de demande de remboursement pour tous les détails au sujet de la façon d’envoyer vos demandes de remboursement.

 

Dépenses couvertes :

  • Hébergement local et repas (pourboires et alcool exclus)
  • Location d’un véhicule fourni par une agence reconnue (seuls les tarifs de location quotidienne de base sont couverts ainsi que les taxes applicables - tous les autres coûts de location sont exclus, y compris le coût de l’essence).
  • Le transport commercial vers votre destination et le voyage de retour après les réparations.

La période de couverture correspond au plus court de ces délais : jusqu’à trois (3) jours suivant la panne de votre véhicule ou jusqu’au moment où votre véhicule sera réparé. Les demandes doivent être effectuées dans les vingt (20) jours suivant l’incident pour être admissibles.

 

Planificateur de voyage

 

Dans le cadre de votre programme d’assistance routière, Ford offre des services de planification de voyage. Avant de préparer votre véhicule Ford ou Lincoln et d'effectuer votre prochain voyage en voiture, contactez-nous pour recevoir un planificateur de voyage gratuit et personnalisé par la poste.

 

Pour en savoir plus, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC..

 

Éléments exclus de la couverture:

 

  • Les pièces, la réparation des pneus, la location d'équipement de remorquage, les frais d'entreposage et tout travail effectué dans un garage ou une station-service.
  • Toute forme de remorquage vers une fourrière effectuée par une station-service ou un garage autre que ceux autorisés.
  • Les pièces utilisées lors du service de déverrouillage.
  • L'assistance offerte par des particuliers.
  • Tous les fournisseurs de service sont des entrepreneurs indépendants et non des employés de Ford. L'assistance dépannage Ford n'assume donc aucune responsabilité quant aux pertes et dommages causés à votre véhicule ou à vos effets personnels résultant d'un tel service.