Que dois-je faire si je reçois un message "LST_ERR05" lorsque j'effectue la mise à jour de la carte de navigation SYNC 3?

Une erreur "LST_ERR05" se produit lorsque le fichier de licence de mise à jour cartographique du système de navigation n'est pas détecté dans le dossier SyncMyRide sur votre clé USB. Suivez les étapes ci-dessous si vous recevez un message d'erreur LST_005 lors de l'installation de la mise à jour de la carte de navigation SYNC®* 3.

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la configuration requise pour les fichiers sur votre clé USB lors du téléchargement de la mise à jour de la carte de navigation :

SYNC 3 v3.0SYNC 3 v3.3 ou v3.4

8 fichiers doivent se trouver dans le dossier "SyncMyRide" sur votre clé USB.

Si le fichier de clé de licence de carte "JR3T-14G424-CH.TAR.GZ" est manquant, vous verrez le message "LST_ERR05" lors de l'installation de la mise à jour de la carte.

15 fichiers doivent se trouver dans le dossier "SyncMyRide" sur votre clé USB.

Si le fichier de clé de licence de la carte "4U5T-14G424-CF.TAR.GZ" est manquant, vous verrez le message "LST_ERR05" lors de l'installation de la mise à jour de la carte.

Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver la version de votre logiciel SYNC 3, reportez-vous à l'article Quelle version de SYNC ai-je dans mon véhicule Ford?

Ajout d'un fichier de clé de licence de carte manquant

Si vous constatez que votre dossier "SyncMyRide" ne contient pas le fichier de licence :

  1. Recherchez le fichier zip de la clé de licence de la carte, qui correspond au téléchargement n°3 dans les instructions de téléchargement que vous avez reçues après l'achat de la mise à jour de la carte SYNC. 

    Écran de confirmation de commande de mise à jour de la carte SYNC affiché avec le numéro 3 de téléchargement du fichier de licence sélectionné.
  2. Faites glisser et déposez le fichier de clé de licence de la carte dans le dossier "SyncMyRide" sur votre clé USB.

    Remarque : Le fichier doit rester compressé.

  3. Installez à nouveau la mise à jour.

Reportez-vous à la section "Confirmation de la mise à jour terminée" dans l'article Comment installer les mises à jour SYNC via Wi-Fi® ou avec une clé USB? pour connaître les étapes vous permettant de voir si votre mise à jour a réussi.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez le Centre de relation client en utilisant notre option de chat en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.

Renseignements supplémentaires

Comment puis-je obtenir les dernières mises à jour cartographiques de navigation pour mon système SYNC?
Quelle version SYNC ai-je dans mon véhicule Ford?
Comment puis-je installer les mises à jour SYNC par Wi-Fi ou avec une clé USB?
Comment puis-je vérifier les mises à jour SYNC?
Comment puis-je contacter un guide FordPass?


Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance®.