Comment puis-je obtenir les dernières mises à jour cartographiques pour mon système de navigation SYNC®* ?

Selon la génération de votre système SYNC, vous pouvez recevoir les mises à jour des cartes automatiquement ou en les téléchargeant à partir de notre page de mise à jour du système SYNC et de navigation.

La mise à jour régulière de votre carte SYNC améliore la précision et vous aide à trouver des itinéraires plus efficaces, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

Mise à jour de votre carte de navigation SYNC

Sélectionnez votre génération du système SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour savoir comment recevoir une carte de navigation mise à jour.

Remarques : 

  • Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
  • Les écrans réels peuvent varier. Consultez votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements spécifiques à votre véhicule.

Identifier la génération de votre système SYNC

Deux ressources pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule sont :

SYNC 4A et SYNC 4

Les véhicules équipés des systèmes SYNC 4A et SYNC 4 recevront automatiquement les mises à jour du logiciel de cartographie par le biais de la transmission à distance pendant les périodes d'essai gratuit et d'abonnement.**.

Les mises à jour de la carte ont lieu une fois par an pour la carte complète et une fois par trimestre pour le rayon dans lequel vous conduisez le plus souvent.

Remarque : Vous pouvez afficher votre abonnement et le prolonger à l'adresse ford.com/connectedservices.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez le Centre de relation avec la clientèle Ford en utilisant notre option Chat en direct ou en composant le 1-800-563-3673.

SYNC 3

Pour mettre à jour vos cartes de navigation dans un véhicule équipé de SYNC 3 avec un téléchargement USB ou numérique :

  1. Accédez à la page de mise à jour du système SYNC et de navigation et saisissez votre numéro d'identification du véhicule (NIV).
  2. Sélectionnez Recherche de mises à jour.
  3. Mettez à jour le système SYNC vers la version la plus récente si "Mise à jour SYNC disponible" s'affiche sous Mises à jour SYNC.

    Remarque : Si votre navigation est à jour, vous verrez une coche verte et un message indiquant qu'une mise à jour n'est pas disponible.

  4. Choisissez Vérifier les mises à jour de la carte sous Mises à jour de navigation.
  5. Sélectionnez Commencer. Vous serez redirigé vers la boutique Ford Navigation.
  6. Entrez votre NIV et sélectionnez Vérifier les mises à jour disponibles.
  7. Sélectionnez une méthode de mise à jour (clé USB ou téléchargement numérique).
  8. Suivez les instructions d'installation.

Si vous avez d'autres questions, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle HERE au 1-866-462-8837.

SYNC avec navigation à commande vocale, SYNC avec MyFord Touch®, SYNC avec MyFord, SYNC avec navigation "P", SYNC Gen 1.1 et SYNC Gen 1

Pour demander une carte SD afin de mettre à jour vos cartes de navigation dans un véhicule avec une génération SYNC antérieure à SYNC 3 :

  1. Accédez à la page de mise à jour du système SYNC et de navigation et saisissez votre numéro d'identification du véhicule (NIV).
  2. Mettez à jour le système SYNC vers la version la plus récente si "Mise à jour SYNC disponible" s'affiche sous "Mises à jour SYNC".
  3. Sélectionnez Recherche de mises à jour.

    Remarque : Si votre navigation SYNC est à jour, vous verrez un crochet vert et un message indiquant qu'une mise à jour n'est pas disponible.

  4. Visitez le site Web de Ford Navigation.
  5. Entrez l'année de construction et le modèle de votre véhicule dans la barre de recherche.
  6. Choisissez parmi les options de carte SD et sélectionnez Ajouter au panier.
  7. Terminez la procédure de passage à la caisse. La mise à jour de la carte vous sera envoyée par courrier.

Consultez la page Foire aux questions sur la navigation Ford pour en savoir plus.

Si vous avez d'autres questions, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle HERE au 1-866-462-8837.

Renseignements supplémentaires

Quelles sont les options de navigation SYNC 4?
Comment définir une destination avec la Navigation SYNC?


*Ne conduisez pas si vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Si possible, utilisez les commandes vocales. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

**Les services de navigation connectés exigent SYNC®4 et FordPass Connect™ (en option avec certains véhicules), l'application Connect sans frais et l'application FordPass ® (voir les les conditions d'utilisation de FordPass pour en savoir plus). Les clients reçoivent une version d'essai gratuite de 90 jours des services de navigation lorsqu'un véhicule admissible est ajouté à leur compte FordPass. La période d'essai débute à la date de début de la garantie du véhicule neuf. À la fin de la période gratuite, le service de navigation prendra fin. L'accès aux services connectés et aux fonctions dépend de la disponibilité d'un réseau AT&T compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.