Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec Android Auto?

Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec Android Auto™*?

Trouvez des solutions possibles à vos problèmes Android Auto grâce aux étapes de dépannage contenues dans cet article.

Important :

  • Votre véhicule doit être garé et en marche et se trouver dans un endroit ouvert (sans feuillage aérien, plafonds, etc.).
  • Android Auto ne peut pas être utilisé lorsque votre appareil est connecté à votre point d'accès Wi-Fi**.

Identification de la génération SYNC®† de votre véhicule

Deux ressources pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule sont :

Dépannage d'Android Auto pour SYNC 4A et SYNC 4

Si votre véhicule est équipé de SYNC 4A ou SYNC 4, assurez-vous que votre appareil mobile est correctement connecté à votre véhicule, soit sans fil, soit par câble USB. Si les étapes de connexion ne résolvent pas votre problème, suivez les étapes fournies dans la section "Étape 2 – Remédiez à votre connexion Android Auto".

Étape 1 - Assurez-vous que votre appareil mobile est correctement connecté

Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à SYNC à l'aide du tableau ci-dessous, selon que vous êtes connecté à un port USB ou sans fil.

Type de connexion

Exigences

Instructions

Câble USB

Une connexion USB nécessite :

Remplissez ce qui suit :

  1. Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité du câble sur votre téléphone.
  2. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto.

    Remarque : Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.

Si le problème persiste avec Android Auto, passez à Étape 2 : Résoudre votre connexion Android Auto ci-dessous.

Sans fil

La connexion sans fil nécessite :

  • Un téléphone Google ou Samsung avec Android 10.0.
  • Un Samsung™ Galaxy S8, Galaxy S8+ ou Note 8 avec Android 9.0.
  • Android 11.0 ou version ultérieure pour tous les autres téléphones Google†† ou Android.
  • Localisation activée dans Google Maps††. L'appareil vous demandera de sélectionner "toujours" ou "pendant l'utilisation".
  • Un forfait de données actif.

Important :

Remplissez ce qui suit :

  1. Confirmez que la Projection d'application sans fil de votre véhicule est activée.
    1. Allez à Paramètres sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Appuyez sur Connectivité.
    3. Activez la projection d'applications sans fil.
  2. Couplez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Une fois votre téléphone couplé à votre véhicule via Bluetooth, Android Auto devrait démarrer dans quelques secondes. Sinon, suivez les invites à l'écran pour démarrer Android Auto. Vous devrez peut-être appuyer sur Android Auto sur l'écran de votre véhicule.

Si Android Auto ne se lance pas, essayez de vous connecter avec un câble USB.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, passez à Étape 2 : Remédier à votre connexion Android Auto.

Étape 2 - Remédiez à votre connexion Android Auto

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Android Auto, suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre et testez après chacune d'elles pour voir si le problème est résolu.

  1. Utilisez un autre câble approuvé par le fabricant.
  2. Utilisez la prise USB SYNC la plus proche de l'écran SYNC.
  3. Définissez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n'importe quelle source disponible (Google Play††, Spotify, etc.).

    Remarque : S'il n'y a pas de son, le matériel USB est peut-être défectueux. Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.

  4. Effectuez un cycle d'allumage.
  5. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  6. Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Après avoir effectué une réinitialisation logicielle, vous serez redirigé vers l'écran d'accueil.
    • Batterie amovible : Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone.
    • Batterie non amovible : Reportez-vous au site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.

      Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et Réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.

  7. Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
Commandes vocales Manuellement
  1. Appuyez sur le bouton Commande vocale sur le volant. SYNC vous demandera de dire une commande.
  2. Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>. "
  3. Appuyez sur Supprimer.
  1. Appuyez sur Paramètres sur l'écran SYNC de votre véhicule. Si vous voyez une icône Accueil au lieu de Paramètres, sélectionnez l'icône Accueil.
  2. Choisissez Liste téléphonique. 
  3. Sélectionnez Téléphone. 
  4. Appuyez sur le symbole Supprimer (corbeille). 
  5. Appuyez sur Oui.
  1. Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil.

    Remarque : Si vous ne savez pas comment déconnecter SYNC du menu Bluetooth de votre téléphone, reportez-vous au site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.

  2. Couplez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir utiliser Android Auto.

Si votre problème n'est pas résolu, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre Chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.

Dépannage d'Android Auto pour SYNC 3

Si votre véhicule est équipé de SYNC 3, suivez les instructions ci-dessous pour améliorer votre connexion Android Auto. Si les étapes de connexion ne résolvent pas votre problème, suivez les étapes proposées dans "Étape 2 – Dépannage pour différents scénarios".

Étape 1 - Remédiez à votre connexion Android Auto

Si vous avez rencontré un problème avec Android Auto et que votre véhicule est équipé de SYNC 3, effectuez les étapes ci-dessous dans l'ordre et testez après chacune pour voir si le problème est résolu.

  1. Confirmez que vous avez :
    • Connecté l'appareil Android* à SYNC avec un câble USB approuvé par le fabricant.
    • Android Auto installé sur votre appareil intelligent.
  2. Assurez-vous que les paramètres de votre téléphone sont corrects en suivant les instructions†† de Google pour configurer Android Auto.
  3. Essayez d'utiliser un autre câble approuvé par le fabricant si vous en avez un.
  4. Définissez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n'importe quelle source disponible (Google Play††, Spotify, etc.).

    Remarque : S'il n'y a pas de son, le matériel USB est peut-être défectueux. Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.

  5. Effectuez une réinitialisation logicielle sur l'appareil.
    • Batterie amovible : Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone.
    • Batterie non amovible : Reportez-vous au site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.

      Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et Réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.

  6. Effectuez un cycle d'allumage.
  7. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  8. Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
Commandes vocales Manuellement
  1. Appuyez sur le bouton Commande vocale sur le volant. SYNC vous demandera de dire une commande.
  2. Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>. "
  3. Appuyez sur Supprimer.
  1. Appuyez sur Paramètres sur l'écran SYNC de votre véhicule. Si vous voyez une icône Accueil au lieu de Paramètres, sélectionnez l'icône Accueil.
  2. Choisissez Liste téléphonique. 
  3. Sélectionnez Téléphone. 
  4. Appuyez sur le symbole Supprimer (corbeille). 
  5. Appuyez sur Oui.
  1. Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil.

    Remarque : Si vous ne savez pas comment déconnecter SYNC du menu Bluetooth de votre téléphone, reportez-vous au site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.

  2. Couplez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir utiliser Android Auto.

Si Android Auto a disparu de votre écran SYNC ou si vous n'entendez pas les appels entrants lorsque vous êtes connecté à Android Auto, passez à "Étape 2 – Dépanner différents scénarios".

Si vous ne rencontrez pas l'un des symptômes ci-dessus et qu'Android Auto ne fonctionne toujours pas correctement, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre option Chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.

Étape 2 - Dépanner le problème Android Auto ne s'affiche pas ou Appels entrants non audibles

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les différents scénarios et leurs instructions de dépannage.

Symptôme

Instructions

Android Auto ne s'affiche pas ou a disparu de l'écran SYNC.

Remplissez ce qui suit :

  1. Débranchez le câble de votre téléphone du port USB.
  2. Effectuez une réinitialisation générale/d'usine et laissez la réinitialisation générale se terminer complètement.
  3. Branchez le câble approuvé par le fabricant sur le port USB.
  4. Confirmez que l'animation "Bienvenue" apparaît.

    Remarque : Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, testez pour voir si le problème est résolu. Si SYNC affiche Android Auto, aucune autre action n'est requise. Sinon, passez à l'étape 5.

  5. Effectuez un cycle d'allumage.
  6. Entrez de nouveau dans le véhicule et mettez le contact.
  7. Confirmez que l'animation "Bienvenue" apparaît.
  8. Attendez que s'affiche l'écran d'accueil.
  9. Insérez le câble USB, branchez votre téléphone et attendez qu'Android Auto se lance.

Si le problème persiste, contactez votre concessionnaire Ford préféré pour obtenir de l'aide.

Vous ne pouvez pas entendre le son des appels entrants lorsque vous êtes connecté à Android Auto.

Effectuez toutes les étapes suivantes, puis testez :

  1. Connectez votre téléphone à Bluetooth.
  2. Appuyez sur Paramètres sur l'écran SYNC de votre véhicule.
  3. Sélectionnez Téléphone.
  4. Choisissez Définir la sonnerie du téléphone.
  5. Appuyez sur Utiliser la sonnerie du téléphone.
  6. Connectez à Android Auto.

Si le problème persiste, contactez votre concessionnaire Ford préféré pour obtenir de l'aide.

Si votre problème n'est pas résolu ou si vous rencontrez un autre problème, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.

Renseignements supplémentaires

Comment désactiver ou activer Android Auto avec SYNC?


*Android Auto et Android sont une marque commerciale de Google LLC.

**Le point d'accès Wi-Fi comprend une période d'essai de données sans fil commençant à l'activation de Bell et se terminant après trois mois ou 3 Go de données, selon la première éventualité, mais qui ne peut pas dépasser la période d'abonnement des fonctions à distance. Pour l'activer, rendez-vous sur www.bell.ca/connectedcar.

Ne conduisez pas si vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Si possible, utilisez les commandes vocales. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

††Google, Google Maps et Google Play sont des marques commerciales de Google LLC.

La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.