Que dois-je faire si je rencontre des problèmes lors de l’utilisation d’Android Auto avec SYNC ?

Trouvez des solutions possibles à votre (vos) problème(s) Android Auto grâce aux étapes de dépannage contenues dans cet article.

Important : Avant de commencer le dépannage, assurez-vous que :

  • Votre véhicule est garé et en marche, et se trouve dans un endroit dégagé (par exemple sans feuillage, plafond, etc.).
  • Android Auto n’est pas utilisé sans fil lorsque votre appareil est connecté au point d’accès* Wi-Fi®.
  • Le logiciel de votre téléphone est à jour.
    1. Appuyez sur Paramètres sur votre téléphone.
    2. Appuyez sur Système.
    3. Choisissez Mise à jour du système ou Mise à jour du logiciel. Cette procédure peut varier en fonction du fabricant et du modèle du téléphone. Si vous avez besoin d’aide, consultez le site Web du fabricant.
  • Android Auto est mis à jour avec la dernière version. Bien que la plupart des téléphones Android intègrent désormais Android Auto dans leur logiciel, vérifiez qu’aucune mise à jour n’est disponible pour Android Auto en recherchant « Android Auto » dans le Play Store. Si une mise à jour est disponible, mettez l’application à jour en appuyant sur Mise à jour.

Dépannage d’Android Auto pour SYNC®** 4A et SYNC 4

Si votre véhicule est équipé de SYNC 4A ou SYNC 4, assurez-vous que votre appareil mobile est correctement connecté à votre véhicule, soit sans fil, soit par câble USB. Si la procédure de connexion ne résout pas votre problème, suivez les étapes fournies dans la section Étape 2 - Résoudre votre problème Android Auto.

Remarque : Si vous avez besoin d’aide pour identifier votre génération SYNC, reportez-vous au Guide de référence visuelle SYNC.

Étape 1 - Assurez-vous que votre appareil mobile est correctement connecté

Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à SYNC à l’aide du tableau ci-dessous, selon que vous êtes connecté par USB ou sans fil.

Type de connexionExigencesInstructions
Câble USB

Une connexion USB nécessite :

Effectuez les opérations suivantes :

  1. Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l’autre extrémité du câble sur votre téléphone.  
  2. Suivez les instructions à l’écran pour configurer Android Auto.

    Remarque : Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.

Si le problème persiste avec Android Auto, passez à l’Étape 2 - Résoudre votre problème Android Auto ci-dessous.

Sans fil

Une connexion sans fil nécessite :

  • Un téléphone Google ou Samsung avec Android 10.0.
  • Un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+ ou Note 8 avec Android 9.0.
  • Android 11.0 ou plus récent pour tous les autres téléphones Google ou Android.
  • La localisation activée dans Google Maps. L’appareil vous invitera à sélectionner Toujours ou Pendant l’utilisation.
  • Un plan de données actif.

Important :

  • La capacité de connexion sans fil peut varier d’un modèle à l’autre.
  • Lors de la première utilisation d’une connexion sans fil, vous devez coupler votre téléphone et votre véhicule via Bluetooth®.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, laissez le Bluetooth, le Wi-Fi et les services de localisation activés sur votre appareil mobile pendant que vous effectuez la configuration.

Effectuez les opérations suivantes :

  1. Confirmez que la fonction de projection d’applications sans fil de votre véhicule est activée.
    1. Accédez aux Paramètressur l’écran SYNC de votre véhicule.
    2. Appuyez sur Connectivité.
    3. Activez la Projection d’applications sans fil.
  2. Appariez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Une fois que votre téléphone est couplé à votre véhicule via Bluetooth, Android Auto devrait démarrer en quelques secondes. Si ce n’est pas le cas, suivez les instructions à l’écran pour démarrer Android Auto. Il se peut que vous deviez appuyer sur Android Auto sur l’écran de votre véhicule.

Si Android Auto ne démarre, essayez de vous connecter à l’aide d’un câble USB.

Si le problème persiste, passez à l’Étape 2 - Résoudre votre problème Android Auto.

Étape 2 - Résoudre votre problème Android Auto

Effectuez les étapes ci-dessous, dans l’ordre indiqué, et testez, après chacune d’elles, le bon fonctionnement d’Android Auto.

  1. Utilisez un autre câble approuvé par le fabricant.  
  2. Utilisez le port USB SYNC le plus proche de l’écran SYNC.  
  3. Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n’importe quelle source disponible (Google Play, Spotify, etc.).  

    Remarque : S’il n’y a pas de son, il se peut que le matériel USB soit défaillant. Prenez rendez-vous avec votre Concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.
     
  4. Effectuez un cycle clé.
  5. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  6. Effectuez une réinitialisation logicielle de votre appareil. Après avoir effectué une réinitialisation logicielle, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil.
    • Batterie amovible : Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remettez-la en place et démarrez le téléphone.
    • Batterie non amovible : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et Réduction du volume et maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle. Si vous avez besoin d’aide, consultez le site Web du fabricant, car les instructions varient selon le modèle de téléphone.
  7. Supprimez votre appareil dans le menu SYNC du véhicule.
    • Commandes vocales
      1. Appuyez sur le bouton Voix du volant. SYNC demandera une commande.
      2. Dites « Supprimer <Nom du téléphone> ». »> .
      3. Appuyez sur Supprimer.
    • Manuellement
      1. Appuyez sur Paramètres ou sur l’icône Accueil sur l’écran SYNC de votre véhicule.
      2. Sélectionnez Liste des téléphones. 
      3. Sélectionnez Téléphone. 
      4. Appuyez sur le symbole Supprimer  (corbeille). 
      5. Appuyez sur Oui.
  8. Supprimez SYNC du menu Bluetooth® de l’appareil. Si vous ne savez pas comment déconnecter SYNC du menu Bluetooth de votre téléphone, consultez le site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.
     
  9. Appariez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Un fois l’appariement terminé, vous devriez pouvoir utiliser Android Auto.

Si votre problème n’est pas résolu, contactez le Centre de relations clients Ford en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.

Dépannage d’Android Auto pour SYNC 3

Si votre véhicule est équipé de SYNC 3, suivez les instructions ci-dessous pour remédier à votre connexion Android Auto. Si la procédure de connexion ne résout pas votre problème, suivez les indications proposées à l’Étape 2 - Dépannage d’Android Auto qui n’affiche pas ou n’entend pas les appels entrants.

Remarque : Si vous avez besoin d’aide pour identifier votre génération SYNC, reportez-vous au Guide de référence visuelle SYNC.

Étape 1 - Remédier à votre connexion Android Auto

Si vous avez un problème avec Android Auto et que votre véhicule est équipé de SYNC 3, suivez les étapes ci-dessous, dans l’ordre indiqué, et testez, après chacune d’entre elles, pour voir si le problème est résolu.

  1. Confirmez que vous avez :
    • Connecté l’appareil Android à SYNC à l’aide d’un câble USB approuvé par le fabricant.
    • Installé Android Auto sur votre smartphone.
  2. Assurez-vous que les paramètres de votre téléphone sont corrects en suivant les instructions de Google relatives à la Configuration d’Android Auto.
  3. Essayez d’utiliser un autre câble approuvé par le fabricant, s’il y en a un de disponible.
  4. Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n’importe quelle source disponible (Google Play, Spotify, etc.).

    Remarque : S’il n’y a pas de son, il se peut que le matériel USB soit défaillant. Prenez rendez-vous avec votre Concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.
     
  5. Effectuez une réinitialisation logicielle de l’appareil.
    • Batterie amovible : Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remettez-la en place et démarrez le téléphone.
    • Batterie non amovible : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et Réduction du volume et maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle. Si vous avez besoin d’aide, consultez le site Web du fabricant, car les instructions varient selon le modèle de téléphone.
  6. Effectuez un cycle clé.
  7. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  8. Supprimez votre appareil dans le menu SYNC du véhicule.
    • Commandes vocales
      1. Appuyez sur le bouton Voix du volant. SYNC demandera une commande.
      2. Dites « Supprimer <Nom du téléphone> ». »> .
      3. Appuyez sur  Supprimer.
    • Manuellement
      1. Appuyez sur Paramètres ou sur l’icône Accueil sur l’écran SYNC de votre véhicule.
      2. Sélectionnez Liste des téléphones. 
      3. Sélectionnez Téléphone. 
      4. Appuyez sur le symbole Supprimer  (corbeille). 
      5. Appuyez sur Oui.
  9. Supprimez SYNC du menu Bluetooth® de l’appareil. Si vous ne savez pas comment déconnecter SYNC du menu Bluetooth de votre téléphone, consultez le site Web du fabricant car les instructions varient selon le modèle de téléphone.
  10. Appariez votre téléphone à votre véhicule via Bluetooth.

Un fois l’appariement terminé, vous devriez pouvoir utiliser Android Auto.

Si Android Auto a disparu de votre écran SYNC ou si vous ne pouvez pas entendre les appels entrants lorsque vous êtes connecté à Android Auto, passez à l’Étape 2 - Dépannage d’Android Auto qui n’affiche pas ou n’entend pas les appels entrants.

Si vous ne présentez pas l’un des symptômes ci-dessus et qu’Android Auto ne fonctionne toujours pas correctement, contactez le Centre de relations clients Ford en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.

Étape 2 - Dépannage d’Android Auto qui n’affiche pas ou n’entend pas les appels entrants

Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les différents scénarios et les instructions de dépannage correspondantes.

Problème

Instructions

Android Auto ne s’affiche pas ou a disparu de l’écran SYNC.

Effectuez les opérations suivantes :

  1. Débrancher le câble du téléphone du port USB.
  2. Effectuer une réinitialisation générale ou d’usine et laissez la réinitialisation générale se terminer complètement.
  3. Branchez le câble approuvé par le fabricant dans le port USB.
  4. Confirmez le chargement du système SYNC de votre véhicule. Vous pouvez voir un véhicule, l’emblème Ford ou le mot « Bienvenue », selon la gamme de votre véhicule.

    Remarque : Une fois que vous avez effectué les étapes précédentes, testez pour voir si le problème est résolu. Si le système SYNC affiche Android Auto, aucune autre action n’est requise. Dans le cas contraire, passez à l’étape 5.
     
  5. Effectuez un cycle clé.
  6. Entrez à nouveau dans votre véhicule et mettez-le en marche.
  7. Confirmez le chargement du système SYNC de votre véhicule. Vous pouvez voir un véhicule, l’emblème Ford ou le mot « Bienvenue », selon la gamme de votre véhicule.
  8. Attendez que la page-écran Accueil s’affiche.
  9. Insérez le câble USB, branchez le téléphone et attendez le lancement d’Android Auto.

Si le problème persiste, contactez votre Concessionnaire Ford préféré pour obtenir de l’aide.

Vous ne pouvez pas entendre le son des appels entrants lorsque vous êtes connecté à Android Auto.

Effectuez toutes les étapes suivantes, puis testez :

  1. Connectez votre téléphone à Bluetooth.
  2. Appuyez sur Paramètres sur l’écran SYNC de votre véhicule.
  3. Sélectionnez Téléphone.
  4. Sélectionnez Définir la sonnerie du téléphone.
  5. Appuyez sur Utiliser la sonnerie du téléphone.
  6. Insérez le câble USB, branchez le téléphone et attendez le lancement d’Android Auto.

Si le problème persiste, contactez votre Concessionnaire Ford préféré pour obtenir de l’aide.

Si votre problème n’est pas résolu ou si vous rencontrez un problème différent, contactez le Centre de relations clients Ford en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.

Informations supplémentaires

Comment désactiver ou activer Android Auto avec SYNC ?


* Le point d’accès Wi-Fi comprend une période d’essai de données sans fil qui commence dès l’activation de Bell et expire au bout de trois mois ou lorsque 3 Go de données sont utilisés, selon ce qui se produit en premier, mais ne peut pas se prolonger au-delà de la période d’essai de l’abonnement pour les fonctions à distance. Pour l’activer, accédez à la page d’activation de Bell.

** Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Android Auto et Android sont des marques commerciales de Google LLC.

Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance®.

Google, Play Store, Google Maps et Google Play sont des marques commerciales de Google LLC.

La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.