Comment puis-je faire démarrer mon véhicule Ford?

Comment puis-je faire démarrer mon véhicule Ford?

FordPass®* offre de nombreux moyens pratiques d'amorcer votre voyage en douceur, dont le démarrage de votre véhicule. Les options de démarrage varient selon la marque, le modèle, le niveau de finition et l'année. Consultez les options ci-dessous pour les détails.

Options de démarrage manuel

  • La télécommande – le moyen le plus classique de démarrer votre véhicule. Avec cette méthode, vous devez insérer la télécommande dans le contact et la tourner pour faire démarrer le moteur.
  • Le bouton-poussoir – aussi appelé clé d'accès intelligent; lorsque le véhicule détecte la télécommande dans l'habitacle, enfoncez la pédale de frein, suivi du bouton Démarrage du véhicule.

Options de démarrage à distance

  • La télécommande – à l'aide de votre télécommande correctement équipée, vous pouvez sélectionner le bouton de verrouillage, puis appuyer deux fois sur le bouton de démarrage à distance (avec l'icône 2x). Cette séquence devrait faire clignoter vos phares deux fois et faire démarrer le moteur.
  • SYNC/FordPass® Connect** – le démarrage à distance original dans FordPass. Appuyez longuement sur l'icône Démarrage sur la page Accueil.
  • Clé sur téléphone™*** – disponible sur certains modèles, appuyez longuement sur l'icône Démarrage de la page d'accueil Clé sur téléphone.

Information supplémentaire

Comment puis-je utiliser le démarrage à distance avec FordPass?
Comment puis-je utiliser Clé sur téléphone?
Que dois-je faire si mes clés sont dans le véhicule et que je ne peux pas utiliser FordPass?


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

** FordPass Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services connectés sans frais sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau cellulaire compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d'accès Wi-Fi Bell.

*** Cette fonction est seulement offerte sur certains véhicules. Les fonctions peuvent varier selon l'année-modèle, la finition, les options, les ensembles et la disponibilité. Utilisez l'outil Équiper et obtenir un prix pour afficher la disponibilité des fonctions sur les modèles actuels. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, consultez votre Manuel du propriétaire ou communiquez avec votre concessionnaire Ford. Les fonctions d'assistance conducteur sont des aides et ne sont pas conçues pour remplacer la concentration, le jugement et les interventions du conducteur nécessaires à la maîtrise du véhicule. Consultez votre Manuel du propriétaire pour connaître les détails et les limitations.