Commandes manuelles
Les commandes manuelles comprennent des commandes manuelles électriques ou mécaniques. Les commandes manuelles électriques utilisent généralement une combinaison de manettes et de leviers. Tandis que les commandes manuelles mécaniques font l’emploi de commandes poussoirs ou rotatifs.
Électroniques
Commandes manuelles - Cette technologie est offerte en deux segments : les commandes primaires et les commandes secondaires. Les commandes primaires contrôlent l'accélérateur, les freins et le volant. Ces produits sont habituellement offerts en combinaisons de manches et de leviers. Les commandes secondaires contrôlent toutes les autres fonctions du véhicule. Les produits comprennent des commandes vocales, des écrans tactiles et des appuie-tête électriques. Veuillez noter que les commandes électroniques ne correspondent pas aux gammes de prix indiquées ci-dessus puisque les modifications sont différentes pour chaque personne. Veuillez consulter votre installateur pour obtenir un devis.
Commande à double effet - Le véhicule s'arrête lorsque la commande est poussée vers le sol et il accélère lorsque la commande est tirée vers le haut.
Commande à double effet dans un angle particulier - Poussez la poignée vers le tableau de bord pour freiner et tirez-la vers le bas dans le bon angle pour accélérer.
Commande à poignée de poussée et de torsion - Semblable à l'accélérateur d’une motocyclette. Il faut tordre la poignée pour accélérer et la pousser vers le sol pour freiner.
Commande à quatre éléments - Les commandes manuelles sont reliées à une console supplémentaire en forme de « L ».
Mécaniques
Commande à poignée de poussée/rotative - Fonctionne en poussant vers l'avant pour appliquer les freins et en pivotant vers l'arrière pour accélérer.