À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, une nouvelle ligne de camions fut lancée alors que Ford du Canada mettait sur pied les réseaux de concessionnaires Ford/Monarch et Mercury/Lincoln. Tous les concessionnaires Mercury offraient des camions Mercury.
Après la pénurie de chrome causée par la guerre et après l'époque des camions Ford dotés d’une calandre peinte, les nouveaux camions Mercury étaient spectaculaires. Leur calandre était dotée de six larges bandes horizontales chromées et couronnée d’un large couvercle chromé; le centre de leur capot était traversé d’un large ornement chromé; les enjoliveurs de leurs phares et de leurs feux de stationnement étaient eux aussi chromés.
Les registres d’air et les côtés du capot étaient aussi dotés de garnitures chromées. Tout comme le nom Mercury et le numéro de modèle. Il existait un modèle Mercury correspondant à chacun des modèles de camions offerts par Ford du Canada. L'éventail comptait des camionnettes dont le nom Mercury était embossé dans le hayon, des camionnettes fermées et des modèles à cabine et à châssis surdimensionnés. Toute la gamme des tailles était offerte, des camions d’une demi-tonne à ceux de 2 tonnes et même plus. Du point de vue mécanique, les camions des deux marques étaient identiques.
Au départ, pour cinq camions Ford vendus, deux camions Mercury étaient achetés. Cette proportion grimpa cependant à deux Mercury pour trois Ford en 1947.
Chez Ford, l'esthétique d’après-guerre apparut sur les camions avant les voitures. Ainsi, les camions Mercury adoptèrent la nouvelle apparence Ford en 1948, bien que la différence entre les deux marques ne fut pas très évidente.