Passer à l’électrification

PASSER À L’ÉLECTRIFICATION

 

Nous restons concentrés sur l’offre de véhicules électriques abordables à grande échelle, en nous appuyant sur près de 20 ans d’expérience dans l’électrification. Pour ce faire, nous avons choisi d’utiliser nos véhicules courants, soit les plus populaires et emblématiques, et de les électrifier.

 

 

Électrifier le futur

 

Ford est en voie de devenir une entreprise du secteur de l’automobile et de la mobilité. Pour ce faire, nous entendons rester à l’avant-garde en matière d’innovation électrique, créer des véhicules plus propres et plus efficaces, et offrir des véhicules électriques abordables à grande échelle.

 

Avec près de deux décennies d’expérience dans l’électrification à notre actif, nous continuons d’aider des pays tels que la Chine, l’Inde, la France et le Royaume-Uni à atteindre leurs objectifs d’élimination progressive des véhicules fonctionnant uniquement aux carburants fossiles entre 2030 et 2040.

 

Nous augmenterons notre investissement dans les véhicules électriques à 11 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Notre objectif est d’avoir dans notre portefeuille 24 véhicules hybrides et 16 véhicules tout électriques d’ici 2022.

 

« Parce que nous sommes tous concernés, nous avons choisi de prendre nos véhicules courants, soit les plus emblématiques, et de les électrifier. Si nous voulons réussir l’électrification, nous devons le faire avec des véhicules qui sont déjà populaires. »

 

 

Bill Ford, président de Ford

 

 

Retour à Détroit

 

Team Edison, la nouvelle équipe responsable des véhicules électriques de Ford, s’installe dans une ancienne usine située dans le quartier historique de Corktown, à Détroit, aux côtés de notre équipe responsable des véhicules autonomes.

 

L’avenir de la mobilité est dans l’électrification et l’autonomie, et nos deux équipes travaillent dur pour développer de nouveaux véhicules innovants qui amélioreront la vie en milieu urbain. L’équipe Edison regroupera nos travaux effectués dans les domaines de la technologie, du développement de produits, du marketing et de la fabrication de pointe afin de développer des véhicules électriques à batterie gagnants. Travailler à Détroit aidera les équipes à acquérir une comprehension approfondie de la façon dont les prochaines générations de véhicules fonctionneront en ville.

 

En juin 2018, nous avons également annoncé l’acquisition de la gare centrale du Michigan, fermée depuis longtemps, ainsi que d’un entrepôt de livres voisin. Ces locaux nous aideront à continuer d’étendre notre présence dans la communauté.

 

Dirigées par Sherif Marakby, les équipes de Corktown prévoient voir le premier véhicule hybride/électrique de Ford doté de capacités de conduite autonome quitter les chaînes de montage en 2021.

 

Notre grande offensive en Asie-Pacifique

 

Ford met en œuvre un plan d’électrification ambitieux pour la Chine. Pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques sur le plus grand marché automobile du monde, nous proposons aux consommateurs une large gamme de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et tout électriques.

 

D’ici 2025, nous lancerons au moins 15 nouveaux véhicules électriques de Ford et de Lincoln, y compris le tout nouveau VUS tout électrique de Ford, fabriqué par la coentreprise de Ford, Changan Ford. D’ici là, tous les modèles fabriqués en Chine par l’intermédiaire de Changan Ford et 70 % de toutes les marques Ford du pays incluront des options électriques. Le premier véhicule électrique de ce type, l’hybride rechargeable Ford Mondeo Energi, a été mis en vente en mars 2018.

 

Nous travaillons également en partenariat avec Zotye Auto pour créer Zotye Ford Automobile Co., une coentreprise 50/50 qui construira une gamme de véhicules tout électriques élégants et abordables pour les consommateurs chinois sous une nouvelle marque.

 

En Inde, nous travaillons avec le groupe Mahindra pour développer conjointement un petit véhicule électrique. S’appuyant sur le portefeuille existant de véhicules électriques commerciaux de Mahindra, cette collaboration, annoncée en mars 2018, tirera parti de notre présence mondiale et de nos technologies de connectivité, ainsi que des travaux de Mahindra avec LG Chem sur les technologies avancées des batteries lithium-ion.

 

 

Quoi de neuf en matière de véhicules électriques?

 

Dépolluer l’air urbain

 

Notre fourgon Ford Transit sur mesure hybride rechargeable est la pièce maîtresse d’un projet de plusieurs millions de dollars visant à améliorer la qualité de l’air à Londres et à Valence. Un essai de 12 mois a été lancé l’année dernière à Londres et le projet s’étend maintenant à l’Espagne. Le parc de fourgons fonctionnant exclusivement à l’électricité nous permettra de déterminer comment ils pourraient contribuer à la réduction de la pollution atmosphérique parallèlement à l’amélioration de la productivité.

 

Un partenariat mondial

 

Ford est un partenaire fondateur — avec BMW, Daimler AG ainsi qu’Audi et Porsche du groupe Volkswagen — de IONITY, une coentretreprise paneuropéenne chargée de développer le réseau de bornes de recharge rapide le plus efficace du continent pour les véhicules électriques. Ensemble, nous prévoyons construire 400 stations de recharge rapide dans des sites européens clés d’ici 2020. La première a ouvert ses portes en Allemagne plus tôt cette année.

 

 

Le changement en marche

 

Nous travaillons en partenariat avec Deutsche Post DHL Group pour produire des fourgonnettes de livraison électriques. En 2017, près de 150 StreetScooter WORK XL —sur la base d’un châssis Ford Transit et équipés d’une transmission électrique à batterie — ont été utilisés en Allemagne pour soutenir le groupe dans son service de livraison de colis en milieu urbain. Nous prévoyons en construire 2 500 de plus d’ici la fin 2018.

 

 

Contenu traduit et adapté de ford.com