VUS Ford® Explorer 2020 | Fonctions de capacité | Ford.ca

Explorer 2020

Capacité

Faites comme bon vous semble. Et plus encore.

Grâce à sa panoplie de caractéristiques d’amélioration des capacités, l’Explorer 2020 peut affronter toutes les aventures possibles. Que ce soit grâce à sa traction intelligente à 4RM et sa boîte de vitesses à 10 rapports de série ou à son moteur EcoBoost® 3,0 L en option, l’Explorer est prêt à prendre la route.
Un Explorer Limited 2020 au sommet d’une montagne
Ford Explorer Hybride 2020 de couleur bleu Atlas en train de tirer une remorque sur l’autoroute

Fonction de remorquage et de stabilisation de remorque19

Misant sur le système AdvanceTrac® , offert de série, avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC® ), la fonction de stabilisation de remorque, offerte de série elle aussi, freine de façon sélective et ajuste la puissance du moteur en vue de garder le contrôle de la remorque19 . On obtient ainsi contrôle et stabilité, même lors du remorquage des charges lourdes. Lorsqu’il est doté de l’équipement approprié, l’Explorer peut remorquer jusqu’à 5 600 lb. L’ensemble de remorquage de classe III est offert en option avec les moteurs EcoBoost® 2,3 L et Hybride 3,3 L, et est offert de série avec le moteur EcoBoost 3,0 L.
Explorer Limited 2020 couleur argent emblématique sur une côte abrupte

Stabilisation du vent latéral

La stabilisation latérale vise à contrer les effets du vent afin de vous aider à affronter des conditions de vents forts et aider à stabiliser le véhicule dans les situations où vous pourriez rencontrer de fortes rafales de vent. Ce système, offert de série, vous permet de moins lutter contre le vent, notamment lorsque vous traversez un pont ou conduisez sur une route ouverte, ou encore de moins compenser pour les turbulences produites par de gros camions.
Accessoire de marché secondaire illustré.
Un Explorer Platinum 2020 couleur rouge lucide circulant dans une rue urbaine

Moteur EcoBoost® de 3,0 L en option

Tenant lieu de colonne vertébrale des groupes motopropulseurs du ST et du Platinum, le moteur EcoBoost® 3,0 L en option fait avancer la dimension athlétique de l’Explorer d’un pas vers l’avant. Par l’utilisation de la turbocompression et de l’injection directe, le groupe motopropulseur du Platinum génère une puissance projetée de 365 chevaux11  et un couple de 380 lb-pi11 . Le ST, toutefois, combine un moteur musclé à deux turbocompresseurs afin de présenter un groupe motopropulseur comme vous n’en avez jamais vu. Offrant une puissance de 400 chevaux11  et un couple de 415 lb-pi11 , le ST 2020 est l’Explorer le plus puissant jamais vu.