Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif et en courant continu de ma Ford?

Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif et en courant continu de ma Ford?

La principale différence entre nos options de charge est que la charge en courant alternatif (c.a.) préserve généralement mieux la batterie du véhicule, mais elle est plus lente que la recharge en courant continu (c.c.). Pour en savoir plus sur les autres différences, reportez-vous au tableau ci-dessous.

Type de rechargeInformations sur la rechargeConnecteur de chargeur
C.A.

Recharge en c.a. :

  • Est la méthode de recharge préférée pour les véhicules Mustang Mach-E.
  • Préserve la santé de la batterie du véhicule pour une durée de vie plus longue.
  • Peut charger jusqu'à 100 % à un taux constant.
  • Chauffe moins la batterie que la recharge en c.c.
  • Recharge la batterie plus lentement que la recharge en c.c.*.

Connecteur VÉ c.a. J1772 (type 1)
C.C.

Recharge en c.c. :

  • Recharge la batterie plus rapidement que la recharge en c.a.*
  • Ford recommande de ne pas recharger la batterie au-delà de 80 % de sa charge totale.
  • Peut entraîner une réduction de la durée de vie et de l’efficacité de la batterie en cas d’utilisation fréquente.
  • Le coût de la recharge est plus élevé
Connecteur VÉ c.c. CCS1
Rapide en c.c.

Chargement CC rapide :

  • Possède une puissance de recharge de 100 kW ou plus.
  • Habituellement 100 kW, 150 kW ou 350 kW. Cependant, d'autres puissances de recharge sont possibles.
  • Permet des trajets plus longs en ajoutant autant d'autonomie que possible dans les plus brefs délais*.
  • La vitesse varie en fonction du chargeur utilisé et de la puissance de charge maximale prise en charge par le véhicule.
  • La puissance de recharge diminue lorsque l'état de charge (SoC) atteint 80 % pour optimiser la durée utile de la batterie.
Connecteur VÉ c.c. CCS1

*L'autonomie et le temps de recharge sont foncés sur les simulations informatiques du fabricant. Le taux de recharge avec une borne de recharge en C.C. diminue au fur et à mesure que la batterie se rapproche de sa pleine capacité. Les résultats peuvent également varier en fonction des heures de recharge de pointe et de l'état de charge (SoC) de la batterie. De plus, l'autonomie réelle du véhicule varie en fonction des conditions, comme les éléments externes, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule, l'âge et l'état de la batterie au lithium-ion.