Qu’est-ce que l’Ensemble de Sécurité Ford ?

Dormez tranquillement en sachant que votre véhicule est protégé. L’Ensemble de Sécurité Ford* vous permet d’avoir l’esprit tranquille, jour et nuit. Profitez de fonctions telles que les Services pour Véhicules Volés, l’interdiction du démarrage et les alertes de vol pour protéger votre investissement et vos biens de valeur avec l’Ensemble de Sécurité Ford : parce que votre sécurité et votre sûreté sont nos priorités absolues.

Ensemble de Sécurité Ford : Votre Ford. Protégé en toute sécurité.

Un camion Ford F-150 est garé dans une allée résidentielle.

Aperçu de l’Ensemble de Sécurité Ford

Protégez l’un de vos investissements les plus précieux avec l’Ensemble de Sécurité Ford, qui vous permet de désactiver votre véhicule à distance, de recevoir des alertes de protection contre le vol via l’application FordPass®** et d’obtenir de l’aide grâce à notre ligne d’assistance dédiée.

Ce pack est disponible sur certains véhicules F-150® de 2024–2025 et sur certains véhicules Super Duty® de 2025.

Choisissez l’une des options ci-dessous pour en savoir plus sur l’Ensemble de Sécurité Ford.

Comment puis-je obtenir l’Ensemble de Sécurité Ford ?

Activez votre abonnement gratuit d’un an à l’Ensemble de Sécurité Ford via votre compte Ford sur le site Web de Ford ou via l’option Services connectés dans l’application FordPass. Aucune carte de crédit n’est requise.

Disponible sur certains véhicules F-150® de 2024–2025 et sur certains véhicules Super Duty de 2025.

Puis-je ajouter plusieurs personnes à mon Ensemble de Sécurité Ford ?

Vous pouvez autoriser l’accès à votre véhicule à plusieurs personnes via l’application FordPass.

Quelle est la différence entre les Services pour Véhicules Volés et l’Ensemble de Sécurité Ford ?

Les Services pour Véhicules Volés ont d’abord été proposés à certains véhicules F-150 de 2024. L’offre a depuis été étendue à certains véhicules F-150 de 2025 et certains véhicules Super Duty pour inclure également la fonction d’interdiction du démarrage et les alertes de protection contre le vol, qui constituent l’Ensemble de Sécurité Ford.

Comment puis-je annuler mon Ensemble de Sécurité Ford ou mes Services pour Véhicules Volés ?

Si vous souhaitez annuler votre service, vous pouvez le faire via votre compte Ford sur le site Web de Ford ou via l’option Services connectés dans l’application FordPass.

Quel est le coût de ce pack ?

Vous pouvez bénéficier de tous les avantages de l’Ensemble de Sécurité Ford pour 9,99 $ par mois.

Ce programme prévoit-il un remboursement déductible ?

Non, le remboursement déductible n’est pas disponible au Canada.

Services pour Véhicules Volés

Conduisez en toute confiance, en sachant que l’Ensemble de Sécurité Ford vous met en contact avec des agents en direct, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en aidant les forces de l’ordre à localiser le véhicule et en vous tenant informé grâce à l’application FordPass.

Remarque : Si votre véhicule disparaît, déposez d’abord une plainte auprès de la police, puis utilisez les Services pour Véhicules Volés pour le signaler à un agent en direct.

Ces services sont disponibles sur certains véhicules F-150 de 2024–2025 et sur certains véhicules Super Duty de 2025.

Choisissez l’une des options ci-dessous pour en savoir plus sur les Services pour Véhicules Volés.

Que dois-je faire si mon véhicule est volé ?

Important : Pour votre sécurité, faites toujours preuve de prudence et de discernement lorsque vous enquêtez sur des alertes provenant de votre véhicule, afin d’éviter les confrontations et/ou de vous mettre en danger.

  1. Appelez la police, afin que les forces de l’ordre locales puissent vous aider à porter plainte. Assurez-vous d’avoir une copie du numéro du rapport de police et des informations de contact.
  2. Contactez-nous par téléphone au 1-866-861-0419 ou via l’application FordPass en sélectionnant Surveillance > Appeler Ford Secure.
  3. Nous vérifierons votre rapport de police auprès des forces de l’ordre afin de pouvoir :
    • Suivre l’emplacement de votre véhicule.
    • Désactiver la fonctionnalité de réinitialisation d’usine.
    • Vous envoyer un courriel de confirmation avec un résumé des détails de votre affaire.
    • Contacter la police pour obtenir des mises à jour sur l’affaire, en communiquant l’emplacement de votre véhicule et en demandant de vous tenir informé à ce propos.
  4. La police vous informera si votre véhicule est retrouvé.
  5. Nous désactiverons alors le suivi et lancerons le mode de récupération une fois que votre véhicule aura été restitué. Vous recevrez un courriel confirmant ces changements.

Comment fonctionnent les Services pour Véhicules Volés ?

Les Services pour Véhicules Volés utilisent divers capteurs et systèmes sur votre véhicule pour surveiller et signaler l’activité autour de celui-ci. Les Services vous informeront de toute activité inhabituelle ou inattendue par le biais de l’application FordPass.

Que se passe-t-il en cas de vol ?

En cas de vol, vous pouvez utiliser l’application FordPass pour le confirmer. Ce service utilise ensuite la connexion de données cellulaires de votre véhicule et la capacité de recevoir des données GPS pour le suivre.

Important : Le suivi peut être affecté par la perte de ces signaux, la couverture dans votre région ou l’environnement du véhicule.

Puis-je effectuer une réinitialisation d’usine lorsque mon véhicule est volé ?

La fonction de réinitialisation d’usine n’est pas disponible pendant la période où votre véhicule est volé, afin de ne pas entraver les efforts de récupération.

Nous recommandons d’attendre que votre véhicule soit récupéré, mais si vous devez effectuer une réinitialisation plus tôt, vous pouvez activer la fonction de réinitialisation pendant une heure en utilisant l’application FordPass.

Où les Services pour Véhicules Volés fonctionnent-ils ?

Les Services pour Véhicules Volés fonctionnent aux États-Unis et au Canada. Les services ne sont actuellement pas disponibles dans les territoires des États-Unis ou le Commonwealth.

Pourquoi dois-je fermer le hayon électrique pour activer les Services pour Véhicules Volés ?

Le hayon électrique (si le véhicule en est équipé) est considéré comme une porte et toutes les portes doivent être fermées avant l’activation initiale des Services pour Véhicules Volés.

Qu’est-ce que la protection du système du véhicule ?

Nous maintenons votre véhicule connecté en cas de vol. Cela garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent modifier les paramètres de connectivité du véhicule et que nous pouvons continuer à suivre sa localisation.

Le centre d’appel est-il disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

Nos agents sont toujours disponibles pour vous aider en cas de vol de votre véhicule. Ils peuvent fournir la localisation du véhicule à la police et répondre à toutes les questions que vous vous posez. Contactez-les via l’application FordPass ou appelez le 1-866-861-0419.

Pour toute question d’ordre général, vous pouvez nous joindre au 1-866-861-0420.

Alertes de vol

Les alertes de vol vous permettent de rester connecté et de sécuriser votre véhicule. Personnalisez les alertes en cas d’accès, de démarrage, de mouvement ou de réinitialisation non autorisés. Activez les notifications poussées via l’application FordPass pour une protection instantanée.

Les alertes au vol sont disponibles sur certains véhicules F-150 de 2024 (inclus dans le cadres des Services pour Véhicules Volés), F-150 de 2025 et Super Duty de 2025.

Choisissez l’une des options ci-dessous pour en savoir plus sur les alertes de vol.

Que surveillent mon véhicule et les alertes de vol ?

Actuellement, le véhicule surveille et envoie une alerte dans les cas suivants :

  • Intrusion potentielle : Si quelqu’un s’introduit dans votre véhicule ou si un mouvement de l’habitacle est détecté alors que le véhicule est verrouillé.
  • Impact violent : Si quelqu’un ou quelque chose heurte votre véhicule ou le soulève pour le remorquer.
  • Emplacement inattendu : Si la position GPS de votre véhicule change sans que le moteur ou la batterie ne soient activés.
  • Porte ouverte/entrouverte : Si votre porte est ouverte pour quelque raison que ce soit.
  • Matériel désactivé : Si les systèmes électroniques de votre véhicule sont désactivés intentionnellement ou non, empêchant leur fonctionnement normal.
  • Tentative de réinitialisation d’usine : Si quelqu’un tente de restaurer les paramètres par défaut de votre véhicule, en effaçant potentiellement les paramètres personnalisés.

Si une alerte de vol est déclenchée sur votre véhicule enregistré, celui-ci commencera à transmettre à Ford les données suivantes :

  • Marque et modèle,
  • Numéro d’identification du véhicule,
  • Localisation du véhicule pendant 24 heures.

Remarque : Les données transmises dépendent de la connectivité du véhicule et de la disponibilité du réseau.

Une fois qu’une alerte est déclenchée, les données sont stockées dans le nuage Ford pendant 30 jours, à moins qu’un cas de service de véhicule volé ne soit actif. Dans ce cas, les données seront stockées tant que le dossier est actif et, une fois clôturé, les données seront conservées pendant 10 ans au maximum, après quoi elles seront supprimées.

Pourquoi ne reçois-je pas d’alertes de vol ?

Les notifications poussées doivent être activées pour recevoir les alertes de vol.

Pourquoi d’autres personnes reçoivent-elles des alertes de vol concernant mon véhicule ?

Tous les utilisateurs autorisés du compte FordPass associés au véhicule enregistré avec les notifications poussées recevront des alertes.

Fonction d’interdiction du démarrage

Clé perdue ou volée ? Vous vous absentez pour un certain temps ? Vous pouvez immobiliser votre véhicule à distance afin qu’il ne puisse pas être démarré, même si quelqu’un dispose d’une clé autorisée à proximité. La fonction d’interdiction du démarrage est disponible via l’application FordPass en sélectionnant l’option Surveillance et en faisant glisser le commutateur d’Interdiction du démarrage vers la droite.

Pour plus d’assurance, lorsque vous activez l’interdiction du démarrage, l’application FordPass vous donne également un numéro d’identification personnel (PIN) de désactivation à usage unique, de sorte que vous pouvez choisir de le désactiver dans l’application FordPass ou en tapant le PIN sur l’écran central de votre véhicule.

Cette fonction est disponible sur certains véhicules F-150 de 2024 et 2025 et sur certains véhicules Super Duty de 2025.

Remarque : À la fin de leur période d’essai des Services pour Véhicules Volés, certains propriétaires des véhicules F-150 de 2024 peuvent alors choisir d’acheter l’Ensemble de Sécurité Ford, qui comprend la fonction d’interdiction du démarrage.

La fonction d’interdiction du démarrage est-elle disponible pour mon véhicule F-150 de 2024 ?

Les véhicules compatibles avec la fonction d’interdiction du démarrage nécessitent SYNC® 4, version (v.) 2.1.6.4 ou ultérieure. Les véhicules F-150 et Super Duty de 2025 équipés d’une version antérieure de SYNC doivent mettre à jour leur logiciel avec la version 2.1.6.4 ou une version ultérieure pour accéder à la fonction d’interdiction du démarrage.

Remarques :

  • La fonction d’interdiction du démarrage n’est pas disponible sur le modèle F-150 Lightning.
  • Nous avons l’intention de rendre la fonction d’interdiction du démarrage disponible pour certains véhicules F-150 de 2024 et Super Duty de 2024 dans un avenir proche.

Pour savoir comment déterminer la version du logiciel SYNC dont vous disposez, reportez-vous à l’article Quelle version de SYNC ai-je dans mon véhicule Ford ?

Qui a accès à l’interdiction du démarrage sur mon véhicule ?

Les personnes autorisées à accéder au véhicule dans l’application FordPass ont la possibilité d’accéder à la fonction d’interdiction du démarrage.

Remarque : Une fois que l’interdiction du démarrage a été activée, le code de désactivation est envoyé à tous les utilisateurs autorisés dans la section des messages de l’application FordPass.

Que se passe-t-il si l’interdiction du démarrage est activée alors que le véhicule est en marche ou en train de rouler ?

Si le véhicule est en marche et que vous tentez de l’inhiber, il continuera à rouler jusqu’à ce qu’il soit éteint. Une fois éteint, le véhicule ne démarrera pas.

Que se passe-t-il si j’essaie de démarrer mon véhicule à distance et que la fonction d’interdiction du démarrage est activée ?

Le véhicule ne démarre pas.

Que se passe-t-il si mon véhicule est en mode Accessoire et que j’essaie d’inhiber son démarrage ?

Lorsque le véhicule est en mode Accessoire, la demande d’interdiction du démarrage est enregistrée mais n’est pas appliquée. Une fois que le véhicule est éteint, il ne démarre plus. Si vous souhaitez annuler la demande, répondez à l’invite Glisser pour annuler dans l’application FordPass pendant le mode Accessoire.

Que faire si je perds mon téléphone ou si je ne trouve pas mon code de désactivation de la fonction d’interdiction du démarrage ?

Appelez le Centre de relations clients de Ford au 1-866-861-0419. L’agent confirmera votre identité avant de vous aider à désactiver la fonction d’interdiction du démarrage.

Que faire en cas d’urgence lorsque la fonction d’interdiction du démarrage est activée ?

En cas d’urgence, si quelqu’un est en danger ou a besoin d’une assistance médicale, appelez immédiatement le 911 ou les services d’urgence.

Comment puis-je utiliser la fonction d’interdiction du démarrage ?

Activer la fonction d’interdiction du démarrage

  1. Ouvrez l’application FordPass et naviguez jusqu’à l’écran d’accueil du véhicule.
  2. Sélectionnez Surveillance.
  3. Faites glisser le commutateur Interdiction du démarrage vers la droite.

Désactiver la fonction d’interdiction du démarrage

  1. Ouvrez l'application FordPass et naviguez jusqu'à l'écran d'accueil du véhicule.
  2. Sélectionnez Surveillance.
  3. Faites glisser le commutateur Désactiver l’interdiction du démarrage vers la gauche.

Remarques :

  • Un code de désactivation unique de la fonction d’interdiction du démarrage est automatiquement généré et affiché lorsque vous faites glisser la commande désactiver d’interdiction du démarrage. Vous pouvez également accéder à ce code à partir du centre de messages de l’application FordPass et l’utiliser à l’intérieur du véhicule si vous ne pouvez pas le faire à partir de votre appareil mobile.
  • Le Centre de relations clients de Ford Canada a également la possibilité de désactiver la fonction d’interdiction du démarrage en envoyant une commande. Pour obtenir de l’aide, contactez le 1-866-861-0419.

Informations supplémentaires

Quels sont les Services pour Véhicules Volés ?
Comment puis-je contacter l’assistance routière ?
Puis-je voir la localisation de mon véhicule dans l’application FordPass ?


*Disponible sur les modèles F-150 de 2024 et 2025 et sur certains modèles Super Duty de 2025 (F-150 Lightning exclu). L’Ensemble de Sécurité Ford nécessite l’application FordPass®, l’activation du modem, un forfait activé et la version 2.1.6.4 ou ultérieure de SYNC® 4. Les véhicules Ford qui en sont équipés comprennent une période d’essai d’un an à partir de la date de début de la garantie de véhicule neuf, après quoi l’achat est requis. La connectivité du véhicule et un appareil mobile connecté avec des notifications poussées activées sont nécessaires. Les conditions s’appliquent.

**L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.

Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.