Quels services sont couverts sous le service d'Assistance Routière Ford?

Quels sont les services couverts par l'assistance dépannage Ford?

L'assistance routière Ford fournit des services d'urgence pendant toute la période de couverture du groupe motopropulseur de la garantie limitée de véhicule neuf de votre véhicule et dans le cadre de la plupart des plans d'entretien prolongé Ford Protect. Pour en savoir plus sur nos services d'assistance routière gratuits, consultez ci-dessous. 

Remarque : La garantie du groupe motopropulseur est couverte pour : 

  • Voitures et camions légers : 5 ans/100 000 kilomètres (km) (selon la première éventualité)
  • Camions légers diesel : 5 ans/160 000 km (selon la première éventualité)
  • Camions lourds (F-650/F-750) : 2 ans/kilométrage illimité

Services d'assistance dépannage

La couverture comprend les services d'assistance dépannage suivants : 

Remorquage à la suite d'un bris mécanique

Remorquage d'un véhicule en panne jusqu'au concessionnaire Ford le plus proche, ou jusqu'au concessionnaire vendeur s'il se trouve à moins de 25 kilomètres du concessionnaire le plus proche (un remorquage par panne).

Remorquage après un accident

Si cela n'est pas couvert par l'assurance, le remorquage est couvert jusqu'au concessionnaire Ford agréé le plus proche ou jusqu'à un atelier de carrosserie approuvé par le concessionnaire, jusqu'à un maximum de 50 kilomètres.

Survoltage de batterie

Si cela n'est pas couvert par l'assurance, le remorquage est couvert jusqu'au concessionnaire Ford agréé le plus proche ou jusqu'à un atelier de carrosserie approuvé par le concessionnaire, jusqu'à un maximum de 50 kilomètres. 

Remorquage d'un véhicule électrique jusqu'à une borne de recharge

Le remorquage du véhicule en panne jusqu'à la borne de recharge publique la plus proche, le concessionnaire Ford certifié VÉ participant le plus près ou votre domicile. Si vous êtes à l'extérieur d'un rayon de 25 kilomètres, le service d'assistance dépannage remorquera le véhicule à la borne de recharge disponible la plus proche parmi les trois options.

Livraison de carburant

Livraison d'un maximum de 10 litres de carburant aux véhicules en panne sèche (c'est à dire, les véhicules sans carburant et moteur arrêté). L'avantage est limité à 2 livraisons sur une période de 12 mois. Les véhicules en panne à une station-service ou chez un concessionnaire ne sont pas admissibles à cet avantage.

Treuillage

Disponible à moins de 30 mètres d'une route asphaltée ou entretenue par les pouvoirs publics; la récupération n'est pas comprise.

Remplacement des pneus à plat

Remplacement d'un pneu crevé par une roue de secours, si celle-ci est fournie avec le véhicule. Si aucune roue de secours n'est disponible, nous vous remorquerons jusqu'au concessionnaire le plus proche ou au concessionnaire vendeur si celui-ci se trouve à moins de 25 km du concessionnaire le plus proche.

Service de déverrouillage

Déverrouillera le véhicule si vous êtes coincé à l'extérieur de celui-ci (ne comprend pas le coût de récupération ou de remplacement des clés).

Pour en savoir plus, consultez la page Assistance dépannage sur Ford.ca ou communiquez directement avec l'assistance dépannage

Renseignements supplémentaires

Comment puis-je contacter l'assistance routière?
Comment puis-je demander un remboursement auprès de l'assistance routière?


L'assistance routière est soumise à la couverture de votre véhicule et peut ne pas être disponible pour toutes les marques et modèles de véhicules.