Que dois-je faire si mon système de navigation SYNC ne parvient pas à trouver un signal GPS ?
Si votre carte tourne, ne s’affiche pas ou si vous voyez un « X » (symbole barré) ou un symbole similaire sur l’icône GPS du système de navigation SYNC®*, cela peut indiquer que votre système de navigation ne parvient pas à trouver un signal GPS. Utilisez les conseils de dépannage fournis dans cet article pour résoudre vos problèmes.
Remarques :
- Le symbole de perte de signal peut apparaître dans une zone où l’accès au GPS est faible, comme les garages ou d’autres zones couvertes.
- Si cette icône s’affiche en permanence, cela indique que vous ne vous trouvez pas dans une zone où l’accès au GPS est difficile et que la carte ne montre pas l’emplacement exact du véhicule ; cela signifie probablement que le dépannage est nécessaire.
Résolution des problèmes liés au symbole GPS perdu
Important : Votre véhicule doit être garé et en marche, et se trouver dans un endroit dégagé (par exemple sans feuillage, plafonds, etc.). Assurez-vous que vous n’êtes pas garé sous des structures ou d’autres objets qui pourraient bloquer la connexion entre votre véhicule et le satellite GPS.
Choisissez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour connaître les étapes de dépannage possibles. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
Remarque : Les écrans réels peuvent varier. Consultez votre Manuel du propriétaire pour obtenir des informations spécifiques à votre véhicule.
Identification de votre génération SYNC du véhicule
Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule.
Ressource | Instructions |
Page des mises à jour de SYNC et de la navigation | Soit :
Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page sous le titre Version actuelle de SYNC. |
Guide de référence visuelle SYNC | Visualisez des exemples d’images de générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A | SYNC 4 | SYNC 3
- Désactivez et réactivez le paramètre Localisation à l’intérieur du véhicule :
- Appuyez sur Paramètresou sur l’icône Accueil sur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Sélectionnez FordPass Connect®**.
- Appuyez sur Paramètres de connectivité.
- Désactivez le curseur Localisation puis activez-le.
- Effectuez un cycle clé.
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte.
- Sortez du véhicule.
- Verrouillez le véhicule.
- Fermez la porte.
- Éloignez-vous d’au moins 1,5 m de votre véhicule pendant 2 minutes.
- Effectuez une réinitialisation du module.
Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.
SYNC avec MyFord Touch®
- Effectuez un cycle clé.
- Éteignez le véhicule.
- Ouvrez la porte.
- Sortez du véhicule.
- Verrouillez le véhicule.
- Fermez la porte.
- Éloignez-vous d’au moins 1,5 m de votre véhicule pendant 2 minutes.
- Effectuez une réinitialisation du module.
Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.
SYNC avec navigation à commande vocale
Effectuez une réinitialisation du module.
Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.
*Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
**FordPass® Connect, l’application FordPass® et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les Conditions FordPass pour plus de détails). Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut le point d’accès Wi-Fi®.