Informations sur les mises à jour logicielles
Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctions et améliorations, vous assurant de toujours profiter de la meilleure version de votre véhicule. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) concernant les mises à jour logicielles.
Table des matières
Aperçu des mises à jour logicielles
Réglages des mises à jour logicielles
Mises à jour logicielles et Wi-Fi
Dépannage des mises à jour logicielles
Aperçu des mises à jour logicielles
Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur les mises à jour logicielles.
Que sont les mises à jour logicielles?
Les mises à jour logicielles sont des mises à jour qui peuvent être automatiquement téléchargées sur tout véhicule compatible par réseau cellulaire LTE ou Wi-Fi. Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctions et améliorations, vous assurant de toujours profiter de la meilleure version de votre véhicule.
À quel moment sont publiées les mises à jour logicielles?
Les mises à jour logicielles sont publiées progressivement. Par défaut, votre véhicule commence la procédure de mise à jour dès qu'une nouvelle version devient disponible. Gardez l'œil sur les icônes de mises à jour logicielles qui s'affichent sur l'écran SYNC®** de votre véhicule et qui vous permettent d'obtenir de l'information sur votre mise à jour.
Vais-je recevoir un avis lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible?
Oui. Vous serez avisé si une mise à jour est en attente et qu'elle a besoin de votre autorisation pour s'installer. Si une mise à jour n'exige aucune intervention de votre part, elle peut s'installer en arrière-plan. Vous serez alors avisé une fois la mise à jour installée.
Vous serez avisé par votre système SYNC 4, sur le site Web de soutien Ford et dans votre application FordPass®*.
- L'écran SYNC 4 affichera un message dans la bannière supérieure lorsque des mises à jour sont disponibles, en cours d'installation, installées ou non installées.
- Vous pouvez également vérifier l'état d'une mise à jour sur l'écran SYNC de votre véhicule en sélectionnant Mises à jour système sous Réglages.
- Vous recevrez des notifications poussées sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à l'application FordPass. FordPass présente de l'information supplémentaire sur la mise à jour logicielle dans l'afficheur multimessage de votre compte.
- Si vous êtes inscrit aux mises à jour logicielles, mais que vous n'utilisez pas FordPass, vous recevrez des notifications sur les mises à jour logicielles avec des détails supplémentaires.
Que comprend ma mise à jour?
Lorsqu'une mise à jour est disponible, vous pouvez consulter l'écran Détails de la mise à jour de votre système SYNC. Vous pouvez également consulter l'application FordPass et le tableau de bord de votre compte Ford pour afficher les détails de la mise à jour.
Puis-je conduire mon véhicule durant l'installation de la mise à jour?
Cela dépend. Certaines mises à jour ne permettent pas l'utilisation simultanée du véhicule durant une courte période (véhicule stationné, contact coupé). Si c'est le cas, nous vous aviserons pour que vous puissiez vous préparer. Consultez "Vais-je recevoir un avis lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible?" FAQ. Pour vous assurer de ne pas avoir besoin de votre véhicule durant la période de mise à jour planifiée, il est préférable de régler votre horaire récurrent à une heure où vous savez que vous n'aurez pas besoin de votre véhicule (p. ex. la nuit, durant vos heures de travail, etc.). D'autres mises à jour s'installent en arrière-plan et n'exigent pas d'horaire particulier.
Réglages des mises à jour logicielles
Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur les paramètres de mise à jour logicielle.
Où puis-je trouver de l'information sur la plus récente mise à jour correctement installée?
Vous trouverez cette information dans votre véhicule et en vous connectant à votre application FordPass ou à votre compte Ford.
- Sur l'écran SYNC de votre véhicule, allez au menu Réglages et appuyez sur Mises à jour système pour en savoir plus.
- Dans l'application FordPass, vous recevrez une alerte sur l'écran Accueil. Vous pouvez y consulter les détails de la plus récente mise à jour logicielle.
Pourquoi dois-je planifier une mise à jour?
Certaines mises à jour ne permettent pas l'utilisation simultanée du véhicule durant une courte période (véhicule stationné, contact coupé). Pour ces mises à jour, vous ne disposez que de deux minutes pour annuler l'installation, le cas échéant. Lorsque vous établissez un horaire récurrent, vous êtes certain que ces types de mises à jour s'installeront lorsque vous ne conduisez pas (p. ex. la nuit, durant vos heures de travail, etc.). Vous recevrez un rappel dans le véhicule avant l'installation de la mise à jour.
Et si j'oublie mon horaire de mises à jour?
Vous recevrez un rappel dans votre véhicule jusqu'à 24 heures avant l'heure d'installation prévue. Vous pourrez alors modifier votre horaire jusqu'à deux minutes avant le début de l'installation de la mise à jour. Vous verrez également un rappel dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford.
Puis-je modifier mes réglages de mises à jour logicielles?
Oui, mais nous ne le recommandons pas. En activant les mises à jour automatiques, vous profitez d'une expérience de mise à jour transparente et vous recevez les plus récentes fonctions et améliorations dès qu'elles sont disponibles.
Puis-je annuler l'installation d'une mise à jour logicielle qui est commencée?
Non, vous ne pouvez pas annuler l'installation d'une mise à jour logicielle qui est commencée.
Comment puis-je savoir si ma mise à jour logicielle s'est installée correctement?
Vous serez avisé dans votre véhicule ainsi que dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford. Vous verrez une icône Installation réussie sur l'écran SYNC de votre véhicule.
Mises à jour logicielles et Wi-Fi
Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur l'utilisation du Wi-Fi lors des mises à jour logicielles.
Devrais-je me connecter à un réseau Wi-Fi?
Vous pouvez réduire le temps de téléchargement des mises à jour logicielles en connectant votre véhicule à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez vérifier dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford pour savoir si le réseau Wi-Fi est requis pour une mise à jour en attente.
Puis-je me connecter à un réseau Wi-Fi public?
Pas pour le moment.
Dois-je tout de même être connecté à un réseau Wi-Fi si mon véhicule dispose d'une connexion cellulaire?
Lorsque vous effectuez la mise à jour de votre véhicule, le Wi-Fi permet d'améliorer la vitesse de téléchargement. Certaines mises à jour pourraient seulement être téléchargées dans votre véhicule par réseau Wi-Fi. Donc, pour une expérience transparente, veuillez garder le Wi-Fi activé et connecté lorsque possible. Si la qualité de la connectivité Wi-Fi laisse à désirer, certaines mises à jour peuvent être téléchargées au moyen de votre connexion cellulaire. L'État de la mise à jour du système de votre compte Ford et dans votre application FordPass vous indiquera si une connexion Wi-Fi est requise.
Que dois-je faire pour obtenir des mises à jour logicielles?
Nous vous recommandons de définir un horaire récurrent et de connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi privé qui est à proximité et que vous utilisez fréquemment pour obtenir les mises à jour dès qu'elles deviennent disponibles.
Dépannage des mises à jour logicielles
Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur le dépannage des problèmes de mise à jour logicielle.
Pourquoi n'ai-je pas reçu ma mise à jour logicielle?
Il existe diverses raisons qui font que vous ne recevez pas une mise à jour logicielle :
- Votre véhicule n'est peut-être pas compatible avec les mises à jour logicielles. Consultez votre Manuel du propriétaire pour vérifier.
- Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous devez activer les Notifications pour obtenir les mises à jour logicielles.
- Vous devez prendre des mesures pour permettre l'installation de la mise à jour. Consultez l'écran SYNC de votre véhicule, le tableau de bord de votre compte Ford ou votre application FordPass pour savoir si une mise à jour est en attente.
Pourquoi ma mise à jour a-t-elle été annulée?
Trois situations peuvent entraîner l'annulation d'une mise à jour :
- Les mises à jour automatiques sont activées, mais aucun horaire n'a été défini. Lorsque cela se produit, vous serez avisé à l'écran SYNC du véhicule. L'ajout d'un horaire déclenchera de nouveau la mise à jour.
- Les mises à jour automatiques sont désactivées et les notifications sont activées, mais un consentement unique est requis et n'a pas été accordé. Vous serez avisé si cela se produit. Activation des mises à jour automatiques déclenchera la mise à jour de nouveau. Si vous croyez avoir raté une mise à jour, communiquez avec votre concessionnaire Ford.
- Les mises à jour automatiques sont activées, mais la fenêtre de consentement s'est effacée. Vous ne serez pas avisé si cela se produit. L'ajout d'un horaire empêchera que cela ne se reproduise. Si vous voulez tout de même effectuer la mise à jour, communiquez avec votre concessionnaire.
Pourquoi ne suis-je pas avisé dans mon véhicule lorsqu'une mise à jour est disponible?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Les notifications de mise à jour automatique sont activées. Changer vos réglages de mises à jour système.
- Une mise à jour n'est peut-être pas encore disponible.
- Votre véhicule n'est peut-être pas équipé de mises à jour logicielles.
- Votre véhicule est hors de portée d'un réseau Wi-Fi ou cellulaire.
Pourquoi ma mise à jour n'a-t-elle pas commencé selon l'horaire prévu?
Fort probablement, les exigences de la mise à jour n'ont pas été respectées. Habituellement, cela signifie que le véhicule était en fonction, qu'il n'était pas en position de stationnement ou que les portes étaient ouvertes. Si les conditions n'ont pas été satisfaites, vous serez avisé dans le véhicule.
Pourquoi ai-je reçu une mise à jour sans remarquer de changement?
Certaines mises à jour logicielles ne peuvent comprendre que des correctifs mineurs qui pourraient n'avoir aucune incidence sur votre expérience de conduite.
Vais-je tout de même recevoir ma mise à jour si je ne peux pas me connecter à un réseau Wi-Fi?
Si vous ne pouvez pas connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi, certaines mises à jour peuvent être téléchargées par l'intermédiaire du réseau cellulaire de votre véhicule. Cependant, le Wi-Fi permet de réduire le temps de téléchargement. Donc, pour profiter d'une expérience transparente, maintenez le Wi-Fi activé et connecté lorsqu'il est disponible.
Remarque : La mise à jour de l'ensemble des cartes est seulement disponible par Wi-Fi.
* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.
**FordPass® App, compatible avec certaines plates-formes de smartphones, est disponible via un téléchargement. Des frais de message et de données peuvent s'appliquer.
FordPass® Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services connectés sans frais sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les caractéristiques et services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau Bell compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d'accès Wi-Fi.
Au moment de l'achat, le modem FordPass Connect est connecté et transmet des données du véhicule (p. ex., des données de diagnostic) à Ford. Pour désactiver la connectivité ou pour en savoir plus, consultez les réglages de connectivité du véhicule. En savoir plus sur www.fordconnected.com.