Comment mettre à jour les cartes de ma Ford BlueCruise?

Comment mettre à jour les cartes de ma Ford BlueCruise*?

Les cartes Ford BlueCruise sont mises à jour automatiquement si vous activez les mises à jour automatiques et définissez un programme quotidien. Cela garantit que les cartes BlueCruise sont mises à jour une fois disponibles pour votre véhicule.

Voir ci-dessous pour plus d'informations sur le processus de mise à jour de la carte et le dépannage des problèmes potentiels.

Mise à jour de vos cartes BlueCruise

Pour obtenir des mises à jour de vos cartes BlueCruise :

  1. Confirmez que les mises à jour automatiques du système sont activées et programmées pour être reçues quotidiennement
  2. Vérifiez que la connectivité du véhicule est activée.

Que se passe-t-il si ma carte BlueCruise indique une date d'expiration dépassée?

Si vos cartes ne sont pas mises à jour avant l'expiration, vous recevrez un message contextuel SYNC®** vous rappelant de les mettre à jour. Rendez-vous chez votre concessionnaire Ford préféré pour mettre à jour vos cartes BlueCruise.

Bien qu'une date d'expiration de la carte BlueCruise puisse s'afficher sur l'écran SYNC, vous ne devriez pas perdre votre capacité de conduite mains libres sur autoroute tant que vous disposez d'un abonnement BlueCruise actif.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, communiquez avec le Centre de relation avec la clientèle Ford en utilisant notre clavardage en direct ou en composant le 1-800-565-3673.

Que faire si je rencontre des problèmes pour mettre à jour mes cartes BlueCruise?

Si vous éprouvez des problèmes, par exemple vos cartes ne sont pas mises à jour ou vous ne recevez pas de mises à jour de cartes, vérifiez si votre carte a une date d'expiration ou un numéro de carte.

  • Si vous voyez une date d'expiration et qu'elle est dépassée, rendez-vous chez votre concessionnaire Ford préféré pour mettre à jour vos cartes BlueCruise.
  • Si vous voyez un numéro de carte, communiquez avec le Centre de relation avec la clientèle Ford en utilisant notre clavardage en direct ou en composant le 1-800-565-3673.

Renseignements supplémentaires

Comment utiliser BlueCruise?
Qu'est-ce que BlueCruise?
Que dois-je faire si Ford BlueCruise ne fonctionne pas?


* Les fonctions d'assistance au conducteur sont des aides et ne sont pas conçues pour remplacer la concentration, le jugement et les interventions du conducteur nécessaires à la maîtrise du véhicule. BlueCruise est une fonction de conduite mains libres sur l'autoroute. Ne retirez les mains du volant que lorsque vous vous trouvez dans une zone bleue mains libres. Restez toujours concentré sur la route et soyez prêt à reprendre la maîtrise du véhicule. Cette fonction ne remplace pas la conduite sécuritaire. Nécessite l'achat d'un plan de service connecté de 3 ans avec des mises à jour régulières des cartes, l'application FordPass® et l'activation du modem.

**Évitez les distractions au volant et n'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Si possible, utilisez les commandes vocales. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.