FAQ sur le renouvellement de la navigation connectée de SYNC 4

Pour en savoir plus sur la version d’essai de la navigation connectée**de SYNC®* 4 et sur le renouvellement de votre plan de Navigation Connectée, consultez la foire aux questions (FAQ) ci-dessous. 

FAQ sur le plan de navigation connectée 

Sélectionnez l’une des questions de la liste déroulante ci-dessous pour en savoir plus. 

Puis-je annuler mon plan de navigation connectée ?

Malheureusement, le plan de navigation connectée n’est pas remboursable. Toutefois, pendant la durée restante de votre plan de Services connectés, vous aurez accès à des contenus intéressants tels que des informations météorologiques, des avis YELP sur les lieux que vous souhaitez visiter et d’autres informations pertinentes.

Où puis-je trouver l’option d’achat ou de renouvellement de la Navigation connectée ?

Vous pouvez acheter ou renouveler la Navigation connectée dans les 30 jours suivant la date d’expiration de l’abonnement. Dans le cas d’un essai gratuit, vous ne pouvez le renouveler que dans les 30 jours suivant sa date d’expiration.

Visitez le site Web des services connectés de Ford pour acheter ou renouveler votre option de navigation connectée.

Vous pouvez également vous connecter à l’application FordPass®† pour accéder au site Web :

  1. Connectez-vous à l’application FordPass.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à Services connectés sous Boîte à gants.
  3. Cliquez sur le lien fourni pour accéder au site Web du service connecté.

Quand la période d’essai gratuite commence-t-elle ?

L’essai gratuit commence à la date de début de la garantie du véhicule.

Un second propriétaire du véhicule peut-il bénéficier de la période d’essai gratuite ?

Oui, mais la période d’essai gratuit doit être comprise entre la date de début de la garantie du véhicule et la date de fin de l’essai gratuit.

Combien coûte l’ensemble de navigation connectée SYNC 4 ?

120 dollars canadiens par an. 

Que dois-je faire si j’ai saisi les informations relatives à ma carte de crédit, mais que l’option d’achat est grisée ?

Assurez-vous de ce qui suit :

  • Le bouton d’option doit être sélectionné pour configurer la carte de crédit saisie comme carte par défaut. 
  • Le bouton d’option doit être sélectionné pour les modalités.
  • Le code de sécurité au dos de la carte de crédit, l’expiration de la carte de crédit, le numéro de la carte de crédit et le nom sur la carte de crédit doivent être entrés exactement comme ils apparaissent. 

Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de carte de crédit.

Remarque : Si vous avez effectué l’achat sur le site Web Ford Connected Services mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier de courrier indésirable pour voir s’il y figure.

Pourrai-je procéder à un renouvellement automatique ?

Non. Les informations relatives à la carte de crédit ne sont pas stockées. Vous devrez renouveler manuellement votre abonnement dans les 30 jours suivant la date d’expiration. Des notifications de rappel apparaîtront sur l’écran SYNC de votre véhicule et dans l’application FordPass60 jours avant la date d’expiration de vos plans. 

Si le renouvellement n’a pas été effectué avant l’expiration des services, vous remarquerez que l’ensemble des fonctionnalités des services de navigation connectée (essai de 90 jours) n’est pas disponible. Vous aurez la possibilité d’acheter l’abonnement à la navigation à tout moment pour retrouver l’intégralité des fonctionnalités des services de navigation connectée (essai de 90 jours). L’achat porterait alors sur une année civile, la date d’achat étant la date de début.

Que signifie le message « Aucun service disponible » lorsque j’essaie de m’inscrire ?

Cela signifie que votre véhicule n’est pas éligible à la navigation connectée.


*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

**Les services nécessitent SYNC® 4 ou une version plus récente, l’activation via l’application FordPass® (soumise aux conditions de FordPass), l’activation du modem et un plan de service de navigation connectée.  Les véhicules qui en sont équipés comprennent une période d’essai de navigation connectée de 90 jours à partir de la date de début de la garantie de véhicule neuf, après quoi l’achat est requis. Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. 

L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.