- Puis-je annuler mes services de navigation connectée SYNC®* 4?
- Pourquoi ne puis-je pas trouver l'option d'achat (ou de renouvellement) d'un forfait de navigation SYNC 4?
- À quel moment commence la période d'essai?
- Le deuxième propriétaire d'un véhicule peut-il profiter de la période d'essai?
- Où puis-je aller pour acheter ou renouveler un forfait de navigation SYNC 4?
- Combien coûte le forfait de navigation SYNC 4?
- Quelles cartes de crédit acceptez-vous?
- Pourquoi l'option d'achat demeure-t-elle grisée lorsque j'entre mes renseignements de carte de crédit?
- Pourrais-je configurer le renouvellement automatique?
- Pourquoi une note indiquant "Aucun service disponible" s'affiche-t-elle lorsque je tente de m'inscrire au forfait de navigation?
Puis-je annuler mes services de navigation connectée SYNC®* 4?
Malheureusement, une fois payé, le service de navigation connectée SYNC 4 n'est pas remboursable. Cependant, pour le temps restant à votre forfait de services connectés (période d'essai de 90 jours à la navigation connectée** ou période de service de 3 ans pour la navigation intégrée***), vous aurez accès à un contenu exceptionnel, comme l'information sur les conditions météorologiques, les avis YELP sur les emplacements que le client pourrait vouloir visiter ainsi que d'autres renseignements pertinents.
Pourquoi ne puis-je pas trouver l'option d'achat (ou de renouvellement) d'un forfait de navigation SYNC 4?
Vous pouvez acheter ou renouveler votre forfait de navigation SYNC 4 dans les 30 jours qui précèdent la date d'expiration de l'abonnement.
À quel moment commence la période d'essai?
La période d'essai commence à la date d'entrée en vigueur de la garantie.
Le deuxième propriétaire d'un véhicule peut-il profiter de la période d'essai?
Oui. Cependant, la période d'essai doit être comprise entre le début de la date d'entrée en vigueur de la garantie et la fin de la période d'essai.
- La navigation connectée** comprend une période d'essai de 90 jours.
- La navigation intégrée*** comprend une période d'essai de 3 ans.
Où puis-je aller pour acheter ou renouveler un forfait de navigation SYNC 4?
Visitez www.ford.ca/connectedservices pour acheter ou renouveler un forfait de navigation SYNC 4. Vous pouvez également accéder au site Web avec l'application FordPass™**** :
- Connectez-vous à l'application FordPass.
- Sélectionnez Compte.
- Sélectionner Services connectés.
- Copiez le lien fourni et collez-le dans la barre d'adresse du navigateur de votre appareil pour accéder au site Web Services connectés.
Combien coûte le forfait de navigation SYNC 4?
Le forfait de navigation SYNC 4 coûte 120 $ par année.
Quelles cartes de crédit acceptez-vous?
Les cartes MasterCard, Visa et American Express sont acceptées.
Pourquoi l'option d'achat demeure-t-elle grisée lorsque j'entre mes renseignements de carte de crédit?
Vérifiez ce qui suit :
- Le bouton radio doit être sélectionné pour définir la carte de crédit entrée comme carte par défaut.
- Le bouton radio des Conditions générales doit être sélectionné.
- Le code de sécurité à l'arrière de la carte de crédit, la date d'expiration de la carte, le numéro de carte de crédit, et le nom sur la carte de crédit doivent être entrés exactement comme ils sont inscrits sur la carte.
En cas de problème, veuillez communiquer avec l'institution émettrice de la carte.
Si vous avez effectué l'achat sur le site des Services connectés, mais que vous n'avez pas reçu un courriel de confirmation, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable pour savoir s'il s'y trouve.
Pourrais-je configurer le renouvellement automatique?
Non, vous devez renouveler manuellement dans les 30 jours qui précèdent la date d'échéance puisque les renseignements de carte de crédit ne sont pas conservés. Durant les 30 derniers jours de votre période d'essai, des notifications de rappel s'afficheront sur l'écran SYNC de votre véhicule et dans l'application FordPass.
À la fin de la période d'essai, vous pouvez choisir d'acheter un abonnement de navigation en tout temps pour profiter de toutes les fonctionnalités des services de navigation connectée. L'achat vaudrait alors pour une année complète, la date d'achat correspondant à la date de début.
Pourquoi une note indiquant "Aucun service disponible" s'affiche-t-elle lorsque je tente de m'inscrire au forfait de navigation?
Cela signifie que votre véhicule n'est pas équipé ou admissible pour la navigation intégrée*** ou la navigation connectée**.
* Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
** Navigation connectée : Les services de navigation exigent SYNC 4 et FordPass Connect (en option sur certains véhicules), le service Connect gratuit et l'application FordPass (voir Conditions FordPass pour les détails). Les véhicules admissibles ont droit à une période d'essai de 90 jours des services de navigation débutant à la date d'entrée en vigueur de la garantie de véhicule neuf. Les clients doivent débloquer la période d'essai du service de navigation en activant un véhicule admissible dans son compte de membre FordPass. Si aucun abonnement n'est acheté avant la fin de la période d'essai, le service de navigation sera annulé. Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées.
*** Les services de navigation connectée intégrée exigent SYNC 4 et FordPass Connect (en option avec certains véhicules), les services connectés gratuits et l'application FordPass (voir les Conditions générales FordPass pour les détails). Les véhicules admissibles ont droit à une période d'essai gratuite de 3 ans des services de navigation. La période d'essai commence à la date d'entrée en vigueur de la garantie. Les clients doivent débloquer la période d'essai du service de navigation en activant un véhicule admissible dans son compte de membre FordPass. Si aucun abonnement n'est ajouté avant la fin de la période d'essai, le service de navigation connectée sera annulé et le système reviendra à la navigation embarquée hors ligne. Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées.
**** L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.