Calculateur de remorquage Ford en ligne* – Foire aux questions

Cet article fournit des réponses aux questions que vous pourriez avoir concernant le calculateur de remorquage Ford en ligne.

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce que le poids total autorisé en charge (PTAC)?

LE PTAC est le poids maximal permis d'un véhicule complètement chargé. Cela comprend tout le poids des options, de l'équipement, des passagers et du chargement. Il est indiqué sur l'étiquette d'homologation du véhicule. Cette étiquette se trouve sur le montant de charnière de porte, le montant de serrure de porte, ou le rebord de porte qui rejoint le montant de serrure de porte, à côté du siège conducteur.

Le poids total en charge ne doit jamais dépasser le PTAC.

Pour en savoir plus, consultez Poids total autorisé en charge (PTAC).

Qu'est-ce que le poids total roulant autorisé (PTRA)?

Le PTRA est le poids maximal permis du véhicule et de la remorque complètement chargés, incluant tout le chargement et tous les occupants que le véhicule peut transporter sans risque de dommages.

Important : Le système de freinage du véhicule tracteur est conçu en fonction du PTAC et non du PTRA. Lorsque le poids total roulant du véhicule tracteur et de la remorque dépasse le PTAC du véhicule tracteur, il faut prévoir des circuits de frein séparés pour contrôler le véhicule et la remorque de manière sécuritaire.

Le poids total roulant ne doit jamais dépasser le PTRA.

Qu'est-ce que la charge sur le timon?

La charge sur le timon est une mesure essentielle qu'il faut établir avant de tracter une remorque. Il correspond à la quantité du poids de la remorque qui appuie sur l'attelage de remorque. Un poids trop élevé sur le timon ou sur le pivot d'attelage peut causer des dommages à la suspension ou à la transmission et peut abaisser l'arrière du véhicule, ce qui entraîne le soulèvement des roues avant à un point où l'adhérence, la réactivité de la direction et le freinage peuvent être gravement compromis. Un poids trop faible sur le timon ou sur le pivot d'attelage peut réduire l'adhérence des roues arrière et entraîner une instabilité, ce qui peut causer une oscillation à l'arrière du véhicule ou une mise en portefeuille.

Qu'est-ce que la charge utile?

La charge utile est le poids combiné des bagages et des occupants que le véhicule transporte.

La charge utile maximale de votre véhicule, tel qu'il est construit par le constructeur, est inscrite sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge. Cette étiquette se trouve sur le montant B ou sur le rebord de la porte conducteur. Les véhicules exportés des États-Unis et du Canada peuvent ne pas comporter cette étiquette d'information sur les pneus et la charge. Recherchez la mention "Le poids combiné des occupants et du chargement ne doit jamais dépasser XXX kg OU XXX lb" afin de respecter la charge utile maximale.

La charge utile inscrite sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge est la charge utile maximale de votre véhicule à sa sortie d'usine. Si vous installez un équipement supplémentaire quelconque sur votre véhicule, vous devez déterminer la nouvelle charge utile. Soustrayez le poids de l'équipement de la charge utile indiquée sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge. Lorsque vous tractez une remorque, le poids sur le timon ou le pivot d'attelage est inclus dans la charge utile.

Pour en savoir plus, consultez Capacité de charge utile.

Qu'est-ce que le poids à vide?

Le poids à vide est le poids du véhicule comprenant un réservoir de carburant plein et tous les équipements en option. Cela ne comprend pas le poids des passagers, du chargement et de tout équipement du marché secondaire.

Pour en savoir plus, consultez Détermination du poids à vide.

Qu'est-ce que le poids ajouté?

Le poids ajouté est le poids total des occupants, du chargement ou des accessoires ajoutés au véhicule après sa vente initiale. Cela comprend le poids de tous les occupants, y compris le conducteur, les animaux domestiques, le chargement, les bagages, les outils, les sièges pour enfants, l'équipement d'urgence, les accessoires du marché secondaire (comme des coffres à outils, les pare-broussailles, les couvre-caisse), les composants de remorquage (boule d'attelage, composants de l'attelage à répartition du poids, attelage à sellette, etc.).

Qu'est-ce que le poids du chargement?

Le poids du chargement est tout le poids ajouté au poids à vide, y compris le poids du chargement, des bagages et de l'équipement du marché secondaire. Lors du remorquage, le poids sur le timon ou sur le pivot d'attelage fait aussi partie du poids du chargement.

Qu'est-ce que le poids maximal de la remorque chargée?

Le poids maximal de remorque chargée est le poids le plus élevé possible d'une remorque entièrement chargée que le véhicule peut tracter. Il prévoit un poids sur le timon de 10 % (remorque classique) ou de 15 % (remorque à col de cygne ou à sellette). L'entrée de valeurs imprécises mènera à des résultats erronés.

Que se produit-il si les indices de vitesse du véhicule sont dépassés?

Maintenez le poids de votre véhicule chargé dans sa capacité de charge maximale, avec ou sans remorque. Tout dépassement du poids total autorisé en charge en surchargeant le véhicule ou l'attelage de remorque peut nuire au rendement et à la tenue de route du véhicule, endommager le véhicule et provoquer une perte de maîtrise du véhicule ainsi que des blessures graves, voire mortelles.

Informations supplémentaires

Comment puis-je utiliser le calculateur de remorquage Ford en ligne?
Qu'est-ce que la capacité de remorquage?


Avant de remorquer, consultez votre Manuel du propriétaire et le Guide de remorquage des remorques et des VR pour obtenir les renseignements propres à votre véhicule. Vous pouvez également voir votre concessionnaire Ford pour tous vos besoins supplémentaires en matière d'équipement.