Pourquoi ma session de recharge ne s'active-t-elle pas?
Si vous éprouvez des difficultés à démarrer la session de recharge de votre véhicule électrique (VÉ) Ford, suivez ces étapes pour trouver des solutions potentielles à votre problème de recharge.
Avant de commencer le dépannage, vérifiez ce qui suit :
- Votre VÉ est ajouté à FordPass®*.
- Vous avez activé le modem FordPass Connect**.
- Votre compte BlueOval™ Charge Network est actif.
- Un mode de paiement par défaut est ajouté à votre compte Ford.
Correctif Activation de la session de recharge Problèmes
Pour résoudre vos problèmes d'activation de session de recharge, essayez ces étapes :
Débranchez votre véhicule du chargeur. Laissez le chargeur se réinitialiser.
Remarque : So vous utilisez une borne Tesla Supercharger, débranchez le câble de l'adaptateur de recharge rapide.
- Confirmez que toutes les connexions sont intactes et exemptes de débris.
- Confirmez que le port de recharge de votre VÉ est intact et exempt de débris.
- Reconnectez-vous et réessayez votre session.
Si votre session de recharge ne démarre pas, vous avez peut-être un chargeur incompatible, un problème de paiement ou un problème avec Plug & Charge. Faites un choix dans les sections ci-dessous pour connaître les étapes de dépannage supplémentaires liées à votre problème de recharge :
Un chargeur incompatible
Tous les chargeurs ne sont pas compatibles avec votre VÉ. Vous pouvez confirmer la compatibilité en :
- Utilisez FordPass ou l'application de recharge publique pour localiser un chargeur du réseau. Si vous ne disposez pas d'un adaptateur, les bornes qui nécessitent un adaptateur peuvent être exclues de votre recherche.
- Consultez directement le fournisseur pour les chargeurs hors réseau.
Remarque : Les chargeurs présentant des problèmes de compatibilité ou de fiabilité connus seront marqués comme "Non recommandés" et les paiements BlueOval Charge Network ne seront pas disponibles.
Problème de paiement du réseau BlueOval Charge Network
Si vous avez reçu une notification ou un courriel de problème de paiement, votre compte BlueOval Charge Network a été suspendu. Vous ne pourrez pas payer pour les prochains événements de facturation tant que vous n'aurez pas résolu le problème de paiement. Cela peut être dû au fait que votre mode de paiement par défaut a expiré, a été annulé ou a été suspendu.
Accédez à la page Services connectés sur le site Web de Ford pour gérer votre compte BlueOval Charge Network et traiter le paiement de nouveau.
Si vous devez mettre à jour votre mode de paiement par défaut, vous pouvez le faire dans la section Portefeuille de votre compte Ford.
Vous pouvez effectuer un paiement direct au fournisseur du chargeur en attendant le rétablissement de votre compte.
Si vous continuez à recevoir des erreurs :
- Activez le chargeur avant de brancher votre VÉ en :
- Sélectionnant le chargeur dans FordPass ou dans l'application de recharge publique.
- Appuyant sur Activer.
- Branchant votre VÉ.
- Passez à un autre chargeur.
- Contactez le fournisseur indiqué sur le chargeur.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer une session de recharge, contactez le service à la clientèle de Ford.
Si vous avez besoin d'un remorquage, contactez l'assistance dépannage Ford.
Renseignements supplémentaires
Comment puis-je trouver un chargeur public?
Puis-je démarrer et arrêter manuellement les sessions de recharge?