Comment puis-je autoriser un autre utilisateur dans l’application FordPass ?

Vous pouvez autoriser d’autres utilisateurs à accéder aux commandes à distance de votre véhicule dans FordPass®* en envoyant une invitation par e-mail.

Important : Cette fonction n’est disponible que dans la version 5.11.0 ou ultérieure de FordPass.

Exigences

Tout utilisateur invité doit :

Inviter un autre conducteur à utiliser FordPass

Pour approuver l’accès à la connexion du véhicule :

  1. Connectez-vous à l’application FordPass.
  2. Accédez à la page-écran Véhicule.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres.
  4. Sélectionnez Accès au véhicule.
  5. Appuyez sur Inviter le(s) conducteur(s).
  6. Saisissez l’adresse e-mail du conducteur que vous souhaitez inviter.
  7. Sélectionnez Inviter.
  8. Lisez l’invite et confirmez l’orthographe de l’adresse courriel.
    • Sélectionnez Oui, inviter si vous voulez continuer.
    • Sélectionnez Annuler pour annuler votre demande.
  9. Complétez l’authentification de votre appareil.

    Remarque : Cette procédure varie en fonction des paramètres de sécurité de votre appareil.
     

Une fois la procédure terminée, le conducteur invité devrait recevoir un courriel de Ford Motor Company l’informant de la demande et il devra accepter l’invitation.

FAQ sur l’accès aux véhicules

Sélectionnez l’une des options ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur les FAQ relatives à l’accès au véhicule.

Quelle version de l’application FordPass me permet d’envoyer et de recevoir des invitations ?

La version 5.11 de FordPass et les versions ultérieures permettent d’inviter de nouveaux utilisateurs à accéder à votre véhicule. Les utilisateurs qui envoient et reçoivent des invitations doivent être sur la version 5.11.

Puis-je ouvrir des invitations sur mon bureau ?

Non, vous devez utiliser votre smartphone avec l’application FordPass téléchargée et un compte créé à cet effet pour accepter les invitations. L’adresse électronique du compte doit correspondre à celle à laquelle l’invitation a été envoyée.

Pourrai-je encore demander l’accès à un véhicule à partir de la version 5.11 ?

Non, à partir de la version 5.11, vous devez recevoir une invitation pour accéder à un véhicule qui a déjà au moins un utilisateur autorisé.

Lorsque j’invite quelqu’un à utiliser mon véhicule dans l’application FordPass, pourra-t-il lui-même inviter de nouveaux conducteurs ?

Oui, une fois qu’un utilisateur est invité et accepte l’invitation, il aura les mêmes permissions que l’utilisateur autorisé d’origine.

S’il y a des demandes d’accès pour mon véhicule et que je passe à la version 5.11, serai-je toujours en mesure d’accepter ces demandes ?

Oui, vous pourrez toujours donner l’accès aux utilisateurs qui sont sur des versions précédentes de FordPass.

Puis-je annuler une invitation après son envoi ?

Non, bien que vous ne puissiez pas annuler une invitation, elle expirera après 24 heures et vous pourrez alors l’effacer depuis votre page d’accès au véhicule.

Je viens d’acheter un véhicule auprès d’un particulier et je ne peux pas m’autoriser à utiliser FordPass parce que l’ancien propriétaire est toujours autorisé. Que dois-je faire ?

Il suffit d’effectuer une réinitialisation d’usine dans le véhicule pour effacer tous les utilisateurs précédemment autorisés. Cela vous permettra de vous autoriser à utiliser le véhicule.

Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous via les rubriques Compte et Aide en utilisant FordPass.

Informations supplémentaires

Comment puis-je me connecter à mon modem FordPass®** ?
Pourquoi le statut d’activation de mon modem FordPass indique-t-il qu’il est en attente ?


*L’application FordPass® est compatible avec certaines plateformes de smartphones et peut être téléchargée. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.

**FordPass Connect (en option sur certains véhicules), l’application FordPass et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les Conditions générales de FordPass pour plus de détails). Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité des réseaux cellulaires compatibles. L’évolution des technologies, des réseaux cellulaires et des capacités des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut le point d’accès Wi-Fi de Bell.