Pourquoi l'application FordPass®* ne répond-elle pas?

Si vous recevez un message indiquant que FordPass ne répond plus, essayez les mesures suivantes :

  1. Vérifiez sur votre appareil mobile si des mises à jour sont disponibles pour l'application FordPass. Si vous n'êtes pas certain si votre application est à jour, veuillez rechercher FordPass dans votre boutique d'applications.
    • Si l'option de mise à jour s'affiche à côté de l'application FordPass, effectuez la mise à jour, puis essayez d'utiliser l'application de nouveau.
    • Si l'application FordPass s'affiche comme étant à jour, veuillez continuer le dépannage des étapes ci-dessous.
  2. Vérifiez la puissance du signal cellulaire ou de la connexion Wi-Fi.
    1. Connexion Wi-Fi 
      • Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le et essayez de vous y connecter.
      • Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le et essayez de vous connecter à l'aide des données cellulaires.
    2. Connexion cellulaire 
      • Si les données cellulaires sont désactivées, activez-les et essayez de vous connecter.
      • Si les données cellulaires sont activées, désactivez-les et essayez de vous connecter à l'aide du Wi-Fi.
  3. Forcez la fermeture de FordPass.
    1. Appareils Android
      1. Ouvrez les paramètres de votre appareil.
      2. Défilez vers le bas, puis sélectionnez Applis (habituellement dans la section Appareil).
      3. Défilez vers le bas et appuyez sur une application.
      4. Sélectionnez FordPass.
      5. Appuyez sur Arrêter ou Forcer l'arrêt.
      6. Appuyez sur OK pour confirmer l'action.
    2. Appareils iOS sans bouton d'accueil
      1. Glissez à partir du bas de l'écran, puis arrêtez légèrement au centre de l'écran.
      2. Balayez vers la gauche ou la droite pour trouver FordPass.
      3. Faites glisser l'application FordPass vers le haut.
    3. Appareils iOS avec bouton d'accueil 
      1. Appuyez deux fois sur le bouton d'accueil.
      2. Balayez vers la gauche ou la droite pour trouver FordPass.
      3. Faites glisser l'application FordPass vers le haut.
  4. Déconnectez-vous de l'application FordPass, puis reconnectez-vous. 
  5. Éteignez votre appareil de 30 à 60 secondes. 

Si vous éprouvez toujours des difficultés après avoir suivi les étapes ci-dessus, veuillez communiquer avec un guide pour obtenir une assistance supplémentaire.

Information supplémentaire

Pourquoi l'application FordPass indique-t-elle une erreur?
Que dois-je faire si je suis coincé à l'extérieur de mon véhicule verrouillé et que FordPass ne répond pas?


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.