Comment puis-je effectuer le dépannage des problèmes de chargement pour FordPass®* sur mon appareil?

Si vous éprouvez des difficultés à charger l'application FordPass, veuillez exécuter les étapes ci-dessous.

  1. Vérifiez sur votre appareil mobile si des mises à jour sont disponibles pour l'application FordPass. Si vous n'êtes pas certain de la version de votre application, veuillez rechercher FordPass dans votre boutique d'applications.
    • Si l'option de mise à jour s'affiche à côté de l'application FordPass, effectuez la mise à jour, puis essayez d'utiliser l'application de nouveau.
    • Si l'application s'affiche comme étant à jour, veuillez continuer le dépannage des étapes ci-dessous.
  2. Déconnectez-vous de l'application FordPass, puis reconnectez-vous.
  3. Vérifiez la puissance du signal cellulaire ou de la connexion Wi-Fi.
    1. Connexion Wi-Fi 
      • Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le et essayez de vous y connecter.
      • Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le et essayez de vous connecter à l'aide des données cellulaires.
    2. Connexion cellulaire 
      • Si les données cellulaires sont désactivées, activez-les et essayez de vous connecter.
      • Si les données cellulaires sont activées, désactivez-les et essayez de vous connecter à l'aide du Wi-Fi.
  4. Si FordPass plante toujours, prenez votre nom d'utilisateur en note (l'adresse de courriel utilisée lors de l'enregistrement de l'application). Accéder à votre nom d'utilisateur :
    1. Sélectionnez l'option Compte dans l'application FordPass.
    2. Appuyez sur Réglages.
    3. Sélectionnez Coordonnées
    4. Votre nom d'utilisateur est affiché dans la section Vos informations de connexion
  5. Déconnectez-vous de FordPass.
  6. Supprimez FordPass de votre appareil mobile.
  7. Désactivez votre appareil mobile durant 30 à 60 secondes.
  8. Téléchargez de nouveau l'application FordPass
  9. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Si vous éprouvez des difficultés lors de la réinitialisation de votre mot de passe, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe de l'application.

Si vous éprouvez toujours des difficultés avec FordPass, veuillez communiquer avec un conseiller pour obtenir de l'assistance. 

Information supplémentaire 

Comment puis-je avoir accès à mon compte FordPass sur mon nouveau téléphone?
Que se produit-il si je perds mon appareil et que FordPass est activé?


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.