Comment gérer le mode Valet avec la fonction Téléphone comme clé ?

Vous pouvez activer, désactiver et fournir votre code d’accès temporaire Valet à l’aide de votre écran SYNC®*. Suivez la procédure ci-dessous pour plus d’informations. 

Remarque : Ce code temporaire est valable tant que votre véhicule reste en mode Valet. Une fois le mode quitté, le code est annulé, ce qui ramène votre véhicule à son fonctionnement normal.

Conditions requises

Pour utiliser le mode Valet  avec la fonction Phone As A Key™** (Téléphone comme clé), vous devez : 

Utilisation du mode Valet avec la fonction« Téléphone comme clé » 

Sélectionnez l’une des options ci-dessous pour savoir comment activer, désactiver ou fournir votre code d’accès à un voiturier. 

Activation du mode Valet avec un appareil équipé de la fonction « Téléphone comme clé »

  1. Sélectionnez l’image de votre véhicule sur l’écran SYNC.
  2. Appuyez sur Commandes.
  3. Sélectionnez Mode Valet.

    Remarque : Votre véhicule vérifie la présence d’un corps de clé ou d’un appareil « Téléphone comme clé ».
    • Si un appareil « Téléphone comme clé » est trouvé, il génère et envoie le code Valet temporaire à cet appareil via Bluetooth®.
    • Si un corps de clé est trouvé, il vous sera demandé de créer un code PIN à quatre chiffres. Une fois le code saisi, appuyez sur Terminé
       

Le mode Valet est maintenant activé et le code Valet temporaire reste affiché à l’écran pendant le cycle d’allumage en cours. 

Activation du mode Valet avec un code d’accès de sauvegarde

  1. Sélectionnez l’image de votre véhicule sur l’écran SYNC.
  2. Appuyez sur Commandes.
  3. Sélectionnez Mode Valet.

    Remarque : Votre véhicule vérifie la présence d'un corps de clé ou d'un appareil « Téléphone comme clé ».
    • Si un corps de clé est trouvé, il vous sera demandé de créer un code PIN à quatre chiffres. Une fois le code saisi, appuyez sur Terminé.
    • Si aucun appareil « Téléphone comme clé » n’est trouvé, vous serez invité à saisir votre code d’accès de sauvegarde
       

Une fois que votre code d’accès de sauvegarde est confirmé, un code temporaire s’affiche sur l’écran SYNC avec des instructions sur la façon de l’utiliser.

Remarque : Le code temporaire reste affiché sur votre écran SYNC pendant le cycle d’allumage en cours.

Fournir votre code d’accès au voiturier

Informez votre voiturier de ce qui suit :

  1. Saisissez les cinq premiers chiffres du code temporaire sur le clavier de la portière pour déverrouiller le véhicule.
  2. Saisissez le code d’accès sur l’écran SYNC.

    Remarque : Une fois le code complet à huit chiffres saisi, SYNC affiche que le mot de passe a été accepté.
     
  3. Appuyez sur le frein et sur le Démarrage par bouton-poussoir pour démarrer le véhicule.

Important : Si vous remettez votre porte-clés au voiturier, conseillez-lui d’éviter d’appuyer sur le bouton de sortie du mode Valet. S’il est sélectionné, le code d’accès sera annulé et l’écran SYNC reviendra à sa fonctionnalité normale. 

Désactivation du mode Valet

Pour désactiver le mode Valet, appuyez sur Quitter le mode Valet sur l’écran SYNC.

  • Si un appareil « Téléphone comme clé » est détecté, le mode Valet est désactivé.
  • Si le système ne détecte pas d’appareil « Téléphone comme clé » valide, il invite l’utilisateur à saisir son code d’accès de sauvegarde. Une fois validé, le mode Valet est désactivé.

Si vous rencontrez des problèmes, contactez un assistant pour obtenir de l’aide supplémentaire via Compte > et Aide dans FordPass.

Informations supplémentaires

Comment configurer la fonction « Téléphone comme clé » ? 
Comment créer un code de sauvegarde ?


*Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible.  Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

**Disponible sur certains véhicules spécifiques. Nécessite l’activation de la fonction. Non compatible avec tous les téléphones portables.

L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.