Camion à châssis-cabine Ford® Super Duty® 2019 | Fonctions puissantes | ford.ca

Châssis-cabine du Super Duty avec caisson de service public

LE MUSCLE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR RENFORCER VOTRE ENTREPRISE.

Les moteurs à essence du châssis-cabine Super Duty® 2019 – le V8 de 6,2 L (F-350) et le V10 de 6,8 L (F-450/F-550) – offrent toute la puissance dont vous avez besoin pour les tâches quotidiennes auxquelles vous faites face, sur le chantier ou sur la route. Combinés à la boîte automatique TorqShift® de Ford à 6 vitesses SelectShift®, les deux moteurs à essence sont équipés du système de prise de force en marche avec mode mobile. Pour les performances du moteur diesel à haut rendement, la dernière génération du V8 turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L en option est la plus puissante de tous les châssis-cabine Ford Super Duty de la catégorie 3-5.

 

Moteur diesel V8 Power Stroke turbo en option

MOTEUR DIESEL V8 POWER STROKE® TURBO EN OPTION

La dernière génération de moteur diesel V8 Power Stroke turbo de 6,7 L, compatible avec le biodiesel B20, offert en option offre une puissance 330 chevaux et un couple de 750 lb-pi. Le Power Stroke dispose d’une configuration inversée unique : collecteurs d’échappement et le turbocompresseur sont montés entre les culasses au-dessus du bloc moteur. Cette configuration intérieure permet de monter un grand turbocompresseur plus près des collecteurs d’échappement pour un déplacement d’air plus rapide et plus de puissance. Autre caractéristique remarquable : le bloc-moteur en fonte à graphite compact plus résistante et plus légère que la fonte. 
Châssis-cabine du Super Duty avec plateau droit

MOTEUR V10 TRITON®   À ESSENCE DE 6,8 L

Le moteur à essence Triton® V10 de 6,8 L exclusif à la catégorie* offert de série des modèles de châssis-cabines Super Duty® XL et XLT F-450/F-550. Les puissances nominales sont de 288 chevaux et le couple est de 424 lb-pi. Le moteur est combiné à la boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses SelectShift® éprouvée de Ford et offre le système de prise de force en marche de série avec mode mobile.
*Châssis-cabines classiques de catégorie 3-5 selon les segmentations Ford.
Moteur V8 à carburant mixte de série dans le châssis-cabine du F-350

Moteur V8 à essence à carburant mixte de 6,2 L

Le couple est maître dans les camions commerciaux qui tirent de grosses charges. Et aucun autre châssis-cabine de catégorie 3 à 5 alimenté par un moteur V8 à essence n’offre autant de couple (430 lb-pi) que le Super Duty® à moteur V8 de 6,2 L, qui est de série pour le F-350. Le moteur de 6,2 L comprend des réglages et des configurations de l’arbre à cames conçues pour  augmenter le couple maximal à bas régime. Le système de prise de force (PTO) en marche de série avec mode mobile est compris avec le moteur de 6,2 L.
*Châssis-cabines classiques de catégorie 3 à 5 selon les segmentations Ford.
Boîte automatique à 6 vitesses TorqShift® Ford

TRANSMISSION À 6 VITESSES SELECTSHIFT® TORQSHIFT®

La boîte automatique TorqShift® SelectShift® à 6 vitesses offre un couple élevé et une grande fiabilité. Les engrenages massifs et robustes peuvent facilement soutenir l’importante demande en couple des moteurs diesel et à essence. Un plus bas régime est requis puisque le convertisseur de couple se verrouille à des vitesses plus basses. Le TorqShift® offre des fonctions SelectShift® et de traction. SelectShift® comprend deux modes : La sélection de plage progressive, qui limite la plage des vitesses pour verrouiller la surmultiplication, et le mode entièrement manuel. Le mode de remorquage-traction choisit la vitesse qui réduit au minimum les changements de vitesse lors des montées. Lors des descentes, il empêche le véhicule de monter de vitesses et d’accélérer, ce qui limite le recours aux freins pour ralentir.

 

Châssis-cabine du Super Duty avec benne basculante

FONCTION DE PRISE DE FORCE (PTO) EN MARCHE

La fonction de prise de force (PTO) en marche avec mode mobile** exclusif à sa catégorie*, vous permet d’utiliser un chasse-neige, une pompe, un compresseur ou d’autres accessoires de marché secondaire.Et pour la grande nouvelle : La fonction PTO est de série avec le moteur à essence V8 de 6,2 L et V10 de 6,8 L, ainsi qu’avec le moteur diesel Power Stroke® turbo de 6,7 L. Un engrenage de sortie est directement lié au vilebrequin du moteur pour pouvoir alimenter votre système de prise de force en tout temps lorsque le moteur tourne, que le camion soit en mouvement ou immobile. La prise de force à arbre divisé est une autre fonction importante (diesel seulement). Elle permet d’utiliser plusieurs accessoires à la fois lorsque le camion est arrêté.
*Châssis-cabines classiques de catégorie 3 à 5 selon les segmentations Ford.
** Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.
Châssis-cabine du Super Duty avec boîte de livraison

FREIN D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DIESEL INTELLIGENT10

Le moteur turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L incorpore une fonction de frein d’échappement intelligent. Lorsqu’il est activé à l’aide d’un bouton sur le tableau de bord, le frein du moteur limite le débit d’échappement du turbocompresseur pour générer une contre-pressionet ralentir le véhicule. Le principal  avantage est un contrôle accru pendant une descente, peu importe la charge du véhicule ou l’inclinaison de la route10 . En outre, puisque le frein du moteur aide à minimiser l’utilisation des freins, l’évanouissement des freins et l’usure de la garniture sont diminués, réduisant ainsi le coût d’entretien. Les réglages suivants sont offerts : Marche, arrêt et automatique. Le réglage automatique règle le freinage moteur au besoin afin d’aider à maintenir la vitesse souhaitée en fonction d’utilisation de l’accélérateur et de la pédale de frein.
Châssis-cabine du Super Duty avec dépanneuse et véhicule remorqué

RÉGÉNÉRATION COMMANDÉE PAR L’OPÉRATEUR AVEC INHIBITEUR ACTIF (MOTEUR DIESEL)

Certaines conditions de fonctionnement, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur du moteur pour permettre de brûler automatiquement la suie dans le filtre à particules pour moteur diesel. C’est là que la fonction de régénération commandée par l’opérateur avec inhibiteur actif en option est utilisée. Lorsque le voyant s’allume, enfoncer le bouton d’activation fait augmenter la température d’échappement pour brûler la suie, après quoi la température d’échappement revient à la normale. La fonction d’inhibiteur actif permet au conducteur de retarder la régénération si le véhicule se trouve sur des matériaux combustibles tels que des feuilles sèches ou de l’herbe. Une fois en lieu sûr, le conducteur peut alors démarrer manuellement le processus de régénération. Recommandé pour les utilisations commerciales.