Conduite
De série
- Antipatinage électronique
- Freins à disque avec système de freinage antiblocage aux quatre roues (ABS)
5
* Les services de navigation exigent SYNC 4 et FordPass™ Connect (en option avec certains véhicules), les services connectés gratuits et l'application FordPass (voir les Conditions générales FordPass pour les détails). Les véhicules admissibles ont droit à une période d'essai gratuite d'un an des services de navigation. La période d'essai commence à la date d'entrée en vigueur de la garantie. Les clients doivent débloquer la période d'essai du service de navigation en activant un véhicule admissible dans son compte de membre FordPass. Si aucun abonnement n'est acheté avant la fin de la période d'essai, le service de navigation sera annulé.
Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau Bell compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées.
L’application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, peut être téléchargée gratuitement. Des frais de messagerie et de transmission de données peuvent s’appliquer.
*Le MPGe est une mesure d’efficacité utilisée par l’EPA pour aider à comparer la consommation d’énergie entre les véhicules à carburant alternatif et les véhicules à essence. La consommation réelle peut varier.
** Temps de charge basé sur les calculs du fabricant utilisant des simulations techniques par ordinateur. Le débit de charge diminue lorsque la batterie atteint sa pleine capacité. Vos résultats peuvent varier en fonction des délais de chargement et de l’état de charge de la batterie. Consultez un concessionnaire Ford certifié VE pour plus de détails.
Modèle des É.-U. présenté.
Option de couleur à coût supplémentaire.
Dimensions extérieures | |
---|---|
mm | |
Empattement | 2 710 |
Longueur | 4 585 |
Hauteur du véhicule – sans options | 1 679 |
Largeur du véhicule – Incluant les rétroviseurs | 2 174 |
Largeur du véhicule – Excluant les rétroviseurs | 1 882 |
Largeur du véhicule – rétroviseurs repliés | 1 999 |
Voie avant | 1 585 |
Voie arrière | 1 570 |
Système d’entraînement | Traction avant/Traction intégrale |
Poids à vide de base | iVCT de 2,5 L – Traction avant hybride – 1 596 kg |
Moteur iVCT de 2,5 L hybride rechargeable – 1 671,9 kg | |
Moteur iVCT de 2,5 L hybride – 1 770,8 kg | |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TA – 1 489 kg | |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TI – 1 550,8 kg | |
Moteur EcoBoost® de 2,0 L à deux volutes – TI – 1 607 kg |
Dimensions extérieures | |
---|---|
pouces | |
Empattement | 106,7 |
Longueur | 180,1 |
Hauteur du véhicule – Sans options | 66,1 |
Largeur du véhicule – Incluant les rétroviseurs | 85,6 |
Largeur du véhicule – Excluant les rétroviseurs | 74,1 |
Largeur du véhicule – Rétroviseurs repliés | 78,7 |
Voie avant | 62,4 |
Voie arrière | 61,8 |
Système d’entraînement | Traction avant/Traction intégrale |
Poids à vide de base | iVCT de 2,5 L – Traction avant hybride – ST-Line 3 519 lb |
iVCT de 2,5 L à TI hybride – ST-Line Select 3 686 lb | |
Moteur iVCT de 2,5 L Traction avant hybride rechargeable – 3 904 lb | |
EcoBoost® 1,5 L – TA – 3 283 lb | |
EcoBoost® 1,5 L – TI – 3 419 lb | |
EcoBoost® 2,0 L à deux volutes – TI – ST-Line Select – 3 543 lb |
Dimensions intérieures | |
---|---|
mm | |
Dégagement à la tête – Première rangée | 1 016 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée | 998 |
Dégagement aux jambes – Première rangée (maximum) | 1 077 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 1 035 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée (modèles hybrides/rechargeables) | 989 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 1 402 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 1 354 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 1 463 |
Dégagement aux épaules – Deuxième rangée | 1 422 |
Dimensions intérieures | |
---|---|
pouces | |
Dégagement à la tête – première rangée | 40 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée | 39,3 |
Dégagement aux jambes – Première rangée (maximum) | 42,4 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 40,7 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée (modèles hybrides/encastrés) | 38,9 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 55,2 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 53,3 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 57,6 |
Dégagement aux épaules – Deuxième rangée | 56 |
Capacités : Passagers, bagages et essence | |
---|---|
Nombre de sièges (max) | 5 passagers |
Volume de l’habitacle (1,5 L/2,0 L) | 2 945 L |
Volume de l’habitacle (hybride/hybride rechargeable) | 2 894 L |
Volume utilitaire derrière la première rangée (1,5 L/2,0 L) | 1 851,9 L |
Volume utilitaire derrière la première rangée (hybride/hybride rechargeable) | 1 721,6 L |
Volume utilitaire derrière la deuxième rangée (maximal) (1,5 L/2,0 L) | 1 061,8 L |
Volume utilitaire derrière la deuxième rangée (maximal) (Hybride/hybride rechargeable) | 974 L |
Capacité de carburant (EcoBoost® de 1,5 L) (TA/TI) | 56/59,4 L |
Capacité du réservoir de carburant (EcoBoost® de 2,0 L) | 59,4 L |
Capacité du réservoir de carburant (VHR de 2,5 L) | 54,1 L |
Capacité du réservoir de carburant (VHR de 2,5 L) | 42 L |
Capacités : Passagers, bagages et essence | |
---|---|
Nombre de sièges (max) | 5 passagers |
Volume de l’habitacle (1,5 L/2,0 L) | 104 pi³ |
Volume de l’habitacle (hybride/hybride rechargeable) | 102,2 pi³ |
Volume utilitaire derrière la première rangée (1,5 L/2,0 L) | 65,4 pi³ |
Volume utilitaire derrière la première rangée (hybride/hybride rechargeable) | 60,8 pi³ |
Volume utilitaire derrière la deuxième rangée (maximal) (1,5 L/2,0 L) | 37,5 pi³ |
Volume utilitaire derrière la deuxième rangée (maximal) (Hybride/Hybride rechargeable) | 34,4 pi³ |
Capacité de carburant (EcoBoost® de 1,5 L) (TA/TI) | 14,8/15,7 gallons |
Capacité du réservoir de carburant (EcoBoost® de 2,0 L) | 15,7 gallons |
Capacité du réservoir de carburant (véhicule électrique entièrement hybride de 2,5 L) | 14,3 gallons |
Capacité du réservoir de carburant (VHR de 2,5 L) | 11,1 gallons |
Caractéristiques techniques du moteur | ||||
---|---|---|---|---|
Type de moteur | iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost® I-4 de 1,5 L | EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Transmission | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente avec désaccouplement de traction intégrale | Traction avant (TA) | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente optionnelle | Traction intégrale intelligente |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de boîte de vitesses | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte automatique à huit vitesses | Boîte automatique à huit vitesses avec SelectShift® et palettes de changement de vitesse |
Puissance (SAE nette à tr/min) | 163 à 6 250 tr/min** | 163 à 6 250 tr/min** | 180 à 6 000* | 250 à 5 500 (carburant haut de gamme) |
Couple (lb-pi à tr/min) | 155 à 4 500** | 155 à 4 500** | 199 à 3 000 tr/min* | 280 à 3 000 tr/min* |
Puissance totale du système (hybride et hybride rechargeable) | 192** | 210** | - | - |
Taux de compression | 13,0:1 | 13,0:1 | 11,0:1 | 10,8:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Suiveur de doigt de rouleau |
Matériau du bloc-moteur | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Matériau de la culasse | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Système d’admission | Aspiration naturelle | Aspiration naturelle | Turbocompressé | Turbocompressé |
Alimentation en carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection directe | Injection directe et l’injection de carburant par le port |
**Calculé grâce à la performance en combinée du moteur et du(des) moteur(s) électrique(s) avec la puissance de pointe de la batterie. Les calculs utilisent les résultats du moteur SAE J1349® et les tests de dynamomètre électrique Ford. Vos résultats pourraient varier. |
Caractéristiques techniques du moteur | ||||
---|---|---|---|---|
Type de moteur | iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost®I-4 de 1,5 L | EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Transmission | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente avec désaccouplement de traction intégrale | Traction avant (TA) | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente optionnelle | Traction intégrale intelligente |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de boîte de vitesses | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte automatique à huit vitesses | Boîte automatique à huit vitesses avec SelectShift® et palettes de changement de vitesse |
Puissance (SAE nette à tr/min) | 163 à 6 250 tr/min** | 163 à 6 250 tr/min** | 180 à 6 000* | 250 à 5 500 (carburant haut de gamme) |
Couple (lb-pi à tr/min) | 155 à 4 500** | 155 à 4 500** | 199 à 3 000 tr/min* | 280 à 3 000 tr/min* |
Puissance totale du système (hybride et hybride rechargeable) | 192** | 210** | - | - |
Taux de compression | 13,0:1 | 13,0:1 | 11,0:1 | 10,8:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Suiveur de doigt de rouleau |
Matériau du bloc-moteur | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Matériau de la culasse | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Système d’admission | Aspiration naturelle | Aspiration naturelle | Turbocompressé | Turbocompressé |
Alimentation en carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection directe | Injection directe et l’injection de carburant par le port |
**Calculé grâce à la performance en combinée du moteur et du(des) moteur(s) électrique(s) avec la puissance de pointe de la batterie. Les calculs utilisent les résultats du moteur SAE J1349® et les tests de dynamomètre électrique Ford. Vos résultats pourraient varier. |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes avec barre stabilisatrice et amortisseurs hydrauliques à deux tuyaux pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras latéral double et à bras obliques avec barre stabilisatrice, ressorts à action progressive et amortisseurs hydrauliques pressurisés au gaz |
Antipatinage | AdvanceTrac® avec RSC® (contrôle de stabilité antiretournement) |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freins antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection électrique (direction à assistance électrique) |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes avec barre stabilisatrice et amortisseurs hydrauliques à deux tuyaux pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras latéral double et à bras obliques avec barre stabilisatrice, ressorts à action progressive et amortisseurs hydrauliques pressurisés au gaz |
Antipatinage | AdvanceTrac® avec RSC® (contrôle de stabilité antiretournement) |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freins antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection électrique (direction à assistance électrique) |
kg | |
---|---|
Atkinson I-4 de 2,5 L – TA | 680 |
Hybride rechargeable de 2,5 L | 680 |
EcoBoost® de 1,5 L – TA | 907 |
EcoBoost® de 1,5 L – TI | 907 |
EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes – TI | 1 588 |
lb | |
---|---|
Atkinson I-4 de 2,5 L – TA | 1 500 |
Moteur de 2,5 L hybride rechargeable | 1 500 |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TA | 2 000 |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TI | 2 000 |
EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes – TI | 3 500 |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||
---|---|---|
Type de moteur | I-4 iVCT hybride de 2,5 L | |
Points saillants du véhicule | ||
Capacité maximale de passagers | 5 passagers | |
Transmission | Traction avant ou traction intégrale intelligente en option (non disponible sur le modèle hybride rechargeable) | |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à huit vitesses (1,5 et 2,0 L seulement) | |
Capacité maximale de remorquage | 1 587 kg avec EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes et ensemble de remorquage de classe II | |
Garantie | De base : 3 ans/60 000 km | |
Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km | ||
Système de retenue de sécurité : 5 ans / 100 000 km | ||
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/distance illimitée | ||
Assistance routière : 5 ans, 100 000 km |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |
---|---|
Type de moteur | iVCT I-4 hybride de 2,5 L |
Points saillants du véhicule | |
Capacité maximale de passagers | 5 passagers |
Transmission | Traction avant ou traction intégrale intelligente en option (non disponible sur le modèle hybride rechargeable) |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à huit vitesses (1,5 et 2,0 L seulement) |
Capacité maximale de remorquage | 3 500 lb avec EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes et ensemble de remorquage de classe II |
Garantie | De base : 3 ans / 36 000 milles |
Groupe motopropulseur : 5 ans/96 561 km (60 000 milles) | |
Système de retenue de sécurité : 5 ans/96 561 km (60 000 milles) | |
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/kilométrage illimité | |
Programme d’assistance dépannage : 5 ans / 60 000 milles |
Select location
Saisir le code postal puis valider
Cliquez sur une des icônes ci-dessous pour commencer le téléchargement de navigateur.
Lorsque vous saisissez le numéro de votre téléphone cellulaire, vous consentez expressément à recevoir un message texte sur votre téléphone cellulaire. Des frais standard de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.
*
*