Les modèles Escape

Femme utilisant un ordinateur portable

Magasinez de chez vous

Les concessionnaires Ford participants sont fiers d’offrir des outils de d'achat à distance pour les clients. Commencez votre expérience d'achat en ligne en choisissant votre véhicule et en vous connectant avec un concessionnaire.

Voir l’inventaire

Un Ford Escape 2021 garé dans un stationnement en bordure d'une ville avec deux personnes qui discutent avec des vélos sur une piste cyclable

Le Ford Escape 2021 : il révolutionne la catégorie par sa polyvalence et ses capacités.

Le Ford Escape 2021 a été conçu pour répondre aux besoins d'un mode de vie actif et offre une multitude d'options pour que vous puissiez vous déplacer à votre guise. Vous avez envie de conduire une hybride ? L'Escape existe en deux versions. Vous pouvez également choisir parmi quatre moteurs différents, dont le moteur hybride 2.5L iVCT Atkinson-cycle I-4, qui affiche la meilleure consommation de sa catégorie.* De plus, vous pouvez choisir parmi six nouveaux ensembles et quatre nouvelles couleurs pour vous démarquer davantage. Et tout cela ne fait qu'ajouter au plaisir de l'Escape, avec sa solide réputation d'offrir un espace de chargement et de passagers spacieux, une capacité de remorquage impressionnante et des technologies de série et en option pour la connectivité et la confiance de conduite, le tout s'intégrant parfaitement à son allure sportive. C'est le Ford Escape 2021, et il a été conçu et construit pour faire impression sur vous, vos amis et même la concurrence.
*Le kilométrage et l'autonomie réels peuvent varier. Réservoir de 14,2 gallons. Véhicule ayant la plus faible autonomie l'Escape de 2. 0L à traction intégrale. Estimations de l'EPA : 23 mi/gal en ville/31 mi/gal sur route/26 mi/gal combinés. La classe est celle des petits utilitaires selon la segmentation de Ford.
Ford Escape 2021 avec l’ensemble décor sport SE garé devant un marché

Ensemble décor sport SE

Faites tourner les têtes avec l’ensemble décor SE Sport en option, qui comprend des jantes en aluminium peint ébène à face usinée de 19 po, des moulures de fenêtre supérieures noires avec moulures de ceinture de caisse noires, des plaques de protection avant et arrière noires, une calandre noire brillante avec barres horizontales et contour chromé, et des rétroviseurs avec couvercles noirs très brillants.
Le Ford Escape 2021 avec l'ensemble SEL Stealth

Le Ford Escape 2021 - Conçu et construit pour impressionner

Le Ford Escape 2021 a été conçu pour un mode de vie actif et offre de nombreuses options pour vous permettre de prendre la route en respectant votre style. Vous avez envie de conduire un véhicule hybride? Il existe deux versions de l’Escape. Il existe également 4 groupes motopropulseurs différents parmi lesquels choisir, avec son moteur hybride à cycle Atkinson I-4 iVCT de 2,5 L offrant la meilleure économie de carburant de sa catégorie.* De plus, vous pouvez choisir parmi 6 nouveaux ensembles et 4 nouvelles couleurs pour vous exprimer aisément. 
* La consommation et la portée réelles peuvent varier. Réservoir de 14,2 gallons. Véhicule Escape de 2,0 L à traction intégrale de base. Estimation de l'EPA : 23 mi/gal ville / 31 mi/gal route / 26 mi/gal en combiné. La catégorie est celle des petits utilitaires selon les segmentations Ford.

Groupes motopropulseurs et technologie hybride

Le nouvel Escape 2021 offre le choix entre un moteur hybride, un moteur hybride rechargeable* et des moteurs EcoBoost dotés de la technologie de démarrage et d'arrêt automatiques, y compris un moteur EcoBoost® de 1,5 litre et un moteur EcoBoost® de 2,0 litres. L'Escape hybride rechargeable est équipé d'un moteur hybride 2.5L iVCT à cycle Atkinson et d'une batterie de 14,4 kWh.
* Nous vous remercions de votre intérêt pour le Ford Escape hybride rechargeable. Le Ford Escape hybride rechargeable 2021 est vendu partout au Canada, mais sa disponibilité est actuellement limitée en dehors du Québec et de la Colombie-Britannique. Le Ford Escape hybride rechargeable 2022 devrait être disponible à la fin de 2021. Découvrez les autres véhicules électriques de Ford, tels que l'Escape Titanium hybride, la Mustang Mach-E, et le F-150 Powerboost.
Apprenez la différence entre les véhicules hybrides (VHE) et les véhicules hybrides rechargeables (VHR) et choisissez l'Escape qui vous convient.
Une femme et un homme se tiennent à côté du Ford Escape rouge dans une rue urbaine.

Hybride (VHE)

Les véhicules hybrides (VHE) utilisent une batterie et l’essence pour optimiser le rendement énergétique et les performances. Ils n'ont pas besoin d'être branchés, car le freinage par récupération et le moteur à essence rechargent la batterie.  

 

Explorez l'Escape Titanium hybride >

Une femme branche un chargeur dans un Escape hybride rechargeable rouge 2021.

Véhicule hybride rechargeable (VHR)

Les véhicules hybrides rechargeables (VHR) sont aussi alimentés à la fois par une batterie et par essence, en utilisant d'abord la batterie et en passant à l’essence une fois que la batterie est épuisée. Cela vous donne le meilleur des deux mondes.

 

Découvrez l’Escape SE hybride rechargeable >

Découvrez l’Escape SEL hybride rechargeable >

Découvrez l’Escape Titanium hybride rechargeable >

Des commodités qui aident l’Escape à se démarquer

Il ne s’agit pas seulement d’une belle apparence qui fait que l’Escape 2021 se démarque dans la foule. Il offre également un dégagement exceptionnel aux jambes dans la 2e rangée, un système audio de qualité supérieure en option, le sélecteur de vitesse rotatif et le plaisir d’un toit panoramique Vista® en option.

Commodité

Technologie Ford Co-Pilot360™10 offert de série

Voici le Ford Co-Pilot360 , un ensemble évolué de technologies d’aide à la conduite de série qui inclut BLIS® (système d’alerte pour angle mort) avec avis de circulation transversale,10  une assistance précollision avec freinage d’urgence automatique,118  des phares à feux de route automatiques,10  un système de suivi de voie10 , 138  et une caméra de recul.10  Le Ford Escape met également à votre disposition des technologies supplémentaires qui sont conçues pour vous aider à garder le contrôle du garage jusqu’à l’autoroute.10

Technologie Ford Co-Pilot360™ en option

Ford Co-Pilot360 dispose également d'une série de technologies d'aide à la conduite en option, telles que l'assistance active au stationnement 2.09 , le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction démarrage/arrêt et système de suivi de voie10 , l'assistance à la direction évasive10  138  et le système de navigation à écran tactile de 8 pouces à commande vocale avec SiriusXM Traffic et Travel Link® .

Technologie novatrice

Modes de conduite sélectionnables

Tout pour améliorer votre expérience de conduite et votre tenue de route sur différentes surfaces. Les cinq modes de conduite sont Normal, Éco, Glissant, Sport et Neige profonde/sable.10  Une fois activé, chacun de ces modes peut facilement modifier les réglages du programme de stabilité électronique et du système antipatinage.
Ford Escape 2021 roulant en ville

Traction intégrale intelligente en option et désaccouplement de traction intégrale

Conçu pour aider à économiser de l’essence, le système de désaccouplement de la traction intégrale en option vous permet de désaccoupler automatiquement l’essieu arrière lorsque le système détecte que la TI n’est pas requise. Ceci permet d’entraîner le véhicule uniquement avec les roues avant, réduisant ainsi l’effet de traînée et l’effort imposé à la transmission.

L’affichage tête haute en option12

Gardez les yeux sur la route. L’affichage tête haute en option projette une image sur l’écran en face de vous lorsque vous regardez à travers le pare-brise. Cela permet de réduire au minimum la distraction que représente le fait de devoir regarder le tableau de bord de la voiture. L'affichage tête haute vous tient informé grâce à diverses fonctions d'aide à la conduite en option, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, le système de suivi de voie, la navigation et bien d'autres encore.*
*Les distractions au volant sont à proscrire. Consulter le manuel du propriétaire pour obtenir les détails et les restrictions du système.
Modèle des É.-U. présenté.
L’affichage tête haute en option