Puissance
De série
- Moteur V6 EcoBoost® de 2,7 L à turbocompresseur double
- Boîte automatique à 7 vitesses
- Chauffe-moteur
- Obturateurs actifs de calandre
12.6/9.3
2,079
Le Ford Edge 2022 est muni de notre moteur dynamique EcoBoost® V6 à turbocompresseur double de 2,7 L, doté d’un bloc moteur en fonte graphite et des têtes en aluminium. Ce moteur léger peut fournir une impressionnante puissance de 335 chevaux et 380 lb-pi de couple.11 Alors prenez le volant du ST et ressentez les sensations fortes d’un EcoBoost® de 2,7 L.
Une allure distincte aide l’Edge ST à se démarquer.
De série avec le modèle ST.
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||
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Modèles : SE/SEL/ST-Line/Titanium | Modèle : ST | |
Type de moteur | 2,0 L, EcoBoost® I-4 à turbocompresseur à deux volutes à injection directe | 2,7 L EcoBoost® V6 à turbocompresseur double, à injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : Est. 11,6 L/100 km en ville, 8,5 L/100 km sur route, 10,2 L/100 km en combiné* | TI : Est. 12,6 L/100 km en ville, 9,3 L/100 km sur route, 11,2 L/100 km en combiné* |
Points saillants du véhicule | ||
Nombre maximal de sièges | 5 | 5 |
Entraînement | Traction intégrale intelligente (de série) | Traction intégrale intelligente (de série) |
Boîte de vitesses | Automatique à 8 vitesses | Automatique à 7 vitesses |
Empattement | 2 849 mm | 2 849 mm |
Jantes en option | Jantes en aluminium peint argenté réflectorisant de 18 po (de série sur le modèle SE) | Jantes usinées en aluminium brillant de 20 po avec évidements peints en noir brillant (de série sur le modèle ST) |
Jantes de 18 po à rayons divisés en aluminium peint argenté réflectorisant (de série sur le modèle SEL) | Jantes en aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 21 po (optionnel sur le modèle ST, comprises dans l’ensemble de freins de performance ST) | |
18 po aluminium usiné brillant avec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur SEL) | ||
Aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 20 po (de série sur le ST-Line) | ||
19 po en aluminium peint en nickel lustré (de série sur Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillantavec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur Titanium) | ||
20 po en aluminium poli (en option sur le modèle Titanium) | ||
Garantie | De base : 3 ans/60 000 km | De base : 3 ans/60 000 km |
Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km | Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km | |
Système de fixation : 5 ans/100 000 km | Système de fixation : 5 ans/100 000 km | |
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/kilométrage illimité | Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/kilométrage illimité | |
Assistance routière : 5 ans/100 000 km | Assistance routière : 5 ans/100 000 km |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||
---|---|---|
Modèles : SE/SEL/ST-Line/Titanium | Garniture : ST | |
Type de moteur | 2,0 L, EcoBoost® I-4 à turbocompresseur à deux volutes à injection directe | 2,7 L EcoBoost® V6 à turbocompresseur double, à injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : 24 en ville/ 33 sur route/ 28 en combiné (mi/gal impérial)* | TI : 22 en ville/ 30 sur route/ 26 combiné (mi/gal impérial)* |
Points saillants du véhicule | ||
Nombre maximal de sièges | 5 | 5 |
Entraînement | Traction intégrale intelligente (de série) | Traction intégrale intelligente (de série) |
Boîte de vitesses | Automatique à 8 vitesses | Automatique à 7 vitesses |
Empattement | 112,2 po | 112,2 po |
Jantes en option | Jantes en aluminium peint argenté réflectorisant de 18 po (de série sur le modèle SE) | Jantes usinées en aluminium brillant de 20 po avec évidements peints en noir brillant (de série sur le modèle ST) |
Jantes de 18 po à rayons divisés en aluminium peint argenté réflectorisant (de série sur le modèle SEL) | Jantes en aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 21 po (optionnel sur le modèle ST, comprises dans l’ensemble de freins de performance ST) | |
18 po aluminium usiné brillant avec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur SEL) | ||
Aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 20 po (de série sur le ST-Line) | ||
19 po en aluminium peint en nickel lustré (de série sur Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillantavec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur Titanium) | ||
20 po en aluminium poli (en option sur le modèle Titanium) | ||
Garantie | De base : 3 ans/36 000 miles | De base : 3 ans/36 000 miles |
Groupe motopropulseur : 5 ans/60 000 milles | Groupe motopropulseur : 5 ans/60 000 milles | |
Système de retenue : 5 ans/100 000 km | Système de retenue : 5 ans/100 000 km | |
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/kilométrage illimité | Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/kilométrage illimité | |
Programme d’Assistance routière : 5 ans/60 000 milles | Programme d’Assistance routière : 5 ans/60 000 milles |
Dimensions extérieures | |
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Empattement | 2 849 mm |
Longueur | 4 796 mm |
Hauteur | 1 736 mm |
Largeur – sans rétroviseurs | 1 928 mm |
Largeur – rétroviseurs inclus | 2 179 mm |
Largeur – rétroviseurs repliés | 1 991 mm |
Voie avant | 1 645 mm |
Voie arrière | 1 643 mm |
Dimensions extérieures | |
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Empattement | 112,2 po |
Longueur | 188,8 po |
Hauteur | 68,3 po |
Largeur – sans rétroviseurs | 75,9 po |
Largeur – rétroviseurs inclus | 85,8 po |
Largeur – rétroviseurs repliés | 78,4 po |
Voie avant | 64,8 po |
Voie arrière | 64,7 po |
Dimensions intérieures | |
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Dégagement à la tête – Première rangée | 1 020 mm |
Dégagement à la tête – deuxième rangée | 1 023 mm |
Dégagement aux jambes – Première rangée | 1 081 mm |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 1 030 mm |
Dégagement aux hanches – première rangée | 1 420 mm |
Dégagement aux hanches – deuxième rangée | 1 461 mm |
Dégagement aux épaules – première rangée | 1 531 mm |
Dégagement aux épaules – deuxième rangée | 1 536 mm |
Dimensions intérieures | |
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Dégagement à la tête – Première rangée | 40,2 po |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée | 40,3 po |
Dégagement aux jambes – Première rangée | 42,6 po |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 40,6 po |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 55,9 po |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 57,5 po |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 60,3 po |
Dégagement aux épaules – Deuxième rangée | 60,5 po |
Capacités : Volume Intérieur | SE/SEL/ST-Line/Titanium | ST |
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Nombre de places assises | 5 | 5 |
Volume de l’habitacle | 3 225,4 L | 3 225,4 L |
Volume utilitaire derrière la première rangée | 2 077,9 L | 2 077,9 L |
Volume utilitaire derrière la deuxième rangée | 1 110,8 L | 1 110,8 L |
Capacités : Carburant | SE/SEL/ST-Line/Titanium | ST |
Poids à vide de base estimé | ||
Moteur de 2,0 L à traction intégrale | 1 869 kg | S.O. |
Moteur de 2,7 L à traction intégrale | S.O. | 2 047 kg |
Réservoir à carburant TA/TI | 70,03 L | 70,03 L |
Capacités : Volume Intérieur | SE/SEL/ST-Line/Titanium | ST |
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Nombre de places assises | 5 | 5 |
Volume de l’habitacle | 113.9 pi³ | 113.9 pi³ |
Volume de chargement derrière la première rangée | 73,4 pi³ | 73,4 pi³ |
Volume de chargement derrière la deuxième rangée | 39,2 pi³ | 39,2 pi³ |
Capacités : Carburant | SE/SEL/ST-Line/Titanium | ST |
Poids à vide de base estimé | ||
Moteur de 2,0 L à traction intégrale | 4 122 lb | S.O. |
Moteur de 2,7 L à traction intégrale | S.O. | 4 515 lb |
Réservoir à carburant TA/TI | 18,5 gallons | 18,5 gallons |
Groupe motopropulseur | Modèles : SE/SEL/ST-Line/Titanium |
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Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Type d’entraînement | Traction intégrale (TI) intelligente (de série) |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : Est. 11,6 L/100 km en ville, 8,5 L/100 km sur route, 10,2 L/100 km en combiné* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,36 |
Puissance (chevaux, tr/min) : | 250 chevaux @ 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi par tr/min) | 280 @ 3 000 (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe |
Livraison de carburant | Injection directe |
Échappement | Échappement simple avec deux embouts repliés polis |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Groupe motopropulseur | Modèle : ST |
Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur double EcoBoost® V6 de 2,7 L |
Type d’entraînement | Traction intégrale (TI) intelligente (de série) |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : Est. 12,6 L/100 km en ville, 9,3 L/100 km sur route, 11,2 L/100 km en combiné* |
Transmission | Boîte automatique à 7 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,16 |
Puissance (chevaux, tr/min) : | 335 chevaux à 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi, tr/min) | 380 à 3 250 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10:1 |
Galets de poussoir | Hydrauliques à compensateur de jeu |
Livraison de carburant | Multi-injection directe |
Échappement | Système d’échappement double avec embouts intégrés chromés |
Type de bloc moteur | Fonte à graphite vermiculaire |
Matériau de culasse | Aluminium coulé : A319 |
Groupe motopropulseur | Modèles : SE/SEL/ST-Line/Titanium |
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Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Type d’entraînement | Traction intégrale (TI) intelligente (de série) |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : 24 en ville/ 33 sur route/ 28 en combiné (mi/gal impérial)* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,36 |
Puissance (chevaux, tr/min) : | 250 chevaux @ 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi par tr/min) | 280 @ 3 000 (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe |
Livraison de carburant | Injection directe |
Échappement | Échappement simple avec deux embouts repliés polis |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Groupe motopropulseur | Modèle : ST |
Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur double EcoBoost® V6 de 2,7 L |
Transmission | TI : 22 en ville/ 30 sur route / 26 en combiné (mi/gal impérial)* |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : 22 en ville/ 30 sur route/ 26 en combiné (mi/gal impérial)* |
Transmission | Boîte automatique à 7 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,16 |
Puissance (chevaux, tr/min) : | 335 chevaux à 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi, tr/min) | 380 à 3 250 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10:1 |
Galets de poussoir | Hydrauliques à compensateur de jeu |
Livraison de carburant | Multi-injection directe |
Échappement | Système d’échappement double avec embouts intégrés chromés |
Type de bloc moteur | Fonte à graphite vermiculaire |
Matériau de culasse | Aluminium coulé : A319 |
Châssis pour les modèles SE, SEL, ST-Line et Titanium | |
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Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras intégral avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un ou à deux tubes pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC®) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis ST | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension multibras indépendante avec bras de contrôle longitudinaux, faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un tuyau pressurisé au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC®) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis pour les modèles SE, SEL, ST-Line et Titanium | |
---|---|
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs en L avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras intégral avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un ou à deux tubes pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC®) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis ST | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension multibras indépendante avec bras de contrôle longitudinaux, faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un tuyau pressurisé au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC®) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |