Puissance
De série
- Moteur V6 EcoBoost® de 2,7 L à turbocompresseur double
- Boîte automatique à 8 vitesses
- Chauffe-moteur
- Obturateurs actifs de calandre
12.5/9.2
2079
Moteur V6 EcoBoost® de 2,7 L à turbocompresseur double
L’Edge ST 2020 est conçu pour générer toute l’accélération, la puissance et le couple dont vous aurez besoin. C’est parce qu’il est muni de notre dynamique moteur EcoBoost® à turbocompresseur double de 2,7 L, qui présente un bloc moteur en fonte graphite et des têtes en aluminium. Cet moteur léger peut fournir une impressionnante puissance de 335 chevaux et 380 lb-pi. de couple.11 Alors, prenez le volant du ST et ressentez le frisson d’un EcoBoost® de 2,7 L – le moteur V6 à essence le plus puissant de sa catégorie.179
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Jantes en aluminium usiné brillant de 20 po avec évidements peints en noir ultra brillant
De série avec le modèle ST.
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Une allure distincte aide l’Edge ST à se démarquer.
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Dimensions extérieures | |
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Empattement | 2 849 mm |
Longueur | 4 796 mm |
Hauteur | 1 736 mm |
Largeur – sans rétroviseurs | 1 928 mm |
Largeur – rétroviseurs inclus | 2 179 mm |
Largeur – rétroviseurs repliés | 1 991 mm |
Voie avant | 1 645 mm |
Voie arrière | 1 643 mm |
Dimensions extérieures | |
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Empattement | 112,2 po |
Longueur | 188,8 po |
Hauteur | 68,3 po |
Largeur – sans rétroviseurs | 75,9 po |
Largeur – rétroviseurs inclus | 85,8 po |
Largeur – rétroviseurs repliés | 78,4 po |
Voie avant | 64,8 po |
Voie arrière | 64,7 po |
Dimensions intérieures | |
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Dégagement à la tête – Première rangée | 1 020 mm |
Dégagement à la tête – deuxième rangée | 1 023 mm |
Dégagement aux jambes – Première rangée | 1 081 mm |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 1,030 mm |
Dégagement aux hanches – première rangée | 1 420 mm |
Dégagement aux hanches – deuxième rangée | 1 461 mm |
Dégagement aux épaules – première rangée | 1 531 mm |
Dégagement aux épaules – deuxième rangée | 1 536 mm |
Dimensions intérieures | |
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Dégagement à la tête – première rangée | 40,2 po |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée | 40,3 po |
Dégagement aux jambes – Première rangée | 42,6 po |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 40,6 po |
Dégagement aux hanches – première rangée | 55,9 po |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 57,5 po |
Dégagement aux épaules – première rangée | 60,3 po |
Dégagement aux épaules – deuxième rangée | 60,5 po |
Capacités : Volume Intérieur | |
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Volume de l’habitacle | 3 225 L |
Volume de chargement derrière la première rangée | 2 079 L |
Volume du caisson de chargement derrière la deuxième rangée | 1 110 L |
Capacités : Volume Intérieur | |
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Volume de l’habitacle | 113.9 pi³ |
Volume de chargement derrière la première rangée | 73,4 pi³ |
Volume de chargement derrière la deuxième rangée | 39,2 pi³ |
Groupe motopropulseur | Garnitures : SE/SEL/ST-Line/Titanium |
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Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Type de traction | Traction avant (de série)/Traction intégrale intelligente (en option) |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : Est. 11,2 L/100 km en ville, 8,1 L/100 km sur route, 9,8 L/100 km en combiné* TI : Est. 11,4 L/100 km en ville,8,3 L/100 km sur route, 10,0 L/100 km en combiné* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TA avec démarrage et arrêt : 3,21 TA/TI : 3,36 |
Puissance (chevaux, tr/min) | 250 chevaux @ 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi par tr/min) | 280 @ 3 000 (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10,0:1 |
Galets de poussoir | Ailette mécanique à action directe |
Livraison de carburant | Injection directe |
Échappement | Échappement simple avec deux embouts repliés polis |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Groupe motopropulseur | Version : ST |
Type d’entraînement | Traction intégrale (TI) intelligente (de série) |
Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur double EcoBoost® V6 de 2,7 L |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : Est. 12,5 L/100 km en ville, 9,2 L/100 km sur route, 11,0 L/100 km en combiné* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,16 |
Puissance (chevaux, tr/min) | 335 chevaux à 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi, tr/min) | 380 à 3 250 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10,0:1 |
Galets de poussoir | Hydrauliques à compensateur de jeu |
Livraison de carburant |
Multi-injection directe |
Échappement | Système d’échappement double avec embouts intégrés chromés |
Type de bloc moteur | Fonte à graphite vermiculaire |
Matériau de culasse | Aluminium coulé : A319 |
Groupe motopropulseur | Garnitures : SE/SEL/ST-Line/Titanium |
---|---|
Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Type de traction | Traction avant (de série)/Traction intégrale intelligente (en option) |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA 25 en ville/35 sur la route/30 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 25 en ville/34 sur route/29 en combiné (mi/gal impérial)* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TA avec démarrage et arrêt : 3,21 TA/TI : 3,36 |
Puissance (chevaux, tr/min) | 250 chevaux @ 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi par tr/min) | 280 @ 3 000 (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe |
Alimentation de carburant | Injection directe |
Échappement | Échappement simple avec deux embouts repliés polis |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Groupe motopropulseur |
Garniture : ST |
Type d’entraînement | Traction intégrale (TI) intelligente (de série) |
Type de moteur | Moteur à injection directe à turbocompresseur double EcoBoost® V6 de 2,7 L |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TI : 23 en ville/31 sur route/26 en combiné (mi/gal impérial)* |
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses |
Rapport de réduction finale | TI : 3,16 |
Puissance (chevaux, tr/min) | 335 chevaux à 5 500 tr/min (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Couple (lb-pi par tr/min) | 380 @ 3 250 (testé avec essence à indice d’octane de 93) |
Taux de compression | 10,0:1 |
Galets de poussoir | Hydrauliques à compensateur de jeu |
Livraison de carburant | Multi-injection directe |
Échappement | Système d’échappement double avec embouts intégrés chromés |
Type de bloc moteur | Fonte à graphite vermiculaire |
Matériau de culasse | Aluminium coulé : A319 |
Châssis pour les modèles SE, SEL, ST-Line et Titanium | |
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Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras intégral avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un ou à deux tubes pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC® ) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis sport | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension multibras indépendante avec bras de contrôle longitudinaux, faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un tuyau pressurisé au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC® ) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis pour les modèles SE, SEL, ST-Line et Titanium | |
---|---|
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras intégral avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un ou à deux tubes pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC® ) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Châssis sport | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes et bras triangulaires inférieurs avec faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs avant | Hydrauliques à deux tubes pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension multibras indépendante avec bras de contrôle longitudinaux, faux cadre isolé et barre stabilisatrice |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques à un tuyau pressurisé au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système d’antiblocage de sécurité (ABS) et AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement™ (RSC® ) |
Direction | Direction assistée à crémaillère électrique |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||
---|---|---|
Garnitures : SE/SEL/ST-Line/Titanium | Garniture : ST |
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Type de moteur | 2,0 L, EcoBoost® I-4 à turbocompresseur à deux volutes à injection directe | 2,7 L EcoBoost® V6 à turbocompresseur double, à injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : Est. 11,2 L/100 km en ville, 8,1 L/100 km sur route, 9,8 L/100 km en combiné* TI : Est. 11,4 L/100 km en ville,8,3 L/100 km sur route, 10,0 L/100 km en combiné* |
TI : Est. 12,5 L/100 km en ville, 9,2 L/100 km sur route, 11,0 L/100 km en combiné* |
Points saillants du véhicule | ||
Nombre maximal de sièges | 5 | |
Entraînement | Traction avant (de série) | |
Traction intégrale intelligente (en option) | ||
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses | |
Empattement | 2 849 mm | |
Jantes en option | 18 po en aluminium argenté réflectorisant (de série sur SE) | |
18 po à rayons jumelés en aluminium peint en argent étincelant (de série sure SEL) | ||
18 po aluminium usiné brillant avec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur SEL) | ||
Aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 20 po (de série sur le ST-Line) | ||
19 po en aluminium peint en nickel lustré (de série sur Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillantavec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur Titanium) | ||
20 po en aluminium poli (en option sur le modèle Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillant avec évidements peints en noir ultra brillant (de série sur ST) | ||
21 po en aluminium peint en noir brillant haut de gamme (en option sur ST) | ||
Garantie | De base : 36 mois/60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km Corrosion : 5 ans/distance illimitée Système de fixation : 5 ans/100 000 km Assistance dépannage : 5 ans, 100 000 km |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||
---|---|---|
Garnitures : SE/SEL/ST-Line/Titanium | Garniture : ST |
|
Type de moteur | 2,0 L, EcoBoost® I-4 à turbocompresseur à deux volutes à injection directe | 2,7 L EcoBoost®
V6 à turbocompresseur double, à injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : 25 en ville/35 sur route/30 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 25 en ville/34 sur route/29 en combiné (mi/gal impérial)*
|
TI : 23 en ville/31 sur route/26 en combiné (mi/gal impérial)* |
Points saillants du véhicule | ||
Nombre maximal de sièges | 5 | |
Entraînement | Traction avant (de série) | |
Traction intégrale intelligente (en option) | ||
Transmission | Boîte automatique à 8 vitesses | |
Empattement | 112,2 po | |
Jantes en option | 18 po en aluminium argenté réflectorisant (de série sur SE) | |
18 po à rayons jumelés en aluminium peint en argent étincelant (de série sure SEL) | ||
18 po aluminium usiné brillant avec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur SEL) | ||
Aluminium peint en noir brillant haut de gamme de 20 po (de série sur le ST-Line) | ||
19 po en aluminium peint en nickel lustré (de série sur Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillantavec évidements peints en couleur acier inoxydable foncé haut de gamme (en option sur Titanium) | ||
20 po en aluminium usiné brillant avec évidements peints en noir ultra brillant (de série sur ST) | ||
20 po en aluminium poli (en option sur le modèle Titanium) | ||
21 po en aluminium peint en noir brillant haut de gamme (en option sur ST) | ||
Garantie | De base : 3 ans/36 000 milles Groupe motopropulseur : 5 ans / 60 000 milles Système de fixation : 5 ans / 60 000 milles Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/millage illimité Programme d’assistance dépannage : 5 ans/60 000 milles |
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