Comment entretenir la batterie de mon véhicule électrique?

Comment entretenir la batterie de mon véhicule électrique?

En fonction du type de batterie de votre véhicule, vous devez ajuster le niveau de charge maximal pour maintenir la précision de l'autonomie et minimiser la dégradation de la batterie.

Confirmez votre type de batterie

Batteries du Mustang Mach-E

  • Autonomie standard : Localisez le numéro d'identification du véhicule (NIV) sur la porte côté conducteur ou sur le tableau de bord, près du pare-brise, sur une languette d'aluminium. Il comporte 17 caractères. Si le 8e chiffre est un 4 ou un 5, il s'agit d'une batterie au lithium fer phosphate (LFP). S'il y a un autre chiffre ou une autre lettre, il s'agit d'une batterie Nickel Cobalt Manganèse (NCM).
  • Autonomie prolongée : Les véhicules à autonomie prolongée sont équipés d'une batterie NCM.

Batteries F-150 Lightning

Les batteries standard et à autonomie prolongée de F-150 Lightning de l'année-modèle 2023 sont les batteries NCM.

Recharge à domicile (Charge C.A. de niveau 1 et 2)

  • Batteries au lithium fer phosphate (LFP) : Régler le niveau de charge maximal à 100 %. Chargez à 100 % au moins une fois par mois pour maintenir la précision de l'autonomie estimée dans le véhicule (à la fois l'état de charge et l'autonomie). Si la batterie n'est pas chargée à 100 % au moins une fois par mois, les propriétaires peuvent constater une variation de l'autonomie estimée.
  • Batteries nickel-cobalt-manganèse (NCM) : Réglez le niveau de charge maximal à 90 % pour réduire la tension de la batterie. En réglant le niveau de charge maximal à 100 %, on obtient une autonomie complète pour les longs trajets.

Recharge rapide en C.C. sur la route :

En chargeant votre batterie LFP ou NCM à 80 %, vous minimisez le temps de charge et réduisez la dégradation de la capacité de la batterie (puisque les taux de charge ralentissent entre 80 et 100 %).