Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide concernant mes services connectés Ford?

Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide concernant mes services connectés Ford?

Nous disposons d'équipes disponibles pour vous accompagner avec les différents types de services connectés Ford.

Reportez-vous à l'option Service connecté ci-dessous pour laquelle vous avez besoin d'assistance pour afficher les coordonnées de l'équipe :

Services connectés Centre d'assistance Ford Coordonnées
Amazon Alexa*Centre de relations avec la clientèle :
  • Téléphone : 1-800-565-3673
  • Heures : Du lundi au vendredi de 8 h à 23 h HNE | samedi de 8 h à 20 h HNE
BlueCruise**
BlueOval™ Charge Network
Mises à jour de logiciel
Navigation connectéeCentre de services connectés
Connectivité Ford Premium
SiriusXM® RadioS. O.
Services pour véhicules volés
(Disponible pour le F-150® 2024, à l'exception du modèle F-150 Lightning®)
Soutien pour les services pour véhicules volés
  • Si votre F-150 2024 (autre que Lightning) est effectivement volé, composez le 1 866 861-0419 (disponible en tout temps).
  • Pour les véhicules soupçonnés d'avoir été volés et non équipés des services pour véhicules volés, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre service de police.
  • Pour toute demande d'ordre général concernant les Services pour véhicules volés, contactez le centre de services connectés au 1 866 861-0420.

Renseignements supplémentaires

Comment puis-je contacter l'assistance pour l'application FordPass®‡?
Comment puis-je communiquer avec Ford du Canada?


Amazon, Alexa, Fire et toutes les marques associées sont des marques de commerce d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

** Cette fonction est seulement offerte sur certains véhicules. Les fonctions peuvent varier selon l'année-modèle, la finition, les options, les ensembles et la disponibilité. Utilisez l'outil Équiper et obtenir un prix pour afficher la disponibilité des fonctions sur les modèles actuels. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, consultez votre Manuel du propriétaire ou communiquez avec votre concessionnaire Ford. Les fonctions d'assistance conducteur sont des aides et ne sont pas conçues pour remplacer la concentration, le jugement et les interventions du conducteur nécessaires à la maîtrise du véhicule. Consultez votre Manuel du propriétaire pour connaître les détails et les limitations.

SiriusXM et toutes les marques et logos associés sont des marques de commerce de SiriusXM Radio Inc.

††Caractéristique livrable. Les véhicules Ford équipés sont livrés avec une période d’essai gratuite de BlueCruise ou un forfait de services connectés BlueCruise offert à titre gracieux, après quoi l’achat d’un nouveau forfait est requis. L’activation du modem dans l’application FordPassMD est nécessaire pour l’achat de l’abonnement et pour la mise en service initiale de BlueCruise (pour les véhicules d’avant 2024). Consultez fr.ford.ca/technology/connected-services/bluecruise pour plus de détails. BlueCruise est une fonction d’aide au conducteur : il ne remplace en aucun cas une conduite sécuritaire, l’attention et le jugement d’un conducteur, et la nécessité de toujours rester aux commandes du véhicule. Ne lâchez le volant que dans les zones bleues mains libres. Surveillez toujours la route et soyez prêt à reprendre les commandes du véhicule. Reportez-vous au Manuel du propriétaire pour de plus amples renseignements et pour connaître les restrictions.

L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est disponible en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.