Foire aux questions – Mises à jour logicielles à distance Ford Power-Up


Aperçu des mises à jour logicielles

Que sont les mises à jour logicielles Power-Up?
Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctions et améliorations, vous assurant de toujours profiter de la meilleure version de votre véhicule.

À quel moment sont publiées les mises à jour logicielles Ford Power-Up?
Les mises à jour logicielles sont publiées progressivement. Par défaut, votre véhicule commence la procédure de mise à jour dès qu'une nouvelle version devient disponible. Gardez l'œil sur les icônes de mises à jour logicielles qui s'affichent sur l'écran SYNC® de votre véhicule et qui vous permettent d'obtenir de l'information sur votre mise à jour.

Vais-je recevoir un avis lorsqu'une mise à jour logicielle Power-Up est disponible?
Oui, vous serez avisé si une mise à jour est en attente et qu'elle a besoin de votre autorisation pour s'installer. Si une mise à jour n'exige aucune intervention et qu'elle peut s'exécuter en arrière-plan, vous serez avisé une fois la mise à jour installée.

Que comprend ma mise à jour?
Vous pouvez ouvrir la page Détails de la mise à jour sur l'écran de votre véhicule lorsqu'une mise à jour est disponible. Vous pouvez également consulter l'application FordPass® et le tableau de bord de votre compte Ford pour afficher les détails de la mise à jour.

Puis-je conduire mon véhicule durant l'installation de la mise à jour?
Cela dépend. Certaines mises à jour exigent que le véhicule soit désactivé durant une courte période (stationné, contact coupé). Si c'est le cas, nous vous aviserons pour que vous puissiez vous préparer. Pour être certain de ne pas avoir besoin de votre véhicule durant la période de mise à jour prévue, il est préférable de configurer un horaire récurrent à un moment où vous savez ne pas avoir besoin d'utiliser le véhicule (c.-à-d., la nuit, durant votre quart de travail, etc.). D'autres mises à jour s'installent en arrière-plan et n'ont pas besoin d'un horaire.

Retour en haut de la page

Réglages des mises à jour logicielles

Où puis-je trouver de l'information sur la plus récente mise à jour logicielle installée avec succès?
Dans votre véhicule ou en vous connectant à votre application FordPass ou votre compte Ford.

  • Sur l'écran SYNC de votre véhicule, allez au menu RÉGLAGES et appuyez sur Mises à jour du système pour en savoir plus. 
  • Dans l'application FordPass, vous recevrez une alerte sur l'écran Accueil. Vous pouvez y consulter les détails de la plus récente mise à jour logicielle.

Pourquoi dois-je planifier une mise à jour?
Certaines mises à jour exigent que le véhicule soit désactivé durant une courte période (stationné, contact coupé), avec une période de deux minutes vous permettant d'annuler l'installation en cas de besoin. Lorsque vous configurez un horaire récurrent, vous vous assurez que ces types de mises à jour auront lieu lorsque vous n'utilisez pas le véhicule (c.-à-d., la nuit, durant votre quart de travail, etc.). Vous recevrez un rappel dans le véhicule avant l'installation d'une mise à jour. 

Et si j'oublie mon horaire de mises à jour?
Vous recevrez un rappel dans le véhicule 24 heures avant l'heure d'installation prévue. Vous pouvez modifier votre heure d'installation jusqu'à deux minutes avant qu'elle commence. Vous verrez également un rappel dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford.

Puis-je modifier mes réglages de mises à jour logicielles Power-Up?
Oui, mais nous ne le recommandons pas. En ayant les Mises à jour automatiques activées, vous profiterez d'une expérience de mises à jour transparente et vous recevrez les dernières fonctionnalités et améliorations sans tracas.

Puis-je annuler l'installation d'une mise à jour logicielle qui est commencée?
Non, vous ne pouvez pas annuler l'installation d'une mise à jour logicielle qui est commencée.

Comment puis-je savoir si la mise à jour s'est installée avec succès?
Vous serez avisé dans votre véhicule ainsi que dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford. Vous verrez une icône Réussie sur l'écran SYNC de votre véhicule.

Retour en haut de la page

Mises à jour logicielles et Wi-Fi

Dois-je me connecter au Wi-Fi?
Vous pouvez réduire le temps de téléchargement des mises à jour logicielles en connectant votre véhicule à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez vérifier dans votre application FordPass et sur le tableau de bord de votre compte Ford pour savoir si le réseau Wi-Fi est requis pour une mise à jour en attente.

Puis-je me connecter à un réseau Wi-Fi public?
Pas pour le moment.

Dois-je tout de même être connecté à un réseau Wi-Fi si mon véhicule dispose d'une connexion cellulaire?
Lorsque vous effectuez la mise à jour de votre véhicule, le Wi-Fi permet d'améliorer la vitesse de téléchargement. Certaines mises à jour pourraient seulement être téléchargées dans votre véhicule par réseau Wi-Fi. Donc, pour une expérience transparente, veuillez garder le Wi-Fi activé et connecté lorsque possible. Si la qualité de la connectivité Wi-Fi laisse à désirer, certaines mises à jour peuvent être téléchargées au moyen de votre connexion cellulaire. L'État de la mise à jour du système de votre compte Ford et dans votre application FordPass vous indiquera si une connexion Wi-Fi est requise.

Que dois-je faire pour obtenir des mises à jour logicielles Power-Up?
Nous vous recommandons de configurer un horaire récurrent et de connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi privé à portée et fréquemment utilisé pour obtenir les mises à jour dès qu'elles sont publiées. 

 

Retour en haut de la page

Dépannage des mises à jour logicielles

Pourquoi n'ai-je pas reçu ma mise à jour logicielle Power-Up?
Cela peut se produire pour diverses raisons :

  1. Votre véhicule n'est peut-être pas compatible avec les mises à jour logicielles. Consultez votre Manuel du propriétaire pour vérifier.
  2. Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous devez activer les Notifications pour obtenir les mises à jour logicielles.
  3. Vous devrez prendre des mesures pour installer la mise à jour. Consultez l'écran SYNC de votre véhicule, le tableau de bord de votre compte Ford ou votre application FordPass pour savoir si une mise à jour est en attente.

Pourquoi ma mise à jour a-t-elle été annulée?
Trois situations peuvent entraîner l'annulation d'une mise à jour :

  • Les mises à jour automatiques sont activées, mais aucun horaire n'a été configuré. Lorsque cela se produit, vous serez avisé sur l'écran SYNC de votre véhicule. La configuration d'un horaire réactivera la mise à jour.
  • Les mises à jour automatiques sont désactivées et les notifications sont activées, mais vous n'avez pas encore donné votre consentement. Vous ne serez pas avisé si cela se produit. L'activation des mises à jour automatiques réactivera la mise à jour. Si vous croyez avoir raté une mise à jour, communiquez avec votre concessionnaire Ford.
  • Les mises à jour automatiques sont activées, mais la fenêtre de consentement s'est fermée. Vous ne serez pas avisé si cela se produit. La configuration d'un horaire empêchera cette situation de se reproduire. Si vous voulez tout de même effectuer la mise à jour, communiquez avec votre concessionnaire Ford.

Pourquoi ne suis-je pas avisé dans mon véhicule lorsqu'une mise à jour est disponible?
Cela peut se produire pour les raisons suivantes :

  • Vérifiez les réglages de mises à jour système pour vous assurer que les notifications des mises à jour automatiques sont activées.
  • La mise à jour n'est peut-être pas encore disponible.
  • Votre véhicule n'est peut-être pas équipé de mises à jour logicielles.
  • Votre véhicule n'est pas à la portée d'un réseau Wi-Fi ou cellulaire.

Retour en haut de la page

Pourquoi ma mise à jour n'a-t-elle pas commencé selon l'horaire prévu?
Probablement que les conditions préalables de la mise à jour n'ont pas été respectées. Habituellement, cela signifie que le véhicule était en marche, qu'il n'était pas en position de stationnement ou que les portes étaient ouvertes. Si les conditions n'ont pas été satisfaites, vous serez avisé dans le véhicule. 

Pourquoi ai-je reçu une mise à jour sans remarquer de changement?
Certaines mises à jour logicielles peuvent être des correctifs de bogues mineurs qui pourraient n'entraîner aucun changement perceptible à votre expérience de conduite.

Vais-je tout de même recevoir ma mise à jour si je ne peux pas me connecter à un réseau Wi-Fi?
Si vous ne pouvez pas connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi, certaines mises à jour peuvent être téléchargées au moyen du réseau cellulaire du véhicule. Cependant, le réseau Wi-Fi permet d'optimiser la vitesse de téléchargement. Donc, pour une expérience transparente, veuillez garder le Wi-Fi activé et connecté lorsque possible.

Remarque : Les mises à jour complètes de cartes seront seulement disponibles par Wi-Fi.

Retour en haut de la page 


L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé et certaines ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

FordPass® Connect (une caractéristique offerte en option sur les véhicules sélectionnés), l'application FordPass et le service offert sans frais FordPass Connect sont requis pour certaines fonctions à distance (consultez les conditions d'utilisation de FordPass pour connaître les détails). Le service de véhicule connecté et la fonctionnalité de ses caractéristiques sont soumis à la disponibilité d'un réseau cellulaire compatible. L'évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités des véhicules peut avoir une incidence sur la fonctionnalité de certaines caractéristiques, en limiter la disponibilité et empêcher leur fonctionnement. Le service FordPass Connect ne comprend pas le point d'accès Wi-Fi de Bell. 

Au moment de l'achat, le modem FordPass Connect de certains modèles est connecté et transmet des données sur votre véhicule à Ford (p. ex., des données de diagnostic). Ces données sont conservées par Ford Motor Company aux États-Unis et peuvent être accessibles aux autorités gouvernementales des États-Unis. Pour désactiver cette fonction, ou pour de plus amples renseignements, veuillez accéder aux paramètres de connectivité à bord de votre véhicule. Apprenez-en plus sur www.FordConnected.com.