Pourquoi ne puis-je pas télécharger mon répertoire téléphonique avec SYNC ?

Le répertoire téléphonique SYNC®* devrait transférer automatiquement les contacts de votre appareil vers SYNC lorsque celui-ci est couplé via Bluetooth® ; cependant, certains paramètres de votre appareil peuvent empêcher ce transfert. Pour obtenir de l’aide, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. 

Dépannage des transferts de répertoire téléphonique vers SYNC

Remarque : Les menus des téléphones varient. Si vous ne trouvez pas certaines options sur votre écran, contactez le fabricant de votre appareil.

Sélectionnez votre problème dans les options du menu déroulant ci-dessous pour obtenir des solutions possibles.

Dépannage général pour les appareils iPhone et Android

iPhone®

Les appareils iPhone vous permettent de sélectionner les groupes de contacts que vous transférez vers SYNC. Si vous n’avez sélectionné aucun groupe ou si vous avez sélectionné les mauvais groupes, cela empêchera le téléchargement de certains contacts vers SYNC. 

Pour régler les paramètres Bluetooth de votre appareil :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Bluetooth ou Paramètres.
  3. Sélectionnez Général.
  4. Recherchez « SYNC » or « Ford » avec un « i » bleu ou une flèche à côté.
  5. Sélectionnez le « i » ou la flèche.
  6. Cochez les cases Tous les contacts et tous les autres groupes appropriés.

Android

  1. Ouvrez les Paramètres.
  2. Sélectionnez Connexions ou Appareils connectés.
  3. Sélectionnez l’icône engrenage à côté de « SYNC » ou « Ford ».
  4. Assurez-vous que tout est activé (appels, audio, contacts, etc.).

Les téléphones Android demanderont l’autorisation à SYNC pour accéder aux contacts. Il se peut que l’option Ne plus demander apparaisse plusieurs fois sur le téléphone. Sélectionnez Ne plus demander à chaque fois que vous la voyez.

Si vous rencontrez un problème pour connecter votre appareil au système SYNC, consultez la rubrique Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC ?

SYNC ne parvient pas à télécharger le répertoire téléphonique

Si SYNC ne télécharge pas le répertoire téléphonique de votre appareil après avoir effectué un dépannage général :

  1. Assurez-vous que SYNC dispose de la dernière version du logiciel.
  2. Éteignez puis rallumez votre appareil, puis réessayez.
  3. Ajoutez les contacts de votre répertoire téléphonique à SYNC.

SYNC indique « Répertoire téléphonique téléchargé », mais certains contacts sont manquants

  1. Ajoutez les contacts de votre répertoire téléphonique à SYNC.

    Remarque : Si les contacts manquants sont stockés sur la carte SIM de votre téléphone, transférez-les dans la mémoire de votre appareil. 

  2. Supprimez toutes les sonneries ou photos associées au contact manquant.
  3. Vérifiez que vous avez autorisé SYNC à accéder à votre répertoire. 

Informations supplémentaires

Comment puis-je utiliser le répertoire téléphonique SYNC ?


*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible ; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. 

iPhone est une marque déposée d’Apple Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.

Android est une marque déposée de Google LLC.