Pourquoi ne puis-je pas télécharger mon répertoire avec SYNC?

Pourquoi ne puis-je pas télécharger mon répertoire avec SYNC?

Le répertoire SYNC®* doit transférer automatiquement les contacts de votre appareil vers SYNC lorsque votre appareil est jumelé par Bluetooth®; cependant, il se peut que des paramètres de votre appareil empêchent cette opération. Pour obtenir de l’aide, consultez les étapes de dépannage ci-dessous.

Dépannage des transferts de répertoire vers SYNC

Remarque : Les menus du téléphone varient. Si vous ne trouvez pas certaines options sur votre écran, communiquez avec le fabricant de votre appareil.  

Sélectionnez votre problème dans les listes déroulantes ci-dessous pour découvrir des solutions possibles.

Dépannage général pour les appareils iPhone et Android

iPhone®

Les iPhones vous permettent de sélectionner les groupes de contacts que vous transférez vers SYNC. Si vous n’avez pas de groupes ou si les groupes sélectionnés sont incorrects, cela empêchera le téléchargement de certains contacts dans SYNC.

Pour régler les paramètres Bluetooth de votre appareil :

  1. Appuyez sur Réglages.
  2. Sélectionnez Bluetooth.
  3. Assurez-vous que le Bluetooth est activé.
  4. Recherchez la marque et le modèle de votre véhicule ou de SYNC et appuyez sur le « i » bleu ou sur la flèche à côté.
  5. Faites glisser le bouton Synchroniser les contacts vers la droite.
  6. Sélectionnez Tous les contacts et tout autre groupe approprié.

Android™

Les téléphones Android demanderont l’autorisation à SYNC d’accéder aux contacts. Il se peut qu'une option Ne plus demander s'affiche sur le téléphone plusieurs fois. Sélectionnez Ne plus demander chaque fois que vous voyez ce message.

Si vous rencontrez un problème lors de la connexion de votre appareil au système SYNC, consultez la rubrique Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC?

SYNC ne parvient pas à télécharger le répertoire

Si SYNC ne télécharge pas le répertoire de votre appareil après avoir effectué le dépannage général :

  1. Assurez-vous que SYNC dispose du dernier logiciel installé.
  2. Éteignez et rallumez votre appareil, puis réessayez.
  3. Ajoutez les contacts de votre répertoire à SYNC.

SYNC indique "Répertoire téléchargé", mais certains contacts sont manquants

  1. Ajoutez les contacts de votre répertoire à SYNC.

    Remarque : Si les contacts manquants sont stockés sur la carte SIM de votre téléphone, déplacez-les vers la mémoire de votre appareil.

  2. Supprimez toutes les sonneries ou photos associées au contact manquant.
  3. Confirmez que vous avez accordé à SYNC l’autorisation d’accéder à votre répertoire.

Renseignements supplémentaires

Comment utiliser le répertoire SYNC?


*Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques peuvent être verrouillées lorsque la transmission du véhicule est embrayée. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

La marque verbale Bluetooth est une marque commerciale de Bluetooth SIG, Inc.

iPhone est une marque commerciale d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays.

Android est une marque déposée de Google LLC.