Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC®*?
Si vous éprouvez des problèmes pour connecter (associer) votre appareil cellulaire à SYNC par Bluetooth®**, par exemple si votre appareil ne se connecte pas toujours au démarrage du véhicule ou si votre appareil se déconnecte de manière aléatoire, suivez les conseils de dépannage ci-dessous.
Si vous éprouvez des problèmes avec une application spécifique comme Android Auto™† ou Apple CarPlay®††, consultez la rubrique Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec Android Auto? ou Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec Apple CarPlay?
Important : Assurez-vous que le logiciel SYNC de votre véhicule est à jour.
Dépannage des appareils Apple
Si vous utilisez un appareil Apple iOS††, suivez les instructions spécifiques à Apple dans la liste déroulante ci-dessous avant de commencer tout dépannage spécifique à la génération SYNC.
Reconnexion SYNC de l'appareil Apple iOS (pour toutes les générations SYNC)
Si votre appareil utilise Apple iOS, effectuez les étapes suivantes pour vous connecter à SYNC.
- Désactivez et réactivez Bluetooth avec votre appareil.
- Redémarrez votre appareil.
- Dissociez le système SYNC du véhicule sur votre appareil.
- Dissociez votre appareil et tout autre appareil sur votre écran SYNC.
- Redémarrez votre véhicule et votre appareil.
- Associez et connectez votre appareil via Bluetooth.
- Mettez à jour votre appareil.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Remarque : SYNC ne prend pas en charge l'Apple Watch.
Si les problèmes persistent, passez à la section Dépannage des problèmes de connexion téléphonique.
Dépannage des problèmes de connexion téléphonique
Important : Assurez-vous que votre véhicule est allumé et fonctionne dans un endroit bien ventilé et qu'il est en stationnement (P).
Sélectionnez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour découvrir des solutions possibles à vos problèmes de connexion Bluetooth.
Remarque :
- Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
- Les pages affichées peuvent varier. Consultez votre Manuel du propriétaire pour obtenir des informations spécifiques à votre véhicule.
Identifier la génération SYNC de votre Ford
Il existe deux ressources pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule :
Ressources | Instructions |
La page SYNC et mises à jour de navigation. | Soit :
Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page. |
Le guide de référence visuel SYNC | Sélectionnez le lien pour voir des exemples d'images des générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A et SYNC 4
Effectuez les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre. Vérifiez après chaque étape si le problème a été résolu.
- Éteignez et réactivez le Bluetooth avec votre appareil.
-
Connectez votre appareil via Bluetooth à partir du menu SYNC du véhicule.
Remarque : Si la connexion fonctionne, effectuez un cycle d'allumage. Si le téléphone se reconnecte automatiquement, le problème est résolu.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuer un cycle d'allumage.
-
Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide d'étapes manuelles ou de commandes vocales. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les étapes :
Étapes manuelles Commandes vocales - Appuyez sur Réglages ou sur l'icône Accueil (varie selon la version du logiciel) sur l'écran SYNC de votre véhicule.
- Sélectionnez Liste téléphonique.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur l'icône Supprimer (corbeille).
- Sélectionnez Oui.
- Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
- Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
-
Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
Appareil Instructions Apple - Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l'icône "i" à côté de "SYNC".
- Choisissez Oublier cet appareil.
Android
Remarque : Les étapes Android peuvent varier.
- Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
-
Sélectionnez la petite icône à côté de "SYNC".
Remarque : L'emplacement de l'icône varie selon l'appareil.
- Choisissez Dissocier ou Supprimer.
Tous les autres appareils Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. - Associez votre téléphone avec SYNC.
- Supprimez votre appareil depuis le menu SYNC.
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil. Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
- Effectuez un appairage inversé si le système SYNC le permet.
-
Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Consultez le tableau ci-dessous pour les instructions de réinitialisation logicielle :
Appareil Instructions de réinitialisation logicielle iPhone 8 ou plus récent - Appuyez brièvement sur le bouton Augmenter le volume.
- Appuyez brièvement sur le bouton Réduire le volume.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus Tenez les boutons latéraux et réduire le volume enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. iPhone 6S et versions antérieures, iPad, iPod Touch Tenez le bouton Accueil et le bouton du dessus (ou latéral) enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Non-iPhones à batterie amovible Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez votre téléphone. Non-iPhones sans batterie amovible Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et de réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Si le problème persiste après avoir effectué le dépannage ci-dessus, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC 3
Effectuez les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre. Vérifiez après chaque étape si le problème a été résolu.
- Éteignez et réactivez le Bluetooth depuis votre appareil.
-
Connectez votre appareil via Bluetooth à partir du menu SYNC du véhicule.
Remarque : Si la connexion fonctionne, effectuez un cycle d'allumage. Si le téléphone se reconnecte automatiquement, le problème est résolu.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuer un cycle d'allumage.
-
Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide d'étapes manuelles ou de commandes vocales. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les étapes :
Étapes manuelles Commandes vocales - Sélectionnez Réglages.
- Appuyez sur Bluetooth.
- Choisissez Afficher les appareils.
- Sélectionnez le téléphone.
- Appuyez sur Supprimer.
- Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
- Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
-
Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
Appareil Instructions Apple - Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l'icône "i" à côté de "SYNC".
- Choisissez Oublier cet appareil.
Android
Remarque : Les étapes Android peuvent varier.
- Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
-
Sélectionnez la petite icône à côté de "SYNC".
Remarque : L'emplacement de l'icône varie selon l'appareil.
- Choisissez Dissocier ou Supprimer.
Tous les autres appareils Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. - Associez votre téléphone avec SYNC.
- Supprimez votre appareil depuis le menu SYNC.
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil. Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
- Effectuez un appairage inversé si le système SYNC le permet.
-
Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Consultez le tableau ci-dessous pour les instructions de réinitialisation logicielle :
Appareil Instructions de réinitialisation logicielle iPhone 8 ou plus récent - Appuyez brièvement sur le bouton Augmenter le volume.
- Appuyez brièvement sur le bouton Réduire le volume.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus Tenez les boutons latéraux et réduire le volume enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. iPhone 6S et versions antérieures, iPad, iPod Touch Tenez le bouton Accueil et le bouton du dessus (ou latéral) enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Non-iPhones à batterie amovible Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone. Non-iPhones sans batterie amovible Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et de réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Si le problème persiste après avoir effectué le dépannage ci-dessus, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC avec MyFord Touch®
Effectuez les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre. Vérifiez après chaque étape si le problème a été résolu.
- Éteignez et réactivez le Bluetooth avec votre appareil.
-
Connectez votre appareil via Bluetooth à partir du menu SYNC du véhicule.
Remarque : Si la connexion fonctionne, effectuez un cycle d'allumage. Si le téléphone se reconnecte automatiquement, le problème est résolu.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Exécutez une réinitialisation générale.
- Effectuer un cycle d'allumage.
-
Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide d'étapes manuelles ou de commandes vocales. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les étapes :
Étapes manuelles Commandes vocales - Appuyez sur l'icône d'engrenages.
- Sélectionnez Réglages.
- Appuyez sur Téléphone.
- Appuyez sur Bluetooth.
- Sélectionnez le téléphone.
- Choisissez Supprimer.
- Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
- Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
-
Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
Appareil Instructions Apple - Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l'icône "i" à côté de "SYNC".
- Choisissez Oublier cet appareil.
Android
Remarque : Les étapes Android peuvent varier.
- Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
-
Appuyez sur la petite icône à côté de "SYNC".
Remarque : L'icône varie selon l'appareil.
- Choisissez Dissocier ou Supprimer.
Tous les autres appareils Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. - Associez votre téléphone avec SYNC.
- Supprimez votre appareil depuis le menu SYNC.
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil. Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
- Effectuez un appairage inversé si le système SYNC le permet.
-
Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Consultez le tableau ci-dessous pour les instructions de réinitialisation logicielle :
Appareil Instructions de réinitialisation logicielle iPhone 8 ou plus récent - Appuyez brièvement sur le bouton Augmenter le volume.
- Appuyez brièvement sur le bouton Réduire le volume.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus Tenez les boutons latéraux et réduire le volume enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. iPhone 6S et versions antérieures, iPad, iPod Touch Tenez le bouton Accueil et le bouton du dessus (ou latéral) enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Non-iPhones à batterie amovible Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone. Non-iPhones sans batterie amovible Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et de réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Si le problème persiste après avoir effectué le dépannage ci-dessus, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC génération 1.1
Effectuez les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre. Vérifiez après chaque étape si le problème a été résolu.
- Éteignez et réactivez le Bluetooth avec votre appareil.
-
Connectez votre appareil via Bluetooth à partir du menu SYNC du véhicule.
Remarque : Si la connexion fonctionne, effectuez un cycle d'allumage. Si le téléphone se reconnecte automatiquement, le problème est résolu.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuer un cycle d'allumage.
-
Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide d'étapes manuelles ou de commandes vocales. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les étapes :
Étapes manuelles Commandes vocales - Appuyez sur Téléphone.
- Choisissez Appareils BT.
- Sélectionnez le téléphone.
- Appuyez sur Supprimer.
- Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
- Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
-
Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
Appareil Instructions Apple - Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l'icône "i" à côté de "SYNC".
- Choisissez Oublier cet appareil.
Android
Remarque : Les étapes Android peuvent varier.
- Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
-
Appuyez sur la petite icône à côté de "SYNC".
Remarque : L'icône varie selon l'appareil.
- Choisissez Dissocier ou Supprimer.
Tous les autres appareils Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. - Associez votre téléphone avec SYNC.
- Supprimez votre appareil depuis le menu SYNC.
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil. Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
- Effectuez un appairage inversé si le système SYNC le permet.
-
Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Consultez le tableau ci-dessous pour les instructions de réinitialisation logicielle :
Appareil Instructions de réinitialisation logicielle iPhone 8 ou plus récent - Appuyez brièvement sur le bouton Augmenter le volume.
- Appuyez brièvement sur le bouton Réduire le volume.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus Tenez les boutons latéraux et réduire le volume enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. iPhone 6S et versions antérieures, iPad, iPod Touch Tenez le bouton Accueil et le bouton du dessus (ou latéral) enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Non-iPhones à batterie amovible Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone. Non-iPhones sans batterie amovible Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et de réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Si le problème persiste après avoir effectué le dépannage ci-dessus, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC génération 1
Effectuez les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre. Vérifiez après chaque étape si le problème a été résolu.
- Éteignez et réactivez le Bluetooth avec votre appareil.
-
Connectez votre appareil via Bluetooth à partir du menu SYNC du véhicule.
Remarque : Si la connexion fonctionne, effectuez un cycle d'allumage. Si le téléphone se reconnecte automatiquement, le problème est résolu.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Exécutez une réinitialisation générale.
- Effectuer un cycle d'allumage.
-
Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide d'étapes manuelles ou de commandes vocales. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les étapes :
Étapes manuelles Commandes vocales - Appuyez sur Téléphone.
- Sélectionnez Revenir.
- Appuyez sur Bluetooth.
- Choisissez Supprimer.
- Sélectionnez soit Tous pour tous les téléphones, soit le téléphone que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
- Dites : "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
-
Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
Appareil Instructions Apple - Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l'icône "i" à côté de "SYNC".
- Choisissez Oublier cet appareil.
Android
Remarque : Les étapes Android peuvent varier.
- Appuyez sur Réglages.
- Sélectionnez Bluetooth.
-
Sélectionnez la petite icône à côté de "SYNC".
Remarque : L'icône varie selon l'appareil.
- Choisissez Dissocier ou Supprimer.
Tous les autres appareils Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions. - Associez votre téléphone avec SYNC.
- Supprimez votre appareil depuis le menu SYNC.
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil. Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
- Effectuez un appairage inversé si le système SYNC le permet.
-
Effectuez une réinitialisation logicielle sur votre appareil. Consultez le tableau ci-dessous pour les instructions de réinitialisation logicielle :
Appareil Instructions de réinitialisation logicielle iPhone 8 ou plus récent - Appuyez brièvement sur le bouton Augmenter le volume.
- Appuyez brièvement sur le bouton Réduire le volume.
- Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus Tenez les boutons latéraux et réduire le volume enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. iPhone 6S et versions antérieures, iPad, iPod Touch Tenez le bouton Accueil et le bouton du dessus (ou latéral) enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Non-iPhones à batterie amovible Retirez la batterie pendant 20 secondes, puis remplacez-la et démarrez le téléphone. Non-iPhones sans batterie amovible Reportez-vous au manuel de votre appareil pour obtenir des instructions.
Remarque : Sur la plupart des appareils Android, appuyez simultanément sur les boutons Alimentation et de réduction du volume, puis maintenez-les enfoncés pour effectuer une réinitialisation logicielle.
- Recherchez les mises à jour SYNC disponibles et mettez à jour votre système si nécessaire.
Si le problème persiste après avoir effectué le dépannage ci-dessus, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
Renseignements supplémentaires
Comment puis-je vérifier les mises à jour SYNC?
Comment effectuer un cycle de touches?
Comment supprimer un appareil couplé de SYNC?
Comment puis-je coupler mon téléphone avec SYNC?
Comment puis-je effectuer le couplage inverse d'un téléphone avec SYNC?
* Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
**La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.
†Android Auto est une marque commerciale de Google LLC.
††iApple CarPlay, iOS et iPhone sont des marques de commerce d'Apple Inc. déposées au États-Unis et dans d'autres pays.