Comment puis-je ajouter du liquide lave-glace?

Le liquide lave-glace est un élément d'entretien qu'il est facile d'oublier, à moins que vous n'ayez à composer avec un pare-brise sale pendant que vous conduisez. Vous devriez vérifier le niveau de liquide lave-glace chaque fois que vous remplissez votre réservoir de carburant. Si le niveau de liquide lave-glace est bas, vous pouvez le remplir facilement. Voici comment procéder.

Avant de commencer

Vous devez effectuer quelques étapes avant de commencer :

  • Arrêtez le véhicule sur une surface de niveau et serrez le frein de stationnement.
  • Remontez vos manches ou enlevez tout vêtement ample et éloignez vos bras des ventilateurs lors de la vérification du liquide lave-glace. Les ventilateurs peuvent s'activer automatiquement, même lorsque le contact est coupé.
  • Ajoutez du liquide lave-glace dans le réservoir de liquide lave-glace seulement. Les autres liquides pour votre véhicule risquent d'endommager votre système de gicleurs de liquide lave-glace.
  • N'ajoutez jamais de l'eau à votre réservoir de liquide lave-glace. Si l'eau gèle, elle peut boucher et endommager le réservoir et les flexibles.
  • En cas de froids extrêmes, utilisez du liquide lave-glace pour températures basses. Ne remplissez pas le réservoir au maximum de sa capacité.

Pour ajouter du liquide lave-glace

  1. Ouvrez votre capot et trouvez le réservoir de liquide lave-glace. Normalement, il s'agit d'un réservoir blanc et translucide avec un symbole de pare-brise-eau sur le capuchon. Si votre véhicule est muni d'un essuie-glace arrière, il est possible que vous ayez besoin de remplir un deuxième réservoir.
  2. Retirez les capuchons, puis vérifiez le niveau de liquide dans les réservoirs. S'ils sont pleins, aucun besoin d'ajouter du liquide.
  3. Si le niveau est bas, versez doucement du liquide dans les réservoirs jusqu'à ce que le niveau s'approche du haut.
  4. Réinstallez les capuchons et appuyez pour qu'ils s'enclenchent. Puis, fermez le capot.

Pour obtenir de l'information spécifique sur votre véhicule, veuillez consulter le Manuel du propriétaire.