Y a-t-il des frais de session pour le réseau de recharge BlueOval ?

Les frais de session du réseau de recharge BlueOval, le cas échéant, sont calculés par l’exploitation de la borne de recharge après la fin de chaque session de charge. Ford ne facture pas de frais supplémentaires pour l'utilisation du réseau de recharge BlueOval ni de frais supplémentaires par session.

Remarque : L’exploitant de la borne de recharge peut ajouter plusieurs éléments de tarification à chaque session, et ceux-ci peuvent varier en fonction de l'emplacement.

Frais communs publics de recharge

Choisissez l'une des options ci-dessous pour en savoir plus sur les frais communs publics de recharge les plus courants.

Frais par session

Les exploitants de bornes de recharge peuvent choisir de fixer une redevance par session pour chaque session de recharge sur leurs chargeurs. 

Ces frais peuvent être facturés en plus des frais d'énergie et des frais basés sur le temps, ou à la place de ceux-ci

Frais d'énergie

La composante la plus courante de la tarification de la recharge publique est le coût direct de l'électricité consommée, facturée au kilowatt-heure (kWh). Ce prix est déterminé par l’exploitant de la borne de charge et peut changer en fonction de la demande de la borne ou de l'heure d'utilisation.

Frais d'énergie pour le temps d'utilisation

Certains exploitants de bornes de charge peuvent ajuster la tarification de l'énergie à une borne en fonction de l'heure de la journée. Ces frais sont couramment utilisés pour gérer la demande sur une borne ou pour refléter l'évolution du coût quotidien de l'électricité du fournisseur de services publics. 

Pour minimiser les frais de recharge au niveau de ces emplacements, envisagez de charger pendant les heures creuses proposées. 

Frais basés sur le temps

Certains exploitants de bornes de recharge peuvent choisir d'inclure des frais basés sur le temps à la place ou en plus des frais d'énergie. 

Les frais basés sur le temps sont différents des frais basés sur l'énergie. Ils sont calculés en fonction du temps total pendant lequel votre véhicule est branché sur une borne de charge, et non de la quantité d'énergie qu'il consomme.

Frais d'inactivité/de dépassement/de blocage

Des frais d'inactivité peuvent être facturés par les exploitants de la borne de charge lorsqu'un véhicule reste branché après la fin de la session. Ces frais sont destinés à encourager les conducteurs à déplacer rapidement leur véhicule et à libérer le chargeur pour les autres conducteurs.

Les frais d'inactivité sont généralement évalués après une période de grâce pour permettre aux chauffeurs de déplacer leur véhicule avant le début des frais. 

L'existence de frais d’inactivité, le coût de ces frais et le délai de grâce (le cas échéant) sont déterminés exclusivement par l'exploitant de la borne de recharge.

Pour minimiser le risque de frais d'inactivité, utilisez les écrans FordPass Home ou Energy pour surveiller la progression de la recharge de votre véhicule. Débranchez et déplacez votre véhicule rapidement une fois qu'il a cessé de se recharger.

Frais pour congestion

Des frais de congestion peuvent être facturés par les exploits des bornes de recharge lorsque les véhicules continuent à se recharger au-delà d'un seuil prédéterminé d'état de charge de la batterie. Ces frais sont destinés à réduire l'encombrement au niveau des bornes très fréquentées en encourageant les conducteurs à arrêter de recharger leur batterie lorsqu'elle atteint un niveau de charge élevé, de manière à mettre le chargeur à la disposition d'autres conducteurs. 

Les exploitants de bornes de recharge ont le pouvoir discrétionnaire de déterminer :

  • L’existence de frais de congestion.
  • L’existence d’une congestion au niveau de la borne
  • L'état de charge après lequel les frais de congestion s'appliquent.
  • Le montant des frais de congestion.
  • Le délai de grâce (le cas échéant).

Utilisez les écrans FordPass Home ou Energy pour surveiller la progression de la recharge de votre véhicule. Si vous le pouvez, débranchez votre véhicule lorsqu'il atteint 80 % d'état de charge sur un chargeur rapide CC. Non seulement cela peut vous aider à minimiser le risque de frais de congestion, mais vous pouvez également reprendre la route plus rapidement, car le taux de charge de votre véhicule diminue naturellement à mesure qu'il approche de sa pleine capacité de charge. 

Remarque : Les exploitants peuvent choisir de limiter la charge au-dessus d'un seuil prédéterminé d'état de charge de la batterie au lieu de facturer des frais de congestion.

Taxes

Comme de nombreux achats, la facturation est souvent soumise à des taxes de vente, d'utilisation, de valeur ajoutée et/ou à d'autres taxes imposées par la juridiction dans laquelle l'opération de facturation a lieu. 

Ces taxes sont calculées et ajoutées aux frais de session qui vous sont facturés conformément à la loi. 

Pour obtenir des informations sur les prix, consultez l'application FordPass®* ou l'application de recharge publique sur l'écran tactile de votre véhicule. 

Pour obtenir de l'aide lorsque vous souhaitez contester les frais de session du réseau de recharge BlueOval, contactez le Centre de relations clients Ford en utilisant notre option de clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.


*L’application FordPass® est compatible avec certaines plateformes de smartphones et peut être téléchargée. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.