Que dois-je faire si j'éprouve des difficultés avec les réglages de connectivité du véhicule?

Que dois-je faire si j'éprouve des difficultés avec les réglages de connectivité du véhicule?

Si vous éprouvez des difficultés avec les réglages de connectivité du véhicule, suivez les conseils de dépannage ci-dessous. Suivez les étapes dans l'ordre indiqué, puis vérifiez si le problème est résolu après chaque étape.

Conseil 1 : Coupez le contact, puis remettez-le.

  1. Coupez le contact.
  2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
  3. Fermez la porte conducteur
  4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
  5. Redémarrez le véhicule.

Conseil 2 : Désactivez, puis réactivez les réglages de connectivité.

  1. Allez au menu des réglages de connectivité sur l'écran SYNC®* de votre véhicule : 
    RéglagesFordPass® Connect** Réglages de connectivité.
  2. Désactivez la connectivité du véhicule.
  3. Patientez une minute.
  4. Réactivez la connectivité du véhicule.

Conseil 3 : Exécutez une réinitialisation générale.

  1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
  2. Appuyez sur Généralités.
  3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
  4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
  5. Appuyez sur Continuer. Un message Réinitialisation aux valeurs par défaut s'affiche, puis le système s'éteint et l'écran devient noir. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal. 

Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Information supplémentaires

Comment puis-je activer les réglages de connectivité dans le véhicule?
J'éprouve des problèmes avec l'application FordPass. Pouvez-vous m'aider?


Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

** FordPass Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services sans frais de FordPass Connect sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les caractéristiques et services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau cellulaire compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service FordPass Connect ne comprend pas le point d'accès Wi-Fi de Bell. 

Au moment de l'achat, le modem FordPass Connect est connecté et transmet des données du véhicule (p. ex., des données de diagnostic) à Ford. Pour désactiver la connectivité ou pour en savoir plus, consultez les réglages de connectivité du véhicule. En savoir plus sur www.fordconnected.com.