Moteur V8 turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L
Le moteur V8 turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L en option, présente une configuration unique à flux inversé (collecteurs d’échappement et turbocompresseur montés à l’intérieur). Ce moteur Power Stroke Turbo Diesel propose un système d’injection de carburant à 36 000 psi, doté d’injecteurs permettant de mesurer et de pulvériser le carburant jusqu’à huit fois par course de piston afin d’optimiser la combustion et rendre le moteur plus silencieux. Pour faire face à la pression et à la puissance accrues, le moteur diesel PowerStroke Turbo Diesel de troisième génération est doté d’un bloc, de culasses, de bielles et de roulements plus solides, ainsi que de pistons en acier. Les résultats? Jusqu’à une incroyable puissance de 330 ch et 750 lb-pi de couple. *
Moteur V8 à essence de 7,3 L
Concevez un V8 à essence pour les tâches ardues, transportant de lourdes charges jour après jour et fonctionnant au ralenti pendant de longues périodes, et offrez-lui une durabilité, des performances et une puissance comparables à celles du diesel. Le résultat, le moteur V8 de 7,3 L à soupapes en tête offert en option avec injection de carburant dans l’orifice d’admission. Ce moteur V8 à gros bloc « à tige » avec calage variable de l’arbre à cames atteint sa puissance maximale avec un rapport air-carburant optimal dans la plage des bas régimes, offrant ainsi la réactivité et la puissance requises par les applications commerciales. De plus, pour la durabilité qui est également requise, le moteur de 7,3 L comprend un nouveau bloc en fonte avec paliers principaux à quatre boulons et à boulons transversaux ainsi qu’un vilebrequin en acier forgé.
Options de carburant avancées
Le gaz naturel comprimé (GNC) et le gaz propane liquéfié sont des alternatives de carburant avancées à l’essence sans plomb avec l’ensemble de préparation pour moteur à combustible gazeux GNC/propane offert en option pour le moteur à essence V8 de 7,3 L. Pour les camions diesel, le moteur turbo diesel Power Stroke®de 6,7 L en option est compatible avec le carburant B20 (20 % biodiesel, 80 % pétrodiesel).