Boîte automatique TorqShift® à 10 vitesses avec mode de ralenti au point mort
Conçu pour optimiser les rapports de transmission et améliorer la performance des changements de vitesse. Vous pouvez choisir parmi cinq modes : Normal, Glissant, Remorquage/traction, Éco et Sable/Neige profond. En mode de ralenti au point mort, la transmission passe automatiquement au point mort à l'arrêt lorsque les conditions le permettent, ce qui réduit la consommation de carburant. Il reprendra alors automatiquement le passage à la conduite lorsque vous relâchez le frein.
Provision de prise de force
De série sur toute la gamme de moteurs, un engrenage de sortie est directement lié au vilebrequin du moteur pour pouvoir alimenter votre système de prise de force en tout temps lorsque le moteur tourne, que le camion soit en mouvement ou immobile. Il est également doté de la capacité « arbre divisé »*, permettant à plusieurs accessoires de fonctionner en même temps lorsqu’ils sont arrêtés.
Couple de prise de force électrique
La sortie de couple fixe de 300 lb-pi vous donne plus de puissance pour les modifications lorsque vous en avez besoin. Pour plus d'efficacité, le modèle de montage de la prise de force à 10 boulons offre un ancrage solide pour les dispositifs de prise de force plus importants, ce qui vous permet de tirer un meilleur parti de son couple massif*.
Détails du véhicule
Modèle des É.-U. présenté.
Frein d’échappement du moteur diesel
Lorsqu’elle est activée, cette fonction en option ajuste le turbocompresseur lorsque vous soulevez le pied de l’accélérateur, ce qui génère une contre-pression. Vous obtenez un freinage supplémentaire lorsque vous descendez une pente et que vous transportez des charges lourdes, et prolongez la durée de vie de vos freins manuels.
Régénération de l’échappement commandée par l’opérateur
Certaines conditions d'utilisation, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur pour que le moteur brûle la suie. Cette fonction activée par un bouton augmente la température d’échappement, la brûlant et nettoyant le filtre. La température revient à la normale par la suite.