Ford Bronco : Une histoire mouvementée
Bien que le Bronco 2021 soit un partenaire d’aventure passionnant, il n’en est certainement pas à ses débuts. En 1966, cette nouvelle ligne de véhicules hors route s’est imposée sur la scène et dans les esprits libres de partout, établissant la norme du VUS moderne.
Génération 3 : Surclassement confort
Les renseignements sur cette page proviennent de « Ford Bronco : « Un histoire du légendaire 4x4 de Ford » par Todd Zuercher
1980 - 1986
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1980 - 1986
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Du sentier à l’autoroute
Dans sa troisième itération, Bronco a décidé de blaser plus d’un territoire frais. Cette fois, des innovations clés ont permis de stimuler l’économie de carburant et d’assurer une conduite plus fluide, tant sur la route que hors route. Un changement de l’essieu avant solide à la suspension avant indépendante (poutre à traction double) a été mis en œuvre afin d’améliorer les caractéristiques de conduite sans compromettre le dégagement au sol sur les terrains accidentés. De nouveaux modèles offrent également plus de commodités de luxe, sans sacrifier la capacité de l’avant.
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Sans compromis
La troisième génération de Bronco était plus légère, plus éconergétique et offrait plus d’options d’intérieur que jamais, mais Bronco n’a jamais perdu sa passion débridée pour la nature.
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Apprivoiser la course sauvage
Pour générer une conduite plus confortable, les ingénieurs Bronco ont changé l’essieu avant solide pour une suspension avant indépendante, une première pour un véhicule utilitaire de sport pleine grandeur. Le système présentait une poutre à traction double, un design simple et durable qui permettait également une hauteur de roulement inférieure aux prédécesseurs Bronco. Mais malgré le tour de dompteur, Bronco est demeuré aussi sauvage que jamais. Le dégagement au sol est resté le même, de sorte qu’il pouvait continuer à s’attaquer à des terrains accidentés ou rocheux. Réduire -
Une plus grande d’économie de carburant
Dans le but de réduire l’économie de carburant, les ingénieurs ont éliminé 500 lb du modèle Bronco 1980 et ont réintroduit un moteur à 6 cylindres et un moteur 302 V8. Les modèles de génération 3 ont également eu une révision de la conception extérieure, arborant un nouveau style de carrosserie aérodynamique. La dernière mise à jour importante de l’économie de carburant est survenue en 1985, lorsqu’une transmission automatique à 4 vitesses a été introduite avec l’injection de carburant pour le 302. Le moteur 302 V8 de Ford a mené la charge dans une nouvelle ère d’induction du moteur avec l’introduction de l’injection électronique de carburant pour l’année modèle 1985, alors que l’âge du carburateur s’est rapidement arrêté. Réduire -
Capacité robuste et commodité intelligente
Le Bronco de 3e génération a rendu la vie sur le sentier un peu plus facile grâce à une variété de nouvelles commodités. Un tableau de bord mis à jour offrait plus de jauges et, pour la première fois, un tachymètre était offert en option. Parmi les autres options qui ont changé la donne, citons le verrouillage automatique des moyeux avant, les vitres électriques, une radio CB en 1980 et des stéréos haut de gamme dans les années suivantes. Réduire
Le fond de l'histoire : Ensembles de garnitures
La troisième génération offrait une grande variété de choix de garnitures et d’ensembles.
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Ranger XLT/XLT LARIAT
La version luxueuse du XLT de 3e génération a pris Bronco dans un territoire haut de gamme avec une foule d’extras haut de gamme. Les faits saillants comprennent des accents chromés flamboyants, un tapis ultra pelucheux, un rembourrage de couleur assortie et un volant gainé de similicuir. Réduire -
L’ensemble Roue libre
L’ensemble Roue libre (Free-Wheeling) a aidé les amateurs de plein air à répondre à l’appel de la nature, tant par son style que par ses équipements. À l’extérieur, des éléments décoratifs d’inspiration sportive, comme de fines rayures et des bandes autocollantes, côtoyaient des caractéristiques destinées aux adeptes d’aventure, comme une barre stabilisatrice, des amortisseurs avant quadruples et des amortisseurs arrière robustes. Dans le même esprit, l’intérieur arborait des instruments de bord Sport et un volant gainé de similicuir. Réduire -
Ensemble XLS
La brochure Bronco 1983 a déclaré : « Ce Bronco orienté vers les jeunes est un véritable tourneur de têtes grâce à un traitement de masquage attrayant et à un ruban de marquage en format XLS spécial. Rétroviseurs western pivotants à faible fixation et jantes en acier peint de couleur argent et touches de finition à l’extérieur unique ». L’ensemble XLS était rare entre 1982 et 1983 et a mis en évidence un traitement de véhicule qui serait plus populaire dans les véhicules des 25 à 30 années à l’avenir. Réduire -
Ensemble Eddie Bauer
L’un des ensembles les plus agréables et remarquables des années 1980, l’Eddie Bauer est arrivé sur la scène à la génération 3 et il est resté jusqu’à la génération 5. Parmi les points saillants, on retrouve le traitement de peinture deux tons, le revêtement en velours spécial, le porte-pneu unique, les roues en acier peint de couleur argentée et même les bagages de marque Eddie Bauer. Réduire
Choix des sièges
Comme c’est le cas avec ses pionniers, la fourgonnette Bronco de génération 3 offre une gamme de configurations de sièges différentes : des sièges arrière bas, une banquette pleine grandeur avec dossier séparé, un siège arrière rabattable/repliable et des sièges capitaine, avec accoudoirs repliables et dossiers inclinables.
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