Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec SYNC 4A ou SYNC 4 Navigation?

Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec SYNC 4A ou SYNC 4 Navigation?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre SYNC®* 4A ou SYNC 4 Navigation, veillez à ce que votre abonnement, votre modem et les paramètres de connectivité du véhicule soient activés.

Pour résoudre vos problèmes de navigation :

  1. Assurez-vous que votre abonnement est actif.
    1. Ouvrez un nouvel onglet et connectez-vous à votre compte Ford.
    2. Sélectionnez Services connectés dans la section « Liens rapides » pour afficher les informations de votre abonnement.
      • Si la navigation intégrée connectée affiche « Expiré », vous devez la renouveler avant d'utiliser le service de navigation.
      • Si rien ne s'affiche pour le statut de votre abonnement, votre véhicule n'est pas éligible au service de navigation.
      • Si votre compte affiche « Actif », aucune autre action n'est nécessaire.
  2. Confirmez que le modem de votre véhicule est activé.
  3. Vérifiez que les fonctionnalités de connectivité du véhicule sont toutes activées sur le système SYNC de votre véhicule :
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Connectivité.
    3. Choisissez l'option Caractéristiques de connectivité du véhicule.
    4. Faites défiler la liste vers le bas et mettez le commutateur sur Activé pour toutes les fonctionnalités suivantes :
      • Navigation connectée
      • Services de localisation
      • Données du véhicule
      • Connectivité du véhicule

Remarque : Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez également tester toutes les applications nécessitant une navigation (par exemple, YELP, HERE, TomTom, AccuWeather, INRIX ou Garmin), le cas échéant.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous rencontrez toujours un problème :

  1. Assurez-vous que votre véhicule est allumé et en fonction dans un endroit bien ventilé et qu'il est en position de stationnement (P).
  2. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  3. Actualisez le système avec un cycle d'allumage.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.

Renseignements supplémentaires

Comment réinitialiser le système SYNC? 
Comment effectuer un cycle de clé sur ma Ford? 
Qu'arrive-t-il à mes points de récompense si mon modem est désactivé? 
Comment puis-je supprimer l'accès au modem FordPass® pour les utilisateurs autorisés?


*Évitez les distractions au volant et n'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Si possible, utilisez les commandes vocales. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.