Pourquoi mon téléphone ne se recharge-t-il pas lorsque j'utilise le tapis de recharge sans fil de mon véhicule Ford?
Le protocole de recharge sans fil Qi est une norme mondiale utilisée par un grand nombre de fabricants de téléphones intelligents. Cependant, certains téléphones ne sont pas compatibles avec cette méthode de recharge.
Si votre téléphone ne prend pas en charge la recharge sans fil Qi, vous pourriez éprouver les problèmes suivants lorsque vous utilisez le tapis de recharge sans fil de votre véhicule :
- Un message d'erreur indique que le téléphone n'est pas bien positionné (lorsque cela n'est pas le cas).
- Le tapis de recharge ne fonctionne pas.
- Le tapis de recharge fonctionne lentement.
- L'icône de recharge de téléphone au centre de l'écran SYNC®* ne s'affiche pas.
Consultez le manuel du propriétaire de votre téléphone intelligent pour savoir s'il est compatible avec la norme de recharge sans fil Qi.
- S'il n'est pas compatible avec la norme Qi, vous pouvez tout de même utiliser une prise USB avec un câble USB pour recharger votre téléphone. Remarque : Certains téléphones intelligents ont besoin d'un étui qui agit comme adaptateur pour fonctionner avec la recharge sans fil.
- S'il est compatible avec la norme Qi, qu'il n'a pas besoin d'un adaptateur et que vous éprouvez toujours ce problème, rendez-vous chez votre concessionnaire Ford avec votre véhicule pour effectuer un diagnostic.
Sujet supplémentaire
Qu'est-ce que la recharge sans fil?
* Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.