Que dois-je faire si mon système de navigation SYNC ne parvient pas à trouver un signal GPS ?

Si vous voyez un « X », un symbole barré ou un symbole similaire sur l'icône GPS du système de navigation SYNC®*, vous pouvez utiliser les conseils de dépannage de cet article.

Remarques :

  • Le symbole de perte de signal peut apparaître dans une zone où l’accès au GPS est faible, comme les garages ou d’autres zones couvertes.
  • Si cette icône s’affiche en permanence, cela indique que vous ne vous trouvez pas dans une zone où l’accès au GPS est difficile et que la carte ne montre pas l’emplacement exact du véhicule ; cela signifie probablement qu’un problème s’est produit et qu’un dépannage est nécessaire.

Dépannage en cas de perte de signal GPS

Important : Votre véhicule doit être garé et en marche, et se trouver dans un endroit dégagé (par exemple sans feuillage, plafonds, etc.). Assurez-vous que vous n’êtes pas garé sous des structures ou d’autres objets qui pourraient bloquer la connexion entre votre véhicule et le satellite GPS.

Choisissez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour connaître les étapes de dépannage possibles. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.

Identification de votre génération SYNC du véhicule

Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule.

RessourceInstructions
Page des mises à jour de SYNC et de la navigation

Soit :

Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page sous le titre Version actuelle de SYNC.

Guide de référence visuelle SYNCVisualisez des exemples d’images de générations SYNC proposées par Ford.

SYNC 4A | SYNC 4

  1. Appuyez sur Paramètres ou sur l’icône Accueil sur l’écran SYNC de votre véhicule.
  2. Sélectionnez Connectivité.
  3. Appuyez sur Caractéristiques du véhicule connecté.
  4. Désactivez le curseur Localisation puis activez-le.
  5. Effectuez un cycle clé.
    1. Éteignez le véhicule.
    2. Ouvrez la porte.
    3. Sortez du véhicule.
    4. Verrouillez le véhicule.
    5. Fermez la porte.
    6. Éloignez-vous d’au moins 1,5 m de votre véhicule pendant 2 minutes.
  6. Effectuez une réinitialisation du module.

Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.

SYNC 3

  1. Désactivez et réactivez le paramètre de localisation dans le véhicule :
    1. Appuyez su Paramètres ou sur l’icône Accueil sur l’écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez FordPass Connect.
    3. Appuyez sur Paramètres de connectivité.
    4. Désactivez le curseur Localisation puis activez-le.
  2. Effectuez un cycle clé.
    1. Éteignez le véhicule.
    2. Ouvrez la porte.
    3. Sortez du véhicule.
    4. Verrouillez le véhicule.
    5. Fermez la porte.
    6. Éloignez-vous d’au moins 1,5 m de votre véhicule pendant 2 minutes.
  3. Effectuez une réinitialisation du module.

Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.

SYNC avec Ma touche Ford (MyFord Touch)

  1. Effectuez un cycle clé.
    1. Éteignez le véhicule.
    2. Ouvrez la porte.
    3. Sortez du véhicule.
    4. Verrouillez le véhicule.
    5. Fermez la porte.
    6. Éloignez-vous d’au moins 1,5 m de votre véhicule pendant 2 minutes.
  2. Effectuez une réinitialisation du module.

Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.

SYNC avec navigation à commande vocale

Effectuez une réinitialisation du module.

Si le problème persiste lorsque vous vous rendez à différents endroits, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford.


*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.