Pourquoi le modem 3G de mon véhicule Ford ne fonctionne-t-il plus?
Le service cellulaire 3G nord-américain a été mis hors service en février 2022.
Les véhicules en service équipés d'un modem 3G intégré ont perdu leur connectivité et la fonctionnalité des applications mobiles (p. ex., l'utilisation de MyFord®* Mobile, la possibilité de démarrer ou d'arrêter le véhicule à distance, la programmation de la recharge de votre véhicule électrique, etc.).
Il existait un Programme de satisfaction client qui couvrait le coût de main-d'œuvre pour installer un kit de mise à niveau 4G, mais il a expiré.
* L'application My Ford Mobile comprend un abonnement gratuit qui s'active à la date de vente du véhicule. Elle exige la connectivité à un réseau cellulaire 3G compatible et dépend de la disponibilité du réseau 3G. L'évolution de la technologie et des réseaux cellulaires peut influer sur les fonctionnalités futures. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer. Remarque : Description client de MyFord Mobile pour les modèles 2017 et antérieurs des véhicules Focus BEV, C-MAX Energi et Fusion Energi : MyFord Mobile avec abonnement gratuit de 5 ans Description client de MyFord Mobile pour les modèles 2018 des véhicules Focus BEV et Fusion Energi : MyFord Mobile avec un abonnement gratuit de 3 ans.